Ibrahim a choisi le soleil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
C'est toi qui est aveugle, tu sais pas regarder ce qui est ecrit : je te met en phonétique, parce que tu manipule ( toi et les savants pas toi !!))

ouvre les yeux ....:

6. Wa-ith qala ‘eesa ibnu maryama ya banee isra-eela innee rasoolu Allahi ilaykum musaddiqan lima bayna yadayya mina alttawrati wamubashshiran birasoolin ya/tee min ba’dee ismuhu ahmadu falamma jaahum bialbayyinati qaloo hatha sihrun mubeenun

il est pas ecrit ce qui vient aprés moi , mais ce qui est entre mes mains de la Torah

Donc encore une fois le mensonge , et la manipulation

ce que je possede entre les mains ( lima bayna yadayya mina alttawrati )

celui qui confirme ( le sceau ) qu'il possedent entre les mains de la torah sera confimer par Jésus /Isa

Tu ment aveuglément ...........je te remet le bout de verset ( manipuler)

lima bayna yadayya mina alttawrati ) = ce que j'ai entre les mains de la Torah.....

et non pas , ce qui vient aprés moi ....( = mensonge de traduction et de sens)

d'accord ou pas d'accord, ? si tu me dis que bayna yadaya veut dire " aprés moi", c'est que tu est complice de falsification..
tu te rend bien compte que tu ment....en toute evidence! ...

si tu traduit " aprés moi" au lieu de " entre mes mains",......c'est que tu falsifie l'histoire et le sens!! admet le

Toujour precisez la sourate et le verset[/QUOTE]

Sourate 61. verset 6

6. Wa-ith qala ‘eesa ibnu maryama ya banee isra-eela innee rasoolu Allahi ilaykum musaddiqan lima bayna yadayya mina alttawrati wamubashshiran birasoolin ya/tee min ba’dee ismuhu ahmadu falamma jaahum bialbayyinati qaloo hatha sihrun mubeenun

Authentifiant ce que je possede entre les mains de la Torah, et non pas
confirmant ce qui va venir aprés moi

C'est pas du tout pareil de dire , je certifie de ce que j'ai entre les mains de Torah, et je confirme celui qui va venir aprés moi !
La torah confirme Jésus, et non l'evangile confirme Muhamed...c'est ca l'astuce de la manip

Donc falsification

et le verset ou 3isa (3alahyhi salam) annonce la venue d'un messager apres lui et dont le nom sera "ahmed" qu'est ce que tu en fait? un verset inventé? c'est pas le même ahmed? c'est quoi ton explication?

61.6 Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C’est là une magie manifeste».

il manque l'évangile dans ton verset pour que ce soit correct !

et comme c'est de Aissa qu'il s'agit dans ce verset c'est donc normal qu'il ne parle pas de l'évangile puisque cette sourate fait parti du véritable évangile qu'on ne retrouve nulle part ! et que jésus n'a jamais écrit lors de son invention en imitation grossière de Aissa !

et celui que Aissa annonce de son vivant a son peuple dans un avenir très proche c'est son fils daoud dont le nom est louanger ! quand on parle de david contre goliath, on loue la force de david ...

mais en réalité david contre goliath est une satire de la véritable histoire, avec un david freluqué contre un type de 2 metres, il lui balance une fronde dans la gueule et il gagne .. bref aujourdhui un nain peut tuer un ours avec une mitrailette ..donc rien de bien extra ordinaire pour etre aussi loué !

mais si on reprend sa véritable histoire en zappant mohamed le prophète inventé sur un jeu de mot ...

ben on apprend qu'il a combattu 135 rois coalisé avec leur 135 armées et les a tous massacré grâce a la main d'Allah ! et c'est a dapour (badr) que ça s'est passé ,c'est comme ça c'est historique ensuite ya le premier traité de paix au monde le pacte de kadesh et le butin qui va avec !
.. mais comme on ne vous la pas appris a l'école , vous répéter bêtement , ce qu'on vous ont appris les fossoyeurs incventeur de nouvelle religion !

d'ailleurs la main de fatma a l'origine c'est the god hand !

et les deux pouce c'est pour montrer qu'on ne parle pas de la main des hommes ...

