Iblis, ange ou djinn?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Genre ibliss c'était le seul djinn au paradis, et comme nos savant n'ont aucune preuve , ils ont inventer une nouvelle genèse.

Mais qu est ce que tu racontes toi encore?

Ta production sur le sujet flirte avec le neant.Toutes tes assertions d evangelos ont ete toutes demontees les unes apres les autres demontrant o combien vos theses etaient d un ridicule a faire bondir un cheval de bois.Ramene toi avec du concret au lieu de nous partager ton humour carambar.

incroyable manipulation! il ne cite pas le verset en entier et dera faire douter les musulmans en fesant croire a des contradictions :rolleyes:

la réponse tu l'as dans le verset: "...qui était du nombre des djinns et qui refusa d'obéir à l'ordre de son Seigneur.

Lol j'avais pas vu cette entourloupe vraiment nicky tu manque pas de culot !

Et l’imam Mouslim rapporte que le prophète (bpsl) a dit : « Les anges sont créés à partir de lumière, les djinns à partir de la flamme d’un feu sans fumée, et Adam à partir d’argile. »!

Je lui parle d'un verset du Coran et lui me sort un torchon...
Ton pote a dit que le Coran disait que les anges sont fait de Lumière!!!

On s'en fou de ton imam mousline et de ses mythos

Je lui parle d'un verset du Coran et lui me sort un torchon...
Ton pote a dit que le Coran disait que les anges sont fait de Lumière!!!

On s'en fou de ton imam mousline et de ses mythos

Je t assure que je n ai jamais souhaite le mal a quelqu un mais si seulement tu pouvais souffrir d un handicap au niveau des doigts peut etre reflechirais tu plus avant de poster des insultes a l egard de telles personnes et de traiter de mythos des paroles du Prophete de Dieu.

Je sais bien que pour un evangelo tu n as aucune consideration pour l Islam et son Prophete Saws mais par respect pour les autres et par souci de preserver ton corps de la broche plus tard,evite de te lancer dans les insultes aussi facilement quand tu n as rien a gagner et tout a perdre.

Je t assure que je n ai jamais souhaite le mal a quelqu un mais si seulement tu pouvais souffrir d un handicap au niveau des doigts peut etre reflechirais tu plus avant de poster des insultes a l egard de telles personnes et de traiter de mythos des paroles du Prophete de Dieu.

Je sais bien que pour un evangelo tu n as aucune consideration pour l Islam et son Prophete Saws mais par respect pour les autres et par souci de preserver ton corps de la broche plus tard,evite de te lancer dans les insultes aussi facilement quand tu n as rien a gagner et tout a perdre.

C'est toi qui a tout a perdre a mélanger les serviettes et les torchons

et s'il te plait évite d'associer Dieu a tes imams, il nous ont déjà fait le coup avec les rabbins et les moines...

C'est toi qui a tout a perdre a mélanger les serviettes et les torchons

et s'il te plait évite d'associer Dieu a tes imams, il nous ont déjà fait le coup avec les rabbins et les moines...

Associer?

Explique ce qu est l association pour toi?

Comment veux tu interpreter le Coran correctement si tu n arrives meme pas a interpreter mes phrases autrement plus simplettes?

Tu me dis évangéliste alors que je suis musulman
c'est toi l'evangeliste !
Car pour toi quand un imam parle , c'est forcement paroles d'evangile...
Et qu est ce qui me permettrait de traiter,comme tu le fais,un imam de menteur?

Qui aurait modifie les paroles du Prophete Saws concernant la creation des Anges et dans quel but???

Et ou dans ta traduction que tu cites il est dit qu iblis n etait forcement pas un djinn???

Etre parmi les djinns en Francais ca peut vouloir dire etre avec eux sans etre comme eux tout comme ca peut vouloir dire etre comme eux sans forcement etre avec eux.

Jusque là on est d'accord. Seulement j'ai expliqué pourquoi le sens que j'ai adopté est plus logique si on tient compte les nombreux versets qui parlent de cette épisode.

Donc cette traduction peut tout a fait aller dans le sens des autres.Or les autres sont plus explicites et le fait qu elles existent tend a interpreter celle que tu as donne dans le sens ou iblis fait parti des djinns,c est pour cela qu ils disent qu il est parmi les djinns et non parmi les djinns dans le sens avec eux,ce qui n aurait absolument aucun sens de dire qu iblis se trouvait a ce moment la avec les djinns.

Non, encore une fois "kana mina l'djinn" ne veut pas forcément dire qu'Iblis est "physiquement" avec eux à ce moment précis ou quelque chose de ce genre. Pour moi ca veut dire qu'Iblis était parmi les djinns dans le sens rapprochés d'eux.

