Iblis, ange ou djinn?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
la fitna c'est de refuser de lire les livres d'avant le Coran !
qui explique que ibliss est un ange déchu de ses fonctions !

et qu'il étais parmi les favoris de Dieu,

quand Dieu lui dis de sortir, comment ce fait il qu'il puisse encore parler a Adam et Ève qui était au paradis ????

quand Dieu lui dis de sortir, comment ce fait il qu'il puisse encore parler a Adam et Ève qui était au paradis ????

Ah ok, les Livres d'avant sont vrais, tandis que dans le Coran il y a une erreur, c'est ça ?

Non mais vraiment Nicky, vous allez trop loin là. Allah a été clair au sujet des Gens du Livre.

Si vous aviez un minimum de connaissances historiques, vous verriez à quel point la Bible a été modifiée au fil des siècles.

C'est carrément de la peine que vous me faites, là. Vous prétendez suivre le Message du Coran, et vous venez tout juste de rejeter un Verset du Coran , en disant qu'il est faux, et en affirmant à côté que les Livres antérieurs ont raison, tandis que le Coran a tord.

C'est pathétique.

Tu n'as plus rien à dire, tu t'es exposé tout seul:

« Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez- vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! » (Coran, 18 : 50).

En Arabe, il est courant de nommer le groupe par la majorité, et la minorité suit aussi...

Il apparaît de plus en plus clairement que tu es un malhonnête déguisé en musulman pour semer la discorde sur le forum. Je ne t'ai jamais vu poster un mot doux, un salam alaykoum, ou un merci à un de tes frères ici (à moins qu'on ne soit pour toi tous des apostats)

Si tu es musulman et sincère, qu'Allah te guide ainsi que nous-même, et si tu es un apostat déguisé ou un mécréant se faisant passer pour un musulman, qu'Allah te maudisse dans cette vie et dans l'autre, c'est tout ce que j'ai à dire. Dit: "Amin".

Tu n'as plus rien à dire, tu t'es exposé tout seul:

« Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez- vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! » (Coran, 18 : 50).

En Arabe, il est courant de nommer le groupe par la majorité, et la minorité suit aussi...

Il apparaît de plus en plus clairement que tu es un malhonnête déguisé en musulman pour semer la discorde sur le forum. Je ne t'ai jamais vu poster un mot doux, un salam alaykoum, ou un merci à un de tes frères ici (à moins qu'on ne soit pour toi tous des apostats)

Si tu es musulman et sincère, qu'Allah te guide ainsi que nous-même, et si tu es un apostat déguisé ou un mécréant se faisant passer pour un musulman, qu'Allah te maudisse dans cette vie et dans l'autre, c'est tout ce que j'ai à dire. Dit: "Amin".

Amin.

Vous remarquerez qu'il passe du coq à l'âne avec cette question:
"quand Dieu lui dis de sortir, comment ce fait il qu'il puisse encore parler a Adam et Ève qui était au paradis ????" Ou du moins je ne sais pas trop ou il veut en venir... Nicky tu sais pas que Allah a donné un délai à Ibliss ? Et quand il a réussi à ce qu'ils mangent de l'arbre, Allah les as tous fait descendre.

Franchement le verset 50 de la sourate 18 prouve par 2 fois que Ibliss est un djinn. C'est dit que c'est un djinn noir sur blanc et après Dieu nous dit de ne pas prendre sa descendance (les djinns) pour alliés.
Alors pourquoi tu persiste dans le mensonge ?!

Qu'Allah nous preserve de ce genre de chose!!!
je suis choquée, je n'ai jamais été aussi choquée depuis que je lis ce forum
si la bible et la torah n'avait pas été falsifié Allah n'aurait pas descendu le coran.

En fait tu ne suis pas le coran mais la bible et la torah on comprend mieux maintenant.

Qu'Allah nous preserve de ce genre de chose!!!
je suis choquée, je n'ai jamais été aussi choquée depuis que je lis ce forum
si la bible et la torah n'avait pas été falsifié Allah n'aurait pas descendu le coran.

En fait tu ne suis pas le coran mais la bible et la torah on comprend mieux maintenant.

Il suit plus la thora que tout en faite lol. Si vous voyez ou je veux en venir^^...

