Il me dit de le quitter si je ne suis pas contente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion selma1314
  • Date de début Date de début
Salam à toutes,

c'est la première fois que j'écris sur un forum et que j'ose me dévoiler à des personnes que je ne connais pas mais j'aimerais en réalité connaitre votre avis sur ma situation... J'ai beaucoup de doutes et j'aimerais pouvoir échanger avec des personnes qui ont connu des situations similaires à la mienne ou qui peuvent m'orienter en raison du recul qu'elles ont sur ma relation.

Voila, je suis une femme de 29 ans et cela plusieurs mois que je fréquente une personne. Lorsque tout va bien, cet homme est attentif, attentionné, sait me dire les mots qu'il faut pour me rassurer. Cependant, lorsque nous nous fâchons sur des choses parfois très bidons, il opte à 2 solutions :
- m'ignorer complètement
- et/ou me dire que si je ne suis pas contente dans ce couple, je n'ai qu'à aller voir ailleurs.

Ces réponses me glacent car elles me montrent qu'il ne porte en réalité que peu d'intérêt à nos relations. Comment dire à sa compagne un jour qu'il a des projets d'avenir avec elle et suite à une dispute (parfois même moins) lui dire, "si t'es pas contente, va voir ailleurs, tu trouveras peut être mieux que moi". Je sais qu'il dit ça sous le coup de l'énervement mais est-ce que cela justifie tout ?
Je me dis que si je tiens à la personne, je ne voudrais en aucun cas "l'inciter" à aller voir ailleurs ou à rencontrer qqn d'autre.

Ce n'est pas la première fois qu'il me sort ce genre de phrases. Du coup, depuis plusieurs mois, je m'efforces à ne pas lui faire de reproches, à ne pas le contrarier, j'essaies de rattraper le coup à chaque fois même quand j'estime que c'est à lui de faire les efforts. Mais j'en ai marre de brider aussi parfois ce que je pense. C'est aussi possible que je fasses des erreurs (qui n'en fait pas?), et je me dis que de toute façon il se dit "elle va revenir", donc il ne se bouge pas ... Il m'a même dit une fois que si je l'aimais je devrais de toute façon toujours revenir vers lui...

Il m'a sorti hier que si j'étais pas contente, je n'avais qu'à aller voir ailleurs... je lui ai dis que la vision du couple qu'il avait me choquait. Depuis silence radio, et je sais qu'il ne pas répondre pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines...

Une voix dans mon fort intérieur me dit de lui répondre "ok, tu me l'as sorti à plusieurs reprises, bah j'ai compris le message, je te quitte !" mais j'ai peur de le regretter ...

Qu'en pensez-vous ???

Je n'ai pas connu de situation similaire mais je vas tenter tout de même de répondre à ta question. je pense comme "Marieprotege" que il port epeu d'intérêt à toi et à la vie de couple que tu envisage avec lui il est en train de vouloir prendre le dessus sur toi de te dominer et refuse à reconnaitre ses tords jusuq'à t'ignorer complétement; que faire ? je vois que malgré cela tu tiens à lui et que c'est toi qui reviens vers lui mais je pense pas que ce soit la meilleure des solutions et j'imagine mal une vie de couple avec un personnage comme ça soit tu lui laisse une dernière chance à condition qu'il change et que ce soit lui qu'il revienne si il reviens pas c'est que son amour et pas sincère ou alors tu e prend au mots tu part sans rien dire et tu passe à autre chose (je sais ce qu'il se passera de toute manière il reviendra il te sortira les violons dira qu'il t'aime etc....... faut surtout pas y croire tu lui dira à ton tour que lui aille voir ailleurs ce sera un juste retour des choses) et chosi quelqu'un qui soit sincère et juste envers toi et surtout quil te respecte.

Non, aucun cours du soir : khouitèk raya autodidacte :p
==> Ki n'3èlèm rassi boa7di

Pas besoin de savoir compter jusqu'à 100 : koul marra n'kharèj les "4 vérités" par ci par là mdrrrr
Ce qui fait qu'en additionnant le tout : ra n'foot les 100 :p

PS : J'écris la darija de manière phonétique donc ila mé 3éjbèksh mon "foot", mé té p'9ach t'farèj fi l'kora ntèya guè3 :p

je vois tu te débrouille bien al maghrébia dialna ;)

koul marra "4 vérités " qui , en nvérites sont 10 voir 100 alors tu arrivera a un million

on ecrit tout darija de maniere phonétique ,3jébni l foot dilék o hta liddine b lhénna jdidia :D

Salam à vous,

le compte à rebours a commencé... Je vais opter au tableau avec les comportements de ***** pour ne pas craquer. Je sais que ca va être difficile, mais bon... j'ai vraiment envie de tenir car j'ai de l'amour propre et je n'ai pas envie de me faire piétiner.