C'est comme si on disait "Djibril est parmi les messagers".... Ca peut se comprendre dans le sens, proche des messagers (celui qui leur transmet les enseignements) mais pas forcément qu'il soit humain ou physiquement avec eux

Pour le reste je reprends mon exemple.Une assemblee de femmes composee d un seul homme se verra invectiver sur ce ton par un orateur:

"et Jean-Jacques dit aux femmes de se lever et elles se leverent toutes excepte Paul qui etait un homme".

Le groupe assimilant totalement Paul au depart,il y eu une precision a la fin sur la nature de Paul pour bien le dissocier des femmes en montrant bien qu il n etait pas une femme.C est exactement la meme chose avec le verset ou Dieu differencie bien iblis des Anges en precisant sa nature a la fin "qui etait du nombre des djins/parmi les djinns".Pourquoi Dieu aurait donc precise cela si c etait forcement un djinn?

lol, lapsus ou confusion? "Pourquoi Dieu aurait donc precise cela si c etait forcement un djinn?"

C est comme si je disais a une assemblee de femmes:

"levez vous" et "elles se leverent toutes excepte Jeanne qui etait une femme/parmi les femmes"

Ca n aurait absolument aucun sens de preciser dans cette ph rase que Jeanne est une femme si elle en etait une c est la meme chose pour iblis.
Si iblis etait un Ange Dieu n aurait pas besoin d ajouter quoi que ce soit a la fin pour preciser.Surtout pourquoi preciserait il qu iblis etait (materiellement) avec les djinns alors qu il se trouvait la avec des Anges??? Si Dieu l a precise c est forcement donc qu il etait different des Anges.

Non là tu dis n'importe quoi...... Tu peux pas faire de suppositions de ce genre. Pour moi la précision ne vient pas nous expliquer la nature d'Iblis mais elle nous donne une information sur le fait qu'il était parmi les djinns.

je re-cite l'exemple :

C'est comme si on disait "Djibril est parmi les hommes messagers".... Ca peut se comprendre dans le sens, proche des messagers (celui qui leur transmet les enseignements) mais pas forcément qu'il soit humain ou physiquement avec eux.

C'est une expression courant d'ailleurs. On peut très bien dire "le diable est parmi nous", ce qui ne veut pas dire qu'un de nous est lui meme le diable ou que le diable soit physiquement avec nous mais plutot qu'il est proche d'un de nous.

Maintenant je pense que certains ont plus de diffulte que d autres dans la logique donc je ne t en veux pas car je te rassure j ai cotoye des gens qui n etaient pas comme tous le monde et ils ne le faisaient pas expres donc je t assure mon ami je saurais prendre le temps qu il faut avec toi si tes capacites ne te permettent pas de comprendre comme nous tous ici ;)

Quand les explications sont cohérentes je comprends, mais quand elles sont farfelues, désolé malgré les pirouettes....

11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

Tu n'as toujours pas expliqué ces versets...."Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." ....."Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? "

Pourquoi le djinn Ibliss selon toi n'a pas répondu. "Je suis un djinn or seigneur vous avez demandé précisément aux anges de se prosterner. De ce point je ne me suis pas senti concerné par votre ordre ^^"

Non il n y a pas eu ça, parce que Allah quand il dit qu'il s'adresse aux anges, il est explicite. Et Iblis en tant qu'ange savait qu'il était concerné

Dans une classe si le prof demande aux filles de se lever. Même s'il y a qu'un seul garçon dans l'assemblée il ne va pas lui reprocher de ne s’être pas levé...

Concernant la création des anges , tu te fiche de qui ?
Les livres de Dieu confirmé par le Coran, parlait déjà de leur création, Dieu n'a pas attendu le prophète mohamed pour nous le dire hors du Coran!
Et encore moins un imam ....

Tu as décider de ne pas ouvrir la thora et l'evangile alors que Dieu t'a demander de le faire...

salam

sourate les Djins:

8. «`Nous avons touché le ciel et nous l’avons trouvé rempli de formidables gardes et de projectiles.
9. « `Nous nous asseyions là afin d’espionner. Quiconque écoute est poursuivi par un puissant
projectile.
10. « `Nous n'avons aucune idée si quelque chose de mal est voulu pour les habitants de la Terre, ou si
leur Seigneur les rachètera.
11. « `Certains d’entre nous sont justes, et certains sont moins que justes ; nous suivons différents
chemins.
12. « `Nous savions très bien que nous ne pouvons pas fuir DIEU sur Terre ; nous ne pouvons pas nous
enfuir et nous échapper.

les djins sonts confinés dans ce bas monde, et ne peuvent aller au dela des limites de ce premiér ciel étoilés.et ils est impossibles d'éspionner les habitants de la haute sociétés (les anges).

donc ne vivent pas parmis les anges.