Nicky, je veux bien croire que vous ayez étudié le Coran, mais lorsque je vois que vous êtes passé à côté de ça, qui se trouve dans Sourate Al Kahf, une Sourate magnifique, je me demande si vous vous concentrez réellement dans vos lectures.

non il n'est pas passer a coter depuis le début du débat ( si on peu l'appeler comme cela ) on lui montre se verset (50 sourate 18 ) mais il l'ignore tous simplement et nous sort des écrits de dit érudits qui ont étudier la thora et l'évangile

ne perdez pas votre temps j'en suis sur vous avez mieux a faire ;)

il pense que par la Thora et l'Evangile, à dire qu'il faut qu'on doit y prendre compte..Alors qu'on sait bien qu'ils ont été falsifié, et de plus le Coran abroge les 2 livres précédents, certes on doit croire en leur existantes auparavant, mais maintenant, on va pas revenir dessus, on va pas suivre ce qu'on peut y trouver de faux..et je doute que cet homme soit musulman, pour penser ça.

il pense que par la Thora et l'Evangile, à dire qu'il faut qu'on doit y prendre compte..Alors qu'on sait bien qu'ils ont été falsifié, et de plus le Coran abroge les 2 livres précédents, certes on doit croire en leur existantes auparavant, mais maintenant, on va pas revenir dessus, on va pas suivre ce qu'on peut y trouver de faux..et je doute que cet homme soit musulman, pour penser ça.

Tiens, ce n'est pas un peu le principe des ahadith? Tu refuses de prendre en compte les Livres Sacrés des juifs et des chrétiens prétextant qu'il s'y trouverait du faux à l'intérieur. Qu'en est-il alors des ahadith? N'y a-t-il pas jusqu'à aujourd'hui des dits "érudits" musulmans hadithologues déclarant vrai/faux tel ou tel hadith authentifié jadis comme étant faux/vrai par leurs ancêtres?

Bref, comment fais-tu pour vivre dans un tel paradoxe?

Tiens, ce n'est pas un peu le principe des ahadith? Tu refuses de prendre en compte les Livres Sacrés des juifs et des chrétiens prétextant qu'il s'y trouverait du faux à l'intérieur. Qu'en est-il alors des ahadith? N'y a-t-il pas jusqu'à aujourd'hui des dits "érudits" musulmans hadithologues déclarant vrai/faux tel ou tel hadith authentifié jadis comme étant faux/vrai par leurs ancêtres?

Et toi, comment fais tu pour penser que faut revenir à la Thora et l'Evangile ?

La différence est que ce sont des musulman qui ont rassemblé les hadith et par n'importe qui, des proches du prophète (pbsl) pour certain...

La différence est que ce sont des musulman qui ont rassemblé les hadith et par n'importe qui, des proches du prophète (pbsl) pour certain...

c'est encore pire, si c'était des non musulmans qui avaient introduit du faux passe encore, mais la des musulmans, et pas des moindres, et malgré cela on y trouve du vrai comme du faux, faut pas demander pour le reste

non vraiment faut arreter, et apres on critique les autres pour leur croyances alors qu'elles reposent bien souvent sur des choses bien plus solide que les hadith et la facon dont ils ont été collectés

c'est encore pire, si c'était des non musulmans qui avaient introduit du faux passe encore, mais la des musulmans, et pas des moindres, et malgré cela on y trouve du vrai comme du faux, faut pas demander pour le reste

non vraiment faut arreter, et apres on critique les autres pour leur croyances alors qu'elles reposent bien souvent sur des choses bien plus solide que les hadith et la facon dont ils ont été collectés

Rare sont les hadith douteux... Vous vous prenez trop la tête la religion avec les hadtih est plus que ce que vous croyez. Une chose qui montre votre mauvaise foi est le nombre de prière, depuis tout les temps les gens ont fait la prière de la même façon depuis la première prière du prophète (pbsl) et vous vous ramenez et dite non c'est pas comme ça. Alors ça c'est lol !

