« Ils plantaient les gens à l’aveugle »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chriski
  • Date de début Date de début
Je sais que tu ne vas pas défendre la position gouvernementale israelienne. Et je partage ton sentiment sur l'instrumentalisation comme l'a bien dit @deadlift125 qui existe de part et d'autre.

Mais hormis nos considérations personnelles, on peut reconnaitre qu'aujourd'hui, la vie de certains à moins de valeur que d'autres.

Quand Albright disait que la vie de 500 000 enfants irakiens valait le coup.
Ou quand on bombarde Gaza et qu'on ne fait pas de distingo entre enfants et terroristes

ça traduit juste la mentalité suprématiste qui déshumanise certaines populations.

Le problème de dire ça c'est qu'on nous renvoie systématiquement aux Ouighours ou aux Royingas MAIS est ce que ça dément ce qu'on vient de dire au dessus ? Je ne crois pas... ça reste vrai.

D'ailleurs sur la question des Ouighours on peut aussi s'interroger sur le role des mass medias dans cette stratégie de prédation américaine quand on se rend compte que finalement les ouighours c'est aussi une question stratégique de déstabilisation d'une région très riche, le Xinjiang et la mainmise de certaines organisations internationales et ONG subventionnées a coup de millions de dollars pour tenir un discours partial.

...

Pièces jointes

• Screenshot_20231128_134927.jpg
    Screenshot_20231128_134927.jpg
    151.1 KB · Affichages: 8
Le petit Karim fait des excuses écrit par une tierce personne , il a du ma a lire sur le prompteur ,😂
Sas faits d’armes bien détaillé

ses excuses bidons , très mauvais comédien , comme d’hab chez certains , on provoque et on se victimise

Je crois que ce ressentiment existe depuis plus longtemps que 2003.

Déjà dans les années 50 après que l'occident ait mené ses guerres mondiales, installé Israel en Palestine, avant de soutenir financer et de former militairement Israel contre les arabes.

Je me revois enfant entendre des chants pour Sadam dans les années 90, quand celui ci s'était fait financé par les USA (contre l'Iran) avant d'envahir le Koweit puis de se faire raser.

Déjà à l'époque l'occident avait commencé sa stratégie de déstabilisation Irak, Iran, Koweit, Afghanistan, Irak encore, Lybie, Syrie, Liban etc etc
Tout ça a coup de mensonge et de manipulation. C'est chacun son tour dans un silence éhonté.

Ce n'est pas exclusif au Moyen-Orient
Les USA sont aussi beaucoup intervenus politiquement et militairement en Amérique Latine et en Asie également (Corée, Vietnam...) . Idem pour la France et l'Angleterre (anciennes puissances coloniales) en Afrique.

Mais je pense que l'Irak en 2003, et les conflits que j'ai cotés qui ont suivi, ont vraiment été un tournant.

La France, l'Allemagne etc se soumettent alors qu'on leur pète des gazoducs, combien de contrats a perdu la France avec Dassault ? On oblige des pays comme la Suisse à sortir de leur neutralité alors qu'on leur vend des F35 qui vont leur couter 3 fois plus cher que le budget initial (la Norvège l'a vécu) et surtout que les américains pourraient empecher à distance de voler (les EAU ont refusé le contrat pour cette raison) pour dire à quel point ils ont infiltré les hautes sphères dirigeantes.
+1
En gros ils manipulent, ils tiennent par les ******** et y a pas plus corrompus et pourtant le monde entier continue de parler d'équité et de reconnaitre que l'instrumentalisation est des 2 cotés. Ok c'est vrai mais comment on peut nous mettre sur le même pied d'égalité que les USA ?

On parle de 2 choses différentes.

Aucune puissance ne peut être mise sur un pied d'égalité avec les USA, qui sont le gendarme du Monde depuis très longtemps (même si son hégémonie tend à s'affaiblir depuis peu).

Mais il faut reconnaître qu'à titre individuel, il est toujours difficile d'être objectif.

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je consulte + ou - assidûment ce forum : pour être confronté à d'autres points de vue que ceux que j'ai l'habitude de lire/entendre. C'est tjs enrichissant et ça fait sortir de sa "zone de confort".

