Iblis, ange ou djinn?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
salam
Citation:
Envoyé par LYON3 Voir le message
Exactement.C est limpide comme tout.

VII-12 : « Dieu lui dit : Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner, quand Je te l’ai enjoint ? - Je vaux mieux qu’Adam, dit-il, Tu m’as créé de feu / lumière, lui d’argile ».
Depuis quand les Anges sont crees de feu.
Coran : XVIII-50 : « A l'exception d'Iblis (qui était du nombre des djinns)

Qui a introduit cela dans le verset de Dieu" Lumière" en détournant et dénaturant la parole de Dieu ci dessus ?

Pourquoi as tu introduit le mot Lumière qui ne figura pas dans le texte original en arabe !

Quand tu n arrive pas à expliquer tu change le Kalam de Dieu ?

Les anges sont crée de Lumière et non de feu et tu es bloqué par cette énigme divine car Dieu dit bien " Aux anges" et inclu Son commandement, Son Ordre pour tout ceux qui se trouvent dans cette endroit les Djinn y compris !

Dieu ne fait pas d érreur quand Il(exalté Soit-Il) parle et décrete Son ordre !

Tu ne sais pas faire la différence entre la lumière et les ténèbre !

Ce n 'est pas ce que Dit Dieu, c 'est ce que tu penses toi en changeant le Kalam de Dieu pour que cela deviennent conforme a tes passions !

salam

Qui a introduit cela dans le verset de Dieu" Lumière" en détournant et dénaturant la parole de Dieu ci dessus ?

Pourquoi as tu introduit le mot Lumière qui ne figura pas dans le texte original en arabe !

Quand tu n arrive pas à expliquer tu change le Kalam de Dieu ?

Les anges sont crée de Lumière et non de feu et tu es bloqué par cette énigme divine car Dieu dit bien " Aux anges" et inclu Son commandement, Son Ordre pour tout ceux qui se trouvent dans cette endroit les Djinn y compris !

Dieu ne fait pas d érreur quand Il(exalté Soit-Il) parle et décrete Son ordre !

Ce n 'est pas ce que Dit Dieu, c 'est ce que tu penses toi en changeant le Kalam de Dieu pour que cela deviennent conforme a tes passions ![/QUOTE]

En gros il est pret a contredire Dieu pour avoir raison ici...

Ce n 'est pas ce que Dit Dieu, c 'est ce que tu penses toi en changeant le Kalam de Dieu pour que cela deviennent conforme a tes passions !

En gros il est pret a contredire Dieu pour avoir raison ici...

Salam aleykoum,

C'est dans cet enseignement divin, la sounna d' Allah donc de mohammed(as) qui est le Coran lui meme et l enseignement de tous les prophètes qui se sont soumis a Dieu dans Sa parole et Ses commandemant que tous se prosterne ! sauf le diable qui refusa et s enfla d orgueil !

Ou as t-il entendu que les anges sont crée de Feu ?

Dieu ne la pas dit ni dans le Coran, ni aucun savant et un Ange n 'est pas un djinn de part sa constitution !

Le Coran est d'une clarté limpide( Il est la lumière des cieux et de la terre) !

Sourate 35

19. L'aveugle et celui qui voit ne sont pas semblables.

20. ni les ténèbres et la lumière.

21. ni l'ombre et la chaleur ardente.

Salam aleykoum,

C'est dans cet enseignement divin, la sounna d' Allah donc de mohammed(as) qui est le Coran lui meme et l enseignement de tous les prophètes qui se sont soumis a Dieu dans Sa parole et Ses commandemant que tous se prosterne ! sauf le diable qui refusa et s enfla d orgueil !

Ou as t-il entendu que les anges sont crée de Feu ?

Dieu ne la pas dit ni dans le Coran, ni aucun savant et un Ange n 'est pas un djinn de part sa constitution !

Le Coran est d'une clarté limpide( Il est la lumière des cieux et de la terre) !

Sourate 35

19. L'aveugle et celui qui voit ne sont pas semblables.

20. ni les ténèbres et la lumière.