*** Non , mohammed n est le pere d aucun d entre vous ***, en mettent fin aux dires des hommes que zaid est le fils de mohammed
a savoir qu 'aucun des fils du prophete mohammed n a survécu ; il a eu de khadija ; Al qassem, al tayeb, et at taher, qui moururent en bas age
il a eu egalement ibrahim de marie qui mourut aussi etant nourisson.
***il est le dernier des prophete allah sait tout.(40)***
Ce verset montre clairement qu il n y aura aucun prophete apres lui.

D'après beaucoup de musulmans, Aïssa reviendra sur terre, alors qui est (ou sera) le dernier prophète envoyé sur terre, Aïssa, Mu'hammed...

Arretes ton charabia avec zayd et son fils adoptif etc, etc, laisse ca pour les ignorants.....

Ce n'est pas à toi de déterminer qui est l'ignorant de l'éclairé. Cette explication vient des grands savants musulmans , que tout le monde respecte.

d'abord si muhamed parler de son fils adoptif ou autre personne, et meme si c'est vous , les gens qui disaient comme tu dis, ca serait des Mecquois....et comme le coran est sensé etre descendu sur les Mecquois ( voir la sourate)...

il aurait dis " Muhamed est le père de vos hommes" , muhamed etant lui meme mecquois et non yougoslave...donc deja la , tout est faux !!

Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , on parle de paternité et non pas d'origine .

maintenant grammaticalement :

vos hommes c'est une interpelation direct .....Le verset ne se serait pas terminer par " Allah sait tout".. donc encore une fois tu a faux!!

مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَآ أَحَدٍ۬ مِّن رِّجَالِكُمۡ وَلَـٰكِن رَّسُولَ ٱللَّهِ وَخَاتَمَ ٱلنَّبِيِّـۧنَۗ وَكَانَ ٱللَّهُ بِكُلِّ شَىۡءٍ عَلِيمً۬ا

Muḥammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes(3), mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. (40)

Le verset se termine par Allah est Omniscient, Qu'est ce qui est faux grammaticalement ?!

maintenant historiquement :

" Muhamed n'est pas le père de vos hommes" ne s'impose pas du tout!...personne n'a reclamer la paternité de Muhamed de son fils...revois tes classiques, donc tu invente une histoire sur une autre histoire ( zayd, et zaynab)..

zayd a laisser sa femme a Muhamed avec son accord, ( voir hadiths)...donc tu invente sur une autre invention...

Dieu ne peut pas dire dans la meme phrase ( verset) le nom de Muhamed , vos hommes et ...allah sait tout ! c'est impossible!

Qui t'a dit que personne n'a réclamé la paternité de Mohammed de son fils ? As tu des preuves ? tous les histoiens disent la même chose , sauf toi !

Pourquoi Dieu ne peut pas dire dans ce ce verset Muhammed et à la fin Allah est Omniscient ?! Il n' a pas de " impossible " pour Dieu , en plus plusieurs versets terminent par " كَانَ ٱللَّهُ بِكُلِّ شَىۡءٍ عَلِيمً۬ا " , pour affirmer sa connaissance absolue de tout ce qui se passe.

la seule solution est que " muhamed" ( adjectif) est ( le plus loués) concerne Jésus , et le " vos hommes" sont les chrétiens qui prenne jesus pour dieu le père..

d'ou le " n'est pas le père de vos hommes"...!!
voir dieu le père ici : ( vu que tu est ignorant de l'histoire) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieu_le_Père

Tu torture le texte, le sens, et tu re invente une histoire, tu essaye de trouver des pretextes incohérente, quitte a rien respecter ( ni grammaire, ni hadith, ni histoire, ni rien du tout)......

On ne cherche pas de solution , on est convaincus que le Coran a été révélé à Muhammed et on est 1 milliard et 300 millions ( environ) à le suivre , parmi nous des scientifiques , des médecins ...des chrétiens et juifs convertis ...etc

La logique ne permet pas de dire qu'un homme X parle de la venue de Y après lui , alors que X = Y : Impossible ! ! X est différent de Y . Mohammed n'est pas jésus (issa)

Et les messages aux chrétiens et aux juifs sont beaucoup dans le coran concernant la trinité : tiens un exemple :

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux. (73)

alors que c'est tout simple :

Muhamed reproche aux chrétiens de prendre Jésus pour Dieu ( le père) POINT...

c'est tout bete! c'est de ca que parle tout le coran! ...

