il peut se comporter comme un DjinnEt alors ? Ca veut pas dire que les sorciers sont des djinns... Un homme ne peut pas être un djinn !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
il peut se comporter comme un DjinnEt alors ? Ca veut pas dire que les sorciers sont des djinns... Un homme ne peut pas être un djinn !
ya des personne possédé par des djinns
ya un gars par exemple , il était un peu malade , il avait trop d'eau dans le corps, il avait aussi des gaz , y a un djinn qui l'a habiter, il a dut juste rajouter de l'électricité !
et depuis il y vit bien !
mdr il a le confort moderne maintenant ,eau gaz et electricité ;j'espére qu'il ne paye pas trop de charges!!
.«
Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! »............Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu...........
reste a savoir si dieu permis une telle chose, si dieu est juste non dans le cas contraire
je crois bien qu'il peut leur permettre comme il a permis à ibliss.
Ce qui fait que les Djinns sont réellement capables de faire du mal.
Pour une fois je pense être d'accord avec vous, Nicky.
le problème c'est que tu as dut mal comprendre ,
je parlais des anges harout et marout
le problème c'est que tu as dut mal comprendre ,
je parlais des anges harout et marout
c'est l'hopital qui se fout de la charité ca serait donc les autres qui ont du mal a comprendre?
Citation:
Envoyé par alharith Voir le message
wa 3alaykoum assalam,
tout ce qu'on peut dire c'est que les prophetes sont (parmi les humains) les plus proches aux anges. mais ce ne sont pas des anges. parce que les anges ont été créé de lumière, les prophetes et les humains non. et les anges ont des ailes, et les prophetes et les humains non...
tu as lu la thora et l'évangile pour parler ?
tu ne suis même pas les commandement du Coran qui te demande de recherchez ce que tu ne sais pas dans les livres !
et toi tu préfère te référé a un hadith, plutôt que te référé aux référence !
c'est ton hôpital qui fait la charité !
j'en sais surement bien plus que toi ne t'inquiete pas pour cela
si je suis ton raisonnement TOI tu suis les commandements du Coran c'est ca?
il existe deux sortes de versets dans le Coran les versets clairs et ceux sujets à interpretations
le verset parlant d'Ibliss comme faisant parti du nombre des Djinns est CLAIR
alors pourquoi lorsqu'un un verset du Coran est CLAIR (Ibliss etait un djinn) tu t'entetes a vouloir chercher une source contradictoire? tu veux contredire ce qu'a dit Allah? tu es pret a contredire un verset sans equivoque du Coran par orgueil?
PS : tu remarqueras que je ne me refere pas aux hadiths
PS 2 : les hadiths sont pour certains faux mais j'ai plus confiance en eux que dans les evangiles ecrit 100 a 200 ans apres la mort de Jesus...
salam aleykoum mon frère
Le Coran à aussi été réecris et brulé plusieurs fois !!!!
salam aleykoum mon frère
Le Coran à aussi été réecris et brulé plusieurs fois !!!!
Salam 3Alaykoum,
Si tu considères que le Coran a été réécrit, cela signifie que tu crois que le Coran a été falsifié, tu mécrois par conséquent à un verset du Saint Coran :
" En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien " Verset 9 sourate 15.
Et qui mécroit à un verset du Coran a mécru au Coran entier, et n'est donc pas musulman.
Salam 3Alaykoum,
Si tu considères que le Coran a été réécrit, cela signifie que tu crois que le Coran a été falsifié, tu mécrois par conséquent à un verset du Saint Coran :
" En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien " Verset 9 sourate 15.
Et qui mécroit à un verset du Coran a mécru au Coran entier, et n'est donc pas musulman.
salam aleykoum,
Mohammed(as) n a pas recut de livre, Il récitait c 'est cela la révélation!
L'excommunication n'existe pas en Islam ce n'est pas a toi de dire qui est musulman ou pas
Oui mais il donnait l'ordre d'etablir apr ecrit ses revelations aussitot qu'il les avait
l'omoplate de chameau etait un support prisé des scribes de la region
et lors de la compilation definitive du Coran, le scribe attitré du prophete a fait venir 4 reciteurs pour chaques sourate afin de verifier la conformité du texte et croiser les recitations afin de verifier qu'il s'agissait de la bonne
enfin l'ordre d'apparition des sourates n'a certes pas été respecté c'est la vulgate de Othman que l'on lit aujourd'hui mais cela ne change que peu de choses
salam aleykoum,
Si c est possible si on se met a l égale de Dieu en rendant croyant et mécréant !
