Ibrahim a choisi le soleil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Un enfant sunnite erudit et qui a seulement 10ans vous remetra a votre place qui est celle des francophones ignorants.

On dit même plus musulman, on dit sunnite ? Votre secte est tellement bien organisé que pour vous c'est pas mu'min qu'il faut être mais sunnite...ça c'est tes seigneurs (cheikh en arabe) qui te lobotomise mon gars... Pourrait-on guider les aveugles ? la réponse est non...

Desolé je n'est rien compris a votre dialectique talmudique.

"Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
Ainsi raisonne le Coran face aux prétentions des incrédules .

tunisie99 te dit que les sens des mots hijab, khimar, djihad (effort sur soi), on été détourné de leurs sens c'est clair nan ? Beaucoup de sunnite qui quitte votre secte (comme moi) et se désavoue de ceux que vous dites au sujet d'Allah, obliger les femmes à porter le voile si nan mécréante, faire le djihad contre tous les peuples qui ne sont pas comme vous, vous êtes ridicule...
Imposer votre doctrine en empêchant les gens de voir la vérité c'est sa votre réelle mission que vous on confié vos seigneurs cheikh

Jette un oeil ici tu verras que ce que j'ai écrit là beaucoup de musulmans s'en rende compte et pense la même chose
http://www.bladi.info/313384-ibrahim-choisi-soleil/index45.html#post10167900

Un islamologue qui ne connaiterais pas l'arabe? c'est un peu comme un medecin qui ne connais pas l'anatomie!
Il passera a cote d'un tresor de texte enorme s'il ne fait pas l'effort d'apprendre et s'il comptes uniquement sur google pour ses etudes!
Ce que je voulais dire c'est qu'ils ne sont pas forcément musulmans avec
l'arabe comme langue maternelle et ils sont beaucoup plus ouverts .
Et ils ne sont pas forcément expert en langue arabe .

Si tu prends un "ouléma" je cite :
L'ouléma est un "savant" effectuant ses recherches dans le domaine de la tradition musulmane, la sunna, mais son savoir peut aller bien au-delà de la connaissance théologique. Généralement indépendant du pouvoir séculier, il est le gardien de la tradition musulmane et un homme de référence.

Tu vois la différence son champ d'exploration est borné . Et est-il réellement indépendant ?

PS: En arabe le mot ʿâlim (عالِم) signifie savant. Son pluriel est عُلَماء qui se lit 'ulamâ'. Le ʿâlim est celui qui détient la science (ʿilm), mot de la racine verbale علم [ʿalama], savoir
Pour moi ils ne détiennent pas la science

Ecoute tu n'as pas a mentir pour ca quand meme
Tu ne connais pas l'arabe.
C'est pas grave.
C'est juste qu'il faut pas parle de ce qu'on connais pas.
L'arabe est une belle langue je te promet

(P.S: להעתיק ולהדביק טקסט באינטרנט, כל אחד יכול לעשות את זה)
copier coller sur internet tout le monde peut le faire
Les outils servent n'est ce pas ?

Pour la quibla de Moussa je sais pas mais Allah dis clairement que le quibla estla mosquée sacré. Donc pas de levant.

Aprés tu dis que la mosqué sacrée sacrée c'est le levant. Pourquoi te complique tu les choses ? Allah aurait dit clairement le levant. C'est bien de chercher la vérité mais faut s'en tenir aux écrits.

A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée

voila le verset indique clairement que la mosquée sacrée n'est pas le levant.

le truc c'est que tout les temples ont un rapport direct avec le soleil ..

je tiendrais compte de ton analyse pertinente pour trouver une expression qui colle a toute les situations ..

1- Jésus/Isa est transformer en " Muhamedan" (3.144 et 33.40 et 48.20)
2- Une fois il est inserer sous le nom de Ahmad ( 61.6)
3 et une fois il est inserer ( 47.1)

Soit Jésus/Isa devient " Muhamed"===( le loués)
Soit insertion de " Muhamed ou Ahmad"

comme ici ( exemple) :

47.1Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d´Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines.

47.2 Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c´est la vérité venant de leur Seigneur- Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

alors que c'est / c'etait:

47.1 a/Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d´Allah, // b/ Il a rendu leurs oeuvres vaines.
47.2 c/Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres // d/ Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

le verset parle de DIEU et des croyants sur ce principe

a : ceux qui on mécru b : oeuvres vaines
c : ceux qui on cru d : efface leurs méfait...

a s'oppose a c et c'est b s'opposse a d.......c'est le principe fondamental de la religion ( et des croyants) vis a vis de Dieu

Donc muhamed est HS ici ca casse l'equilibre du verset et l'histoire..donc rien a voir
quand on lis attentivemetn ce bout de verset ( inserer) :
et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c´est la vérité venant de leur Seigneur-
On descelle bien l'esprit des scribes ( khalifes) venu aprés muhamed.....pour eux / et dans l'esprit " ce qui a eté descendu sur muhamed" ( = le coran) c'est la verité venant de leur seigneur ( dieu)...donc pour rabacher cette " histoire" faut l'inserer la ou on peu l'inserer..c'est a partir de la que commence l'elaboration des hadiths, et donc la sira ( bio de muhamed)....alors que le coran ici ne parle que de Dieu et des croyants uniquement , la relation direct ( par le coran) entre Dieu et le croyant/ ou non croyant..dans sa version originel

on voit bien la politique ( des khalifes) d'élaborer une religion autour de Muhamed, alors que Muhamed lui a une relation direct avec dieu, qu'il transmet aux croyants...!