Oui c'est simple et tout bête , Allah a reproché aux chrétiens de prendre issa comme Dieu dans le verset que j'ai cité ci dessus , mais dans ce verset là , il reproche aux gens qui disent que Muhhamed s'est marié avec la femme de son fils , Allors que normalement c'est Haram , donc Allah confirme que Muhammed n'a pas été le père de ses hommes là . Encore une fois on parle de paternité et non pas d'origine , ne viens pas me dire Mohammed vient de la lune ou Yougoslavie , restes au coeur du sujet et on verra qui a raison et qui a tort .

arrêtez de vous faire passer pour des archéologues (j'aime trop les com du genre j'ai consulté les archives blabla )

wa redescendez ! vous êtes des êtres humains et vous êtes une fourmi par rapport a la grandeur d'Allah

un peu d humilité je ne vous ai jamais vu dire "SEUL dIEU SAIT "

BREF

Qui t'a dit que personne n'a réclamé la paternité de Mohammed de son fils ? As tu des preuves ? tous les histoiens disent la même chose , sauf toi !

Pourquoi Dieu ne peut pas dire dans ce ce verset Muhammed et à la fin Allah est Omniscient ?! Il n' a pas de " impossible " pour Dieu , en plus plusieurs versets terminent par " كَانَ ٱللَّهُ بِكُلِّ شَىۡءٍ عَلِيمً۬ا " , pour affirmer sa connaissance absolue de tout ce qui se passe.

On ne cherche pas de solution , on est convaincus que le Coran a été révélé à Muhammed et on est 1 milliard et 300 millions ( environ) à le suivre , parmi nous des scientifiques , des médecins ...des chrétiens et juifs convertis ...etc

La logique ne permet pas de dire qu'un homme X parle de la venue de Y après lui , alors que X = Y : Impossible ! ! X est différent de Y . Mohammed n'est pas jésus (issa)

Et les messages aux chrétiens et aux juifs sont beaucoup dans le coran concernant la trinité : tiens un exemple :

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux. (73)

Oui c'est simple et tout bête , Allah a reproché aux chrétiens de prendre issa comme Dieu dans le verset que j'ai cité ci dessus , mais dans ce verset là , il reproche aux gens qui disent que Muhhamed s'est marié avec la femme de son fils , Allors que normalement c'est Haram , donc Allah confirme que Muhammed n'a pas été le père de ses hommes là . Encore une fois on parle de paternité et non pas d'origine , ne viens pas me dire Mohammed vient de la lune ou Yougoslavie , restes au coeur du sujet et on verra qui a raison et qui a tort .

Tu dis vraiment n'importe quoi ! tu veux des preuves que personne n'a revendiquer la paternité a Muhamed ?..
Comment veut tu des preuves d'un truc qui n'existe pas ...explique moi comment tu fait pour les preuves

D'aprés la tradition Muhamed a eu deux enfants ( masculin) mort en bas age....le reste c'est des fillles.....

tu veux la paternité de qui ? vu qu'il a pas de garcon ( vivant) ?....donc deja dire " muhamed " n'est pas le père de vos hommes.......a un homme qui n'a pas de garcon, ....faut etre débile !

en plus tu veux que je t'apporte une preuve d'une histoire qui figure nulle part.......tu sais plus comment t'en sortir !!!

Ca devient n'importe quoi cette discusssion comme d'habitude.....

s'il n'y a pas de paternité, donc pas de preuve de paternité, donc aucune preuve a te donné!! logique non ?

on prouve pas un truc qui existe pas ! on prouve un truc qui existe, c'est ca le principe...s'il y a rien on prouve pas rien par rien !!...tu capte ?

Bref tu dis n'importe quoi ! comme toujours dans ces cas la!!... ca sert a quoi de dire " muhamed n'est pas le père de vos hommes" dans un coran ?.......tu peux me dire ?... t'a cru que c''etait un livre de fait divers sur le 6 eme siecle a la mecque ou quoi!

admettons meme que Muhamed n'est pas le père de vos hommes .......! va pour ca !......ca change quoi a l'humanité ton histoire ?!
rien du tout!

mais que Jésus n'est pas un Dieu ( le père) pour les chrétiens ( vos hommes) ca un sens historique et religieux! ton histoire de zayd elle interresse personne , a part les barbu chomeurs! qui on rien a se mettre sous la dent!

bref...tu y comprend rien au coran , ni a l'islam , ni meme a ce que tu dit toi meme
sur ce .