Dans notre Oumma etre Miséricordieux c 'est etre a l image de l autre qui est comme nous , qui penses comme nous, qui va au toilettes comme nous, qui porte la barbe comme nous, qui s habille comme nous, et non a l image de Dieu d etre Miséricordieux avec toutes sa création et l univers comme mohammed(as) envoyé en miséricorde pour l univers et na jamais dans le Coran pénétre cette science pour rendre croyant ou mécréant ! car Seul cette science appartient a Dieu ! Lui seul lis dans les coeurs et les poitrines !
Pourquoi ceux de chez nous peuvent ils rendre halal et haram tous ce qu 'ils désirent et de rendre croyant et mécréant ?
salam aleykoum,
Oui mais Dieu n a pas de stylo, et mohammed(as) savait lire et écrire et il n était pas illétrée dans le sens ou on te la enseigné(la connaissance externe, celle terrestre) car l enseignement de Dieu est au dessus de l enseignement de l homme et lui(mohammed) son enseignement est céleste et provient de Lui(Dieu lui meme) !!!
La Parole incrée et non la parole crée !!
tu affirmes cela comme une verité mais c'est plus une theorie que tu avances la
la parole incrée est la doctrine dominante de l'Islam actuel mais il n'en a pas toujours été ainsi
ce debat a surtout ete actif au moyen age avant le 13eme siecle
il y avait chez les musulmans un mouvement tres progressiste : les Mutazilites
ce sont des musulmans et ils avaient pour arme la raison et la logique et ils se sont opposée aux hanbalites (je crois) sur ce probleme crée incrée...
et ils avancent un argument qui est TOUT a FAIT logique et de plus tres tres simple
je te le resume
Si le Coran est incrée
alors il existe de tout temps : il est eternel
Or nous savons que Allah est eternel et ne aprtage pas ses attributs
Donc selon la logique pure des Mutazilites dire que le Coran est incrée est une contradiction qui s'effondre d'elle meme
salam
je te parle de la parole et non de l écriture physique !
cela vient du fait qu'ils s'imaginent d'eux meme etre de meilleurs musulmans que d'autres mais ce jugement ne vient que de leur propre ego et n'emane pas de Dieu lui meme
ils se substituent deux fois a la place de Dieu :
*donc il y a jugement sur leur propre personne : un autojugement positif
*ce jugement positif les emts dans une situation ou ils estiment pouvoir juger les autres et donc pouvoir les gratifier ou leur enlver la qualité de bon croyant ou musulman
cela denote un manque d'humilité, une faible compréhension de ce qu'est l'Islam et traduit egalement un possible integrisme
quelque soit le support le probleme reste le meme
L'excommunication n'existe pas en Islam ce n'est pas a toi de dire qui est musulman ou pas
Quel est sa source(cet égo) si Dieu est miséricordieux et nous interdis l orgueil par Son Kalam ?
Qui est son opposé ?
Je n'excommunie personne, j'établis un raisonnement à caractère logique, voilà tout !
ah si t'as dit "donc trucmachin tu n'es pas musulman" ca s'appel de l'excommunication
tu te prends pour l'eglise ou quoi?
a la limite le discours que tu tiens des grands docteur puvent le tenir mais la ca n'est pas ton cas...
PS : quand tu accuses quelqu'un de mécréance saches que si c'est faux alors le péché te sera attribué
ah si t'as dit "donc trucmachin tu n'es pas musulman" ca s'appel de l'excommunication
tu te prends pour l'eglise ou quoi?
a la limite le discours que tu tiens des grands docteur puvent le tenir mais la ca n'est pas ton cas...
PS : quand tu accuses quelqu'un de mécréance saches que si c'est faux alors le péché te sera attribué
Je te rappelle que c'est toi qui a utilisé le terme " excommunication " et non moi !
Je n'ai accusé personne... Loin de là, j'ai juste fait une remarque ^^
Et ma remarque est basée sur un raisonnement hypothétique.