ici les khalifes utilise " muhamed" pour leurs propres intérets , ..en oubliant d'etre religieux et croyants!...( comme le coran)..= politique

ce qui fait la difference entre Islam et Islamisme..., Islam c'est la religion de Muhamed (

Question ; comment vous faite pour transformer jesus en mohammed ???
--------

48. La victoire éclatante (Al-Fath)

29. Muhammad est le Messager d'Allah. Autant ses compagonons sont implacables envers les infideles , autants ils sont compatissants entre eux

Question quel est la victoire de jesus dans ce verset ?
---------------
Le verset parle de mohammed parce -que , il a défendut sa famille et ses disciples, et
finalement il vainquit ses ennemis. le prophete Mohammed qu'il défendit sa famille et ses disciples, et fi nalement il vainquit ses ennemis. Le succès de Mohammed est entaché par la déception profonde des chrétiens : il ne croyait pas au sacrifice humain pour sauver les autres. Il croyait et vivait selon ses croyances. "En l'état actuel des choses, chacun a le droit de défendre sa personne et ses biens

Ce que je voulais dire c'est qu'ils ne sont pas forcément musulmans avec
l'arabe comme langue maternelle et ils sont beaucoup plus ouverts .
Et ils ne sont pas forcément expert en langue arabe .

Ce n'est pas necessaire qu'ils soient musulmans ou avoir l'arabe comme 1ere langue; mais la maitrise de l'arabe est necessaire, parce que TOUTE la documentation sur le sujet est en arabe originalement, passer par des traductions limite d'abord l'access a ce qui est traduit, mais aussi donne access a un reflection moins que parfaite du texte originale.
Juste un exemple, et je ne vais meme pas parler du sens, comment peut on traduire l'esthetique du Coran (le rythme, la force des syllabes...etc)? C'est impossible!
Tu va me dire que ce n'est pas utile, mais les arabes considere ca comme un facteur d'authenticite.

Si tu prends un "ouléma" je cite :
L'ouléma est un "savant" effectuant ses recherches dans le domaine de la tradition musulmane, la sunna, mais son savoir peut aller bien au-delà de la connaissance théologique. Généralement indépendant du pouvoir séculier, il est le gardien de la tradition musulmane et un homme de référence.

Tu vois la différence son champ d'exploration est borné . Et est-il réellement indépendant ?

PS: En arabe le mot ʿâlim (عالِم) signifie savant. Son pluriel est عُلَماء qui se lit 'ulamâ'. Le ʿâlim est celui qui détient la science (ʿilm), mot de la racine verbale علم [ʿalama], savoir
Pour moi ils ne détiennent pas la science

Les oulema sont biase parce qu'ils vont approcher le sujet avec des idees pre-concus, deja la tu as le droit de te mefier de leurs jugements; mais le fait est qu'il est plus juste de discuter du fond de ce qu'ils disent (apres s'etre assurer qu'ils savent de quoi ils parlent).
La meme chose vaut pour les seculaires; ils ont beau afficher une etiquette d'ouverture, la chose est que ils sont aussi biase que les oulema, parce que ne pas croire n'est pas la meme chose que d'etre neutre.

Et dans les deux cas ils faut dispose du minimum de savoir et de maitrise d'outils pour pouvoir s'eriger en "savant"; Un Alim qui ne connais pas les methodes d'authincations des Hadith (meme s'il se dit coraniste), ne vaut pas la peine d'etre ecoute; parce que les recueil des hadiths, meme si on suppose que ce sont des livres a 99% fait de mensonges, les 1% qui restent peuvent etre tres utiles et meme cruciale a l'etude de l'Islam.

Mais une personne qui ne connais pas l'arabe!! comment peut-elle pouvoir pretendre qu'elle a la possibilite de discuter du fond du sujet?
Comme l'autre qui a dit que le mot Zabania n'existe nulle part dans des livres! tu sait pourquoi il a dit ca? tout simplement parce qu'il n'a jamais lu un livre en arabe! c'est bete mais c'est comme ca!
Il a base toute sa theorie peut-etre sur ca!

euh....Les arabes non jamais exister en fait c'est bien ca? en fait les bedoins sont les descendants des ouvriers extraterrestres qui ont batis les pyramides; apres avoir fini le travail, ca a coincider avec la fin de leur CDD, alors ils ont decided de s'installer dans le desert vide de l'arabie, mais en s'entends bien que leur langue d'origine c'est le hiéroglyphe (qui est contrairement a ce que pense les academiciens (sauf le professeur nicky31) est bien un langue et non seuelment une ecriture)
............

en clair tu n'ose pas répondre ..
c'est normal !
fait un tour sur wiki et tu verra qu'il y a aussi un blocage sur l'origine des "arabes" !!!

Tout le monde sait que c'est facile d'inventer une grammaire et d'obliger les gens a l'utiliser, c'est d'ailleurs plus faciles a gober, je me demande comment les linguistes ont eu leur diplomes!!!!

Juste pour etre sure, c'est quoi ce texte que tu viens de citer en haut la?
J'ai lu le coran par mal de fois et je n'ai jamais tomber sure cette partie, je crois que la majorite ecrasante et en arabe, ou en hiéroglyphe.