C'est toi qui est aveugle, tu sais pas regarder ce qui est ecrit : je te met en phonétique, parce que tu manipule ( toi et les savants pas toi !!))

ouvre les yeux ....:

il est pas ecrit ce qui vient aprés moi , mais ce qui est entre mes mains de la Torah

Donc encore une fois le mensonge , et la manipulation

ce que je possede entre les mains ( lima bayna yadayya mina alttawrati )
celui qui confirme ( le sceau ) qu'il possedent entre les mains de la torah sera confimer par Jésus /Isa

Tu ment aveuglément ...........je te remet le bout de verset ( manipuler)

lima bayna yadayya mina alttawrati ) = ce que j'ai entre les mains de la Torah.....

et non pas , ce qui vient aprés moi ....( = mensonge de traduction et de sens)

d'accord ou pas d'accord, ? si tu me dis que bayna yadaya veut dire " aprés moi", c'est que tu est complice de falsification..
tu te rend bien compte que tu ment....en toute evidence! ...

si tu traduit " aprés moi" au lieu de " entre mes mains",......c'est que tu falsifie l'histoire et le sens!! admet le
les savant ( islamiques) on falsifier le sens des mots , alors que le sens est claire : c'est " entre mes mains" et non pas " aprés moi"..

une preuve flagrante de falsification ( a base de tafsir bidon).. Tout le monde est témoin de la " manipulation"

Maintenant j'ai bien compris :)

Tu ne comprends pas l'arabe et tu veux discuter du Coran qui est en arabe !

regardes ce que t'as écrits : 6. Wa-ith qala ‘eesa ibnu maryama ya banee isra-eela innee rasoolu Allahi ilaykum musaddiqan lima bayna yadayya mina alttawrati wamubashshiran birasoolin ya/tee min ba’dee ismuhu ahmadu falamma jaahum bialbayyinati qaloo hatha sihrun mubeenun

Tu rajoutes : " si tu me dis que bayna yadaya veut dire " aprés moi", c'est que tu est complice de falsification "

Non monsieur !! bayna yadaya c'est entre mes mains ( donc Al tawrat) , il n'y pas de falsification .

et ya/tee min ba’dee ismuhu ahmadu c'est il viendra après moi qui s'appelle Ahmed.

FAUX, le verset ne parle pas de qibla ????

6.75 Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu´il fût de ceux qui croient avec conviction.
6.76 Quand la nuit l´enveloppa, il observa une étoile, et dit: "Voilà mon Seigneur!" Puis, lorsqu´elle disparut, il dit: "Je n´aime pas les choses qui disparaissent".
6.77 Lorsqu´ensuite il observa la lune se levant, il dit: "Voilà mon Seigneur!" Puis, lorsqu´elle disparut, il dit: "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".
6.78 Lorsqu´ensuite il observa le soleil levant, il dit: "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit: "ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
6.79 Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."

débrouille toi avec ça

A Allah seul appartiennent l´Est et l´Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face d´Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

Wa Lillahi Al-Mashriqu Wa Al-Maghribu Fa'aynamā Tuwallū Fathamma Wajhu Allāhi 'Inna Allāha Wāsi`un `Alīmun

si c'est Allah qui le dit !

et qu'est ce qui se lève à l'Orient et se couche a l'Occident ??

Maintenant j'ai bien compris :)

Tu ne comprends pas l'arabe et tu veux discuter du Coran qui est en arabe !

regardes ce que t'as écrits : 6. Wa-ith qala ‘eesa ibnu maryama ya banee isra-eela innee rasoolu Allahi ilaykum musaddiqan lima bayna yadayya mina alttawrati wamubashshiran birasoolin ya/tee min ba’dee ismuhu ahmadu falamma jaahum bialbayyinati qaloo hatha sihrun mubeenun

Tu rajoutes : " si tu me dis que bayna yadaya veut dire " aprés moi", c'est que tu est complice de falsification "

Non monsieur !! bayna yadaya c'est entre mes mains ( donc Al tawrat) , il n'y pas de falsification .

et ya/tee min ba’dee ismuhu ahmadu c'est il viendra après moi qui s'appelle Ahmed.