21. ni l'ombre et la chaleur ardente.

je ne sais meme pas pourquoi on discute de ca tellement la situation, les connaissances et les versets sont clairs

Allah le Très Haut a dit : « Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez- vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! » (Coran, 18 : 50).

qui était du nombre des djinns ce n'est pas "excepté Iblîs (Satan) qui était un djinn"

mais qu'il était proche des djinns

en tout cas, ce n'est pas un hadith qui va changer l'origine d'ibliss !
et vous savez aussi qu'il y a plusieurs ange qui ont un rôle différent !

Allah le Très Haut a dit : « Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez- vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! » (Coran, 18 : 50).

qui était du nombre des djinns ce n'est pas "excepté Iblîs (Satan) qui était un djinn"

mais qu'il était proche des djinns

en tout cas, ce n'est pas un hadith qui va changer l'origine d'ibliss !
et vous savez aussi qu'il y a plusieurs ange qui ont un rôle différent !
salam nicky .

je me pose une question, a la quelle il me faut une réponse les anges on t'ils des enfant ?

Vous etes a l'ouest comme dhab les égares que vous êtes jamais vous allez évoluer si vous continuez dans le chemin de l'errance ibis djinn crée de feu il n'est point un ange le coran est clair

Vous etes a l'ouest comme dhab les égares que vous êtes jamais vous allez évoluer si vous continuez dans le chemin de l'errance ibis djinn crée de feu il n'est point un ange le coran est clair

Le pire dans tout ça c'est que c'est clair comme de l'eau de roche soit ils sont stupides soit ils sont de mauvaise foi.

Le pire dans tout ça c'est que c'est clair comme de l'eau de roche soit ils sont stupides soit ils sont de mauvaise foi.

Ces gens sont soit égares soit ce sont des non-musulman (chrétiens ou juif ) dissuler sous des pseudo . C'est une technique assez courante ils sont une contradiction a l'état pure puisqu'ils suivent le Coran (sois disant ) alors qu'ils accusent les personnes qu'ils l'on conserver ( les compagnons) de satanique

Ces gens sont soit égares soit ce sont des non-musulman (chrétiens ou juif ) dissuler sous des pseudo . C'est une technique assez courante ils sont une contradiction a l'état pure puisqu'ils suivent le Coran (sois disant ) alors qu'ils accusent les personnes qu'ils l'on conserver ( les compagnons) de satanique

Oui je sais très bien que certains sont ici pour égarer les gens et semer le doutes. Un s'est déjà confessé:
http://www.bladi.info/247272-attention-hypocrites-menteur-franc-macon/

La raison de fermeture du topic est lol... Certains topic ont beaucoup plus de copié coller. C'est à se demander de quel bord sont les administrateurs...

On peut remarquer qu'ils manquent cruellement de connaissances mais ils ne pourront égarer que ceux qui sont pas bien ancrer dans la religion.

quand dieu nous dit ne soyez pas du nombre des mécréant , ça veut dire quoi pour vous ?

que certain naissent mécréant, ou que vous vous naissez croyant ?
ou que vous puissiez devenir mécréant ? alors que vous étiez croyant !

merci de répondre a la question et de ne pas vous faufilez dans les attaque personelle !

je suis musulman (certaine secte me qualifie de Coraniste , comme si c'était une tare de croire au Coran et aux livres sacrée .

je n'accepte pas la fornication; avant, pendant et après le mariage, c'est une turpitude, c'est une bassesse ....

ceux qui fornique c'est leur problème !
d'ailleurs chez les sunnite c'est monnaies courante, a croire qu'un fatawi leur en à donner le droit !!!

les compagnons sont surement de très honnêtes gens , comment ne pas l'être quand on connait personnellement le prophète, mais ceux qui relaient leur aventure a leur sauce , eux par contre, j'ai de sérieux doute quand a authenticité de leur récit !

quand dieu nous dit ne soyez pas du nombre des mécréant , ça veut dire quoi pour vous ?

que certain naissent mécréant, ou que vous vous naissez croyant ?
ou que vous puissiez devenir mécréant ? alors que vous étiez croyant !

merci de répondre a la question et de ne pas vous faufilez dans les attaque personelle !

je suis musulman (certaine secte me qualifie de Coraniste , comme si c'était une tare de croire au Coran et aux livres sacrée .

je n'accepte pas la fornication; avant, pendant et après le mariage, c'est une turpitude, c'est une bassesse ....

ceux qui fornique c'est leur problème !
d'ailleurs chez les sunnite c'est monnaies courante, a croire qu'un fatawi leur en à donner le droit !!!

