Il frappe un aide-soignant car il refuse que sa femme soit examinée par un homme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amine4
  • Date de début Date de début
Non, tous les collègues ont à peu près le même comportement ; c'est presque une règle déontologique. Pas d'interférence entre le patient et le soignant.

La seule utilité du proche, c'est de répondre sur ce qui a pu se passé, sur les antécédents que le patient pourrait oublié, ou s'il n'est pas (plus) en mesure de répondre.
Mais durant les soins eux-même, les proches n'ont pas à être là, c'est clair.

Même si le proche n'a pas de problème religieux, moraux ou autre, il peut mal interpréter certains gestes par exemple, etc.

Et même sans ça, il y a aussi la possibilité que le patient n'ose pas répondre à certaines questions devant un proche alors que la réponse est nécessaire voire vitale.

Dernière édition:
oui bien sur
maintenant pour remettre les pendule a l(heure
jai dit que certaine sensibilite et chois et d'un accords commun entre la femme et l(homme
et ca je pense que beaucoup de gens partagent mon avis le mari prefere que sont époux soit occulter par une femme voila arrêtons de polémiquer

a compétence égale et dans un service ou jai le chois je prefere que ma femme soit osculter par une docteresse ok
et ne ramener
Pesronne ne dit le contraire
On dit juste que dans le cas d'une urgence si c'est pas possible ben tant pis on prend ce qui vient :)

Bah, ça, ça dépends de l'état de la personne, elle peut aussi oublier qu'elle a certaines allergies, problèmes avec certains médicaments, ou qu'il y a déjà eu des problèmes similaires dans la famille, etc.
Perso je suis capable de donner ce genre de détails et ils ne précisent pas qu'elle était sur le point d'accoucher, il est même fort probale qu'ils aient été en urgence dans l'hopital dans lequel elle est suivit (proximité) donc dossier médical en interne, même dans l'article on l'évoque mais sans plus, comme si elle avait été absente, la mari a dit ou fait si, l'aide soignant a dit ou fait si, et elle ???
Je ne dis pas qu'on ne peut pas avoir de préférence question médecin homme ou femme mais quand il y a urgence on pense à son bb avant de penser à soi et l'éventualité que m.gygy trique sur nos ovaires et notre utérus bien plein

Tu ne comprends pas ; je n'ai pas besoin de l'avis du mari. Je ne le lui demande pas, et en règle générale, il reste dehors sauf pour les échos. Sa présence est une gêne, elle est même carrément indésirable.
cest votre Choi
Je ne crois pas que ce soit son choix personnel en temps que personne, je crois plutôt que c’est son choix en temps que médecin pour sa patiente, dans l’intérêt de sa patiente. Même marié(e), l’intimité reste un droit (*). Et c’est mieux pour le mari aussi, même s’ils ne comprennent apparemment pas tous.

(*) J’imagine mal un femme inviter son concubin ou mari a assister à une auscultation. Tu aurais envie que ton amie/amante/femme assiste à tes soins chez un dentiste ? J’imagine que non, et que tu l’invitera plutôt à attendre dans la salle d’attente, qui est faite pour ça. On ne parle que de dentiste, imagine avec une consultation chez un(e) gynécologue, tu aurais encore moins envie que quelqu’un y assiste …

Tu ne comprends pas ; je n'ai pas besoin de l'avis du mari. Je ne le lui demande pas, et en règle générale, il reste dehors sauf pour les échos. Sa présence est une gêne, elle est même carrément indésirable.
Va n'aurait rien changé si la femme l'aurait demande en personne,cela dit on ne sait pas ce qui s'est réellement passé, pê que la femme en avait fait une demande la première fois

tu peux transmettre cela à ton mari si tu peux de ma part :
alhamdoulilLäh tu n'as pas eu le comportement d'un dayouth, je te félicite mon frère.

merci:cool:

Gooogle, mon ami, m'a dit qu'un "dayouth" est "celui qui approuve que les autres s'adonnent à la dépravation". Donc, pour toi, qu'une femme aille voir un gyneco c'est de la dépravation ??? Que dire alors d'un homme qui va voir un proctologue ?

Malgré tout je suis d'accord zvec @sempro sur un truc : on a qu'une version ça m'interresserai d'avoir le témoignage du boxeur ou mieux de sa femme

Bah quand on voit un mec fiché S, connu pour s'être radicalisé, parti en Syrie et retrouvé dans un train avec une kalach, un pistolet automatique et 9 chargeurs dire qu'il venait de les trouver dans un parc et n'avait pas de visées terroristes, je gage que le gentil boxeur dira qu'il a trouvé des poings dans le square de l'hôpital et que l'aide soignant est tombé dessus par accident...

Effectivement, je préférerai la version de sa femme. Mais bon, elle défendra probablement son valeureux (h)éros qui donne du poing pour avoir un médecin féminin alors que son épouse enceinte est aux urgences, donc a priori parce qu'elle va pas bien.