Ben oui , " bayna yadaya de ce qui est de la Torah" ca veut dire entre mes mains et non pas " aprés moi"

Tu confirme ce que je disais ......donc c'est a toi de te rectifier pas moi !

bayna yadaya = c'est entre mes mains, et non pas " (a venir) aprés moi".....c'est exactement ce que je te disais pour la 100 eme fois!

tu ne fait que confirmer ce que je disais ( toi tu affirmer) que ca voulait dire " aprés moi" , toi et les savant ( ulemas ) bien sur!

une fois que tu comprend que " ce qui est entre mes mains de la Torah" confirme la venue d'un messager....tu comprendra que la torah prevoit a venir Jésus et non muhamed prevu par l'evangile!

ta compris ?

entre mes mains ............et aprés moi ............c'est une falsification de sens ! CQFD

Bref tu dis n'importe quoi ! comme toujours dans ces cas la!!... ca sert a quoi de dire " muhamed n'est pas le père de vos hommes" dans un coran ?.......tu peux me dire ?... t'a cru que c''etait un livre de fait divers sur le 6 eme siecle a la mecque ou quoi!

admettons meme que Muhamed n'est pas le père de vos hommes .......! va pour ca !......ca change quoi a l'humanité ton histoire ?!
rien du tout!

mais que Jésus n'est pas un Dieu ( le père) pour les chrétiens ( vos hommes) ca un sens historique et religieux! ton histoire de zayd elle interresse personne , a part les barbu chomeurs! qui on rien a se mettre sous la dent!

bref...tu y comprend rien au coran , ni a l'islam , ni meme a ce que tu dit toi meme
sur ce .

C'est vrai que ça n'a pas d'intérêt, religieusement parlant, de savoir ça... enfin moi je vois pas trop l'intérêt...

débrouille toi avec ça

A Allah seul appartiennent l´Est et l´Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face d´Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

Wa Lillahi Al-Mashriqu Wa Al-Maghribu Fa'aynamā Tuwallū Fathamma Wajhu Allāhi 'Inna Allāha Wāsi`un `Alīmun

si c'est Allah qui le dit !

et qu'est ce qui se lève à l'Orient et se couche a l'Occident ??

Demande lui par la meme occassion , pourquoi il prie au lever du soleil , et au coucher du soleil , et au zenith du soleil .......

et pourquoi pas a 10h du matin ou a 14 heure l'aprés midi......
si c'est pas le soleil c'est quoi ?...

rien que dire :" au lever du soleil" , et " au coucher du soleil".......ca sous entend que c'est le soleil la qibla..sans meme etre expert en religion

le soleil = Ra = le nom du feu ( chemes)

C'est vrai que ça n'a pas d'intérêt, religieusement parlant, de savoir ça... enfin moi je vois pas trop l'intérêt...

C'est parce qu'il raisonne pas en croyant, mais en bon islamiste shooter aux hadiths!...
son histoire n'a aucun interet ! pour l'humanité aprés il me dis dieu parle a l'lhumanité!

comme si l'humanité l'histoire de zayd ou son fils adoptif interresserai le monde des croyants!!

pour eux, le coran c'est l'histoire de Muhamed, alors que le coran c'est l'histoire du croyant avec Dieu.precher par Muhamed....ca leur echappe ca!
bref...

Demande lui par la meme occassion , pourquoi il prie au lever du soleil , et au coucher du soleil , et au zenith du soleil .......

et pourquoi pas a 10h du matin ou a 14 heure l'aprés midi......
si c'est pas le soleil c'est quoi ?...
la déesse pierre noire ??

t'en pense quoi ??

en plus ça donne la fertilité ! mieux que toutes les sciences réuni et même mieux que les miracles d'Allah , puisqu'il n'y a que zackaria et sa femme qui en ont profité !
là c'est en libre service, pour seulement 4000 € en plus y a une visite du désert offerte ...

arrêtez de vous faire passer pour des archéologues (j'aime trop les com du genre j'ai consulté les archives blabla )

wa redescendez ! vous êtes des êtres humains et vous êtes une fourmi par rapport a la grandeur d'Allah

un peu d humilité je ne vous ai jamais vu dire "SEUL dIEU SAIT "

BREF

On se debrouille avec ce qu'on a ......! Tu nous excusera de penser et reflechir tout seul sans un imam !...
si dieu sait , pourquoi avoir expliquer le coran avec des hadiths ?...toi qui est futé, repond a cette question!!
tu vois, tu dis n'importe quoi! c'est toi qui manque d'humilité!

la déesse pierre noire ??

t'en pense quoi ??

en plus ça donne la fertilité ! mieux que toutes les sciences réuni et même mieux que les miracles d'Allah , puisqu'il n'y a que zackaria et sa femme qui en ont profité !
là c'est en libre service, pour seulement 4000 € en plus y a une visite du désert offerte ...

