VOILA OU:
Comment tu peut sortir ces affirmations sans connaitre l'arabe ou avoir lu le Coran? au moins, donne nous des citations d'expert connu si tu ne fait que du copier coller!!
Mais tu avance des choses d'un telle certitude alors que tu en sait absolument rien!!
Tu ne sait meme pas lire le Coran dans sa langue d'origine? en fait tu ne sait meme pas la difference entre notre langue arabe moderne et l'arabe du Coran!
Encore plus fort: si je te met un texte en bas tu ne saurais meme pas dire que c'est de l'arabe ou du charabiarabe?
Et tu te permet de parler de proto arabe ou de je ne sait pas quoi???
Tu as lu ca quelque part et tu le prends pour aqcuis parce que ca sied ta vision exotique et extravagante de l'islam?
C'est pas comme ca que ca marche monsieur.
Arrete de perdre ton temps avec les theories loufoques des secte, apprend l'arabe, et apres reviens discuter ok?
Meme les orientalites les plus acerbes, les plus islamophobes n'ont pas sorties vos inpeties et vos bouffoneries!!! parce que ils se seraient ridiculises par leurs pairs!
En fait apprend l'arabe juste pour lire le coran et apprecie la beaute de son son et son estethique, parce que c'est tellement beau!
بالتوفيق!!
A quel moment dans ce que j'ai dis j'ai eu besoin de comprendre l'arabe ?..........
donne moi un exemple dont j'ai parler ces dernieres page.....
Pour remarquer une insertion dans un verset , faut comprendre l'arabe ?
pour comprendre que Dieu ne peut pas dire " Muhamed n'es pas le père de vos hommes" a Muhamed faut comprendre l'arabe ?
Quel est le rapport entre connaitre l'arabe et les regles de logiques et de cohérence ?....
Reprennons :
en francais : Al-Ahzab 33.40. Non, muhmmad n'est le père de vos hommes, mais il est l'Envoyé de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est au courant de tout.
en arabe : .مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيماً
en phonétique : 33.40. Ma kana muhammadun aba ahadin min rijalikum walakin rasoola Allahi wakhatama alnnabiyyeena wakana Allahu bikulli shay-in AAaleeman
en allemand : 33.40. Mohammed ist nicht der Vater eines eurer Männer, sondern der Gesandte Allahs und das Siegel der Propheten, und Allah hat volle Kenntnis aller Dinge.
Maintenant la question est qui parle a qui , et pourquoi Dieu s'adresse a " vos hommes" ? en francais, en arabe, en phonétique, en allemand, en chinois ou n'importe...
ca change rien a l'histoire... ( comme tu vois tu est ridicule) et toujour sans repondre a la question.
Tu esquive, tu cherche des pretextes, et tu repond jamais a la question, tu vois bien quil y a un probleme, tu le sais, tu te torture l'esprit pour me repondre, tu sais qu'il y a un souci, un piége, une incohérence...et toi ce que tu fait ... ?
tu dis faut comprendre l'arabe.........( reponse bidon de chez bidon)