Mdr... c'est pas toi qui disait que la fornication n'était pas un pêché ? J'ai trop la flemme de sortir tes propre messages...

Iblis a ete un Jinn selon, le coran,
Wa ibliss kanna mina eljinn

Adam etait son khalifa, il na pas admet qu'il sert L'etre humain,
Quand allah a dit Esjoudou, sa veux pas dire sajda comme dans la priere, parceque tout ne fait sajda qu'a allah, mais sa veux dire servez le, les anges aussi , mais sa ne veux pas dire il y a eu un meeting, juste la loi d'allah a fait que toute les force de la nature, qui sont les malaikas servent l'etre humain

Ibliss n'est meme pas un esprit comme nous la appris le folklore des hadith et la bible

Si on suis le coran seuelement, allah dit , ista3ana rijalun mina el inss bi rijalun min el jinn

rijel sa veux dire quelqu'un qui marche sure deux pied , sa veien du mot rijlayn

Ibliss a ausisi une progeny selon le coran

il etait creer de marijin min narr, liquid magma

Par contre l'homme a ete creer de hamain masnoune, hama veux dire haud, masnoune veux dire qui pue, donc la difference n'est mas grande

Les jinn dans le coran allah a dit ils nous voient de la ou on ne les vois pas ,

Pourquoi ? parceque ils ont l'apparence humaine, ils sont comme nous, peut etre plus intelligent, mais comme nous, ils gouverent un peu partout dans le monde, ibliss n'est pas leur ancetre numero 1 , lui aussi a ete creer selon une evolution, mais iblis etait leur dernier prophete, plus de prophete de jinn, sauf les humain, il na pas admis , et en plus peut etre adam etait noir ou je ne sais pas, il s'est sentis superieur, don't il veux qu'il echoue dans sa mission de etre social, il a commencer avec les jinn a creer des conflits depuis le temps de l'histoire, meme maintenant, la frnance ou l'amerique ou l'angleterre sont toujours derriere les conflits inter arabe ou du tier monde, les jinn sont comme les humains mais on ne les connais pas parceu'il ont la meme couleur de sang comme nous et la meme apparence, enfin c'est ce que je crois en kisant le coran

Ils ont toujours reussis a mettre dans les tetes des humain que c'est des esprit, ils ne veulent jamais etre detecter, d'ailleur on es tellement tomber dans le piege , que quand quelqu'un est malade de choc ou a mltiple personnalit", ils disent jinn darbou LOL

Moi je crois tellement que les JINN sont humain de forme et de nature, mais ils sont mauvais parceu(ils ont un leader IBliss, mais il y en a qui fondent dans l'humanité, il deviennenet musulman ou autre religion SALAM

dans le Coran c'est un ange , dans les hadith c'est un djinn

A vous le studios

L'histoire de cette insoumission n'est pas relatée dans l'AT, mais on la retrouve dans les Haggadah (textes hébreux datant de plus de 2000 ans). Dans ces écrits que résume assez bien le Coran, on y voit la protestation des anges face à la décision qu'a prise Dieu de créer l'homme. L'archange Labiel, un sage parmi les anges, a conseillé à ses camarades (anges) de se soumettre et de coopérer puisqu'ils ne pouvaient s'opposer à Dieu. C'est ce qu'ils firent d'ailleurs par la suite. On retrouve aussi dans ce même récit la capacité d'Adan à nommer les êtres vivants selon leur caractéristiques, chose que les anges étaient apparemment incapable de faire. Et on arrive enfin à ta question dans ce bout de texte provenant de cette même Haggadah:

