Attention : je ne supporte pas ce genre d'allusions ridicules, tu genre "tu ne connais pas ta religion", "je sais mieux que toi", etc... Ici, il n'y a ni élèves ni professeurs, et personne ne va recevoir de leçon de personne, mais tout le monde respectera la connaissance des uns et des autres.
Pour preuve que Jésus est bien mort sur la Croix, voici ce que j'avance :
1. La prophétie d'Isaïe, qui serait inaccomplie sans la Passion. Le texte est ici (
http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/&livre=00023&chapitre=53&version=00001), Isaïe 53 : 1-12. Cette prophétie concernant la Crucifixion est la plus évidente, mais il faut aussi songer à Zacharie 13 : 7, à Zacharie 11 : 12-13, au Psaume 69 : 22, au Psaume 22 : 18, etc...
2. Les paroles du Christ lui-même, qui serait donc un faux prophète sans la mort qu'il a connu. Je ne cite ici que quelques exemples tirés de Luc :
> "Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour" (Luc 9 : 22).
> "Pour vous, écoutez bien ceci : Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes" (Luc 9 : 44).
> "Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération" (Luc 17 : 25).
> "Car il sera livré aux païens ; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui, et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir ; et le troisième jour il ressuscitera" (Luc 18 : 32-33).
3. Les témoignages non-chrétiens de l'époque, notamment celui de l'historien juif et romain Flavius Josèphe (37 - 100) : "Pilate le condamna a être crucifié et à mourir. [...] Ils disaient qu'il leur était apparu trois jours après sa crucifixion" (passage du Testimonium flavianum dans l'Histoire naturelle d'Agapios de Menbidj).
4. L'authencticité pratiquement démontrée du Linceul de Turin, actualité que j'ai déjà présenté ici :
http://www.bladi.info/358911-linceul-turin-lislam/?page=1
Les douze disciples n'ont pas été témoins de la crucifixion, celle-là c'est la première,
la deuxième c'est que quand jésus était apparu, les disciples étaient effrayés, pourquoi effrayés? tout simplement car ils croyaient qu'il était mort, ensuite jésus leur montre ses mains pour leur montrer qu'il n'était pas mort, voilà c'est jésus qui te donne la preuve qu'il n'était pas mort, le fait qu'il a montré sa chair aux disciples, pour leur montrer qu'il n'était pas mort, puis il leur a demandé a manger, et ils lui ont donné du miel et du poisson. Tu trouve ça normal toi? En plus une des PLUS GROSSE FAUTES DE LA BIBLE, c'est qu'ils disent qu'il est apparu aux DOUZE disciples, ça veut dire que Judas était entre eux? Tu ne voit pas que ça créé un grand problème?
Et dans (Jean 19.31-34) on lit:
Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, –les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât. Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui. S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes ;mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.
Regardons ce que dit la bible annotée sur ce verset:
On vit alors sortir de cette plaie du sang et de l'eau Ce fait a singulièrement occupé les interprètes. Les uns y voient un phénomène naturel et
se livrent à des dissertations physiologiques pour en démontrer la possibilité; les autres, depuis les Pères jusqu'à nos jours, prétendant que le fait ne peut être ainsi expliqué, lui attribuent un caractère miraculeux et en déduisent diverses conclusions dogmatiques. D'après #1Jn 5:6, l'eau serait le symbole du Saint-Esprit et le sang le moyen de notre rédemption, ou même l'eau un symbole du baptême et le sang représenterait la sainte cène. Mais l'évangéliste n'a pas songé à ces allégories, puisqu'il se borne à attester le fait avec solennité sans ajouter aucune réflexion qui autorise l'interprétation symbolique du phénomène. D'autres pensent que l'évangéliste, en rapportant ce fait, avait pour but de fournir une preuve incontestable de la réalité de la mort de Jésus. Mais il faudrait admettre alors que cette mort fut causée par le coup de lance, car si Jésus avait été déjà mort, on n'aurait pas vu apparaître du sang et de l'eau. Un cadavre ne saigne pas lorsqu'on le perce, et l'expression employée caractériserait mal l'écoulement d'un dépôt de sang extravasé, qui aurait été atteint par la lance. L'apparition du sang et de l'eau est un phénomène extraordinaire, qui est en dehors des lois de la physiologie. L'apôtre le signale parce qu'il y voit la preuve que le corps de Celui qui n'avait pas commis de péché, échappant à la dissolution, qui commence aussitôt après la mort, était déjà entré dans la voie de la glorification. Telle est l'explication de M. Godet et de quelques autres interprètes. Si l'on estime qu'elle attribue à Jean une pensée qui ne ressort pas avec évidence des données du texte, il faut du moins retenir que l'évangéliste a l'intention de rapporter un fait surnaturel, qui est, à ses yeux, un "signe.," {#Jn 19:35, note.}
Regarde ce qu'affirme la bible annotée, c'est impossible qu'un mort saigne quand on le perce.
Tu me cite ensuite l'esaïe 53, mais tu sais que ça ne concerne nullement jésus? mais ça concerne Moïse, d'ailleurs le verset dit " A cause de nos péchés" et pas " pour nos péchés"
TOB : Mais lui, il était déshonoré à cause de nos révoltes, broyé à cause de nos perversités: la sanction, gage de paix pour nous, était sur lui, et dans ses plaies se trouvait notre guérison.
Bible de Jérusalem : Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
Bible Annotée : Mais lui, il a été percé à cause de nos péchés, brisé à cause de nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix a été sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Même dans Psaumes 106.32 on peut lire:
Ils irritèrent l'Eternel près des eaux de Meriba; Et Moïse fut puni à cause d'eux,
Et dans Esaïe 42.1 (Esaïe 53 c'est la suite du 42) on lit:
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
Ce verset ne concerne pas jésus, car en tout cas jésus ne fut pas soutenu par Dieu (Elie Elie Ima shabaqtani), ajoutons à cela beaucoup de verset de l'esaïe qui parlent de moïse, et non pas de jésus. (je peux aussi continuer à te donner des dizaines de preuves, mais je pense que c'est suffisant).
En ce qui concerne les historiens, je ne sais pas si tu le cache ou bien tu ne le sais pas, mais il y'a BEAUCOUP d'historiens qui disent que la crucifixion ne s'est pas réellement déroulée.
Et pour le point de vue islamiques, il y'a des divergences aussi, le premier avis:
- L'homme crucifié ne fut pas jésus, mais un des disciples ayant eu l'apparence de jésus de la part de Dieu.
- La crucifixion ne s'est jamais déroulée.
Et pour savoir encore plus, je te recommande de regarder le débat entre ahmed deedat et Floyd Clark, qui parle de la mort de jésus sur la croix.