Dorenavant je vais suivre ta secte tu parais tellement illumine!

aaaaaaah je me le disais bien; et en plus ca passera mieux dans les medias, maintenant on devra dire " un terroriste exprime" et non plus un "terroriste arabe"! merci ;)

et ce n'est pas les ecrit de la mesopotamie comme le crois c'est stupide gens qui ont passe leur vie a etudier le sujet!!!
Bravo!!

Personne n'est sure de l'origine des noms des sourates
Tu parlera avec n'importe connaisseurs du sujet il te dira la meme chose, preuve a l'appuie

bref on est vraiment dans le delire linquistique et historique le plus total!

Ca sera ma derniere participation
Maintenant je comprends pourquoi le topic a depasse les 70 pages
Ca peut etre un tantinet marrant en effet
Bonne hallucinations!

si tu savais le nombre de mots qui ont changer de sens avec le temps !!

--------

29. Muhammad est le Messager d'Allah. Autant ses compagonons sont implacables envers les infideles , autants ils sont compatissants entre eux

---------------

C"'est trés simple :

Le principe fondamentale, si Dieu / ou Gabriel parle / dicte a Muhamed, un message, il ne peut pas mettre " Muhamed ( le nom) aprés Dis : ou sans Dis

Si Dieu s'adresse a Muhamed, il lui dis : Dis , Toi, Tu, Oh Toi, ou Oh toi Muhamed...etc
il peut pas dire " Muhamed n'est pas , ou Muhamed est ou Muhamed " etc, ..
Donc comment changer Jésus en Muhamed c'est trés simple:
Mu hmd veut dire le ( plus digne de louange), c'est une personne ou un livre ou quelque chose ( Dieu par exemple) est " plus digne de louange ," que une autre personne..
Jésus est ( plus digne ) de louange que Moise : ca veut dire : " Jésus Muhamed Moise etc, etc..

Personne ne s'appelle Muhamed avant la venu de " Muhamed", tu t'est pas demander pourquoi ?...les arabes avait des nom composés
le père de muhamed s'appelle abd-allah : serviteur de Dieu , c'est un prenom chrétiens ( arabe)

bref revenons aux versets:
Et ouvre tes yeux : ( je décompose ) pour que tu vois clair

29. A- Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.

En retrouve ici :Al-Maidah 5.54. . Humbles avec les croyants, durs envers les négateurs,

B- Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora.

C- Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.

A: A chercher et trouver l'inconnu M= ?

B- c'est les juifs qui sont marqués sur leurs front = telle est leurs image dans la Torah

C- C'est les Chrétiens = Tel est l'imagine que l'on donne d'eux dans l'Evangile

Ceux qui sont avec lui ( A) ce sont les memes que " l'image que l'on donne d'eux" dans l'evangiile ( B) et l'image que l'on donne d'eux dans la torah ( C)

suite

Donc l'equation est simple !

P = le prophete ou M = le messager ( A), et ceux qui sont avec lui ont les retrouvent dans l'Evangiile (B) et dans la Torah ( C)....

Quel est le messager qu'on doit retrouver dans la Torah et dans l'Evangile. ?....

La reponse est Abraham

Pour la simple et bonne raison que les compagnons de Muhamed ( ceux avec lui) ne sont pas imager ni dans la Torah, ni dans l'Evangile..

Al-Mumtahana 60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham et en ceux qui étaient avec lui,

donc ceux qui sont avec lui ce Messager, sont juifs et chrétiens, et il sont dans la torah et dans l'evangile, donc ce sont des judeo-chrétiens ( nasara, nsararens)...

C'est de la pure logique
A) Abraham
B) la Torah
C) L'Evangile

On retrouve Abraham dans la Torah et dans l'Evangile,......Muhamed impossible, et Jésus impossible, etc, etc...

Le messager que tu cherche, et " ceux avec lui" doivent imperativement etre dans la Torah et dans l'evangile, ce qui n'est pas le cas de Muhamed et de Jésus Isa, ou autres...le seul que je v ois c'est Abraham, c'est pour ca qu'abraham est dire etre " Juif et Chrétiens ( c'est a dire ni juif , ni chrétiens mais les deux) sourate je sais plus !!

Tu a compris l'equation ou pas ?.......le messager en question et ceux avec lui doivent figurer dans la torah et dans l'evangile, IMPERATIVEMENT sinon ca colle pas..... donc ca peut pas etre muhamed, donc insertion du terme muhamed a la place de l'autre
pour les details ici :http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/Ahl-al-Kitab_'gens-du-livre'.htm
CQFD....

ps: ca tombe bien parce que les gens qui etait avec Abraham/Akhenaton sont les " emigrés" et les ansars...exactement comme le raconte ( faussement) les hadiths et la Sira....seulement il s'agit de Akhenaton, et la histoire est veridique , contrairement aux hadiths...la boucle et bouclé. Ca devient clair

Ces faits sont communs à toutes les langues. (…) L'arabe, l'araméen, le syriaque et l'hébreu sont toutes des langues sémitiques et avaient tous la même origine ... La langue arabe tardive s'est développée à partir de cette langue originale arabe-araméenne. C'est en raison de ce fait que toutes les langues mentionnées ci-dessus ont un certain nombre de mots et d'expressions en commun, bien que leurs sens et les connotations ont subi des changements dus à l'influence du temps et de la localité. À l'époque où le Coran est descendu, un certain nombre de mots apparentés de ces langues ainsi que les langues des peuples voisins ont été naturalisés dans la langue arabe et étaient considérés comme partie intégrante de la norme littéraire arabe (al-'Arabiy al-mubin). La fréquence de ces mots et expressions dans le Coran est donc tout à fait naturelle, car il a été révélé dans la langue de son auditoire immédiat, les Arabes. [5]