Iblis qui etait un ange a la base, vivait parmis les anges dans la haute société...,et quand il a désobeit il a perdu son statue d'ange, sa place n'est plus parmis les anges.

il a fait parti des djins, il ne pouvait plus rester la haut...

[15:34] Il dit : « Par conséquent, tu dois sortir ; tu es banni.

et ceux qui disent que les anges sonts éxclues du libre arbitre, tels des robots

comment peuvent t'ils se quereller?

67. Dis, « Voilà l’impressionnante nouvelle.
68. « Dont vous n’avez pas du tout conscience.
69. « Je n’avais pas connaissance auparavant, de la querelle dans la Haute Société.

Citation:
Envoyé par nicky31
1. Allah le Très Haut a dit : « Lorsque nous avons dit aux anges الْمَلَائِكَةِ (al-mala'ikati) : 'Prosternez-vous devant Adam !' Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui refusa et qui s'enorgueillit : il était au nombre des incrédules (Coran, 18 : 50).

Tu manipule et dénature le sens de la parole, tu as prie qui pour alliés, petit loup déguisé e brebis de plus tu tronques le verset a la suite car la question est embarrassante et ton coeur ne peut la saisir car là est la lumière et le coté lumineux ou Dieu te confond par cette question qui te cerne de tous part la question en gras que Dieu te pose !!!

[18:50]Et lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, excepté Iblis Satan. qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Qui as tu prie comme alliés en dehors de Dieu pour confondre la lumière et les ténèbre et te révolté contre la Parole alors que les verset de Dieu sont claire sur les anges qui sont du coté lumineux , Allah est la lumiere des cieux et de la terre, ?

Qui est l ennemi de Dieu et ceux qui le suivent ?

les anges sont des djinns !!! lol quel connerie c est ceux qu'ont cru toutes les civilisations passées ils adoraient les djinns d entre les diables et les prenaient comme les anges et leur alliés !

salam

sourate les Djins:

8. «`Nous avons touché le ciel et nous l’avons trouvé rempli de formidables gardes et de projectiles.
9. « `Nous nous asseyions là afin d’espionner. Quiconque écoute est poursuivi par un puissant
projectile.
10. « `Nous n'avons aucune idée si quelque chose de mal est voulu pour les habitants de la Terre, ou si
leur Seigneur les rachètera.
11. « `Certains d’entre nous sont justes, et certains sont moins que justes ; nous suivons différents
chemins.
12. « `Nous savions très bien que nous ne pouvons pas fuir DIEU sur Terre ; nous ne pouvons pas nous
enfuir et nous échapper.

les djins sonts confinés dans ce bas monde, et ne peuvent aller au dela des limites de ce premiér ciel étoilés.et ils est impossibles d'éspionner les habitants de la haute sociétés (les anges).

donc ne vivent pas parmis les anges.

Iblis qui etait un ange a la base, vivait parmis les anges dans la haute société...,et quand il a désobeit il a perdu son statue d'ange, sa place n'est plus parmis les anges.

[15:34] Il dit : « Par conséquent, tu dois sortir ; tu es banni.

et ceux qui disent que les anges sonts éxclues du libre arbitre, tels des robots

comment peuvent t'ils se quereller?

67. Dis, « Voilà l’impressionnante nouvelle.
68. « Dont vous n’avez pas du tout conscience.
69. « Je n’avais pas connaissance auparavant, de la querelle dans la Haute Société.

bien vu...... moi j'ai évoqué l'avis des anges quand Allah leur a dit qu'Il allait établir un Khalifa sur terre

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

bien vu...... moi j'ai évoqué l'avis des anges quand Allah leur a dit qu'Il allait établir un Khalifa sur terre

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

salam

Salam

Comme explique TU que tous les anges se prosternèrent sauf Lui !

Pourquoi tous les anges n'ont pas refusé de se prosterner, et lui a refusé ?

Quel est la différence entre un ange et djinn ?

salam

Salam

Comme explique TU que tous les anges se prosternèrent sauf Lui !

Pourquoi tous les anges n'ont pas refusé de se prosterner, et lui a refusé ?