La pierre noire .....c'est la vierge ( autour du vagin)
la kaaba c'est l'eglise de la nativité...

c'est repris des cultes paiens. des romains..( astre du ciel, etc)!

C'est la vierge representer par le Isa/Jésus autour du vagin ( repris par les nabatéens) devenu chrétiens...

http://www.tarikelhadj-travel.com/images/pierre_noire.jpg

arretes ton char , ben hur !

je ne contredit absolument pas le coran ni Allah !

je dis simplement que ton prophète adoré du 7ème siécle n'a jamais existé !

allez chiche , prouve moi mohamed avec des hadith sahih !

La hawla wa la qowata illa billahi... Aller jusqu'à contester que le Saint Prophète n'as pas exister, tu conteste aussi 3issa et tous les autres prophètes ? :prudent:

Mskine. J'ai de la peine de pour toi. Qu'Allah te guide, amine.

Ben oui , " bayna yadaya de ce qui est de la Torah" ca veut dire entre mes mains et non pas " aprés moi"

bayna yadaya = c'est entre mes mains, et non pas " (a venir) aprés moi".....c'est exactement ce que je te disais pour la 100 eme fois!

tu ne fait que confirmer ce que je disais ( toi tu affirmer) que ca voulait dire " aprés moi" , toi et les savant ( ulemas ) bien sur!

une fois que tu comprend que " ce qui est entre mes mains de la Torah" confirme la venue d'un messager....tu comprendra que la torah prevoit a venir Jésus et non muhamed prevu par l'evangile!

ta compris ?

entre mes mains ............et aprés moi ............c'est une falsification de sens ! CQFD

J'ai compris que tu ne comprends pas du tout l'arabe ! écoutes ce sont deux choses différentes :

وَإِذۡ قَالَ عِيسَى ٱبۡنُ مَرۡيَمَ يَـٰبَنِىٓ إِسۡرَٲٓءِيلَ إِنِّى رَسُولُ ٱللَّهِ إِلَيۡكُم مُّصَدِّقً۬ا لِّمَا بَيۡنَ يَدَىَّ مِنَ ٱلتَّوۡرَٮٰةِ وَمُبَشِّرَۢا بِرَسُولٍ۬ يَأۡتِى مِنۢ بَعۡدِى ٱسۡمُهُ ۥۤ أَحۡمَدُ*ۖ فَلَمَّا جَآءَهُم بِٱلۡبَيِّنَـٰتِ قَالُواْ هَـٰذَا سِحۡرٌ۬ مُّبِينٌ۬ (٦

Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui est entre mes mains de la Thora, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C’est là une magie manifeste». (6)

1- بَيۡنَ يَدَىَّ مِنَ ٱلتَّوۡرَٮٰةِ = entre mes mains de la Thora

2- وَمُبَشِّرَۢا بِرَسُولٍ۬ يَأۡتِى مِنۢ بَعۡدِى ٱسۡمُهُ ۥۤ أَحۡمَدُ*ۖ = annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad»

Ne prends pas ( بَيۡنَ يَدَىَّ : bayna dadayya) et le traduire par : venir après moi !!

Issa confirme ce qui a entre ses mains ( thora) et annonce la venue d'un messager près lui qui s'appelle Ahmed .

C'est très clair , il n'y a même pas d’ambiguïté !

ta compris ?

Avez-vous déjà lu le Coran ????????????????????

J'ai compris que tu ne comprends pas du tout l'arabe ! écoutes ce sont deux choses différentes :

وَإِذۡ قَالَ عِيسَى ٱبۡنُ مَرۡيَمَ يَـٰبَنِىٓ إِسۡرَٲٓءِيلَ إِنِّى رَسُولُ ٱللَّهِ إِلَيۡكُم مُّصَدِّقً۬ا لِّمَا بَيۡنَ يَدَىَّ مِنَ ٱلتَّوۡرَٮٰةِ وَمُبَشِّرَۢا بِرَسُولٍ۬ يَأۡتِى مِنۢ بَعۡدِى ٱسۡمُهُ ۥۤ أَحۡمَدُ*ۖ فَلَمَّا جَآءَهُم بِٱلۡبَيِّنَـٰتِ قَالُواْ هَـٰذَا سِحۡرٌ۬ مُّبِينٌ۬ (٦

Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui est entre mes mains de la Thora, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C’est là une magie manifeste». (6)

1- بَيۡنَ يَدَىَّ مِنَ ٱلتَّوۡرَٮٰةِ = entre mes mains de la Thora

2- وَمُبَشِّرَۢا بِرَسُولٍ۬ يَأۡتِى مِنۢ بَعۡدِى ٱسۡمُهُ ۥۤ أَحۡمَدُ*ۖ = annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad»

Ne prends pas ( بَيۡنَ يَدَىَّ : bayna dadayya) et le traduire par : venir après moi !!

