Ibrahim a choisi le soleil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Dites nous quelles sont les versets rajoutés dans ce cas si vous etes viridique.

Je ne comprend rien surtout quant vous dites que Ibrahim c'est Akhenaton je doit l'avouer.

Si tu comprend rien , je peux plus t'expliquer.....j'ai pas que toi a m'occuper! t'a qu'a relire et relire et comprendre tout seul!....si tu comprend pas , pas grave reste comme tu est , change pas !!..

Dieu est bien clair. Dans le Coran, il n'y a pas d'erreur :

Le Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

De plus, Dieu lance un défi à quiconque de produire un tel livre :

Le Coran [17:88]
Dis : «Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres».

Toutefois, bien des détracteurs de l'Islam ont cherché à trouver des contradictions dans le Coran.Leurs methodes etant claires: ils citent la moitié d'un verset,citent un mensonge peu connu,il faudrait venir lire les versets qu'ils citent pour se rendre compte de leurs jeux de mots .

Il est toutefois bien facile de réfuter leurs arguments ( un enfant musulman de 10 ans peut leur repondre). La parole du Seigneur est à l'épreuve de toute attaque.

Tu est naif ou tu fais express, c'est pas parce que dieu a dis que le coran ...... que les Califes ne peuvent rien inserer dans le coran...

C'est pas parce que ton banquier t'a dis, les banquiers ne volent jamais dans une banque que c'est vrai....et encore dans les banques il y a des coffres forts et des alarmes....

le coran etaient dans un coffre fort ?.....preserver comment ? , fourgon blindées? gardiens jour et nuit ?..

arretes de dire n'importe quoi stp ! les Califes il fait ce qu'il veut !!....meme bruler les corans ( voir Othman)...donc change de disque stp

Tu sait quoi? tu viens juste de demontrer que tu ne connais pas l'arabe mon ami!
En fait tu n'a jamais lu le Coran en arabe! est-ce que je me trompe???
Et tu as l'audace et le culot d'en discuter!!!!!

Oui et je fais ce que je veux !!! J'ai jamais lu le Coran et je t'......autre chose ? t'est plus rassuré ?

au lieu d'essayer de me discrédité par tout les moyens, pourquoi tu essaye pas de m'oppossé des arguments sur ce que je demontre ?

tu peux pas , avoue!..........je sais que ca doit te ronger , de voir la verité, et que tu t'est fais arnaquer depuis 14 siecles, ca fout la rage , je peux le concevoir....donc je comprend ton envie de me dénigrés! mais tu le fait trés trés mal..toi tu a le culot de faire semblant de pas voir, c'est pire que tout..c'est come un mari trompé pas sa femme, soit il fait semblant d'avoir pas vu, soit il se suicide!! toi t'a choisie de te voiler la face

si t'a plus intelligent comme débat , on discute, mais si tu veux joués a l'islamiste bornés, tu sera servi....
sinon j'attaque les sujets qui fachent!!..

A quel moment j'ai fait une lecon d'arabe stp ?

VOILA OU:

l'arabe ( ou l'ecriture arabe) a etait élaborez aprés le Coran ( 8 eme siecle et plus), les dictionnaires arabe on etait élaborez autour du 10 eme siecles,

..............

l'arabe du coran du ( 6eme siecle) avec Muhamed etaient du proto-arabe, une forme araméen-syriaque de l'arabe ( orale),

..............

Connaitre l'arabe moderne ne t'aide pas a comprendre les mots du coran, dans son origines.

Comment tu peut sortir ces affirmations sans connaitre l'arabe ou avoir lu le Coran? au moins, donne nous des citations d'expert connu si tu ne fait que du copier coller!!
Mais tu avance des choses d'un telle certitude alors que tu en sait absolument rien!!
Tu ne sait meme pas lire le Coran dans sa langue d'origine? en fait tu ne sait meme pas la difference entre notre langue arabe moderne et l'arabe du Coran!
Encore plus fort: si je te met un texte en bas tu ne saurais meme pas dire que c'est de l'arabe ou du charabiarabe?

Et tu te permet de parler de proto arabe ou de je ne sait pas quoi???
Tu as lu ca quelque part et tu le prends pour aqcuis parce que ca sied ta vision exotique et extravagante de l'islam?
C'est pas comme ca que ca marche monsieur.