Quel est la différence entre un ange et djinn ?

salam marwan

je ne sait pas, et je n'ai pas a l'éxpliquer, tous les anges ne sonts peut étre pas au méme niveau.

mais je sait grace au coran que les djins ne vivent pas la haut,contrairement aux anges.(c'est l'une des différences)

Avant de reagir aux propos d Abubakr je tiens juste a montrer a quel point vous vous desservez.C est ca que j aime bien chez vous,c est que vous fournissez vous-meme les outils qui vous contredisent.Marwan a cite:

[18:50]Et lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, excepté Iblis Satan. qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Or nous savons que les djinns peuvent avoir une descendance:

Allah dit : « qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées » (Sourate 55 verset 74).

Or les Anges ne peuvent avoir de descendance.Vous venez donc de demontrer o combien votre interpretation etait erronee en prouvant qu iblis est forcement un djinn pour avoir une descendance barakallahoufik :)

Avant de reagir aux propos d Abubakr je tiens juste a montrer a quel point vous vous desservez.C est ca que j aime bien chez vous,c est que vous fournissez vous-meme les outils qui vous contredisent.Marwan a cite:

Allah dit : « qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées » (Sourate 55 verset 74).

Or les Anges ne peuvent avoir de descendance.Vous venez donc de demontrer o combien votre interpretation etait erronee en prouvant qu iblis est forcement un djinn pour avoir une descendance barakallahoufik :)

Je leur avais déjà fait la remarque, nicky a fait semblant de n'avoir rien vue. Abubakar m'a dit que c'est pas sa descendance au sens propre du terme lol... Il a même sortie que cette descendance serait des anges diaboliques mdrrrrrrrrrrrr

j'ai déjà expliqué cette problématique. L'ange qu'était Iblis n'avait pas de descendance puisqu'il était un ange, mais le diable Sheytan qu'il est devenu après sa désobéissance peut très bien avoir une descendance.

D'ailleurs la descendance de Iblis est mauvaise comme en atteste le verset qui dit qu'il ne faut pas les suivre. Si Iblis avait une descendance dès le départ au moment où il était rapproché d'Allah, il y aurait certainement eu parmi sa descendance une partie qui soit "bons" or ils sont tous mauvais et bannis.

Il me semble aussi que les djinns meurent.... or Iblis ne meurt pas depuis qu'il a été crée.

Jusque là on est d'accord. Seulement j'ai expliqué pourquoi le sens que j'ai adopté est plus logique si on tient compte les nombreux versets qui parlent de cette épisode.
C est un vice de logique,ton sens est parfaitement faux puisque toutes les autres traductions vont dans le sens qui signifie qu il etait du nombre des djinns.L on peut donc constater qu en vertu de ces autres traductions nous pouvons donc affirmer que ton "parmi les djinns" signifiait qu il etait de leur nombre et non rapproche d eux.

Non, encore une fois "kana mina l'djinn" ne veut pas forcément dire qu'Iblis est "physiquement" avec eux à ce moment précis ou quelque chose de ce genre. Pour moi ca veut dire qu'Iblis était parmi les djinns dans le sens rapprochés d'eux.
Je suis parfaitement desole mais tu racontes vraiment n importe quoi.Pour n importe quelle personne qui sache un peu maitriser le Francais "parmi les hommes" ne veut en aucun cas dire "proche des hommes" ou "rapproche des hommes".

Je te prierai donc de trouver une autre excuse qui tienne un peu mieux la route plutot que de tordre le sens des mots pour etayer tes assertions souffrant quelque peu d un manque de logique.

C'est comme si on disait "Djibril est parmi les messagers".... Ca peut se comprendre dans le sens, proche des messagers (celui qui leur transmet les enseignements) mais pas forcément qu'il soit humain ou physiquement avec eux

Heuuu je pense que tu dois etre le seul a comprendre ainsi ^__________________^

en fait je comprends pas trop ce nicky31 d'ailleurs il n'a pas dit un mot sur mes posts qui pourtant rejoignent sa thèse.

Vous êtes sur qu'il n'est pas musulman?

si je t'ai même remercié de ta clairvoyance sur ce sujet !

mais comme on dit la meme chose et en plus tu as parler de jibrill et des prophetes , j'ai justement penser a l'écrire moi aussi !

pour moi c'est simple si je suis d'accord avec toi , on ne va pas se dire barakallah ou fik ya kho ou ya khi... ça nous rapprocherai trop des discours d'ignorants .....

lol, lapsus ou confusion? "Pourquoi Dieu aurait donc precise cela si c etait forcement un djinn?"
C est marrant car j ai edite 38 minutes avant que tu ne postes ce message ce qui signifie que tu as mis 38 minutes a rediger cette reponse,donc que mon message t a bien fait cogiter et que tu as mis enormement de temps a trouver des excuses a defaults de reconnaitre tes erreurs ^^

Non là tu dis n'importe quoi...... Tu peux pas faire de suppositions de ce genre. Pour moi la précision ne vient pas nous expliquer la nature d'Iblis mais elle nous donne une information sur le fait qu'il était parmi les djinns.

je re-cite l'exemple :

C'est comme si on disait "Djibril est parmi les hommes messagers".... Ca peut se comprendre dans le sens, proche des messagers (celui qui leur transmet les enseignements) mais pas forcément qu'il soit humain ou physiquement avec eux.