Issa confirme ce qui a entre ses mains ( thora) et annonce la venue d'un messager près lui qui s'appelle Ahmed .

C'est très clair , il n'y a même pas d’ambiguïté !

C'est ca que tu comprend pas, c'est pour ca que je te parle de " falsification de sens" c'est pas la Torah qu'il a entre les mains qui annonce Muhamed, la Torah n'annonce pas Muhamed ( aprés moi), c'est Moise qui annonce Jésus dans la Torah...

tu comprend ? la torah annonce l'evangile ou plutot le confirme ( confirmateur de ce qu'il a entre les mains de la Torah)...son nom sera " ahmad", ca veut dire dont le nom sera ( Loués, bénis)....c'est le nom qui sera Ahmad ( bénis), et non pas le nom sera Ahmad

Le nom sera Bénis, Loués, (adjectif en francais) , et non pas le nom sera Ahmad ( nom propre)
c'est pas moi qui comprend pas l'arabe, c'est l'explication faite de l'arabe qui est fausse tu comprend ?

bayna yadaya ca veut dire " entre mes mains" aucune ambiguité
traduit ( faussement) par " aprés moi"

Confirmant ce que j'ai entre les mains de la Torah! n'est pas pareil ( plus la meme histoire que ) : confirmant ce qui ( viens) aprés moi ...

ici il y a une modification du sens, qu'on peut sans probleme nommer falsification de sens!..

c'est toi qui comprend plus l'arabe!

entre mes mains ( bayna yadaya)....si tu veux lui donner une définition ou un sens, suffit de falsifier le sens et dire que c'est " aprés moi"!

c'est pas l'inverse!

Ca fait plusieurs erreur d'interpretation que tu met les uns sur les autres......la torah n'annonce pas Muhamed, mais un messager ( jésus) confirmant la torah et dont le nom sera " bénis, loués".....ca peut etre n'importe quel prophete aprés Moise..( torah)...

insiste pas ! c'est prendre les gens pour des abruti ce que tu fais !! et dire aux gens " tu ne comprend pas l'arabe" ...c'est encore pire que tout!...ca veu dire que tu les prend pour des doublements betes !

Tu remarquera que la modification de sens a pour but de te faire penser que il s'agit de ahmad qui est annoncés, c'est pour ca que les savants islamiques traduisent faussement " bayna yadaya" ( entre mes mains) par " aprés moi"...sinon ils auraient pas insister dans l'incohérence! le but c'est de mettre " muhamed" la ou il est pas dans le texte..sinon on change pas le sens des mots pour s'amuser !

voir ici :
http://www.youtube.com/user/DJAMlLA#g/c/4B1C76F990889C8E

On se debrouille avec ce qu'on a ......! Tu nous excusera de penser et reflechir tout seul sans un imam !...
si dieu sait , pourquoi avoir expliquer le coran avec des hadiths ?...toi qui est futé, repond a cette question!!
tu vois, tu dis n'importe quoi! c'est toi qui manque d'humilité!
"l'orgueil mène a l'enfer :)"

bonne soirée

C'est parce qu'il raisonne pas en croyant, mais en bon islamiste shooter aux hadiths!...
son histoire n'a aucun interet ! pour l'humanité aprés il me dis dieu parle a l'lhumanité!

comme si l'humanité l'histoire de zayd ou son fils adoptif interresserai le monde des croyants!!

pour eux, le coran c'est l'histoire de Muhamed, alors que le coran c'est l'histoire du croyant avec Dieu.precher par Muhamed....ca leur echappe ca!
bref...

Je dis Hamdoulilah que cela nous a echappés pourquoi?

Parce-que quant je vois ou la recherche de l'antiquité vous a menez vous et votre amis, je suis soulagé que vous ne soyez pas beaucoup a croire au Dieu de Akhenaton.

Je dis Hamdoulilah que cela nous a echappés pourquoi?

Parce-que quant je vois ou la recherche de l'antiquité vous a menez vous et votre amis, je suis soulagé que vous ne soyez pas beaucoup a croire au Dieu de Akhenaton.

