Iblis, ange ou djinn?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
a ton avis? ;) mais peut etre que ca part d'une bonne intention aussi...

salam aleykoum,

Seul Dieu en a connaissance car ce ne sont pas les yeux qui s aveugle, mais les coeurs qui s aveuglent !

Pourquoi imposer la Miséricorde a ceux qui n'en veulent pas, chacun est libre de croire ou de ne pas croire !

Dieu a crée l homme et la femme libre et Lui seul sait ce qu'il y a dans leur ames !

Lui seul guide vers la vérité car Il est le Miséricordieux, le Tout Miséricordieux !

Voient -ils le Coran aujourd hui comme l enfer, une parole tortueuse, une barriere a l existence ?

Qui est celui qui soppose a l amour et à la Miséricorde Divine ?

Sourate 11 Un enseignement d Allah(swt) contenant une grande Sagesse.

3. Certes ceux qui croient, font de bonnes oeuvres et s'humilient devant leur Seigneur, voilà les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.

24. Les deux groupes ressemblent, l'un à l'aveugle et au sourd, l'autre à celui qui voit et qui entend. Les deux sont-ils comparativement égaux? Ne vous souvenez-vous pas?

25. Nous avons déjà envoyé Noé à son peuple : "Je suis pour vous un avertisseur explicite

26. afin que vous n'adoriez qu'Allah. Je crains pour vous le châtiment d'un jour douloureux".

27. Les notables de son peuple qui avaient mécru, dirent alors : "Nous ne voyons en toi qu'un homme comme nous; et nous voyons que ce sont seulement les vils parmi nous qui te suivent sans réfléchir; et nous ne voyons en vous aucune supériorité sur nous. Plutôt, nous pensons que vous êtes des menteurs".

28. Il dit : "Ô mon peuple! Que vous en semble? Si je me conforme à une preuve de mon Seigneur, si une Miséricorde,échappant à vos yeux, est venue à moi de Sa part, devrons-nous vous l'imposer alors que vous la répugnez?

29. Ô mon peuple, je ne vous demande pas de richesse en retour. Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Je ne repousserai point ceux qui ont cru, ils auront à rencontrer leur Seigneur. Mais je vous trouve des gens ignorants .

30. Ô mon peuple, qui me secourra contre (la punition d') Allah si je les repousse? Ne vous souvenez-vous pas?

wa salam

Si il a raison, les Djinns peuvent nuire aux hommes, tu es au courant pour ce qui s'est passé aux Yvelines où je ne sais combien de personnes ont sauté par la fenêtre ?
la on parle d'un verset et pas autre chose, si dieu permis au djinn de faire du tores par un pouvoir, c'est une "injustice" donc dieu est injuste, tu tu est très bonne croyante et ton voisins va voire un charlatans pour qui te fasse quelque chose avec un bout de papier, tu pense que sa marche comme ça :eek:

mais il y a une logique temporelle dans la revelation qui n'est plus respêctée

Peu importe, ce n'est pas important, tant que personne n'a touché aux versets d'Allah. Le fait que les sourates ne soient pas classées dans l'ordre n'est pas important car ça ne change rien au contenu.

la on parle d'un verset et pas autre chose, si dieu permis au djinn de faire du tores par un pouvoir, c'est une "injustice" donc dieu est injuste, tu tu est très bonne croyante et ton voisins va voire un charlatans pour qui te fasse quelque chose avec un bout de papier, tu pense que sa marche comme ça :eek:

Allah a interdit aux Djinns et aux Humains d'entrer en contact. Les mécréants ne respectent pas cette loi Divine.

Dieu est Juste, en effet. Il punira ceux qui méritent le châtiment et récompensera ceux qui le méritent.

Les Djinns qui font du mal à un humain seront châtiés. Quant-aux Hommes qui sont victimes, c'est une épreuve pour laquelle ils seront récompensés s'ils la surmontent.