C'est une expression courant d'ailleurs. On peut très bien dire "le diable est parmi nous", ce qui ne veut pas dire qu'un de nous est lui meme le diable ou que le diable soit physiquement avec nous mais plutot qu'il est proche d'un de nous.

Encore une fois ta non-maitrise du Francais t induit en erreur et tu t egares encore plus par tes fausses analogies.Dire "le diable est parmi nous" est une metaphore,une expression bien specifique qui ne veut pas dire que le diable (lui-meme) est proche de l un de nous mais que l un de nous est diabolique de par son comportement.Comme quoi c est important de maitriser le Francais ^^

Je leur avais déjà fait la remarque, nicky a fait semblant de n'avoir rien vue. Abubakar m'a dit que c'est pas sa descendance au sens propre du terme lol... Il a même sortie que cette descendance serait des anges diaboliques mdrrrrrrrrrrrr
Je vois ca,meskine c est dommage que l orgueil pousse a aller aussi loin :(
j'ai déjà expliqué cette problématique. L'ange qu'était Iblis n'avait pas de descendance puisqu'il était un ange, mais le diable Sheytan qu'il est devenu après sa désobéissance peut très bien avoir une descendance.
Lol donc un Ange s est transforme en diable?
D'ailleurs la descendance de Iblis est mauvaise comme en atteste le verset qui dit qu'il ne faut pas les suivre. Si Iblis avait une descendance dès le départ au moment où il était rapproché d'Allah, il y aurait certainement eu parmi sa descendance une partie qui soit "bons" or ils sont tous mauvais et bannis.
C est justement parce qu il n avait pas de descendance a ce moment-la.D autant plus que toi-meme tu dis "si".

Ps:surtout que s il etait un Ange comme tu dis il n aurait pu en avoir a ce moment la,bref tu te contredis tout seul et tu ne sais meme plus ce que tu dis.

Il me semble aussi que les djinns meurent.... or Iblis ne meurt pas depuis qu'il a été crée.
Tiens Allah te repond et en meme temps tu te dessers une nouvelle fois puisque les Anges ne meurent pas or si Dieu ne lui avait pas accorde iblis aurait ete mortel:

Dieu (le Très-Haut) a dit : {"Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités." [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé." "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."} (7/14-17)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et lorsque Nous demandâmes aux anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.} (2/34)

«Et c' est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s' enflent pas d' orgueil. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d' eux, et font ce qui leur est commandé. » (Coran, 16 : 49-50).

Je ne vois vraiment pas quoi d autres on pourrait leur apporter.L orgueil les egarent msakine,que Dieu les guide

C est un vice de logique,ton sens est parfaitement faux puisque toutes les autres traductions vont dans le sens qui signifie qu il etait du nombre des djinns.L on peut donc constater qu en vertu de ces autres traductions nous pouvons donc affirmer que ton "parmi les djinns" signifiait qu il etait de leur nombre et non rapproche d eux.

les traductions nouvelles puisque toutes orientées pour soutenir les hadiths.... Moi mon coran est une traductions ancienne, qui dans plusieurs débat ici m'a permis d'avoir un avis juste sans parti pris.

Je suis parfaitement desole mais tu racontes vraiment n importe quoi.Pour n importe quelle personne qui sache un peu maitriser le Francais "parmi les hommes" ne veut en aucun cas dire "proche des hommes" ou "rapproche des hommes".

lol, de quel français tu parles? Tu l'as appris où toi le français. Bref je vais pas vanté mes capacités sur ce point ici puisque c'est pas le sujet, mais je n'ai vraiment rien à apprendre de toi sur ce coup.

je vais te donner une expression plus compréhensible peut etre. Je suis parmi vous = je suis de votre coté.

Iblis était parmi les djinns = Iblis était du coté des djinns (rapproché)....

Je te prierai donc de trouver une autre excuse qui tienne un peu mieux la route plutot que de tordre le sens des mots pour etayer tes assertions souffrant quelque peu d un manque de logique.

Heuuu je pense que tu dois etre le seul a comprendre ainsi ^__________________^

:-)

Retour