Arrete de perdre ton temps avec les theories loufoques des secte, apprend l'arabe, et apres reviens discuter ok?
Meme les orientalites les plus acerbes, les plus islamophobes n'ont pas sorties vos inpeties et vos bouffoneries!!! parce que ils se seraient ridiculises par leurs pairs!

En fait apprend l'arabe juste pour lire le coran et apprecie la beaute de son son et son estethique, parce que c'est tellement beau!

بالتوفيق!!

sans avoir aucune preuve a donner !

elle est ou la ville de Loth si ton prophète a vraiment existé ?
Et ils frappèrent de cécité les hommes qui étaient à la porte de la maison depuis le plus petit jusqu’au plus grand; de sorte qu’ils se lassèrent à chercher la porte.
12 ¶ Et les hommes dirent à Lot: Qui as-tu encore ici? Gendre, fils, filles, et tout ce qui est à toi dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.
24 ¶ Alors le SEIGNEUR fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de la part du SEIGNEUR.
25 Et il détruisit ces villes et toute la plaine, et tous les habitants des villes, et ce qui poussait sur le sol.
26 ¶ Mais la femme |de Lot| regarda en arrière de lui, et elle devint un pilier de sel.(Genèse)
Si tu regardes le paysage du côté de la mer morte tu comprendrais .
Il existe des reportages et des études géologiques aussi .
A leur place j'explorais le fond de cette mer

Dites nous quelles sont les versets rajoutés dans ce cas si vous etes viridique.

Je ne comprend rien surtout quant vous dites que Ibrahim c'est Akhenaton je doit l'avouer.

Tu veux un verset qui a rien a faire dans le Coran ?....
Ces deux verset sont des hadiths ( et explication juridique)

Verset 74.30

et

Verset 73.20

Celui qui voit pas la longue, et le HS, qu'il arretes de lire le coran alors....
Un homme normalement constitué le remarque, sans meme rien connaitre a l'islam..rien que voir la longueur des versets par rapport a tout les autres...

Oui et je fais ce que je veux !!! J'ai jamais lu le Coran et je t'......autre chose ? t'est plus rassuré ?

au lieu d'essayer de me discrédité par tout les moyens, pourquoi tu essaye pas de m'oppossé des arguments sur ce que je demontre ?

tu peux pas , avoue!..........je sais que ca doit te ronger , de voir la verité, et que tu t'est fais arnaquer depuis 14 siecles, ca fout la rage , je peux le concevoir....donc je comprend ton envie de me dénigrés! mais tu le fait trés trés mal..toi tu a le culot de faire semblant de pas voir, c'est pire que tout..c'est come un mari trompé pas sa femme, soit il fait semblant d'avoir pas vu, soit il se suicide!! toi t'a choisie de te voiler la face

si t'a plus intelligent comme débat , on discute, mais si tu veux joués a l'islamiste bornés, tu sera servi....
sinon j'attaque les sujets qui fachent!!..

Tu fait ce que tu veux oui.
Mais je connais deja ton genre d'idee, et je sait ou ca mene
Mais la chose est, j'ai lu le Saint Coran en ARABE, j'ai lu la tradition et les livres d'hsitoires d'islam en ARABE.
Quand je parle d'arabe, je peut affirmer que je connais bcp plus que toi de quoi je parle.
Quand je te dit que l'arabe du Coran est parfaitement comprehensible pour l'arabe lettre des temps moderne, c'est dire moi, et pas toi; je peux en donne la preuve.
Mais toi tu ne peux pas.
Si je te difie sur le sens d'u mot en arabe, tu ne saurais pas repondre!! parce que tu ne connais pas l'arabe!! tu va me citer Google Translate comme preuve peut-etre??
Je ne peut pas perdre mon temps a discuter avec toi de la pertinence de la traduction alors que ne connais que la moitie de ton sujet!! c'est un perte de temps!!
Et c'est pour ca que les Coranistes ne sont pas des arabophones; parce que s'ils savaient l'arabe ils verraient a quelle point c'est ridicule!!

C'est curieux mais la majorite ecrasante de coraniste que j'ai pu connaitre ne connaissent pas ou peu la langue l'arabe, et souvent donc ils creent leur conception de la religion a partir de traduction du sens du Coran ou des Hadith qui est a leur disponibilite.

Or la traduction, n'inporte quelle traduction, ne peut qu'etre infidele au sens du texte d'origine, la dimension linquistique, artistique et culturelle d'un texte ne peut etre fidelement et entierement traduite.