Le petit Karim fait des excuses écrit par une tierce personne , il a du ma a lire sur le prompteur ,😂
Sas faits d’armes bien détaillé

ses excuses bidons , très mauvais comédien , comme d’hab chez certains , on provoque et on se victimise

Ça fait peur...complètement irresponsable envers lui- même déjà...crétin et criminel

Tu devrais te lancer dans une chaîne tv ou une émission tv, le Chriski Show ou je sais pas...tu pourrais commenter l'actualité et avoir un meilleur public qu'ici
J’emmènerai Bladi robot avec moi alors 😂

Il y a quelques années il y a eu une horrible histoire ou une maman belge avait tué ses 5 enfants je crois pendant que son mari était au Maroc...ça fait pas de toutes les mamans belges des tueuses d'enfants...ou bien? J'ai l'impression d'expliquer ça à un enfant

Je comprends pas pourquoi le smiley rigolant par rapport à un drame pareil....

.ça fait pas de toutes les mamans belges des tueuses d'enfants...ou bien? J'ai l'impression d'expliquer ça à un enfant
Pourquoi tu me pose cette question ? Est ce que j’ai dis ça ? pourquoi tu m’explique une chose que je n’ai pas dite ? Bizarre comme sous entendu 🤔

Je comprends pas pourquoi le smiley rigolant par rapport à un drame pareil....
Est ce que mon smyle se rapporte au fait divers ? NON ( juste à ma blague) tu vois en disant ça tu veux juste sous entendre que la mort des gamins qui plus est , étranger me fait rire ,, c’est un peu pervers comme technique , voilà comment on se fabrique sois même les fachos et qu’on s’invente des ennemis imaginaire .

Dernière édition:
Et ça continue encore et encore , c’est que le début d’accord d’accord

viré de la boîte de nuit pour attouchement sexuel et après ils défoncent a 6 deux blancs .

Ca sert à rien @Chriski de faire l'inventaire, a fortiori sur ce forum.

C'est pas nouveau. Tant que la justice ne sera pas plus sévère, ces petites racailles auront un sentiment d'impunité... Ca ne fera même qu'empirer...

Ca sert à rien @Chriski de faire l'inventaire, a fortiori sur ce forum.

C'est pas nouveau. Tant que la justice ne sera pas plus sévère, ces petites racailles auront un sentiment d'impunité... Ca ne fera même qu'empirer...
Le but étant aussi de montrer ce qu’on dépeint souvent comme des petits anges qui sortent les poubelles ou montent les courses à la mamie ( le beau conte de fée ) , victimes de la société, a qui on trouve des excuses bidons , qui trouve pas de travail ( tu m’étonnes) qui ont le droit de tout faire, qui defonce du blanc qui doit baisser la tête et que personne n’entend ou ne veux écouter ( le fameux pas de vague et pas d’amalgame limite s’il est pas traité de fachos ), limite qu’on excuse , on ose même pas les nommer , des peines ridicules au bout de la 12 ème convocation devant les tribunaux , des jeunes qui bossent pas mais qui peuvent vivre dix mois à Dubai dans un appartement à 3000 euros par mois , des jeunes qui cassent tout , on remet du mobilier urbain neuf , on passe l’éponge , qui balance des pierres toute la semaine sur la police et les pompiers etc et. .

Dernière édition:
Ce n'est pas exclusif au Moyen-Orient
Les USA sont aussi beaucoup intervenus politiquement et militairement en Amérique Latine et en Asie également (Corée, Vietnam...) . Idem pour la France et l'Angleterre (anciennes puissances coloniales) en Afrique.

Mais je pense que l'Irak en 2003, et les conflits que j'ai cotés qui ont suivi, ont vraiment été un tournant.

+1

On parle de 2 choses différentes.

Aucune puissance ne peut être mise sur un pied d'égalité avec les USA, qui sont le gendarme du Monde depuis très longtemps (même si son hégémonie tend à s'affaiblir depuis peu).

Mais il faut reconnaître qu'à titre individuel, il est toujours difficile d'être objectif.

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je consulte + ou - assidûment ce forum : pour être confronté à d'autres points de vue que ceux que j'ai l'habitude de lire/entendre. C'est tjs enrichissant et ça fait sortir de sa "zone de confort".
Le gendarme du monde ou le gendarme de l Occident ? C’est très différent …

Et je te félicite pour ça.
D’ailleurs je m excuse pour « les fachos » d hier, il ne t’était pas adressé bien évidemment, on a échangé suffisamment pour savoir que tu n’es pas de cette catégorie.

