Il décide d’être polygame quand je tombe enceinte

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Tu as raison. On cherche à faire coller l’Islam avec les mœurs, valeurs et principes actuels quitte à revoir les définitions le sens ou les interprétations. On voudrait même expurger certains versets coraniques. C’est un fait.

D'ailleurs il y'a un haddith qui dit qu'un jour pratiquer sa religion sera très dure, comme tenir une braise dans sa main, tellement notre monde sera en décalage avec l'islam, beaucoup diront qu'il faut faire évoluer l'islam avec l'époque, les musulmans progressistes ceux qui seront toujours dans le confort ici bas...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Peut etre qu'un jour quand on verra avec l'oeil de la certitude les pauvres et les esclaves entrer au paradis en premier, on relativisera enfin sur la réalité de ce monde...

les sages et les juste surement des pauvre mauvais et des esclaves psychopathe j’espère pas :D
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Ok donc Dieu aurait créer la femme pour qu'elle serve d'objet sexuel. Et ça tu trouves ça normal ?

Moi je trouve que c'est une insulte faite à Dieu et sa création.

La morale et la raison sont par définition des choses universelles et intemporelles.

Je ne suis influencée par rien, je pense juste avoir le droit de me considérer comme une créature humaine avec une dignité, un intellect, une âme, un esprit et non pas comme un vulgaire trou sur patte. Parce que quand j'entends "les houris cloîtrées dans des tentes" et des conneries pareilles, jme dis qu'on essaye de me voler ma dignité d'être humain.

Où est-ce que j'ai dis que la femme était un objet sexuel ?
C'est toi qui réduit le role d'une femme qui a accepté la polygamie à un objet sexuel.

La morale et la raison a évolué et changé radicalement d'une époque a une autre.

Il fut un temps où personne n'était choqué par le fait que les noirs américains soit des etre inférieur et soient esclavagisé dans les champs de coton, l'extreme majorité des gens trouvaient ça normal à l'époque, la khouloud qui a vécu à cette époque aurait été scandalisée ?

En France il y'a pas très très longtemps les femmes ne travaillaient pas et n'avaient pas le droit de voter et la majorité des gens trouvaient ça normal. La khouloud de cette époque aurait-elle été révolté ?

Il fut un temps en France on brulait des femme sur des buchers à partir de rumeurs l'accusant de sorcélerie, et tu avait tout le peuple autour du buchet qui criait "au diable sorcière !" seule sa mère était en pleure. La Khouloud de cette époque aurait-elle été scandalisée ?

Et ça se trouve dans 50 ans manger de la viande sera vu comme un acte audieux et criminel. La Khouloud d'aujourd'hui mange t-elle de la viande ? :sournois:
ça se trouve dans un futur pas très très lointain, on parlera de libération sexuelle de l'enfant, on adoptera des concept qu'on pourrait qualifier de "pédophilie consentie": la Khouloud d'aujourd'hui est-elle choquée ? ^^.

Bref tout ça pour te dire que chaque époque à eu sa notion de bien et de mal, le seul noyau dur qui ne change jamais c'est l'instinct de survie: Bien = se qui nous permet de survivre, et mal c'est se qui amène notre destruction ( ça c'est universel parce que c'est gravé en nous, c'est notre nature), après selon les époques on enrobe tout ça avec de la morale.

quand tu parles de houris dans des tentes c'est clairement annoncé dans notre religion.
Pourquoi ne pas changer de religion et trouver une religion qui te correspond au lieu de faire la contorsioniste à essayer de joindre les 2 bouts ou plutot faire l'autruche ? je comprend pas ( c'est pas méchant, je suis vraiment curieux de comprendre).
 

Khoulood

Chauvophobe
Où est-ce que j'ai dis que la femme était un objet sexuel ?
C'est toi qui réduit le role d'une femme qui a accepté la polygamie à un objet sexuel.

La morale et la raison a évolué et changé radicalement d'une époque a une autre.