C'est pourquoi donc ils sont souvent ceux qui nous sortent les explications les plus bizzare des textes sacres.

Alors cher ami, si tu veux vraiment etre pris au serieux, amene nous d'abord le texte original en arabe, la signification des mots avec des references dans l'arabe classique pre-islamique (poesie ou autre) comme le font les professionels, et la et seulement la on t'ecoutera; sinon maintenant je ne vais meme pas prendre la peine de relire ce que tu as ecris au debut.
Pourtant il existe bien des "islamologues" et de nos jours il existe quand même des outils d'analyses qui permettent d'appréhender une situation qui était beaucoup
plus difficile justement pour palier à ces lacunes vis à vis des traductions au
cour des siècles .
De nos jours il existe plusieurs disciplines qui permettent d'étudier l'histoire
des langues des écritures leur évolution d'ou l'etymologie .

VOILA OU:

Comment tu peut sortir ces affirmations sans connaitre l'arabe ou avoir lu le Coran? au moins, donne nous des citations d'expert connu si tu ne fait que du copier coller!!
Mais tu avance des choses d'un telle certitude alors que tu en sait absolument rien!!
Tu ne sait meme pas lire le Coran dans sa langue d'origine? en fait tu ne sait meme pas la difference entre notre langue arabe moderne et l'arabe du Coran!
Encore plus fort: si je te met un texte en bas tu ne saurais meme pas dire que c'est de l'arabe ou du charabiarabe?

Et tu te permet de parler de proto arabe ou de je ne sait pas quoi???
Tu as lu ca quelque part et tu le prends pour aqcuis parce que ca sied ta vision exotique et extravagante de l'islam?
C'est pas comme ca que ca marche monsieur.

Arrete de perdre ton temps avec les theories loufoques des secte, apprend l'arabe, et apres reviens discuter ok?
Meme les orientalites les plus acerbes, les plus islamophobes n'ont pas sorties vos inpeties et vos bouffoneries!!! parce que ils se seraient ridiculises par leurs pairs!

En fait apprend l'arabe juste pour lire le coran et apprecie la beaute de son son et son estethique, parce que c'est tellement beau!

بالتوفيق!!

A quel moment dans ce que j'ai dis j'ai eu besoin de comprendre l'arabe ?..........
donne moi un exemple dont j'ai parler ces dernieres page.....

Pour remarquer une insertion dans un verset , faut comprendre l'arabe ?

pour comprendre que Dieu ne peut pas dire " Muhamed n'es pas le père de vos hommes" a Muhamed faut comprendre l'arabe ?

Quel est le rapport entre connaitre l'arabe et les regles de logiques et de cohérence ?....

Reprennons :

en francais : Al-Ahzab 33.40. Non, muhmmad n'est le père de vos hommes, mais il est l'Envoyé de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est au courant de tout.

en arabe : .مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيماً

en phonétique : 33.40. Ma kana muhammadun aba ahadin min rijalikum walakin rasoola Allahi wakhatama alnnabiyyeena wakana Allahu bikulli shay-in AAaleeman

en allemand : 33.40. Mohammed ist nicht der Vater eines eurer Männer, sondern der Gesandte Allahs und das Siegel der Propheten, und Allah hat volle Kenntnis aller Dinge.

Maintenant la question est qui parle a qui , et pourquoi Dieu s'adresse a " vos hommes" ? en francais, en arabe, en phonétique, en allemand, en chinois ou n'importe...

ca change rien a l'histoire... ( comme tu vois tu est ridicule) et toujour sans repondre a la question.

Tu esquive, tu cherche des pretextes, et tu repond jamais a la question, tu vois bien quil y a un probleme, tu le sais, tu te torture l'esprit pour me repondre, tu sais qu'il y a un souci, un piége, une incohérence...et toi ce que tu fait ... ?

tu dis faut comprendre l'arabe.........( reponse bidon de chez bidon)

Pourtant il existe bien des "islamologues" et de nos jours il existe quand même des outils d'analyses qui permettent d'appréhender une situation qui était beaucoup
plus difficile justement pour palier à ces lacunes vis à vis des traductions au
cour des siècles .
De nos jours il existe plusieurs disciplines qui permettent d'étudier l'histoire
des langues des écritures leur évolution d'ou l'etymologie .