Dans son analyse ci-dessus sur les mots étrangers du Coran, M. Alî Mohar apporte plusieurs points importants. Tout d'abord, il fait remarquer que l'emprunt large voire total de dialectes précédents ou étrangers est commun aux différentes langues, sans que cela n'enlève rien à la pureté de ces mêmes langues. Il affirme que les mots étrangers deviennent "partie intégrante" de la langue, ce qui maintient le statut de arabiyin mubîn. Il souligne également que tous ces mots étrangers avaient déjà été acceptés comme faisant partie de la langue arabe avant la révélation coranique. Plus loin, Alî Mohar poursuit en discutant de la recherche sur les mots étrangers par Arthur Jeffery:

suite ici :
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/coran/le-coran-et-les-mots-etrangers

mais la maitrise de l'arabe est necessaire, parce que TOUTE la documentation sur le sujet est en arabe originalement, passer par des traductions limite d'abord l'access a ce qui est traduit, mais aussi donne access a un reflection moins que parfaite du texte originale.
Pas besoin d'une grande maîtrise il y a les outils pour cela . Personnellement
je ne maîtrise pas l'Araméen mais j'ai des outils qui me permettent de comprendre ce dont j'ai besoin pour l'étude des Saintes Ecritures .
Avec des bases on s'en sort . Un islamologue n'est pas un linguiste .
Juste un exemple, et je ne vais meme pas parler du sens, comment peut on traduire l'esthetique du Coran (le rythme, la force des syllabes...etc)? C'est impossible!
Tu va me dire que ce n'est pas utile, mais les arabes considere ca comme un facteur d'authenticite.
Il s'agit d'expliciter de faire des commentaires
sur des textes et non pas faire de la caligraphie .
Ce n'est pas utile on doit travailler sur des manuscrits avec la collaboration
d"historiens de l'inguistes .

Mais une personne qui ne connais pas l'arabe!! comment peut-elle pouvoir pretendre qu'elle a la possibilite de discuter du fond du sujet?
Comme l'autre qui a dit que le mot Zabania n'existe nulle part dans des livres! tu sait pourquoi il a dit ca? tout simplement parce qu'il n'a jamais lu un livre en arabe! c'est bete mais c'est comme ca!
Les mots ont une origine et une histoire n'est ce pas ? Si tu vois un mot étranger
à la langue arabe comme "satellite" une personne qui va s'interesser à l'origine
du mot va faire une recherche et va essayer de déterminer à quel moment ce
mot a été intégré à la langue arabe et mis dans un dictionnaire n'est ce pas ?

Maintenant si tu as des manuscrits du coran ancien sans diacritiques ce qui complique la tâche qu'est ce qui prouve que dans ces manuscrits qu'il n'y ait
pas des mots d'origines étrangères surtout dans cette région à cette époque
ou les langues sémitiques comme le Syriaque l'Hébreu et l'Arabe ont des racines assez similaires provenant de l'Araméen ?
Tu parles de zabania et de livre mais sais tu à quel moment les livres les écoles
les universités les dictionnaires arabes ont été créés ? Qui était capable de lire décrire et de compter en l'an 637 ?
Un islamologue peut travailler sur un manuscrit avec des outils dans son bureau
avec des outils sans pour autant être un expert de la langue .

Les oulémas ne sont pas ouverts puisque leur travail est borné ils n'étudient pas
l'origine des mots ni l'histoire ni le contexte ni l'économie ni la politique
les sociétés d'une manière "scientifique" sans préjugés .
Qu'enseigne -t-on dans les écoles d'Arabie aux étudiants sur l'histoire de
l'Arabie d'avant 632 ? et c'est valable ailleurs . Il y a une chape de plomb
parce que les intérêts sont immenses .

--------

---------------
Le verset parle de mohammed parce -que , il a défendut sa famille et ses disciples, et
finalement il vainquit ses ennemis. le prophete Mohammed qu'il défendit sa famille et ses disciples, et fi nalement il vainquit ses ennemis. Le succès de Mohammed est entaché par la déception profonde des chrétiens : il ne croyait pas au sacrifice humain pour sauver les autres. Il croyait et vivait selon ses croyances. "En l'état actuel des choses, chacun a le droit de défendre sa personne et ses biens

Si tu veux faire plus simple, pour trouver de quel messager il s'agit, il te suffit de trouver qui dans l'evangile est imaginer par de la semence, etc,
une fois que tu trouve ces gens , tu trouve le messager avec eux , en plus il ont une marque sur le front ( juifs),, tout betement

29. Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.

B- Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora.

C- Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.

Tu trouve ce groupe de gens dans la torah et dans l'evangile (ensemble) , tu trouve ton messager....

en tout cas c'est pas Muhamed, ca c'est impossible!
et tout le monde sera d'accord que c'est impossible

voila , a toi de jouer

en clair tu n'ose pas répondre ..
c'est normal !
fait un tour sur wiki et tu verra qu'il y a aussi un blocage sur l'origine des "arabes" !!!
Les arabes d'origine sont hébreux tout comme les israélites et le blocage
vient de la secte .
11 Même quelques Philistins on apportait des présents à Jehoshaphat, et un tribut d’argent; et les Arabes lui amenèrent des troupeaux, sept mille sept cents béliers, et sept mille sept cents boucs.