Il fut un temps où personne n'était choqué par le fait que les noirs américains soit des etre inférieur et soient esclavagisé dans les champs de coton, l'extreme majorité des gens trouvaient ça normal à l'époque, la khouloud qui a vécu à cette époque aurait été scandalisée ?

En France il y'a pas très très longtemps les femmes ne travaillaient pas et n'avaient pas le droit de voter et la majorité des gens trouvaient ça normal. La khouloud de cette époque aurait-elle été révolté ?

Il fut un temps en France on brulait des femme sur des buchers à partir de rumeurs l'accusant de sorcélerie, et tu avait tout le peuple autour du buchet qui criait "au diable sorcière !" seule sa mère était en pleure. La Khouloud de cette époque aurait-elle été scandalisée ?

Et ça se trouve dans 50 ans manger de la viande sera vu comme un acte audieux et criminel. La Khouloud d'aujourd'hui mange t-elle de la viande ? :sournois:
ça se trouve dans un futur pas très très lointain, on parlera de libération sexuelle de l'enfant, on adoptera des concept qu'on pourrait qualifier de "pédophilie consentie": la Khouloud d'aujourd'hui est-elle choquée ? ^^.

Bref tout ça pour te dire que chaque époque à eu sa notion de bien et de mal, le seul noyau dur qui ne change jamais c'est l'instinct de survie: Bien = se qui nous permet de survivre, et mal c'est se qui amène notre destruction ( ça c'est universel parce que c'est gravé en nous, c'est notre nature), après selon les époques on enrobe tout ça avec de la morale.

quand tu parles de houris dans des tentes c'est clairement annoncé dans notre religion.
Pourquoi ne pas changer de religion et trouver une religion qui te correspond au lieu de faire la contorsioniste à essayer de joindre les 2 bouts ou plutot faire l'autruche ? je comprend pas ( c'est pas méchant, je suis vraiment curieux de comprendre).

Oui j'aurais été révoltée face à ces injustices.

Je n'ai pzs dit que c'était toi qui avait reduit la femme a ça. Je dis simplement que tous ces mensonges dits dans les exegeses et les hadiths à propos des femmes reduisent la femme a ça.

Désolé mais dire que la femme du paradis, la parfaite est vierge, cloîtré dans une tente etc.. ça reduit la femme qu'à ça.

Pourquoi l'image des houries n'est que sexuelle ? Pourquoi on ne parle pas de houris intelligentes, cultivées etc... ?

Pourquoi chaque fois que les sources islamiques parlent des femmes ce n'est que a travers leur entre jambe ?

Tu vas encore me dire que cest la vision actuelle ? Pourtant les femmes ont un cerveau depuis leur creation. Allah nous a donné la connaissance.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Esclavage ou pas Dieu est le plus juste, il sait se qu'on ne sait pas. Nous on est complètement perdu en réalité, nos repères on les plantes dans le néant de manière arbitraire, on ne doit pas oublié notre histoire et faire preuve d'humilité. On est né malgré nous dans un monde qui nous dépasse totalement, et on le quittera malgré nous sans notre consentement, tout nous dépasse, mais on a la prétention d'avoir des certitudes, alors on se raconte des histoires et on finit par y croire fort ^^. Après je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir de morale, c'est inscrit dans notre instinct de survie, tout se qui nous permet de survivre est bien et se qui tend à la douleur et la mort est mal (cerveau reptilien), après tout ça on l'enrobe avec des sentiments et des histoires ( cerveau lymbique) et on lui donne du sens, on rationalise ( néo cortex) ça c'est la réalité de notre biologie, et on ne peut pas s'en affranchir. Un peu d'humilité et de recul par rapport à notre condition d'humain faible c'est bien des fois, pour se recentrer. Ne pas oublier qu'on a un créateur qui sait se qu'on ne sait pas, et qu'on ne sait au final pas grand chose sauf se qu'il a bien voulus nous enseigner.
Ah mais l'humilité est essentielle, et notre petitesse évidente. Ça n'empêche pas que si Dieu nous envoie des signes, de son Existence, de ses Volontés, ce n'est pas pour qu'on detourne le regard et qu'on dise "je ne sais pas, je ne suis qu'un Homme limité par mon cerveau d'Homme, ma faiblesse d'Homme, ma caducité d'Homme". Allah le sait bien qu'on fait avec nos limitations, c'est Lui qui les a voulues. Mais Il voulait aussi qu'on comprenne un minimum de choses, sinon Il n'aurait envoyé ni Prophètes, ni Livres. Pourquoi ces avertissements si on ne peut rien en percevoir? Après, personne ne peut dire qu'il détient la Vérité, elle appartient à Dieu, mais avoir la sienne n'est pas en contradiction avec la Volonté divine.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Oui j'aurais été révoltée face à ces injustices.