Un islamologue qui ne connaiterais pas l'arabe? c'est un peu comme un medecin qui ne connais pas l'anatomie!
Il passera a cote d'un tresor de texte enorme s'il ne fait pas l'effort d'apprendre et s'il comptes uniquement sur google pour ses etudes!

Tu fait ce que tu veux oui.
Mais je connais deja ton genre d'idee, et je sait ou ca mene
Mais la chose est, j'ai lu le Saint Coran en ARABE, j'ai lu la tradition et les livres d'hsitoires d'islam en ARABE.
Quand je parle d'arabe, je peut affirmer que je connais bcp plus que toi de quoi je parle.
Quand je te dit que l'arabe du Coran est parfaitement comprehensible pour l'arabe lettre des temps moderne, c'est dire moi, et pas toi; je peux en donne la preuve.
Mais toi tu ne peux pas.
Si je te difie sur le sens d'u mot en arabe, tu ne saurais pas repondre!! parce que tu ne connais pas l'arabe!! tu va me citer Google Translate comme preuve peut-etre??
Je ne peut pas perdre mon temps a discuter avec toi de la pertinence de la traduction alors que ne connais que la moitie de ton sujet!! c'est un perte de temps!!
Et c'est pour ca que les Coranistes ne sont pas des arabophones; parce que s'ils savaient l'arabe ils verraient a quelle point c'est ridicule!!

Rien a foutre des Coranistes, ou des Chorégraphiste et Ebeniste ou autres arabophones, ou microphones ou chiite ou sunnites ou Talibaniste ....

Moi je te demande simplement de repondre a ma question sur le Coran point....
Comment Dieu peut il dire a Muhamed en disant " :" Muhamed n'est pas le père de vos hommes" POINT..
arretes de me promenez ...soi tu sais , soit tu sais pas! me raconte pas ta vie!

C'est pourtant simple . Toi tu me fais un discour rabachés depuis des siecles, ....c'est du rechauffés ce que tu dis !!... change de tactique !

nouvelle tactique : repondre a la question sans détours..

A quel moment dans ce que j'ai dis j'ai eu besoin de comprendre l'arabe ?..........
donne moi un exemple dont j'ai parler ces dernieres page.....

Pour remarquer une insertion dans un verset , faut comprendre l'arabe ?

pour comprendre que Dieu ne peut pas dire " Muhamed n'es pas le père de vos hommes" a Muhamed faut comprendre l'arabe ?

Quel est le rapport entre connaitre l'arabe et les regles de logiques et de cohérence ?....

Reprennons :

en francais : Al-Ahzab 33.40. Non, muhmmad n'est le père de vos hommes, mais il est l'Envoyé de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est au courant de tout.

en arabe : .مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيماً

en phonétique : 33.40. Ma kana muhammadun aba ahadin min rijalikum walakin rasoola Allahi wakhatama alnnabiyyeena wakana Allahu bikulli shay-in AAaleeman

en allemand : 33.40. Mohammed ist nicht der Vater eines eurer Männer, sondern der Gesandte Allahs und das Siegel der Propheten, und Allah hat volle Kenntnis aller Dinge.

Maintenant la question est qui parle a qui , et pourquoi Dieu s'adresse a " vos hommes" ? en francais, en arabe, en phonétique, en allemand, en chinois ou n'importe...

ca change rien a l'histoire... ( comme tu vois tu est ridicule) et toujour sans repondre a la question.

Tu esquive, tu cherche des pretextes, et tu repond jamais a la question, tu vois bien quil y a un probleme, tu le sais, tu te torture l'esprit pour me repondre, tu sais qu'il y a un souci, un piége, une incohérence...et toi ce que tu fait ... ?

tu dis faut comprendre l'arabe.........( reponse bidon de chez bidon)

Ecoute pour etre franc, j'ai pas lu ton dernier message
J'appel tes "connaissances" dans le sujet du charlatantisme effronte.
fait moi signe quand tu avance un peu en arabe ok?

Rien a foutre des Coranistes, ou des Chorégraphiste et Ebeniste ou autres arabophones, ou microphones ou chiite ou sunnites ou Talibaniste ....

Moi je te demande simplement de repondre a ma question sur le Coran point....
Comment Dieu peut il dire a Muhamed en disant " :" Muhamed n'est pas le père de vos hommes" POINT..
arretes de me promenez ...soi tu sais , soit tu sais pas! me raconte pas ta vie!