Le but étant aussi de montrer ce qu’on dépeint souvent comme des petits anges qui sortent les poubelles ou montent les courses à la mamie ( le beau conte de fée ) , victimes de la société, a qui on trouve des excuses bidons , qui trouve pas de travail ( tu m’étonnes) qui ont le droit de tout faire , limite qu’on excuse , on ose même pas les nommer , des peines ridicules au bout de la 12 ème convocation devant les tribunaux , des jeunes qui bossent pas mais qui peuvent vivre dix mois à Dubai dans un appartement à 3000 euros par mois , des jeunes qui cassent tout , on remet du mobilier urbain neuf , on passe l’éponge , qui balance des pierres toute la semaine sur la police et les pompiers etc et. .

J'en veux beaucoup à une partie de la gauche d'avoir créé cette situation malsaine. Et pourtant je suis un ancien militant UNEF.

Au lieu de mettre en avant les immigrés qui bossent, qui ont réussi à faire leur trou (et Dieu sait qu'ils sont de plus en plus nombreux), ou ceux qui ne posent pas de pb (c'est à dire l'immense majorité), une partie de la gauche a préféré prendre le parti des délinquants et des profiteurs, en les confortant dans leur culture de l'excuse ("c'est la faute à la société").
Comme si l'immigré était d'office voué à la délinquance et incapable de s'en sortir de lui-même. Quel mépris de classe !

Et quiconque critiquait cet état de fait était d'office qualifié de raciste.

On a par ailleurs mis la poussière sous le tapis, en laissant s'installer le fondamentalisme religieux, les trafics en tout genre, etc...

Le laxisme de la justice y est aussi pour beaucoup.

Ca nous pète à la gueule ajd.

La situation est hyper malsaine pour les immigrés eux-mêmes, dont la grande majorité vit paisiblement, et qui sont eux-mêmes les premières victimes de ces délinquants : par les délinquants eux-mêmes qui leur pourrissent la vie dans les quartiers, et par l'extrême droite qui se nourrit du ressentiment grandissant à leur égard.

Et c'est d'autant plus le cas pour les musulmans, qui s'en prennent plein la gueule dans les médias depuis une bonne dizaine d'années.
Je ne parle même pas de l'extrême-droite, qui considère d'office les musulmans comme inadaptés au mode de vie occidental, ce qui est totalement injuste, quand on constate les innombrables réussites des immigrés et descendants d'immigrés du Maghreb.

Dernière édition:
Le but étant aussi de montrer ce qu’on dépeint souvent comme des petits anges qui sortent les poubelles ou montent les courses à la mamie ( le beau conte de fée ) , victimes de la société, a qui on trouve des excuses bidons , qui trouve pas de travail ( tu m’étonnes) qui ont le droit de tout faire, qui defonce du blanc qui doit baisser la tête et que personne n’entend ou ne veux écouter ( le fameux pas de vague et pas d’amalgame limite s’il est pas traité de fachos ), limite qu’on excuse , on ose même pas les nommer , des peines ridicules au bout de la 12 ème convocation devant les tribunaux , des jeunes qui bossent pas mais qui peuvent vivre dix mois à Dubai dans un appartement à 3000 euros par mois , des jeunes qui cassent tout , on remet du mobilier urbain neuf , on passe l’éponge , qui balance des pierres toute la semaine sur la police et les pompiers etc et. .
Madame la maire de Romans sur Isere a la vision pragmatique de quelqu'un sur le terrain qui se coltine ces delinquants à longueur d'année sans aide de l'etat elle décrit trés bien le noyau de gens irrécuperables qui pourrissent cette ville moyenne, un groupe d'une centaine d'individus, ce sont souvent des familles de delinquants de pere en fils, la moitié de ces déchets sont des malades mentaux ou des islamistes radicalisés.

Il suffirait de relativement peu de moyens pour nettoyer definitivement cette ville, on a posé le diagnostique pourquoi on n'agit pas ?

Le gendarme du monde ou le gendarme de l Occident ? C’est très différent …
Le Gendarme de l'Occident de plus en plus,
Et le Gendarme du Monde de moins en moins...

Et je te félicite pour ça.
D’ailleurs je m excuse pour « les fachos » d hier, il ne t’était pas adressé bien évidemment, on a échangé suffisamment pour savoir que tu n’es pas de cette catégorie.

Excuses largement acceptées.
D'autant plus que tu fais partie des bladinautes avec lesquels j'apprécie de discuter, puisque tu as des points de vue souvent pondérés, et tu es ouvert aux points de vue divergents des tiens.