Je n'ai pzs dit que c'était toi qui avait reduit la femme a ça. Je dis simplement que tous ces mensonges dits dans les exegeses et les hadiths à propos des femmes reduisent la femme a ça.

Désolé mais dire que la femme du paradis, la parfaite est vierge, cloîtré dans une tente etc.. ça reduit la femme qu'à ça.

Pourquoi l'image des houries n'est que sexuelle ? Pourquoi on ne parle pas de houris intelligentes, cultivées etc... ?

Pourquoi chaque fois que les sources islamiques parlent des femmes ce n'est que a travers leur entre jambe ?

Tu vas encore me dire que cest la vision actuelle ? Pourtant les femmes ont un cerveau depuis leur creation. Allah nous a donné la connaissance.

Tu es coraniste ? Ok fallait le dire depuis le début ^^.

En disant tout ça tu pars de ton point de vu qui est subjectif, totalement influencé par ton histoire, la réalité de notre monde n'est pas celui que l'on perçoit.
Imaginons que tu étais un Dieu et que tu aurais façonné ce monde, selon ta logique je pense qu'il n'y aurait eu ni maladie ni mort, ni enfer, ni souffrance, or tu vois bien que la réalité de ce monde est en total décalage avec ton idéal et pourtant Allah est le plus juste.

Tu parles des houris dans les haddiths ok mais dans le coran tu as vu la description de l'enfer, selon ta logique tu ne ferait pas subir ça au pire de tes ennemis ( moi par exemple :D). Tout ça c'est juste pour t'illustrer le décalage qu'il y'a entre ta morale et celle de l'islam. Là je pense que tu ne me diras pas que l'enfer est un mensonge salafiste ou de haddith...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Ah mais l'humilité est essentielle, et notre petitesse évidente. Ça n'empêche pas que si Dieu nous envoie des signes, de son Existence, de ses Volontés, ce n'est pas pour qu'on detourne le regard et qu'on dise "je ne sais pas, je ne suis qu'un Homme limité par mon cerveau d'Homme, ma faiblesse d'Homme, ma caducité d'Homme". Allah le sait bien qu'on fait avec nos limitations, c'est Lui qui les a voulues. Mais Il voulait aussi qu'on comprenne un minimum de choses, sinon Il n'aurait envoyé ni Prophètes, ni Livres. Pourquoi ces avertissements si on ne peut rien en percevoir? Après, personne ne peut dire qu'il détient la Vérité, elle appartient à Dieu, mais avoir la sienne n'est pas en contradiction avec la Volonté divine.

Faire preuve d'humilité n'est en rien un frein pour apprendre et comprendre au contraire, c'est même le meilleur état d'esprit pour apprendre.
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu es coraniste ? Ok fallait le dire depuis le début ^^.

En disant tout ça tu pars de ton point de vu qui est subjectif, totalement influencé par ton histoire, la réalité de notre monde n'est pas celui que l'on perçoit.
Imaginons que tu étais un Dieu et que tu aurais façonné ce monde, selon ta logique je pense qu'il n'y aurait eu ni maladie ni mort, ni enfer, ni souffrance, or tu vois bien que la réalité de ce monde est en total décalage avec ton idéal et pourtant Allah est le plus juste.