C'est pourtant simple . Toi tu me fais un discour rabachés depuis des siecles, ....c'est du rechauffés ce que tu dis !!... change de tactique !

nouvelle tactique : repondre a la question sans détours..

Apprend l'arabe et reviens nous parler un peu plus du texte arabe que tu essai de comprendre, si je suis la je te promet de faire de mon mieux pour te repondre.

Ecoute pour etre franc, j'ai pas lu ton dernier message
J'appel tes "connaissances" dans le sujet du charlatantisme effronte.
fait moi signe quand tu avance un peu en arabe ok?

Je t'ai mis le verset en 4 versions : Francais, arabe, phonétique, allemand......etc

Prend la version que tu veux, que tu maitrise alors, et repond a la question , ...c'est hallucinant!!

Comment ca se fait que tu repond jamais a la question simple et que tu fait systematiquemetn des détours, .....
Opposse moi des arguments, donne moi une reponse, ferme moi la gueule avec une reponse a ce probleme, je sais pas moi !!!...
tu parle dans le vide ...arabe pas arabe, etc...je t'ai mis en arabe, ..et en meme en arabe tu trouve a redire...

ca prouve bien que tu est dans le dénie systématique.

Je l'a met en arabe :.مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيماً

ps : tu n'a pas de chance je suis arabe et je lis l'arabe et je parle arabe.....tu est emmerder maintenant hein ?

Apprend l'arabe et reviens nous parler un peu plus du texte arabe que tu essai de comprendre, si je suis la je te promet de faire de mon mieux pour te repondre.

Et en arabe muhamed ca ne veut pas dire ( مُحَمَّدٌ ) ?
Muhamed en arabe c'est pas pareil que Muhamed en francais ?..
Il y a une subtilités dans la traduction arabe ? que toi seul connais ou quoi .....

bref , tu est bidon.. en plus meme pas original dans les pretextes.. tu t'est pas dis dans ta tete :" le pretexte de l'arabe ca marche pas sur ce coup la , faudrais que je change de tactique, la je suis ridicule !" Non ?

Je t'ai mis le verset en 4 versions : Francais, arabe, phonétique, allemand......etc

Prend la version que tu veux, que tu maitrise alors, et repond a la question , ...c'est hallucinant!!

Comment ca se fait que tu repond jamais a la question simple et que tu fait systematiquemetn des détours, .....
Opposse moi des arguments, donne moi une reponse, ferme moi la gueule avec une reponse a ce probleme, je sais pas moi !!!...
tu parle dans le vide ...arabe pas arabe, etc...je t'ai mis en arabe, ..et en meme en arabe tu trouve a redire...

ca prouve bien que tu est dans le dénie systématique.

Je l'a met en arabe :.مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيماً

ps : tu n'a pas de chance je suis arabe et je lis l'arabe et je parle arabe.....tu est emmerder maintenant hein ?

Ecoute tu n'as pas a mentir pour ca quand meme
Tu ne connais pas l'arabe.
C'est pas grave.
C'est juste qu'il faut pas parle de ce qu'on connais pas.
L'arabe est une belle langue je te promet

(P.S: להעתיק ולהדביק טקסט באינטרנט, כל אחד יכול לעשות את זה)

Toi qui est un expert en arabe, peut tu me donner la définition du mot ZABANIYA .

sourate l'Etoile verset 18 :
18. Nous appellerons les "Zabaniya"

c'est quoi ces " zabaniya".....c'est moi qui vait t'apprendre l'arabe maintenant :intello:
moi zabaniya je connais pas en arabe, dans aucun livre ou sens arabe ce mot n'existe pas....

Tu va comprendre que ton arabe c'est du pipo.

Et en arabe muhamed ca ne veut pas dire ( مُحَمَّدٌ ) ?
Muhamed en arabe c'est pas pareil que Muhamed en francais ?..
Il y a une subtilités dans la traduction arabe ? que toi seul connais ou quoi .....

bref , tu est bidon.. en plus meme pas original dans les pretextes.. tu t'est pas dis dans ta tete :" le pretexte de l'arabe ca marche pas sur ce coup la , faudrais que je change de tactique, la je suis ridicule !" Non ?