Jilbeb81, oui quand tout se passe bien, il me vend le futur que je recherche. Il répond à mes attentes : tous mes projets sont les siens. Donc évidemment, quand on s'embrouille, je ne peux pas m'empêcher de me dire "bon ok, il a des défauts, mais au moins lui partage mes projets, il veut un avenir avec moi". Et le piège est là, car à ce moment précis, tu te dis, bon je vais retourner vers lui et faire des concessions. Je sais ce que c'est, je l'ai déjà fait.

Mais là, après cette histoire, wallah j'ai plus envie. Même en crédibilité, je me dis le mec est capable de parler mariage 2 jours avant et après me dire, si t'es pas contente dégage.

Cette fois ci, ce n'est pas passé. J'espère qu'avec les jours qui passeront et l'absence, je resterai aussi déterminée :(
Je ne veux pas craquer ...

Sempro, oui je suis contente car je peux échanger avec des personnes neutres, qui me donnent leur avis sans jugement. Je ne regrette pas d'avoir posté mon commentaire.

Je continue à penser qu'il ne reviendra pas... ou pas maintenant. PAR FIERTE ! Arffff on parle de l'argument de la fierté ?

ce n est pas des projets mais des fausses promesses pour te manipuler
s il ne revient pas , ce n est pas une grosse perte c est même un soulagement !
comme on dit chez chez moi au bled ,l'ma o chataba hta bab elbhér :D

je vois tu te débrouille bien al maghrébia dialna

koul marra "4 vérités " qui , en nvérites sont 10 voir 100 alors tu arrivera a un million

on ecrit tout darija de maniere phonétique ,3jébni l foot dilék o hta liddine b lhénna jdidia
C'est gentil, merci : je me débrouille comme je peux ;)

Au final, je vais bien savoir compter in sha Allah :p

Iwa el hamdoulilah à sidi l'7èj :D ==> :p

Salam à toutes,

c'est la première fois que j'écris sur un forum et que j'ose me dévoiler à des personnes que je ne connais pas mais j'aimerais en réalité connaitre votre avis sur ma situation... J'ai beaucoup de doutes et j'aimerais pouvoir échanger avec des personnes qui ont connu des situations similaires à la mienne ou qui peuvent m'orienter en raison du recul qu'elles ont sur ma relation.

Voila, je suis une femme de 29 ans et cela plusieurs mois que je fréquente une personne. Lorsque tout va bien, cet homme est attentif, attentionné, sait me dire les mots qu'il faut pour me rassurer. Cependant, lorsque nous nous fâchons sur des choses parfois très bidons, il opte à 2 solutions :
- m'ignorer complètement
- et/ou me dire que si je ne suis pas contente dans ce couple, je n'ai qu'à aller voir ailleurs.

Ces réponses me glacent car elles me montrent qu'il ne porte en réalité que peu d'intérêt à nos relations. Comment dire à sa compagne un jour qu'il a des projets d'avenir avec elle et suite à une dispute (parfois même moins) lui dire, "si t'es pas contente, va voir ailleurs, tu trouveras peut être mieux que moi". Je sais qu'il dit ça sous le coup de l'énervement mais est-ce que cela justifie tout ?
Je me dis que si je tiens à la personne, je ne voudrais en aucun cas "l'inciter" à aller voir ailleurs ou à rencontrer qqn d'autre.

Ce n'est pas la première fois qu'il me sort ce genre de phrases. Du coup, depuis plusieurs mois, je m'efforces à ne pas lui faire de reproches, à ne pas le contrarier, j'essaies de rattraper le coup à chaque fois même quand j'estime que c'est à lui de faire les efforts. Mais j'en ai marre de brider aussi parfois ce que je pense. C'est aussi possible que je fasses des erreurs (qui n'en fait pas?), et je me dis que de toute façon il se dit "elle va revenir", donc il ne se bouge pas ... Il m'a même dit une fois que si je l'aimais je devrais de toute façon toujours revenir vers lui...

Il m'a sorti hier que si j'étais pas contente, je n'avais qu'à aller voir ailleurs... je lui ai dis que la vision du couple qu'il avait me choquait. Depuis silence radio, et je sais qu'il ne pas répondre pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines...

Une voix dans mon fort intérieur me dit de lui répondre "ok, tu me l'as sorti à plusieurs reprises, bah j'ai compris le message, je te quitte !" mais j'ai peur de le regretter ...