Croire en Dieu = un croyant , c'est l'essentiel pour un croyant ( et un musulman, un vrai)

Croire en Muhamed c'est quoi ?..

Question :
si tu crois en Dieu et pas en Muhamed, tu est quoi ?

- croyant ou pas croyant ?

Croire en Dieu, c'est etre Croyant, si tu a une autre définition de Croyant, donne la moi! sinon tais toi te sent pas obligés de repondre!

je met la définition de croyant :

Féminin ante.
Sens 1 Qui a une foi religieuse (par opposition à athée) [Religion]. Synonyme pieux Anglais (être croyant) to be a believer
croyant, nom
Féminin e.
Sens 1 Personne qui a une foi religieuse, qui croit que Dieu existe [Religion

dans la définition il est pas dis : Croire en Dieu et a Muhamed ( hadiths).........! ou alors change les définitions!...

etre croyant c'est croire en Dieu, et , pour un musulman donc c'est aussi le coran.........! si tu crois pas en Muhamed! ca change quoi a l'histoire, ? !! qu'il s'appelle Muhamed ou Mustapha, ou Isa, ou Moise ou Gilbert ou meme Ramses, ou Akhenaton ou meme Nefertiti! c'est quoi le probleme ?

Si le prophete se nommer Akhénaton , tu ne croirai plus en Dieu ?....non, donc ca change quoi si c'est abraham ou akhenaton !! tu crois en Dieu POint

Maintenant que tu m'a foutu la trouille avec l'enfer .......j'arretes de comprendre le coran alors et je vous laisse dire n'importe quoi .....!? c'est ca le but ?

Tu pense arrivé a empecher les gens de reflechir parce que tu leur a sorti ta phrase ?...
si c'etait si facile

"oui certains d'entre eux bredouillaient sur le livre pour faire croire que c'est dans le livre mais ce n'y est pas .Ils disent ,cela vient de Dieu , Mais cela ne vient pas de Dieu. Ils mentent contre Dieu et ils le savent"

Mohammad salalah alayi wa salem est le messagé d'Allah ou pas?

Oui est alors ? Moise , Jésus, Abraham, etc, sont aussi messager, ca change quoi a la croyance ?!!
Tu crois en Dieu que si son nom est Muhamed ?.......et s'il s'appeller Akhenaton ou Ramses, ...tu croirais plus en Dieu ?..

Et s'il s'appeller Mustapha, et pas Ahmad par exemple, ca change le message coranique ou quoi ?

Reflechi un peu et repond

Monsieur Tunisie99 dite nous qui est Mohammad salalah alayi wa salem?

Ayez le courage et l'honneteté de dire la vérité et aprés cela je vous laisserez en paix.

Oui est alors ? Moise , Jésus, Abraham, etc, sont aussi messager, ca change quoi a la croyance ?!!
Tu crois en Dieu que si son nom est Muhamed ?.......et s'il s'appeller Akhenaton ou Ramses, ...tu croirais plus en Dieu ?..

Et s'il s'appeller Mustapha, et pas Ahmad par exemple, ca change le message coranique ou quoi ?

Reflechi un peu et repond

Mr tunisie99 je vous ai posez une question simple pourtant et je veut une reponse simple.

Mohammad salalah alayi wa salem est-il le messagé d'Allah.

"oui certains d'entre eux bredouillaient sur le livre pour faire croire que c'est dans le livre mais ce n'y est pas .Ils disent ,cela vient de Dieu , Mais cela ne vient pas de Dieu. Ils mentent contre Dieu et ils le savent"

C'est pas moi qui est " collecter et recopiez le coran" , cest Othman et ces amies...donc s'il y a des menteurs, c'est vers eux que tu doit t'adresser
moi j'ai rien collecter, ni copiez , ni effacer, ni rien du coran...j'ai pris le coran , j'ai lu, et je te l'explique point!
donc ton verset s'adresse aux menteurs ...c'est a dire "Othman et ces amis"

Mr tunisie99 je vous ai posez une question simple pourtant et je veut une reponse simple.

Mohammad salalah alayi wa salem est-il le messagé d'Allah.

Je peux demandez l'avis du publique ou appellez un ami, question difficile je connais pas la reponse!

et moi j'ai une question aussi, Et si Muhamed n'etait pas le messager, mais akhenaton par exemple ou Gilbert ou n'importe quoi d'autre, tu croirai plus en Dieu parce que le nom te convient pas ?

Retour