Tu as l'air jeune et enfantin un peu
Je te promet que j'ai arreter d'essayer de comprendre tes "challenges" depuis tout a l'heure; ca ne fait pas de sens.
Comme je ne vais pas discuter de ma condition medicale avec l'epicier du coin (suaf s'il peut prouver qu'il medecin de formation biensure)

Ecoute tu n'as pas a mentir pour ca quand meme
Tu ne connais pas l'arabe.
C'est pas grave.
C'est juste qu'il faut pas parle de ce qu'on connais pas.
L'arabe est une belle langue je te promet

(P.S: להעתיק ולהדביק טקסט באינטרנט, כל אחד יכול לעשות את זה)

Ca veut dire que j'ai raison alors, il s'agit pas de Muhamed dans le verset, mais bien de Jésus/Isa...

c'est bien :" Jésus/Isa n'est pas le père de vos hommes" et non pas Muhamed, donc tu t'est fait arnaqué depuis ta naissance..la connaissance c'est une belle chose je te promet..

Pas grave tu t'est fais arnaquer , et ca te choque! tu trouve plus les mots ! c'est pas grave, ca arrive , tu t'habituera...tu passe pour un pigeon, mais bon ca passera...

Desolé je n'est rien compris a votre dialectique talmudique.

"Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
Ainsi raisonne le Coran face aux prétentions des incrédules .
comment tu fais pour connaître l'histoire d'un mot ?
il y a bien des mots étrangers maintenant dans la langue arabe
comme dans d'autres langues n'est ce pas ?

Tu as l'air jeune et enfantin un peu
Je te promet que j'ai arreter d'essayer de comprendre tes "challenges" depuis tout a l'heure; ca ne fait pas de sens.
Comme je ne vais pas discuter de ma condition medicale avec l'epicier du coin (suaf s'il peut prouver qu'il medecin de formation biensure)

Deja , jeune et enfantin c'est faux...........comme je te l'ai déja dis, si tu sais pas demande moi ......je suis ni jeune ni enfantin....encore tu invente!..
si tu m'avais demandé je t'aurai repondu comment j'était, pourquoi tu te torture l'esprit a dénigrés inventé ...suffit simplement de demandé
comment tu est ? et moi je t'aurais repondu....c'est plus simple non ? parce que la tu passe pour un guignol..

en plus tu a l'air attardé, vu que je te dis que je suis arabe, je parle arabe et ecrit l'arabe......fallait me poser la question avant...non ? si je parle arabe et lis l'arabe je suis quoi ?....d'aprés toi! ...euh euh euh ...!!nnneuh ! neuuuh !

En tout cas a défaut d'avoir elever le débat, ca me permet de voir comme les " islamistes bornés" esquivent les questions.... finalement c'est interressant de voir la facon de débattre des ces gens la ....et les pretextes qui font avec!..c'est sur que c'est du rechauffés a force, mais c'est toujours interressant de voir et comprendre leurs hypocrities ambiante

Toi qui est un expert en arabe, peut tu me donner la définition du mot ZABANIYA .

sourate l'Etoile verset 18 :
18. Nous appellerons les "Zabaniya"

c'est quoi ces " zabaniya".....c'est moi qui vait t'apprendre l'arabe maintenant :intello:
moi zabaniya je connais pas en arabe, dans aucun livre ou sens arabe ce mot n'existe pas....

Tu va comprendre que ton arabe c'est du pipo.

http://www.baheth.info/all.jsp?term=زبانية

Bonne lecture

Deja , jeune et enfantin c'est faux...........comme je te l'ai déja dis, si tu sais pas demande moi ......je suis ni jeune ni enfantin....encore tu invente!..
si tu m'avais demandé je t'aurai repondu comment j'était, pourquoi tu te torture l'esprit a dénigrés inventé ...suffit simplement de demandé
comment tu est ? et moi je t'aurais repondu....c'est plus simple non ? parce que la tu passe pour un guignol..

en plus tu a l'air attardé, vu que je te dis que je suis arabe, je parle arabe et ecrit l'arabe......fallait me poser la question avant...non ? si je parle arabe et lis l'arabe je suis quoi ?....d'aprés toi! ...euh euh euh ...!!nnneuh ! neuuuh !

Alors c'est simple
Poste moi ce meme message que tu as ecris en haut ...mais en arabe
Si tu le fait correctetement (et pas avec google translate parce que ca se verrais)je me retire de cette discussion on avouant que je me trompais sur ca.
Sinon....