Tu parles des houris dans les haddiths ok mais dans le coran tu as vu la description de l'enfer, selon ta logique tu ne ferait pas subir ça au pire de tes ennemis ( moi par exemple ). Tout ça c'est juste pour t'illustrer le décalage qu'il y'a entre ta morale et celle de l'islam. Là je pense que tu ne me diras pas que l'enfer est un mensonge salafiste ou de haddith...

Jcomprends pas où tu as vu que j'ai dit que l'enfer n'existait pas. tu m'as sorti la meme chose sur un autre poste. Tu me confondrais pas avec quelqu'un d'autre ?

Et je te prierais de ne pas me faire appartenir à X ou Y groupe. Je suis musulmane, je ne suis ni salafiste, ni soufiste, ni coraniste, ni hadithiste, ni mohammediste, ni rien qui fini en "iste" merci :claque:

Si j'étais un Dieu (staghfirolah car il est bien au dessus de moi :rouge:), je jetterais plein de gens en enfer. Donc autant dire heureusement que je ne le suis pas, manerham7ta7ad ! mdrr
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Jcomprends pas où tu as vu que j'ai dit que l'enfer n'existait pas. tu m'as sorti la meme chose sur un autre poste. Tu me confondrais pas avec quelqu'un d'autre ?

Et je te prierais de ne pas me faire appartenir à X ou Y groupe. Je suis musulmane, je ne suis ni salafiste, ni soufiste, ni coraniste, ni hadithiste, ni mohammediste, ni rien qui fini en "iste" merci :claque:

Si j'étais un Dieu (staghfirolah car il est bien au dessus de moi :rouge:), je jetterais plein de gens en enfer. Donc autant dire heureusement que je ne le suis pas, manerham7ta7ad ! mdrr

Oui mais tu rejettes bien les haddiths nan ? Après les noms de sectes c'est que des mots. Mais tu ne prend pas les haddiths au sérieux:

tous ces mensonges dits dans les exegeses et les hadiths à propos des femmes reduisent la femme a ça.
 
Du coup quand un.mec marié me drague ca me degoute pas non plus .
Moi ça me degoute et je me dégage violemment pcq je pense à son épouse et à mon cœur à moi ! Me retrouver dans une histoire avec un homme marié est ma plus grande peur. Je ne veux pas tomber sur un menteur et qu ensuite je découvre qu il est marié alors que je l aime et qu il me fait souffrir moi et sa femme. Ces hommes me répugnent ! Ya Allah éloigne de moi tout les hommes mariés ...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Parce qu'ils ne sont pas en phase avec la sagesse et la justice divine.

C'est une autre façon de dire, sans l'avouer, que tu ne prends que se qui est en phase avec tes opinions, parce que tu n'incarne pas l'esprit de Dieu. Je sais pas si tu arrives à te rendre compte à quel point ta phrase manque d'humilité :rolleyes: Tu aurais une morale divine, totalement en phase avec Dieu, tu aurais pu être Dieu en faite :rolleyes: Du coup forcement tu vas rejeter tout se que tu ne comprend pas, parce que si Dieu l'aurai proclamé forcement Khouloud aurait été en phase avec... alala...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi ça me degoute et je me dégage violemment pcq je pense à son épouse et à mon cœur à moi ! Me retrouver dans une histoire avec un homme marié est ma plus grande peur. Je ne veux pas tomber sur un menteur et qu ensuite je découvre qu il est marié alors que je l aime et qu il me fait souffrir moi et sa femme. Ces hommes me répugnent ! Ya Allah éloigne de moi tout les hommes mariés ...
Je comprends jai toujours pensé comme ca et heureusement lol que je pensais comme ça...sinon.bref .
Maintenant jai changé car je connais la vie dun couple avec les annees...
Un.couple peut etre ensemble mais sans rien ressentir , sans navoir aucun rapport , ou en ayant seulement des rapports mais aucune " vie ou conversation ou interet commun " ...
Enfin voila ...le mec marié a qui tu plais sache que sa femme elle sen tape un.peu que son mari en drague une autre etc....sache que ca existe .
En gros ...moi je te recommande pas de changer , ta facon de penser est la bonne.
Cest juste quil ya des exceptions , des variantes etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans ces cas la on imagine toujours le mec marié qui drague et la femme a la maison avec les gosses...qui aime son mari prete a tout pour lui...
Quel cliché....
 

