Il décide d’être polygame quand je tombe enceinte

A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam,

:ro lleyes:

L' Égoïsme a l' état pure plutôt .. je ne pense qu' il se préoccupe du bien être de son épouse ,

mais du sien .. rien de nouveau sous les tropiques ^^

.
Salam,
Pas du tout egoïste, la deuxieme sera tres utile à la première... Il ne pense pas du tout à son propre bien sinon il n'en prendrait qu'une...
Et si il fait le malin elles le defonceront plus facilement à deux...
 
la question ne se pose pas quand tu décide de te marié de t'unir tu attends à des imprévue forcement comme des maladie etc les épreuves quand elles arrivent on les supporte à deux et non pas chacun de son coté
Oui c'est sûr mais je parle des gens décris plus haut qui veule.t deposer une deuxième femme quand la première a une maladie.
Alors que eux si ils sont malades ils pensent que c'est obligé qu'on reste avec eux.
 

Khoulood

Chauvophobe
Une femme est stérile, le mari peut prendre une seconde femme ou divorcer. Un homme est stérile, la femme peut divorcer mais pas prendre un second mari.

Expliquez moi en quoi Cest logique et équitable ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu pense que la génération de nos parents restent ensemble parce que c'est le grand amour ? :rolleyes:

Je ne ferais pas une généralité mais ce qui concerne mes parents par exemple c'est la peur de vivre seul qui va s'occuper de l'un comme de l'autre à leur age c'est compréhensible et vient en dernier le coté financié et les apparence? ben ils s'en moquent
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Apprend à lire. Je n'ai pas parlé de source perverse mais d'auteurs pervers, qui font dire au coran ce qu'ils ont envie.

Je t'ai cité le coran, tu m'as parlé de mauvaise traduction, je t'ai demandé qu'elle était alors la bonne traduction...
ça serait bien de prendre du recul et de se remettre en question et de se dire à un moment que peut-etre que notre morale n'engage que nous et que peut etre qu'on ne détient pas la vérité absolue. Il faut arreter de croire que que tout se que Dieu a proclamé haram ou hallal est forcement en phase avec notre notion de bien et de mal. On est influencé par notre époque. ça se trouve dans 50 ans manger de la viande sera vu comme quelque chose de criminel et là tu auras une autre "Khouloud" qui viendra dire : "nan l'islam n'autorise pas de manger de la viande c'est le coran qui est mal traduit" :D A un moment il faut etre honnête, prendre les textes et essayer de les comprendre objectivement.
Tu sais tes principes, ta morale etc ça ne va pas te suivre au delà de la mort, se ne sont que des histoires qu'on se raconte, la réalité de ce monde nous dépasse totalement.
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Une femme est stérile, le mari peut prendre une seconde femme ou divorcer. Un homme est stérile, la femme peut divorcer mais pas prendre un second mari.

Expliquez moi en quoi Cest logique et équitable ?


On ne saurait pas, quel mari est l'enfant que porte la femme....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Justement c'est bien ce que j'ai dit on est pas obligé de rester avec un mec qui est malade si on sait tres bien que ce mec à la première maladie il va prendre une deuxième épouse et te répudier salement.
ben il faudrait donner un sens l' union la relation que tu décide d'avoir ton conjoint que vous soyer sur la même longueur d'onde quitte à le fréquenter avant de signer un bout de papier
 

Khoulood

Chauvophobe
Je t'ai cité le coran, tu m'as parlé de mauvaise traduction, je t'ai demandé qu'elle était alors la bonne traduction...
ça serait bien de prendre du recul et de se remettre en question et de se dire à un moment que peut-etre que notre morale n'engage que nous et que peut etre qu'on ne détient pas la vérité absolue. Il faut arreter de croire que que tout se que Dieu a proclamé haram ou hallal est forcement en phase avec notre notion de bien et de mal. On est influencé par notre époque. ça se trouve dans 50 ans manger de la viande sera vu comme quelque chose de criminel et là tu auras une autre "Khouloud" qui viendra dire : "nan l'islam n'autorise pas de manger de la viande c'est le coran qui est mal traduit" :D A un moment il faut etre honnête, prendre les textes et essayer de les comprendre objectivement.
Tu sais tes principes, ta morale etc ça ne va pas te suivre au delà de la mort, se ne sont que des histoires qu'on se raconte, la réalité de ce monde nous dépasse totalement.

Ok donc Dieu aurait créer la femme pour qu'elle serve d'objet sexuel. Et ça tu trouves ça normal ?

Moi je trouve que c'est une insulte faite à Dieu et sa création.

La morale et la raison sont par définition des choses universelles et intemporelles.

Je ne suis influencée par rien, je pense juste avoir le droit de me considérer comme une créature humaine avec une dignité, un intellect, une âme, un esprit et non pas comme un vulgaire trou sur patte. Parce que quand j'entends "les houris cloîtrées dans des tentes" et des conneries pareilles, jme dis qu'on essaye de me voler ma dignité d'être humain.
 
ben il faudrait donner un sens l' union la relation que tu décide d'avoir ton conjoint que vous soyer sur la même longueur d'onde quitte à le fréquenter avant de signer un bout de papier
Oui c'est sûr .
Mais je parle des femmes qui on êtes dupes.
Des femmes qui ont cru à la barbe et au MachAllah de l'homme et au final il était en carton et elles se rendent compte qu'une fois qu'elles sont malades.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui c'est sûr .
Mais je parle des femmes qui on êtes dupes.
Des femmes qui ont cru à la barbe et au MachAllah de l'homme et au final il était en carton et elles se rendent compte qu'une fois qu'elles sont malades.
oui là effectivement ça reste une trahison donc aucun regret de fuir se genre d’individu
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Le Coran à un décalage temporel forcément... après l'esprit justement donne une direction morale de progrès par rapport à l'esclavage comme il était pratiqué à l'époque: bonté exigée envers le "possédé", possibilité d'affranchissement ( avec un petit pécule en prime) mariage entre musulman libre et esclave musulmane. Donc tu as raison le Coran n'abolit pas l'esclavage dans la lettre, mais il y a une notion de progrès, de meilleure justice dans l'esprit.
Enfin, je le vois comme ça.

Esclavage ou pas Dieu est le plus juste, il sait se qu'on ne sait pas. Nous on est complètement perdu en réalité, nos repères on les plantes dans le néant de manière arbitraire, on ne doit pas oublié notre histoire et faire preuve d'humilité. On est né malgré nous dans un monde qui nous dépasse totalement, et on le quittera malgré nous sans notre consentement, tout nous dépasse, mais on a la prétention d'avoir des certitudes, alors on se raconte des histoires et on finit par y croire fort ^^. Après je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir de morale, c'est inscrit dans notre instinct de survie, tout se qui nous permet de survivre est bien et se qui tend à la douleur et la mort est mal (cerveau reptilien), après tout ça on l'enrobe avec des sentiments et des histoires ( cerveau lymbique) et on lui donne du sens, on rationalise ( néo cortex) ça c'est la réalité de notre biologie, et on ne peut pas s'en affranchir. Un peu d'humilité et de recul par rapport à notre condition d'humain faible c'est bien des fois, pour se recentrer. Ne pas oublier qu'on a un créateur qui sait se qu'on ne sait pas, et qu'on ne sait au final pas grand chose sauf se qu'il a bien voulus nous enseigner.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Peut etre qu'un jour quand on verra avec l'oeil de la certitude les pauvres et les esclaves entrer au paradis en premier, on relativisera enfin sur la réalité de ce monde...
 
Haut