"Satan, en particulier, fut jaloux du premier homme et ses pensées mauvaises ont finalement causé sa chute. Lorsque Adam fut doté d'une âme, Dieu invita tous les anges à venir lui faire révérence et hommage. Satan, le plus éminent des anges du ciel, doté de douze ailes, au lieu de six comme les autres, refusa de tenir compte de l'ordre de Dieu, disant: "Tu nous a créés anges de la splendeur de la Shekinah, et maintenant Tu nous commandes de nous prosterner devant la créature que tu as façonnée de la poussière de la terre!" Dieu répondit: "Pourtant, la poussière de la terre possède plus de sagesse et d'entendement que toi". Satan exigea un concours d'intelligence entre lui-même et Adam et Dieu consentit, disant: "J'ai créé des bêtes, des oiseaux et des reptiles. Je les ferai venir tous devant toi et Adam. Si tues capable de leur donner des noms, J'ordonnerai à Adam de te rendre hommage et tu demeureras auprès de la Shekinah de Ma gloire. Mais, dans le cas contraire, si Adam les appelle par les noms que Je leur ai assignés, alors tu seras soumis à Adam et il aura une place dans Mon jardin pour le cultiver.""

Bref, Satan a perdu ce concours. Il a refusé de rendre hommage à Adan (comme ce qui avait été convenu). Dieu l'expulsa lui ainsi que les anges qui étaient sous ses ordres....ect.... la suite tu la connais. ;)

la thora parle de sheytan qui est une fonction propre a ibliss et dise que c'est un maleikh , un ange !!!

a kowabumga
c'est pas parce-que ce n'est pas un péché qui t'emmène en enfer que je vais l'approuvé , c'est une turpitude donc il faut l'évité !

S'il y a questionnement autour de ce point, c'est qu'il n'est pas clair du tout. Ce n'est ni une question propre à la langue "française" ou "anglaise" puisque anglophone, francophone tout comme arabophone se posent cette même question: "Iblis ange ou djinn?".

L'histoire de cette insoumission n'est pas relatée dans l'AT, mais on la retrouve dans les Haggadah (textes hébreux datant de plus de 2000 ans). Dans ces écrits que résume assez bien le Coran, on y voit la protestation des anges face à la décision qu'a prise Dieu de créer l'homme. L'archange Labiel, un sage parmi les anges, a conseillé à ses camarades (anges) de se soumettre et de coopérer puisqu'ils ne pouvaient s'opposer à Dieu. C'est ce qu'ils firent d'ailleurs par la suite. On retrouve aussi dans ce même récit la capacité d'Adan à nommer les êtres vivants selon leur caractéristiques, chose que les anges étaient apparemment incapable de faire. Et on arrive enfin à ta question dans ce bout de texte provenant de cette même Haggadah:

"Satan, en particulier, fut jaloux du premier homme et ses pensées mauvaises ont finalement causé sa chute. Lorsque Adam fut doté d'une âme, Dieu invita tous les anges à venir lui faire révérence et hommage. Satan, le plus éminent des anges du ciel, doté de douze ailes, au lieu de six comme les autres, refusa de tenir compte de l'ordre de Dieu, disant: "Tu nous a créés anges de la splendeur de la Shekinah, et maintenant Tu nous commandes de nous prosterner devant la créature que tu as façonnée de la poussière de la terre!" Dieu répondit: "Pourtant, la poussière de la terre possède plus de sagesse et d'entendement que toi". Satan exigea un concours d'intelligence entre lui-même et Adam et Dieu consentit, disant: "J'ai créé des bêtes, des oiseaux et des reptiles. Je les ferai venir tous devant toi et Adam. Si tues capable de leur donner des noms, J'ordonnerai à Adam de te rendre hommage et tu demeureras auprès de la Shekinah de Ma gloire. Mais, dans le cas contraire, si Adam les appelle par les noms que Je leur ai assignés, alors tu seras soumis à Adam et il aura une place dans Mon jardin pour le cultiver.""

Bref, Satan a perdu ce concours. Il a refusé de rendre hommage à Adan (comme ce qui avait été convenu). Dieu l'expulsa lui ainsi que les anges qui étaient sous ses ordres....ect.... la suite tu la connais. ;)

merci infiniment a toi et à declerc pour vos connaissance !

Dieu nous a dit de nous renseigné chez les gens du livre et certain préfère un hadith sortie a la va vite après la mort du prophéte

merci infiniment a toi et à declerc pour vos connaissance !