J’ai même plus de théorie tellement c’est quotidien ce genre d’acte dans notre pays .
So tu fouilles tout le temps dans les poubelles tu auras l'impression que tout le monde pue alors que c'est toi qui pue à force de fouiller.

Spice de kassoul. si tu étais plus sérieux tu aurais droit de servir le café au conducteur de TGV au lieu de vider les chiottes des trains
😂

Est ce que mon smyle se rapporte au fait divers ? NON ( juste à ma blague) tu vois en disant ça tu veux juste sous entendre que la mort des gamins qui plus est , étranger me fait rire ,, c’est un peu pervers comme technique , voilà comment on se fabrique sois même les fachos et qu’on s’invente des ennemis imaginaire .
Non je vais pas jusque là dslée
J ai la flemme d expliquer, en gros tu veux tellement prouver quelque chose que ça en devient maladroit

Y a une grosse différence entre chercher à excuser et chercher à comprendre.

Quand j’entends dans cette vidéo « c’est toujours les mêmes » j’ai juste envie de te rappeler que c’est aussi « toujours les mêmes à qui on offre pas de perspectives, ne sont jamais pris pour des boulots, galèrent à trouver un logement du fait de leurs noms etc

Si tu acceptes d’entendre c’est toujours les mêmes dans l’autre sens, alors il faut aussi l’accepter dans ce sens là.

Tu vois bien sur Bladi que majoritairement tu as des gens éduqués et diplômés face à toi, pourtant combien d’entre eux te diront avoir vécu les mêmes problèmes d’injustice que ces racailles … et alors quel est le dénominateur commun ?

Madame la maire de Romans sur Isere a la vision pragmatique de quelqu'un sur le terrain qui se coltine ces delinquants à longueur d'année sans aide de l'etat elle décrit trés bien le noyau de gens irrécuperables qui pourrissent cette ville moyenne, un groupe d'une centaine d'individus, ce sont souvent des familles de delinquants de pere en fils, la moitié de ces déchets sont des malades mentaux ou des islamistes radicalisés.

Il suffirait de relativement peu de moyens pour nettoyer definitivement cette ville, on a posé le diagnostique pourquoi on n'agit pas ?
Telle est la question ?

Quand j’entends dans cette vidéo « c’est toujours les mêmes » j’ai juste envie de te rappeler que c’est aussi « toujours les mêmes à qui on offre pas de perspectives, ne sont jamais pris pour des boulots, galèrent à trouver un logement du fait de leurs noms etc

Si tu acceptes d’entendre c’est toujours les mêmes dans l’autre sens, alors il faut aussi l’accepter dans ce sens là.

Tu vois bien sur Bladi que majoritairement tu as des gens éduqués et diplômés face à toi, pourtant combien d’entre eux te diront avoir vécu les mêmes problèmes d’injustice que ces racailles … et alors quel est le dénominateur commun ?
L'âge des délinquants en question c'est pas plus de 20 ans et ils vivent surement encore chez leurs parents, alors discrimination à l'embauche ou à l'accès au logement j'ai du mal à y croire.

mais notre Darmanin national les accuse eux , comme les Kevin et les Matteo , les dégradations seront payés par le contribuable , tout le mobilier urbain sera
Les jeunes agriculteurs ont déversé des tonnes de fumiers un peu partout en France sans que les FDO pourtant présentes n'interviennent nul part...
Les dégradations sont importantes comme d'habitude , mais peu de risque que les organisateurs soit poursuivis et payent quoi que ce soit ...
Comment expliquer ce deux poids 2 mesures? Pas de clientélisme électorale ...Il n' y a que LFI qui mange de ce pain là n'est-ce pas !

Si tu as moins de 50 ans, tu n'auras pas la référence et ça ne sera pas drôle

L'âge des délinquants en question c'est pas plus de 20 ans et ils vivent surement encore chez leurs parents, alors discrimination à l'embauche ou à l'accès au logement j'ai du mal à y croire.
Tu peux vivre ta propre expérience comme tu peux te baser sur celle de tes proches, parents frères cousins etc pour te construire des idées.

Beaucoup de jeunes on vu l exemple de figures, rejetées par la société, pour se construire en tant qu individus

ça devient scabreux - cette info paraît le faire jouir

Il passe ses journées à déverser les poubelles du net des faits divers impliquant des maghrébins, à notre nez et à notre barbe.
Quel est son but ? Qu'est-ce qu'on a tous à voir là dedans?

@Morad un peu de considération pour les membres

Prends le temps de revoir sur ses interventions et fais quelque chose s'il te plait.

Retour