Rare sont les hadith douteux... Vous vous prenez trop la tête la religion avec les hadtih est plus que ce que vous croyez. Une chose qui montre votre mauvaise foi est le nombre de prière, depuis tout les temps les gens ont fait la prière de la même façon depuis la première prière du prophète (pbsl) et vous vous ramenez et dite non c'est pas comme ça. Alors ça c'est lol !

et ??????????????????????????????
tu sais, les juifs tout comme les chrétiens ont du tenir le meme discours aux gens qui venaient leur dire vous faites mal, pourtant d'apres nous les musulmans c'était vrai, et je suis pourtant tout aussi sure que des gens ont du tenir le genre de discours que tu nous fais

et ??????????????????????????????
tu sais, les juifs tout comme les chrétiens ont du tenir le meme discours aux gens qui venaient leur dire vous faites mal, pourtant d'apres nous les musulmans c'était vrai, et je suis pourtant tout aussi sure que des gens ont du tenir le genre de discours que tu nous fais

Peu importe tu ne veut rien entendre. Quoi qu'il en soit il y a une seule vérité et c'est soit vous ou nous qui ont raison. Et ceux qui ont tort iront surement en enfer Icha'Allah.
Que Dieu maudisse ceux qui prennent la religion en dérision.

La différence est que ce sont des musulman qui ont rassemblé les hadith et pas n'importe qui, des proches du prophète (pbsl) pour certain...

Au regret de t'informer que ce sont les hadiths qui racontent ce scénario en gras. Valider des hadiths par d'autres hadiths, c'est s'enfermer dans un raisonnement en "serpent qui se mord la queue". Tu as une solution pour sortir de là?

salam aleykoum,

quand Dieu lui dis de sortir, comment ce fait il qu'il puisse encore parler a Adam et Ève qui était au paradis ????[/

Depuis quand celui qui désobéit a Dieu peut rentrer dans le Paradis ?

Depuis quand le paradis est réservé aux orgueilleux ?

[2:36]Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: ‹Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

ceux de chez nous est ce qu'il raisonne ou suivent betement ceux aussi qui ont traduit et mis une parenthèse ! !

[12:2]Nous l'avons fait descendre, un Coran en langue arabe, afin que vous raisonniez.

[2:242]C'est ainsi qu'Allah vous explique Ses versets, afin que vous raisonniez

De plus c est allah qui explique ses verset et non les hommes et les tafsir !!!!

d apres les tafisr satan était dans le paradis !

[43:3]Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.

Suivre la paranthèse et ne pas controler en arabe(texte original) c est suivre le tafsir dans leur interprétation en arabe mis dans leur sens en francais interprété !

Une autre source d écriture ! oui les hadith sont un livre c est bien une stratégie du diable pour détourner les gens du kalam de Dieu ou on invente un prophète qui parle uniquement de lui meme dans les écriture de notre époque !!

Mohammed(as) parlait il et enseignait-il Dieu ou Bien enseignait lui meme a son époque !

Voilà la sounna du diable enseigner la parole de mohammed(as) dans ces fait et gestes et oublié le kalam de Dieu !

Maudit soit il Qui a Oublié l enenmi le grand trompeur ?

MDRR il y a encore ce Topic alors que le Coran [en langue arabe] répond à la question.

Iblis n'a rien d'un ex ange déchu mdrrr

La question n'est pas si anodine que cela. Il suffit d'observer les occurrences de ce bout de récit dans le Coran pour se rendre compte que celui que tu cites est unique. Je te laisse conclure...... :D

ici, tu vas faire de vraies recherches..

??

Je me suis peut-être mal exprimé, je ne m'inclus pas dans le "on". Les vraies recherches, c'est à vous de le faire. Mais vous êtes du genre à préférer rester repus, allongés sur votre divan et dire: "N'utilisez pas votre cerveau!. Ce que déclare un savant de licite, considérez le licite, et ce que déclare un savant d'illicite considérez le illicite." (clin d'oeil à un certain hadith) :D

Je me suis peut-être mal exprimé, je ne m'inclus pas dans le "on". Les vraies recherches, c'est à vous de le faire. Mais vous êtes du genre à préférer rester repus, allongés sur votre divan et dire: "N'utilisez pas votre cerveau!. Ce que déclare un savant de licite, considérez le licite, et ce que déclare un savant d'illicite considérez le illicite." (clin d'oeil à un certain hadith) :D

Ah, ça fait longtemps que je cherchais ce hadiths :D

Retour