Dieu nous a dit de nous renseigné chez les gens du livre et certain préfère un hadith sortie a la va vite après la mort du prophéte

De rien. ;)

Le problème des Hadiths, c'est qu'ils sont bien postérieurs au Coran. Un texte n'est jamais responsable de ce qui se dire après sur lui des années (voire des siècles) plus tard. Par contre, un texte rédigé à une certaine période peut être au courant des histoires qui lui sont antérieurs (comme celle que je viens de conter). C'est pour ça qu'il est plus judicieux de faire une analyse en amont et non aval du Coran. Le reste ensuite n'est qu'une question de croyance....

punaise,

dans un autre post, j'avais cité

Le Coran nous apprend qu'ils sont ailés : " Louange à Dieu, Créateur des cieux et de la terre qui prend pour messagers les Anges, pourvus de deux, de trois ou de quatre ailes " (S. XXXV, 1).

je disait qu'il s'agissait de paire d'ailes
et là tu me sort qu'ibliss en avait douze par rapport aux autre anges et que ce verset venait après la déchéance d'ibliss
peut être que le nombre d'aile désigne un statut chez les anges ???
qu'il peuvent évoluer, et que du temps du prophéte il y en avait avec 2 ;3 ou 4 paire d'aile qui représentes 8 ailes.

franchement bravo pour la trouvaille !

Excuse moi je croyais que tu savais raisonner un minimum (et surtout que tu savais lire).Ce que j ai dit se dit justement parce qu il n y a qu un homme et que l auteur veut bien differencier les deux genres,c est pourquoi il fait la distinction en precisant "les femmes" et donc apres "Jean-Jacques" pour ne pas assimiler les deux genres.(bref c est du Francais)

Non c'est un problème de logique et non de français. Cette question a été maintes fois amenée à être débattu chez les arabes avant de passer chez les francophones, anglophones, germanophones, ect.

punaise,

dans un autre post, j'avais cité

Le Coran nous apprend qu'ils sont ailés : " Louange à Dieu, Créateur des cieux et de la terre qui prend pour messagers les Anges, pourvus de deux, de trois ou de quatre ailes " (S. XXXV, 1).

je disait qu'il s'agissait de paire d'ailes
et là tu me sort qu'ibliss en avait douze par rapport aux autre anges et que ce verset venait après la déchéance d'ibliss
peut être que le nombre d'aile désigne un statut chez les anges ???
qu'il peuvent évoluer, et que du temps du prophéte il y en avait avec 2 ;3 ou 4 paire d'aile qui représentes 8 ailes.

franchement bravo pour la trouvaille !

Effectivement!

Celui qui est plus "proche de" Dieu a plus d'ailes. Dans les haggadah, les anges "lambda" ont 6 ailes, les archanges (comme Mickael et Gabriel) en ont plus. Enoch en a 36 selon l'apocryphe "ascension d'Enoch".

pour moi , puisque Satan est un Ange (déchu) et qu'il a été créer de feu, et comme il n'y a rien dans le Coran qui dit que les Anges ont été créé avec de la lumière, je pense que les anges sont créer de feu, et que le hadith qui dit qu'ils sont créés de lumière c'est pour appuyer leur thèse que Satan n'est pas un ange mais un Djinn !
t'en pense quoi ?

pour moi , puisque Satan est un Ange (déchu) et qu'il a été créer de feu, et comme il n'y a rien dans le Coran qui dit que les Anges ont été créé avec de la lumière, je pense que les anges sont créer de feu, et que le hadith qui dit qu'ils sont créés de lumière c'est pour appuyer leur thèse que Satan n'est pas un ange mais un Djinn !
t'en pense quoi ?

C'est fort possible. L'ambiguïté vient en fait du verset qui dit "....wa kana mina aljinni...". On a du ensuite essayer de cacher cette incompréhension (qui pourrait être une contradiction) à coup de hadiths et d'explications farfelues.

Les djinn seraient alors des "anges rebelles" et non deux espèces complètement différentes, intéressant.....

Il y a pas mal de choses à dire là-dessus, mais il est un peu tard pour moi d'en parler. :(

Sur ce bonne nuit. ;)

Si Iblis était un djin on le saura ds des hadith ou dans le coran, et en plus Dieu a crée iblis du Feu ( Iblis l'a dit avant qu'il soit contre la volonté de Dieu ) alors que les anges sont crées de lumiere, on sachant que les djins sont crée de feu, conclusion :

Il était le roi des Djin ^^ !