Khoulood

Chauvophobe
C'est une autre façon de dire, sans l'avouer, que tu ne prends que se qui est en phase avec tes opinions, parce que tu n'incarne pas l'esprit de Dieu. Je sais pas si tu arrives à te rendre compte à quel point ta phrase manque d'humilité :rolleyes: Tu aurais une morale divine, totalement en phase avec Dieu, tu aurais pu être Dieu en faite :rolleyes: Du coup forcement tu vas rejeter tout se que tu ne comprend pas, parce que si Dieu l'aurai proclamé forcement Khouloud aurait été en phase avec... alala...

Ok donc les chouyoukhs que tu suis ils font preuves d'humilité eux ? Ceux qui ont traduit le coran sont en phase avec Dieu ? Ceux qui ont authentifié les hadiths auraient pu être Dieu eux aussi ?

Pourquoi tu ne veux pas admettre que ces savants musulmans que tu suis ont interprété le message divin selon leurs opinions aussi ?
 
Allah, Le Très-Haut, a dit (traduction rapprochée) :



"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)." (sourate an-nissa verset 3)

La polygamie est autorisée en islam mais Allah nous dit bien que si nous avons peur d être pas équitable avec toutes les épouses alors une seule suffit.
De nos jours, ici en Europe aucun homme n est capable d assumer plusieurs épouses ! Déjà qu ils n arrivent pas à en épouser une et à s en occuper correctement, je leur conseil de suivre le conseil d Allah swt et de se contenter d une seule hamdoullilah.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)." (sourate an-nissa verset 3)

as tu bien compris le verset ? moi voilà ce qui me gêne le mot "juste " donc si on a peur de ne pas être juste le serait on avec une ou des esclaves ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Lesquels ? En vérité je ne lis pas les hadiths pcq la vie est trop courte pour s'attarder dessus pour l instant je lis le coran et si une fois que je l aurai bien compris et appliquer je suis encore en vie là je vais lire les hadiths.

Tu lis le coran sans l'aide des hadhits ?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Ok donc les chouyoukhs que tu suis ils font preuves d'humilité eux ? Ceux qui ont traduit le coran sont en phase avec Dieu ? Ceux qui ont authentifié les hadiths auraient pu être Dieu eux aussi ?

Pourquoi tu ne veux pas admettre que ces savants musulmans que tu suis ont interprété le message divin selon leurs opinions aussi ?

La différence entre toi et Boukhari c'est que ce dernier a consacré sa vie à ces travaux historiques. Je t'invite à lire la biographie de Boukhari pour savoir de qui on parle, toi tu ton intention est accaparée par ta vie de tous les jours, tes désirs, tes envies, tes projets de vie. Les personnes de référence comme Boukhari, muslim, etc ont consacré leur vie à la religion, c'était des gens très intelligent, ça m'étonnerait qu'ils aient consacré leur vie pour des mensonges.

Si tu n'as pas peur de découvrir des choses qui te contrariront lis leur biographie pour savoir de qui tu parles. Notre savoir sur la religion c'est infime par rapport à eux qui en ont fait une science : connaissance et recherche sur les contextes historiques, les chaines de transmission, etc etc tu sais comment un haddith est authentifié ? ça serait bien que tu te renseignes et que tu saches de quoi tu parles au lieu d'avoir des idées arrêtées sur des gens que tu ne sais rien dutout...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La différence entre toi et Boukhari c'est que ce dernier a consacré sa vie à ces travaux historiques

tu veut dire écouter les oui dire les rumeurs :confused:200 ans après la mort du prophète il ne c'est pas embêter sans même il n'a même pas enquêté
 
Haut