Le si7r existe mais il ne faut pas y croire pour qu'il ne prenne pas l'emprise sur toi-même. Par exemple, si quelqu'un m'ensorcelle en m'envoyant des djinns et que moi, si j'ai une foi puissante en Allah et que je n'ai pas peur des djinns, alors sa sorcellerie n'aura aucun effet sur moi. Par contre, si je suis impuissante et que j'ai peur que les djinns m'atteignent, bein je serai atteinte :/

Non Allah est Juste !

Le si7r existe mais il ne faut pas y croire pour qu'il ne prenne pas l'emprise sur toi-même. Par exemple, si quelqu'un m'ensorcelle en m'envoyant des djinns et que moi, si j'ai une foi puissante en Allah et que je n'ai pas peur des djinns, alors sa sorcellerie n'aura aucun effet sur moi. Par contre, si je suis impuissante et que j'ai peur que les djinns m'atteignent, bein je serai atteinte :/

Non Allah est Juste !
la seul chose que les Djinn font, c'est le waswas,

pour séparais un couple rien de plus facile pour eux, même les Homme on se dit pouvoir,

si on regarde bien les deux dernier sourates, quel vont dans se sens,

Allah a interdit aux Djinns et aux Humains d'entrer en contact. Les mécréants ne respectent pas cette loi Divine.

Dieu est Juste, en effet. Il punira ceux qui méritent le châtiment et récompensera ceux qui le méritent.

Les Djinns qui font du mal à un humain seront châtiés. Quant-aux Hommes qui sont victimes, c'est une épreuve pour laquelle ils seront récompensés s'ils la surmontent.
les Djinn non aucun pouvoir, il te suggère de mauvaise pense,

dans le cas d'un couple ils vont suggérais, touts les coter défaut de l'âme sœur, jusqu'à occulter leur bon coter, si un couple est en doute sur des chose entre eux, la le Djinn peut joue un mauvais tour

savoir influence des personnes sans connaissance ou des gens dans un êtas de faiblesse , n'est pas un pouvoir !

pour exemple : une femme qui aime son mec ou son marie, est qu'elle sent qui risque de la quitter, d'autre femmes peuvent lui dire va voir un talib,

le talib lui c'est son gagne pain, il fait un soi-disent papier magique et le tour est jouer, elle va être ra-suret et joue a la patience avec son mec ou marié

quelle est le pouvoir d'ibliss ?

salam aleykoum,

Ils maitrise des Science et connait l homme !

[16:100]
Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

[34:20]
Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants.

La minorité ou la majorité ?

Salam aleykoum,

Le Diable y est-il pour quelque chose ?

Dieu enverra t-il un guide pour guider l humanité a la fin des temps et ramener les enfant d Adam à Sa Parole( le Coran) Lui Le Miséricordieux, Le Tout Miséricordieux avant le Jour de Sa rencontre comme une bonne nouvelle et avertir les enfant d Adam(as) d'une récompense et d un pardon pour ceux qui se réforme et acquiert la piète ?

salam aleykoum,

Ils maitrise des Science et connait l homme !

[16:100]
Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

[34:20]
Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants.

La minorité ou la majorité ?

les djinns connaissent t'il toutes les science et connaissent t'il l'homme ?

Salam nicky

[17:53]
Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré.

N'oublie pas l amour dans ton écriture, exprime les meilleures paroles soit pas trop dur dans tes propos car le diable est un ennemi déclarée !

[27:39]
Un djinn redoutable dit: ‹Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place pour cela je suis fort et digne de confiance›.

Et l homme a ton avis connait-il des science et connaissent-ils les djinns ?

salem marwan

ce que je trouve bizarre c'est que toute les histoire d'ibliss étant de nature un djinn, n'ont aucune source divine dans l'islam

pour la nature des anges aussi, qu'il soit créé a base de lumière ce n'est dans aucune source Divine !

alors que les gens du livre savent la vérité sur leur création
tu pense qu'il faut écarté les livres pour trouvé la réponse ?

salem marwan

ce que je trouve bizarre c'est que toute les histoire d'ibliss étant de nature un djinn, n'ont aucune source divine dans l'islam

pour la nature des anges aussi, qu'il soit créé a base de lumière ce n'est dans aucune source Divine !

alors que les gens du livre savent la vérité sur leur création
tu pense qu'il faut écarté les livres pour trouvé la réponse ?

