Je sais que tu ne vas pas défendre la position gouvernementale israelienne. Et je partage ton sentiment sur l'instrumentalisation comme l'a bien dit @deadlift125 qui existe de part et d'autre.
Mais hormis nos considérations personnelles, on peut reconnaitre qu'aujourd'hui, la vie de certains à moins de valeur que d'autres.
Quand Albright disait que la vie de 500 000 enfants irakiens valait le coup.
Ou quand on bombarde Gaza et qu'on ne fait pas de distingo entre enfants et terroristes
ça traduit juste la mentalité suprématiste qui déshumanise certaines populations.
Le problème de dire ça c'est qu'on nous renvoie systématiquement aux Ouighours ou aux Royingas MAIS est ce que ça dément ce qu'on vient de dire au dessus ? Je ne crois pas... ça reste vrai.
D'ailleurs sur la question des Ouighours on peut aussi s'interroger sur le role des mass medias dans cette stratégie de prédation américaine quand on se rend compte que finalement les ouighours c'est aussi une question stratégique de déstabilisation d'une région très riche, le Xinjiang et la mainmise de certaines organisations internationales et ONG subventionnées a coup de millions de dollars pour tenir un discours partial.
...