Alors c'est simple
Poste moi ce meme message que tu as ecris en haut ...mais en arabe
Si tu le fait correctetement (et pas avec google translate parce que ca se verrais)je me retire de cette discussion on avouant que je me trompais sur ca.
Sinon....

Et moi c'est encore plus simple, tu te leve , tu danse sur un pied pendant 3 minutes , aprés tu m'ecrit le mot " C.O.N" sur ton clavier....si tu le fais correctement , je me retire de cette discussion.....on avouant que tu sert a rien!

Sinon, tu est pas cap!

Votre definition ne tient pas la route car je ne sait pas si vous le savez mais les musulmans ne priés en direction de Jerusalem au debut ce n'est que plus tard qu'ils se sont tournées vers l'est a la demande de l'ange gabriel
Dis moi ou cela est écrit que l'ange Gabriel a parlé et pourquoi ils ont changé
de direction ?

Et moi c'est encore plus simple, tu te leve , tu danse sur un pied pendant 3 minutes , aprés tu m'ecrit le mot " C.O.N" sur ton clavier....si tu le fais correctement , je me retire de cette discussion.....on avouant que tu sert a rien!

Sinon, tu est pas cap!

C'est ce que j'ai dit
Un gamin

C'est un moteur de recherche que tu a mis.!!:D
Tu est sur que ca va toi ?

Bref, tu m'a souler, ( comme d'hab) , le vide totale

:D tu n'as meme pa su la nature de la page que je t'ai mise?
Demande a un pote arabophone a toi c'est quoi cett page, et dit lui de te montrer ou le mot zabanya existe, sa racine et les citations dans la litterature arabe.
Lorsque tu as fini, inscris toi dans un cours d'arabe, c'est difficile, mais ca vaut le coup.

Akhenaton est Abraham

Ab = père,
Ra= Dieu,
H= Souffle divin,
Am= Amon ( peuple, Um, Ummah, Humain, Communauté,...)
non et je vais te dire pourquoi ton truc ne tient pas la route
¶ Et lorsqu’Abram était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, le SEIGNEUR apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu Tout-Puissant; marche devant moi, et sois parfait. (SLM comme racine hébraïque qui formera le mot musulman) Ensuite Dieu parle à Abram au départ et dit :
Quant à moi, voici, mon alliance est avec toi et tu deviendras père de beaucoup de nations.
5 Et ton nom ne sera plus appelé Abram, mais ton nom sera Abraham; car je t’ai établi père de beaucoup de nations.(Genèse)

L'Eternel a changé son nom de ABRAM en ABRAHAM suite justement à cette alliance qui est la circoncision .

Et je donnerai, à toi et à ta semence après toi, le pays dans lequel tu es un étranger, tout le pays de Canaan, en possession éternelle; et je serai leur Dieu.
10 C’est ici mon alliance que vous garderez entre moi et vous, et ta semence après toi. Tout enfant mâle parmi vous sera circoncis. (Genèse)

Maintenant l'explication des NOMS .
ABRAM = אברם Père de l’élévation, du mot רם ram, élévation, et אב ab, père.
Donc 2 syllabes et non 3 .

Nommé ensuite ABRAHAM אברהם père d’une grande multitude. Autrement, de plusieurs nations.
Il n'y a pas de ra ni de h ni d'amon c'est une arnaque des imposteurs .

Donc ta théorie fausse colportée ici par des jeux de mots ne vaut rien .
Ab = père,
Ra= Dieu,
H= Souffle divin,
Am= Amon

exemple
Muhamed comprennait l'hébreux , l'araméen et le syriaque ( en phonétique), tout en etant arabe ....alors qu'un arabe de nos jours ne comprend pas l'hebreux, ni l'araméen, ni le syriaque.... tu saisie la différence ?
Ca aide quand même lorsque l'on veut faire des comparaisons entre des
mots Araméens Syriaques ou Hébreux vu que se sont des langues sémitiques
en restant bien sûr honnête .

Je suis trés logique,

S'il y a un insertion dans le coran de Muhamed, d'aprés toi qui l'a mis la ?....( exemple sourate 61.6) voir plus haut ......
moi ? toi ?, qui l'as mise la ?.......c'est forcement un Califes ( pour tirer un vils profit des versets d'allah)
comme c'est ecrit ici :
C'est pas forcément un calife

Retour