Josaphat était le roi de Juda vers l'an -900 c'était un descendant du
roi David

suite

Donc l'equation est simple !

P = le prophete ou M = le messager ( A), et ceux qui sont avec lui ont les retrouvent dans l'Evangiile (B) et dans la Torah ( C)....

Quel est le messager qu'on doit retrouver dans la Torah et dans l'Evangile. ?....

La reponse est Abraham

Pour la simple et bonne raison que les compagnons de Muhamed ( ceux avec lui) ne sont pas imager ni dans la Torah, ni dans l'Evangile..

Al-Mumtahana 60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham et en ceux qui étaient avec lui,

donc ceux qui sont avec lui ce Messager, sont juifs et chrétiens, et il sont dans la torah et dans l'evangile, donc ce sont des judeo-chrétiens ( nasara, nsararens)...

C'est de la pure logique
A) Abraham
B) la Torah
C) L'Evangile

On retrouve Abraham dans la Torah et dans l'Evangile,......Muhamed impossible, et Jésus impossible, etc, etc...

Le messager que tu cherche, et " ceux avec lui" doivent imperativement etre dans la Torah et dans l'evangile, ce qui n'est pas le cas de Muhamed et de Jésus Isa, ou autres...le seul que je v ois c'est Abraham, c'est pour ca qu'abraham est dire etre " Juif et Chrétiens ( c'est a dire ni juif , ni chrétiens mais les deux) sourate je sais plus !!

Tu a compris l'equation ou pas ?.......le messager en question et ceux avec lui doivent figurer dans la torah et dans l'evangile, IMPERATIVEMENT sinon ca colle pas..... donc ca peut pas etre muhamed, donc insertion du terme muhamed a la place de l'autre
pour les details ici :http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/Ahl-al-Kitab_'gens-du-livre'.htm
CQFD....

ps: ca tombe bien parce que les gens qui etait avec Abraham/Akhenaton sont les " emigrés" et les ansars...exactement comme le raconte ( faussement) les hadiths et la Sira....seulement il s'agit de Akhenaton, et la histoire est veridique , contrairement aux hadiths...la boucle et bouclé. Ca devient clair
Mais bon sang pourquoi tu veux absolument lier l'histoire d'Abraham qui a vécu
des siècles et qui est Hébreu avec ton petit akénaton égyptien ?

Encore un autre exemple.
Comment champollion a-t-il fait pour décortiquer la pierre de Rosette écrite
en hiéroglyphe ?
Et c'est valable pour le sumérien l'akkadien etc ... qui de nos parlent ces langues?

[5]

Dans son analyse ci-dessus sur les mots étrangers du Coran, M. Alî Mohar apporte plusieurs points importants. Tout d'abord, il fait remarquer que l'emprunt large voire total de dialectes précédents ou étrangers est commun aux différentes langues, sans que cela n'enlève rien à la pureté de ces mêmes langues. Il affirme que les mots étrangers deviennent "partie intégrante" de la langue, ce qui maintient le statut de arabiyin mubîn. Il souligne également que tous ces mots étrangers avaient déjà été acceptés comme faisant partie de la langue arabe avant la révélation coranique. Plus loin, Alî Mohar poursuit en discutant de la recherche sur les mots étrangers par Arthur Jeffery:

suite ici :
Les Inscriptions de Raqush (Jaussen-Savignac 17): Les plus anciennes inscriptions Arabes Préislamiques (date 267)
Healey et Smith l'ont accepté comme document arabe le plus ancien
http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/raqush.html

Les Inscriptions Jabal Ramm: IVème siècle
Cette inscription est le deuxième plus vieux contenant écrit de l’alphabet arabe jusqu'ici découverte après l'inscription de Raqush. La grammaire en cette inscription est l'arabe classique
http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/jramm.html

Inscription en Arabe Préislamique à Umm Al-Jimal.
La grammaire dans cette inscription est l'arabe classique
http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/jimal.html

--------------------------

C'est la seule inscription arabe préislamique avec contenu historique
http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/usays.html

-------------------------------
http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/hamid1.html
http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/hamid2.html
http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/hamid3.html

L’écriture Kufi est très intéressante. Grohmann a comparé l’écriture à celle de manuscrits Coraniques en Kufi et il a conclu que la ressemblance est « très saisissante
---------------------------------------------------------
Ces inscriptions détaillées ci-dessus fournissent la preuve suffisante d'un alphabet arabe articulé et elles sont bien suffisantes pour réfuter les suppositions spéculatives de Luxenberg.

Ces faits sont communs à toutes les langues. (…) L'arabe, l'araméen, le syriaque et l'hébreu sont toutes des langues sémitiques et avaient tous la même origine ... La langue arabe tardive s'est développée à partir de cette langue originale arabe-araméenne. C'est en raison de ce fait que toutes les langues mentionnées ci-dessus ont un certain nombre de mots et d'expressions en commun, bien que leurs sens et les connotations ont subi des changements dus à l'influence du temps et de la localité. À l'époque où le Coran est descendu, un certain nombre de mots apparentés de ces langues ainsi que les langues des peuples voisins ont été naturalisés dans la langue arabe et étaient considérés comme partie intégrante de la norme littéraire arabe (al-'Arabiy al-mubin). La fréquence de ces mots et expressions dans le Coran est donc tout à fait naturelle, car il a été révélé dans la langue de son auditoire immédiat, les Arabes. [5]

suite ici :