C'est fort possible. L'ambiguïté vient en fait du verset qui dit "....wa kana mina aljinni...". On a du ensuite essayer de cacher cette incompréhension (qui pourrait être une contradiction) à coup de hadiths et d'explications farfelues.

Les djinn seraient alors des "anges rebelles" et non deux espèces complètement différentes, intéressant.....

Il y a pas mal de choses à dire là-dessus, mais il est un peu tard pour moi d'en parler. :(

Sur ce bonne nuit. ;)

Salam aleykoum,

les anges sont crée de Lumière et les djinn n'ont pas la meme constitution ils sont crée de feu !

Dieu quand il dit : "..Nous avons dit aux anges.." ils englobent les djinns et les anges dans l ordre de se soumettre a Sa Parole !

Si nous considérons que les djjins sont des anges il y a contradiction coranique !

La Lumière et le feu sont 2 choses différentes !

ici il s agit d Anges et non des djinns !

[2:30]
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›

Salam aleykoum,

les anges sont crée de Lumière et les djinn n'ont pas la meme constitution ils sont crée de feu !

Dieu quand il dit : "..Nous avons dit aux anges.." ils englobent les djinns et les anges dans l ordre de se soumettre a Sa Parole !

Si nous considérons que les djjins sont des anges il y a contradiction coranique !

La Lumière et le feu sont 2 choses différentes !

ici il s agit d Anges et non des djinns !

[2:30]
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›

il n'y a aucune preuve que les anges sont créés de lumière, si ce n'est un hadith !

un feu ardent est une lumière
le buisson ardent par lequel Dieu parla a moise en est la preuve !

ibliss n'est pas le seul ange déchu

parmi les archange il en a 4 qui furent déchu,
les archange contrairement aux anges on le droit d'agir sans l'autorisation de Dieu
ils peuvent prendre l'apparence des humains

un exemple tout bête: le soleil est fait de feu pourtant nous n'y voyons que de la lumière aveuglante
une chaleur ardente comme celle des poste a souder donne aussi de la lumière.

le diable n'est pas le seigneur des enfer
c'est Dieu le seigneur de tout
car a la fin des temps, ibliss sera jugé comme tout ceux qu'il a détourné de Dieu !

Si Ibliss est un ange, pourquoi a t'il désobéit a Allah (meme si ils ont été créé pour adorer Allah tout comme nous) ? les anges sont-ils capables de désobéir à leur Seigneur ? On ne dit pas de lui qu'il avait atteint le degrès des anges ? (un djinn élevé au rang d'ange ou auprès des anges? a voir la traduction)

le Saint Coran nous explique comment Iblis a été créé, les anges, le Coran n'en parle pas et Iblis a une descendance contrairement aux anges. Les anges déchu, c'est chez les chrétiens.

les anges et les djinns sont deux créations differentes:
Et un jour Il les rassemblera tous. Puis Il dira aux Anges : "Est-ce vous que ces gens-là vous adoraient?".
Ils diront : "Gloire à Toi ! Tu es notre Allié et non eux. En réalité ils adoraient plutôt les djinns, en qui la plupart d'entre eux croyaient ( Sourate Saba v.40-41)

Allah swt sait mieux

16.50'Et c'est devant Dieu que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil .'

"ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil " ça veux dire que certain Anges s'enfle d'orgueil !!!!
ibliss par exemple et plusieurs autre dont 4 archanges !

un Ange déchu c'est un Ange envoyé sur terre
et peut être que sur terre il peut avoir des enfant puisque ce n'est plus le paradis (?)

les Anges sont créé de feu, le feu c'est la lumière !
et il faut pas oublier qu'ibliss parle d'argile pour Adam et de feu pour lui, pourquoi n'a t'il pas parler des Anges ? c'est que c'est aussi de feu !

petit exemple, les animaux sont fait d'argile aussi !

Dieu nous a dit de demander aux gens du livre et toi tu abroge complétement leur religion avec un haine héréditaire et sectaire !

tu préfères te référer aux hadiths pour t'expliquer la genèse ???

Retour