Qu'en pensez-vous ???
salam
écoutes ton coeur
si tu as encore des sentiments y'a toujours moyen de s arranger!
prenez du recul l un et l autre pour réfléchir car une vie à deux c est pas un jeu! koulchi mektoub !
dans cette histoire on est 2 tu en auras toujours un qui sera plus attaché à l autre !
en mm temps si il se fache à chaque fois c est pas bon signe !!!
qu' Allah te guide vers la bonne décision inch Allah kheir pour toi et pour lui
salam alikoum
wa fi amanillah

A3lik salam @selma1314,

Ce que j'en pense ?
C'est que tu devrais lui dire les 4 vérités en face :cool:.
Ila tbète, c'est ce que tu veux sinon Allah y 3èwènou et que chacun d'entre vous puisse prendre sa propre direction.

Lorsque tu lui exprimeras tes sentiments, en + de finir par avoir un cœur léger vu que tu auras vider ton sac, tu lui montreras que tu l'aimes certes, mais que tu n'es pas une serviette sur laquelle on peut s'essuyer ;).
En effet, il faut que tu te donnes de l'importance afin que les autres puissent t'en donner sinon tu resteras une personne banale aux yeux de quiconque rencontre ton chemin. C'est bien de prendre sur soi, qui + est lorsqu'on aime l'individu pour lequel on peut être amené à "se manger des coups" (attention, je ne parle pas de darb mais + de chose qui en temps normal aurait pu susciter une réaction de ta part sans pour autant subir les états d'âme de ton bien aimé).
Tu dois garder en tète qu'il y a certaines limites à ne pas dépasser car parfois, l'sbar ki dir dbar.

Ce que je souhaite t'expliquer par là c'est que parfois et ce, même si l'amour est toujours au RDV, il est urgent de réagir pour ne pas vivre dans l'dèl. J'imagine qu'il te sera difficile de te séparer de lui dans la mesure où tu éprouves un amour sincère à son égard. C'est bien pour cette raison qu'avant de prendre cette décision, tu dois crèver l'abcès avec lui afin qu'il comprenne que tu es une femme de parole et que s'il ne change pas : tu mettras en application non pas ta menace de le quitter ; mais ta promesse de te séparer de lui afin de regagner la joie de vivre qui t'animait avant de faire sa rencontre. Explique lui que tu as tellement pris sur toi que désormais au moindre faux pas de sa part : tu t'en iras et cette fois-ci : sans te retourner. Souligne-lui le fait que même si au final, il se rendra compte de son erreur : n'étant pas une girouette et ayant une kèlma s7è7a : tu ne pourras plus jamais revenir avec lui.
==> L'arroseur arrosé :p (certaines personnes bluff donc montre lui que toi tu ne bluff pas et que même si tu souffriras surement de son absence : le temps penseras tes blessures).

L'mouhim, toute décision permettant un changement dans nos habitudes peuvent être difficiles à prendre.
A coté de ça, si tu ne les prends pas sachant que certaines sont indispensables quant à l'obtention d'un équilibre psychique et vital : tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même si malheureusement la situation vécue tendra à se dégrader + tard.

Quoi qu'il en soit, si tu n'instaures pas des règles afin d'être la clef principale du coffre fort ; ne t'étonnes pas d'être prise pour un passe partout :(. L'erreur vient de tous les 2 car aimer ne signifie pas dire "oui" à tout.
En revanche, la communication est indispensable car si l'amour est bien réel, même si tu as affaire à une personne intransigeante sur pas mal de chose ; cette dernière saura que pour que votre lien soit fort et durable : il faudra que le couple puisse mettre de l'eau dans son thé afin de facilité la relation mais surtout de vivre dans de bonnes conditions :cool:.

Pour finir, je te dirai de lui accorder un dernier échange en lui parlant à cœur ouvert tout en appuyant tes propos non pas avec des pleurs qui accentueraient ta faiblesse ; mais avec une détermination qui lui révèlera ta personnalité car en principe lorsqu'on parle bi l'7a9 : même si notre interlocuteur est de mauvaise foi, intérieurement ça le touchera de ouf. De ce fait, la balle est dans ton camp car tu pourras mener la dernière danse et ce sera à lui de voir si vous pourriez danser de nouveau ensemble ou terminer cette représentation qui n'a plus aucune valeur car le noyau dur de votre relation ne fait pas/plus partie intégrante de votre entente.

Dans tous les cas, je te souhaite bon courage et qu'Allah y dir li fi8a l'kheir :cool:.
salam
ils sont compliqués les hommes
ils s énervent pour rien
ils boudent pour rien
ils sont jaloux
ils nous soupçonnent de tout
et malgré tout on les aime toujours autant
on s attache de force pendant qu' eux se détachent sans scrupule !!

salam
ils s énervent pour rien
ils boudent pour rien
ils sont jaloux
Heuuu..c'est pas l'inverse par hasard??..
C'est ni plus ni moins la discription d'une femme ce que tu viens de dire.. :p

T'es mon poto ;)
==> Je ne te connais pas certes wallèyni tu m'as l'air tranquille.
Du coup, je te compte parmi ma dream team mais attention si tu zigzague, je serai obligée de te claquer