Que peux t il y avoir comme élément à décharge contre cet individu?
A t il était provoqué?
Lui a t on manqué de respect?
A t il réagit en état de légitime défense?
Tu parles que l' AS a levé la main, ou as tu lu ceci?

La vrai question et tu trouvera la réponse sur le net est: est ce que les incidents aux urgences sont fréquents, si oui et c'est la bonne réponse pourquoi relever plutôt celui ci que les autres?

ce qui n'enlève rien à la connerie de cet homme et au fait qu'il doive payer pour son attitude absolument indigne.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...taux-demandent-des-mesures-a-manuel-valls.php
http://www.anmtph.fr/_documents/14violenceBesancon.pdf
Avant de répondre, tu aurais dû lire le sujet. En effet, la réponse à tes deux questions pertinentes(manque de respect et geste malheureux de l'aide-soignant qui, quoique minimes, constituent des éléments à décharge du mari) se trouve dans l'article original du journal "Sud-Ouest"(cf lien).
Sinon, tes liens sont hors-sujet, puisque ce n'est pas la violence à l'hôpital, en général, dont il est question mais celle qui peut découler du comportement de patients musulmans qui ont une conception "sexuée" de la médecine et du soin en général. Au passage, ces idiots ignorent,par exemple, que la césarienne a été inventée par des médecins musulmans à une époque où les médecins-femmes n'existaient pas.

Au passage, ces idiots ignorent,par exemple, que la césarienne a été inventée par des médecins musulmans à une époque où les médecins-femmes n'existaient pas.

Ils n'ignorent pas que cela
Ils devraient partir vivre en Arabie Saoudite, où la législation s'accorde parfaitement avec leur interprétation des choses, en ce qui concerne la vie courante.

Bah quand on voit un mec fiché S, connu pour s'être radicalisé, parti en Syrie et retrouvé dans un train avec une kalach, un pistolet automatique et 9 chargeurs dire qu'il venait de les trouver dans un parc et n'avait pas de visées terroristes, je gage que le gentil boxeur dira qu'il a trouvé des poings dans le square de l'hôpital et que l'aide soignant est tombé dessus par accident...

Effectivement, je préférerai la version de sa femme. Mais bon, elle défendra probablement son valeureux (h)éros qui donne du poing pour avoir un médecin féminin alors que son épouse enceinte est aux urgences, donc a priori parce qu'elle va pas bien.
Faut pas tout mélanger

Mon propos n'était pas de tout mélanger mais de rappeler que la parole des gens, souvent quand ils ont fait une bêtise, est rarement vraie et crédible. J'aurai plus confiance dans les témoignages d'autres patients ayant vu l'altercation ou à un enregistrement de caméra vidéo
donc la parole de l'aide soignant et de ses collègues ne vaut rien non plus... ils ont fait une bêtise ils ne sont pas crédibles..

donc la parole de l'aide soignant et de ses collègues ne vaut rien non plus... ils ont fait une bêtise ils ne sont pas crédibles..
Quelle bêtise ? Ne pas avoir esquivé assez vite les poings dans la figure ?

La parole de l'aide soignant comme celle du boxeur sont à entendre. Mais il ne faut pas oublier qui est la victime et qui est le cogneur.

Quelle bêtise ? Ne pas avoir esquivé assez vite les poings dans la figure ?

La parole de l'aide soignant comme celle du boxeur sont à entendre. Mais il ne faut pas oublier qui est la victime et qui est le cogneur.
il faut écouter les deux ou en condamner un d'office? je te comprends pas...

Frapper c'est abusif,mais perso ça ne me dérange pas qu'un patient choisisses selon son sexe un médecin.

Perso,j'ai eu le coup avec ma kiné ,à chaque fois j'avais des réactions de mec (pour rester poli) et depuis pour ce genre de soins en particulier j'exige des hommes.

surtout quand le premier coup de poing a été donné par le pauvre "agressé" :)

C'est cher, les dictionnaires, je sais.
qui a dit le contraire? la première agression physique vient de l'aide soignant, en réponse il s'est ramassé ce qu'il méritait...

désolé pour toi mais les cerveaux ne se vendent pas.....

qui a dit le contraire? la première agression physique vient de l'aide soignant, en réponse il s'est ramassé ce qu'il méritait...

désolé pour toi mais les cerveaux ne se vendent pas.....

Oui, essayer de calmer l'autre enragé qui insultait tout le monde aux urgences, c'est ta définition de "agresser", on avait compris :).

On trouve vraiment les excuses qu'on peut pour inverser les faits :P

Bon courage.

Oui, essayer de calmer l'autre enragé qui insultait tout le monde aux urgences, c'est ta définition de "agresser", on avait compris :).

On trouve vraiment les excuses qu'on peut pour inverser les faits :P

Bon courage.
on ne calme pas les gens en les agressant physiquement, c'est pas compliqué à comprendre pourtant

Retour