Non car la vérité est dans tous les livres, il faut reconstituer le puzzle cela sert d épreuve aussi pour ceux qui abrogent les livres de Dieu chez tous ceux qui ont reçut le livre !( les gens du livre) !

pour les juif les Anges sont des étres créé de feu et d'air
ça corrospond bien avec le coran qui dit qu'ibliss a été créé de feu et qui ne s'est pas prosterné comme les autre anges !!

bref pour moi ibliss est un ange déchu !
qui détourne les humains et même les djinns

D’après ibn el Quayim (RahimALLAH ), le diable cherche à égarer l’homme en 6 étapes :
- Le polythéisme,
- puis sinon l’innovation religieuse,
- puis les grands péchés,
- puis les petits péchés,
...- puis l’inciter à perdre son temps dans les choses futiles,
- puis finalement il cherche à ce que l’homme accomplisse des œuvres pieuses moins méritoires que d’autres.

traduction relative et aprochée

7/12. [Allah] dit: «Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé?» Il répondit: «Je suis meilleur que lui: Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile».

13. [Allah] dit: «Descend...s d’ici, Tu n’as pas à t’enfler d’orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.»

14. «Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu’au jour où ils seront ressuscités.»

15. [Allah] dit: «Tu es de ceux à qui délai est accordé.»

16. «Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.»

18. «Sors de là», dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J’emplirai l’Enfer».

19. «Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en vous deux, à votre guise; et n’approchez pas l’arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.»

20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités(1) - leur chuchota, disant: «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels».

21. Et il leur jura: «Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller».

22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu’ils eurent goûté de l’arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: «Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?»

Satan et le diable c'est pas les même ?

ou alors Satan est un ange qui était très près de Dieu et quand dieu le demande de sortir ce n'est pas du paradis mais du haut lieu du paradis !

ou alors le paradis est peuplé de diable , ce qui voudrais dire d'ange déchu et orgueilleux!
qui se contente du bas paradis !

Sourate Al Kahf : Verset 50.

Et lorsque nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Et lorsque nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Et je l'ai sous les yeux, en Arabe, dans le Coran. Dans mon livre du Coran, et non sur Internet.

Je l'écris en phonétique :

Wa 'Id Qulna Lilmla'ikati Asjudu Li'dama Fasajadu 'Illa 'Iblissa Kana Mina Al-Jinni Fafasaqa `An 'Amri Rabbihi 'Afatattahidunahu Wa Durriyatahu 'Awliya'a Min Duni Wa Hum Lakum `Aduwun Bi'sa Lilzzalimina Badalaan.

Et je l'ai sous les yeux, en Arabe, dans le Coran. Dans mon livre du Coran, et non sur Internet.

Je l'écris en phonétique :

Wa 'Id Qulna Lilmla'ikati Asjudu Li'dama Fasajadu 'Illa 'Iblissa Kana Mina Al-Jinni Fafasaqa `An 'Amri Rabbihi 'Afatattahidunahu Wa Durriyatahu 'Awliya'a Min Duni Wa Hum Lakum `Aduwun Bi'sa Lilzzalimina Badalaan.

18.50.وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ الْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَاء مِن دُونِي وَهُمْ لَكُمْ عَدُوٌّ بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلاً

18.50. Rappelle-toi lorsque Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Ils se sont tous prosternés à l'exception de Satan, qui était du nombre des djinns et qui refusa d'obéir à l'ordre de son Seigneur. Allez-vous le prendre, ainsi que sa descendance, pour maître en dehors de Moi, alors qu'ils sont vos ennemis mortels? Quel détestable échange pour les pervers !

Nicky, je veux bien croire que vous ayez étudié le Coran, mais lorsque je vois que vous êtes passé à côté de ça, qui se trouve dans Sourate Al Kahf, une Sourate magnifique, je me demande si vous vous concentrez réellement dans vos lectures.

Retour