Amineldaw
Amineldaw toujours cool ...
Salut à toi,
Non, j'ai fais référence à Jean-Christian Petitfils, Richard Bauckham, Jean Grosjean, Raymond E. Brown et Marie-Françoise Baslez. Tu pourras tous les retrouver dans mes commentaires précédents. Pour ce qui est du linceul de Turin, j'aurais également dû mentionner Raymond N. Rogers (du Los Alamos Scientific Laboratory) et le professeur Gérard Lucotte, biologiste et généticien, qui a confirmé par microscope électronique que le test au C14 de 1988 avait pu être faussé par la présence de nombreuses bactéries et moisissures sur le linge.
Pour ce qui est de la Crucifixion, tu dis que beaucoup d'historiens penchent pour sa non-existence historique. Moi, je te dis que je n'en ai pas rencontré ni lu un seul pour le moment. Et rien dans la Bible ne permet de penser qu'elle n'a pas eu lieu, rien que tu n'aies déjà cité en tous cas.
Non tu n'a pas cité, alors là Raymond E Brown, c'est moi qui l'avait citer, en plus il disait que Jean et mathieu ne sont pas les auteurs de l'évangile de jean et de mathieu, tu n'a pas cité ces savants tout ce que tu fais c'est de copier coller aveuglement sur les sites, en plus les seuls que t'ai cité ne défendent pas ton point de vue, en plus c'est HS même, on parle de crucifixion, tu m'a seulement citer un historien juif, tu ne m'a même pas dit ce qu'il disait, le reste c'est que du HS, tu ne connais même pas ce que tu dit, d'un coté tu dit que Vendredi/Samedi/Dimanche = 3 jours, et quand je te dit 3 jours et 3 nuits, la réponse CHANGE HOOOOOOOP, "Jésus n'est pas crucifié vendredi", ensuite je cite le commentaire de la bible annotée HOOOOOOOOOOOOOP la réponse change.
Je te cite Raymond E Brown, Daniel Muragat, Bart Ehrman, et ce qu'ils disent, et leurs textes, et la source, et ils disent que les auteurs de Mathieu et jean ne sont pas des témoins oculaires, ensuite tu me fais un tour de passe-passe en parlant de ces 3 savants (sans rien répondre), et quand je donne une seule preuve de l'évangile de mathieu quand il parle de Mathieu à la troisième personne, HOOOOOOOOP je ne reçois pas de réponse sur ça.
Tu voit pas que t'y va vraiment loin? Citer certains texte HS, sans même faire du commentaire là dessus, en plus tu ne comprend pas ce que tu dit, et des fois tu donne des arguments QUI NE SONT PAS A TA FAVEUR. Tu me cite Jean 19, et TU NE CITE PAS LE PASSAGE EN ENTIER, CAR CELA TE DERRANGE, OU BIEN TU NE LE CONNAIS PAS, MAIS C'EST JUSTE DU COPIER COLLE AVEUGLE.