Suite

En outre, Bellamy présentant ses observations sur les inscriptions de Jabal Ramm, Umm al-Jimal et Harran indique :

« N'importe qui jette un coup d'œil à ces inscriptions et les compare à l'échantillon de Coran… discernera un nombre très élevé de caractères qui n'ont pas changés du tout, en 1600 ans qui se sont écoulées depuis qu’elles ont été écrites »

---------------------------------------------------------------------------------------

le papyrus arabe le plus vieux

http://4.bp.blogspot.com/_bgWdC6u3DCM/RoVq5kACu7I/AAAAAAAACpQ/3SeLBIaJZmY/s1600-h/Papyrus.jpg

L'état de l'écriture arabe dans le temps de Mohamed , un papyrus arabe du règne d’Omar daté de l’an 22 de l’Hégire avec une écriture assez bien développée

Des conclusions semblables ont été également tirées par Nabia Abbott , Kees Versteegh ( et Beatrice Gruendler .
On devrait également noter que les origines de l’écriture arabe n'a rien à voir avec l’écriture syro-araméenne de Luxenberg

CONCLUSION :L HYPOTHESE DE LUXENBERG, QUE L ECRITURE SYRO-ARAMEENNE A ETE LE "" MODELE "" POUR L ECRITURE ARABE EST MANIERE CONCLUANTE REFUTEE

On dit même plus musulman, on dit sunnite ? Votre secte est tellement bien organisé que pour vous c'est pas mu'min qu'il faut être mais sunnite...ça c'est tes seigneurs (cheikh en arabe) qui te lobotomise mon gars... Pourrait-on guider les aveugles ? la réponse est non...

Nous une secte?Alors que vous Adorez le Soleil et son prophete Akhenaton?
Sunnite c'est seulement pour se differencier des rawafids chiite dans votre genre.

Mr les heretiques sachez que votre charabia ne convaint personne pourquoi?

Parce-que vous n'apportez aucune preuves scientifique qui soit clair,vous n'avez ecrit aucun livre ou fait une contre theorie scientifiquement ,deplus votre secte qui ne compte que 3 membres qui ne sont pas d'accord entre eux,un de vous nous parle d'incertion,un autre nous parle de Ibrahim qui aurrait choisie le Soleil,un autre nous dis que Jesus et Mohammad paix et salut sur eux n'ont jamais existés,bref tous les temoins ont vues que vous etiez des dajjal en devenir (charlatants),interpréter des hadiths et des versets qui vous arrangent ,rejeter ce qui vous derange,enfaite vous prenez une partie du Livre et rejettez l'autre,Monsieur cela est malhonnette et vous aurrez des comptes a rendre,si nous suivons vos theorie que va t-il advenir?Allons nous adorer Jesus?Allons nous Adorer Ibrahim et son Dieu Soleil?Cela n'a aucun sens et Dieu ne peut se permettre de vous donnez un avenir certain,je dois avouer que j'ai de la peine pour vous, surtout quant je vois,que votre secte qui ne compte que 3membres a du mal a faire front commun dans sont egarement manifeste,je suis heureux et fier d'avoir mis en colere Monsieur Nicky et Monsieur Tunisiano par la volonté d'Allah,quant vous aurrez appris l'Arabe et ramener des preuves scientifique et materiel clair,net et precise faite nous signe quant meme.

En attendant bonne continuation dans la guerre sans issus et sans avenir,que vous menez a votre ennemi declaré(le sunnite).

Pas besoin d'une grande maîtrise il y a les outils pour cela . Personnellement
je ne maîtrise pas l'Araméen mais j'ai des outils qui me permettent de comprendre ce dont j'ai besoin pour l'étude des Saintes Ecritures .

Est-ce ton domaine d'expertise?

Avec des bases on s'en sort . Un islamologue n'est pas un linguiste .
Un cardiologue n'est pas un neurologue, mais une solide fondation en different champs de medecine est essentielle pour les deux

Il s'agit d'expliciter de faire des commentaires
sur des textes et non pas faire de la caligraphie .
Ce n'est pas utile on doit travailler sur des manuscrits avec la collaboration
d"historiens de l'inguistes .
Je ne parlais pas de la calligraphie, mais de la l'art de la litterature.

Les mots ont une origine et une histoire n'est ce pas ? Si tu vois un mot étranger
à la langue arabe comme "satellite" une personne qui va s'interesser à l'origine
du mot va faire une recherche et va essayer de déterminer à quel moment ce
mot a été intégré à la langue arabe et mis dans un dictionnaire n'est ce pas ?

Maintenant si tu as des manuscrits du coran ancien sans diacritiques ce qui complique la tâche qu'est ce qui prouve que dans ces manuscrits qu'il n'y ait
pas des mots d'origines étrangères surtout dans cette région à cette époque
ou les langues sémitiques comme le Syriaque l'Hébreu et l'Arabe ont des racines assez similaires provenant de l'Araméen ?
Tu parles de zabania et de livre mais sais tu à quel moment les livres les écoles
les universités les dictionnaires arabes ont été créés ? Qui était capable de lire décrire et de compter en l'an 637 ?
Un islamologue peut travailler sur un manuscrit avec des outils dans son bureau
avec des outils sans pour autant être un expert de la langue .
Encore un autre exemple.
Comment champollion a-t-il fait pour décortiquer la pierre de Rosette écrite
en hiéroglyphe ?
Et c'est valable pour le sumérien l'akkadien etc ... qui de nos parlent ces langues?