J'écris pour le plaisir de le faire et pour déconner :cool:
Je ne suis absolument pas en mode philo, hein :p
..où sont tes fameux pavés de jadis?..:rolleyes:

salam
ils s énervent pour rien
ils boudent pour rien
ils sont jaloux
A3lik salam khti Youssufou ;)

Certains hommes peut être mais pas tous à khti, il existe encore des jeunes hommes respectueux et sérieux.
D'où l'intérêt de ne pas se mettre en couple avec le 1er venu ou avec celui qui blablate + qu'autre chose.
Si un homme t'aime vraiment, il ne va pas vouloir s'amuser avec toi ou vouloir "tester la marchandises" avant l'acquisition :cool:. Selon moi, le sérieux d'une personne se traduira avec la motivation qu'elle aura pour faire de toi son épouse et non sa petite amie : elle est là, la nuance.

Par ailleurs, c'est normal que la jalousie puisse pointer le bout de son nez : il faudra juste qu'elle ne soit pas excessive afin de ne pas nuire au couple. L'mouhim, toute 3ala9a a besoin d'un certains temps afin d'assimiler la bonne marche à suivre pour vivre dans de bonnes conditions :cool:.

Certains hommes peut être mais pas tous à khti, il existe encore des jeunes hommes respectueux et sérieux.
D'où l'intérêt de ne pas se mettre en couple avec le 1er venu ou avec celui qui blablate + qu'autre chose.
Si un homme t'aime vraiment, il ne va pas vouloir s'amuser avec toi ou vouloir "tester la marchandises" avant l'acquisition :cool:. Selon moi, le sérieux d'une personne se traduira avec la motivation qu'elle aura pour faire de toi son épouse et non sa petite amie : elle est là, la nuance.

Par ailleurs, c'est normal que la jalousie puisse pointer le bout de son nez : il faudra juste qu'elle ne soit pas excessive afin de ne pas nuire au couple. L'mouhim, toute 3ala9a a besoin d'un certains temps afin d'assimiler la bonne marche à suivre pour vivre dans de bonnes conditions :cool:.
Ha qd mm!..je me disais aussi..

:cool::p

Un doute? ce mec ne t'aime pas... Un mec 3la seba, à la moindre remarque ou mécontentement de ta part, le mec te dit de dégager si ça ne te plait pas n'a que peu d'estime pour toi... Même si c'est dur parce que toi tu l'aimes, prends le au mot et dégage le...
Mmouais..ce n'est pas la meilleur solution!.

Entièrement d'accord avec toi :cool:
D'autant + que tu sais que j'aime bien rigoler

Merci frérot :p
Voilà, tu as tout compris car je ne peux plus blairer ce mot : "oukhti" :malade:
Tu devrai faire un post special "je ne plus blairer le mot "oukhty"!!"..
Comme ça plus personne ne te le dira :D..

Tu es compatissantes, ne change rien soeurette inou!

Tu devrai faire un post special "je ne plus blaire le mot "oukhty"!!"..
Comme ça plus personne ne te le dira..

Tu es compatissantes, ne change rien soeurette inou!

A défaut d'interdire sa prononciation, j'expliquerai les raisons qui me poussent à ne plus le voir en peinture :D

Oh t'es chou, merci khouya :mignon:
T'inquiètes, ça fait partie de ma nature et in sha Allah : je resterai fidèle à moi même :cool:

A défaut d'interdire sa prononciation, j'expliquerai les raisons qui me poussent à ne plus le voir en peinture :D

Oh t'es chou, merci khouya :mignon:
T'inquiètes, ça fait partie de ma nature et in sha Allah : je resterai fidèle à moi même :cool:
..et je serai tjrs derriere toi ou ds les parrages pr donner du poids à tn explication!:cool:

..et ne pas oublier de rester fidèle à Allah 3azawajel.

salam
Je suis d accord avec toi et dans ce genre de relation il faut tout faire pour que le sheytane ne prenne pas le dessus savoir se maîtriser c est dur mais possible
salam alikoum

salam
Je suis d accord avec toi et dans ce genre de relation il faut tout faire pour que le sheytane ne prenne pas le dessus savoir se maîtriser c est dur mais possible
salam alikoum
Dans la vie d'ici bas, rien n'est acquis car à tout moment tu peux succomber à toutes sortes de tentations et ce, quelles qu'elles soient. Du coup, en gardant en tête ton objectif final : celui de vivre dans une très belle maison dans l'au delà in sha Allah : tu fais en sorte de ne JAMAIS baisser ta garde. En effet, il faut savoir être endurant et in sha Allah si le test est réussi : tu finiras par obtenir un très beau cadeau car tu seras récompensée de tous les efforts que tu as pu effectuer jusqu'à maintenant ;).

Retour