Je crois qu'on ne parle pas de la meme chose
tu es en train de defendre l'idee que la connaissasnce d'autres langues de la meme famille/origine est essentielle pour etudier et l'arabe en tant qu'historiens ou linguiste.
Je ne suis pas contre ca.
Moi je parlais du fait que connaitre l'arabe est essentiel pour un islamolgue.
Quel est le minimum requis? je ne saurais pas definir un niveau parce que ce n'est pas du tout mon domaine; mais je peut tout de mem reaffirme que je ne vois pas quelqu'un etudier l'islam a fond et en faire sa specialite sans connaitre l'arabe jusqu'a un bon niveau. il pourra toujours essayer les traductions; mais ca sera un handicap mortel pour sa carriere.

Les oulémas ne sont pas ouverts puisque leur travail est borné ils n'étudient pas
l'origine des mots ni l'histoire ni le contexte ni l'économie ni la politique
les sociétés d'une manière "scientifique" sans préjugés .
Qu'enseigne -t-on dans les écoles d'Arabie aux étudiants sur l'histoire de
l'Arabie d'avant 632 ? et c'est valable ailleurs . Il y a une chape de plomb
parce que les intérêts sont immenses .

Tu part de beaucoup de stereotype a mon avis.
Je n'ai aucune idee sur le programme educatif en arabie; mais je ssait pertinement que l'arabe pre-islamique a ete toujours etudie.
Je sait aussi que un nombre de Oulema ont ete des philosophes et certains pratiquent ou pratiquaient dans d'autre domaine scientifiques.
Ar-Razi, Ibn Rouchd, Al Ghazali parmis les anciens.
Zaghloul El-Naggar parmis les nouveaux.
C'est vrai aussi que l'etude des artefacts de l'aube de l'Islam est striquetement controlee, mais pas interdite.
Il est indeniable que c'est un champs mine, parce que avances de theories qui peuvent impliquer une mise en doute de la veracite de la religion peut avoir des consquences graves sur son auteur.

Parce-que vous n'apportez aucune preuves scientifique qui soit clair,vous n'avez ecrit aucun livre ou fait une contre theorie scientifiquement ,deplus votre secte qui ne compte que 3 membres qui ne sont pas d'accord entre eux,un de vous nous parle d'incertion,un autre nous parle de Ibrahim qui aurrait choisie le Soleil,un autre nous dis que Jesus et Mohammad paix et salut sur eux n'ont jamais existés

LOL sa ma fait rire

Moi je parlais du fait que connaitre l'arabe est essentiel pour un islamolgue.
Quel est le minimum requis? je ne saurais pas definir un niveau parce que ce n'est pas du tout mon domaine; mais je peut tout de mem reaffirme que je ne vois pas quelqu'un etudier l'islam a fond et en faire sa specialite sans connaitre l'arabe jusqu'a un bon niveau. il pourra toujours essayer les traductions; mais ca sera un handicap mortel pour sa carriere.

Je suis tout à fait d'accord et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté la conversation car je me suis rendue compte qu'il n'y avais aucune crédibilité et qu'il se faisais sa propre histoire.

Par Exemple en disant "comment ça se fait qu'il y ai un arabe aussi développé au fin fond du désert?" (un truc du genre), s'il avait compris les bases de la culture arabe il aurais compris que la poésie étais un divertissement comme le cinéma peux l'être maintenant... donc que c'était pour les gens leur manière de se détendre etc... ca se voit d'ailleurs dans la manière que le coran est écrit lorsque qu'il y a une sorte de récit sur une bataille (divertissement) et qu'ensuite ça parle d'une leçon à apprendre (religion). Sa se voit dans l'utilisation des mots dans la bataille et le choix de parler d'une jument au lieu d'un cheval, et dans l'utilisation des mots pour donner une nouvelle ''loi religieuse''. Nouman Ali Khan explique cela par exemple dans une de ses leçons, il prends 10 minutes à expliquer un mot Tafseer - Surah Adiyat by Nouman Ali Khan [HD] - YouTube

Il a aussi perdu toute crédibilité lorsqu'il a jugé l'age d'or arabe faussement en ignorant le fait que l'âge d'or arabe est venu grâce au découvertes faites par les autres nations d'auparavant. En effet, la base de la découverte scientifique dans l'âge d'or arabe c'était de prendre ce qui était bien des autres nations, de ne pas être orgueilleux et penser tout que l'on sait tout... etc... C'est d'ailleurs grâce à l'islam qu'il y a eu cet âge d'or...

Et c'est parce que maintenant les gens ne veulent pas se fier aux découvertes des autres qu'il y a une montée de l'ignorance et de l'extrémiste et qu'il y a une monté de théories bizaroide...

Enfin bon, ce sont des "bonnes recherches" mais il faut tenir compte de ce qui a été trouvé auparavant et ne pas travaillé dans son coin, tout seul.

Finallement, il a perdu toute crédibilité quand il a jugé bon de dire que je lisais voici et un autre magazine... car ça m'a montré l'esprit d'un homme qui fait des stéréotypes bien nulle parce que je suis une femme. ^^

Tu part de beaucoup de stereotype a mon avis.
Je n'ai aucune idee sur le programme educatif en arabie; mais je ssait pertinement que l'arabe pre-islamique a ete toujours etudie.
Tu n'es donc pas au courant de ce qu'ils apprennent dans les écoles .
Et que disent les manuels scolaires sur l'Arabie d'avant 632 ? par qui
sont-ils faits ? Sont-ils neutres indépendants ?

Je sait aussi que un nombre de Oulema ont ete des philosophes et certains pratiquent ou pratiquaient dans d'autre domaine scientifiques.
Ar-Razi, Ibn Rouchd, Al Ghazali parmis les anciens.
Zaghloul El-Naggar parmis les nouveaux.
C'est vrai aussi que l'etude des artefacts de l'aube de l'Islam est striquetement controlee, mais pas interdite.
Il est indeniable que c'est un champs mine, parce que avances de theories qui peuvent impliquer une mise en doute de la veracite de la religion peut avoir des consquences graves sur son auteur.
Donc si il n'y a pas la possibilité de faire des études indépendantes et sérieuses
et comparées les gens restent dans l'ignorance . Est cela que Dieu veut ?

Donc si il n'y a pas la possibilité de faire des études indépendantes et sérieuses
et comparées les gens restent dans l'ignorance . Est cela que Dieu veut ?

A ce que je comprends c'est comme ci tu disais à quelqun de repartir à zéro au sujet des découvertes sur l'univers pour avoir pour seul choix de faire des études indépendantes et sérieuses... :prudent:

Genre: on repars à zéro pour prouver que la terre est ronde. On va pas regarder les autres théories, voir ce qu'elles ont de biens et de mal, ce qu'elles manquent, ce qu'elle devrait améliorer... Non, on va juste faire nos trucs nous même... tu risques plus de trouver que la terre est en forme de triangle :D

J'aurais mis les pingouins vivaient en troupe dans les montagnes de la Mecques, ca serait pareil que ton explication.
- quel sont tes sources, les recherches ?....pour l'instant tout ce que tu dis tu le sort des hadiths .....j'aurai trés bien pu dire les chameaux vivent sur la banquise en norvege....!
sans source solide ca sert a rien!...donc arretes de copiez et coller des betises!
Personne ne connais les qorayshs en arabie...PERSONNE !! ( source d'epoque)
Un conseil :
si tu veux savoir qui son les " quoraych" cherche la racine QRSH dans la bible hébraique ou terme egypto-hébraique, c'est plus facile que d'inventer des histoires sur eux !
Il faut reconnaitre qu'ils s'habillent pareils que les pingouins dans la région :D
petite précision les Quraishites est une grandes tribus composés de plusieurs clans. Si tu as le temps fait une recherche sur le clan des 'Hachémites' ou des 'Omeyyades'.

PS: "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme."
Citation de François Rabelais ; Pantagruel - 1532.

Il faut reconnaitre qu'ils s'habillent pareils que les pingouins dans la région :D
petite précision les Quraishites est une grandes tribus composés de plusieurs clans. Si tu as le temps fait une recherche sur le clan des 'Hachémites' ou des 'Omeyyades'.

PS: "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme."
Citation de François Rabelais ; Pantagruel - 1532.

histoire sainte sans preuve n'est qu'égarement et feu éternel ...

nicky 31

il n'y a pas de trilogie !
l'ancien testament et l'évangile sont des remakes du la vrai bible qui a été mise dans le désordre par omar et othman !
La TRI-logie c’est dans les mots, la Bible et le Coran ne parlent que d’assemblage, mais tu ne le vois pas
esdras et mathieu et ses potes ne sont pas des prophètes et n'ont aucune autorité pour écrire des livres saint !
peut importe s'ils ont existés ou non, ils font partie des écrits, et ils sont dans l’ordre. Il est parlé d'eux avant leur apparition, considère le Coran comme autre chose.
l'arabe est la plus ancienne langue et c’est elle qui est à l'origine des autres langue ! c'est celle des prophètes d'égypte antique !
c'est pas pour rien qu'on appelle leur langue le chamito sémitique ! et qu'aujourd'hui on ne la parle plus alors que c'était la langue universelle pour que les juifs les berbere les perses et les roms puissent parler entre eux !
Ce n'est pas parce que l’arabe et la plus ancienne qu’une autre langue n’a pas été inventée
Ce qui est déroutent c’est le lien que l’on veut donné aux langues, alors qu’il n’y a rien, et je ne parle pas du patois
en réalité , elle ne fut jamais perdu , puisque c’était de l'arabe tout simplement !
Les écritures et les langues c’est comme l’homme et le singe c’est quand même des gros trous pour celui qui écoute et qui regarde
Le latin n’est plus utiliser par le commun (tu manque d’ouverture, tu as un esprit un peu fermé, tu ne relativise pas)
sirius permet le reset du calendrier, pour ne pas se tromper sur les dates !
Pour Sirius, tu vis encor dans les temps anciens c’est pas la seule étoile

L'étude de l'orbite du système permet de connaître avec précision la masse des deux astres, qui sont de 2,12 et 1,03 masses solaires respectivement pour Sirius A et Sirius B

En voici une ou deux pour les langues

Genèse 10.5
C'est par eux qu'ont été peuplées les îles des nations selon leurs terres, selon la langue de chacun, selon leurs familles, selon leurs nations.
LES ÎLES DONT LES TEXTES PARLENT CE NE SONT PAS NOS ÎLES

10.20 Ce sont là les fils de Cham, selon leurs familles, selon leurs langues, selon leurs pays, selon leurs nations.
ILS PARLENT TOUS LA MEME LANGUE
Genèse 11.1
Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
IL NE PEUT PAS SE CONTREDIRE

11.6 Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
11.7 Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
L’éTERnel représente un double de la terre sous une autre forme

Retour