« Ils plantaient les gens à l’aveugle »

La police n'élucide que les délits commis par des personnes étrangères...

Ce n'est pas du tout ce qui est dit dans la vidéo.

La vidéo dit au contraire que l'on ne peut pas tirer de conclusions générales, car il y a trop d'affaires non-élucidées.

Ça doit être un islamiste antisémite racaille de banlieue pro Hamas ce professeur... Pas possible autrement...

Regarde la pièce jointe 374121

Sciences-Po est connue pour être depuis une dizaine d'années noyautée par l'extrême-gauche dite "wokiste".

C'est pas forcément ce qu'il y a de plus objectif (euphémisme)



Etc...
 

Chalou

🦟
VIB
l'on ne peut pas tirer de conclusions générales,

Pourtant c'est ce qui est fait...

Y a aussi les condamnations qui sont discutables... Quand tu vois qu'un juge qui vend sa fille sur Internet prend du sursis et un petit arabe qui vole une tablette de chocolat prend du ferme...
T'as aussi les contrôles et les fouilles qui ciblent beaucoup une certaine catégorie de poisson méditerranéen...

Sciences-Po est connue pour être depuis une dizaine d'années noyautée par l'extrême-gauche dite "wokiste".

C'est pas forcément ce qu'il y a de plus objectif


Aigleloyal est plus objectif qu'un professeur de science-po... Ben voyons...
 
Pourtant c'est ce qui est fait...

Y a aussi les condamnations qui sont discutables... Quand tu vois qu'un juge qui vend sa fille sur Internet prend du sursis et un petit arabe qui vole une tablette de chocolat prend du ferme...

On ne peut pas tirer des généralités sur un seul exemple, a fortiori quand les faits reprochés n'ont rien à voir.

Il faudrait comparer les condamnations pour des faits similaires, en fonction de l'origine.

Et là, je ne pense pas que le laxisme généralisé de la justice française soit un mythe.
Quand il y a des types, quel que soit leur origine, qui ont 30 à 40 lignes sur leur casier judiciaire et qui sont encore et toujours dans la nature, c'est bien qu'il y a un problème...





T'as aussi les contrôles et les fouilles qui ciblent beaucoup une certaine catégorie de poisson méditerranéen...

C'est vrai.

Dans ce cas, il devrait y avoir une sur-représentation des "colorés" pour une certaine catégorie de faits (trafics de drogue, conduite sans papiers, etc...)

Mais cela ne devrait pas concerner des faits plus graves comme les cambriolages, agressions, viols, meurtres, etc...

Est-ce bien le cas ?
Tu n'en sais rien et moi non plus, puisque nous n'avons pas les stats.

Aigleloyal est plus objectif qu'un professeur de science-po... Ben voyons...

Le professeur dit simplement que l'on ne peut tirer aucune conclusion, compte tenu du faible taux d'élucidation des affaires judiciaires (point de vue qui même s'il est orienté, peut se défendre en soi) .

En revanche, toi tu as déformé ses propos, en prétendant que la police n'élucidait volontairement "que les crimes commis par des étrangers".

Ce n'est absolument pas ce qu'il dit dans cette vidéo.
 
Dernière édition:
Sur le papier nous avons les mêmes droits mais les faits sont têtus.
Nous sommes totalement inégaux.

Depuis l'endroit ou on né, jusqu'à l'école qu'on fréquente en passant par les profs et les parents qu'on a etc etc
Mais donc c'est une lutte des classes et pas une lutte des races tu me dira ?
Confrontés à des situations analogues nous n'aurons jamais les mêmes chances. D'ou la question de la discrimination positive etc qui a été une démarche pensée par l'état, pour compenser ce manque d'équilibre justement.

Cette inégalité rends les individus prisonniers de leurs pensées. Un exemple simple quand tu échanges avec un mec, qui n'a aucun entrepreneur dans sa famille. Le fait d'entreprendre n'est même pas possible dans son champs de réflexion. Son horizon est limitée. Et donc vice serva ... :D

Tu me diras pourquoi les portugais italiens etc ont finalement été intégrés ? Pourtant dans les années 50 aussi vous les traitiez de tous les noms ces ritales de ***** :D C'est triste à dire mais c'est juste parce qu'ils vous ressemblent. Et que vous les avez intégré par opposition à un autre groupe nouveau apparu plus coloré. Le racisme est un biais cognitif avant tout. Donc c'est aussi une lutte raciale :D

En effet je pense plus à une lutte des classes que de race.
Sans comparer avec les italiens et les portugais qui restent des européens et donc facilement assimilables car même couleur de peau et même religion d'autant plus que nous partageons des origines communes latimes depuis plusieurs siècles, pourquoi il y a une telle différence entre les asiatiques, les turcs, les indiens, les orientaux du Moyen orient et les immigrés d'Afrique plus généralement ?

Qu'est ce qui fait qu'un turc aujourd'hui soit mieux intégré qu'un marocain par exemple, alors qu'ils partagent la même religion dont je sais qu'elle ne joue pas un rôle dans l'intégration.
 

Chalou

🦟
VIB
On ne peut pas tirer des généralités sur un seul exemple, a fortiori quand les faits reprochés n'ont rien à voir.

Il faudrait comparer les condamnations pour des faits similaires, en fonction de l'origine.

Et là, je ne pense pas que le laxisme généralisé de la justice française soit un mythe.
Quand il y a des types, quel que soit leur origine, qui ont 30 à 40 lignes sur leur casier judiciaire et qui sont encore et toujours dans la nature, c'est bien qu'il y a un problème...







C'est vrai.

Dans ce cas, il devrait y avoir une sur-représentation des "colorés" pour une certaine catégorie de faits (trafics de drogue, conduite sans papiers, etc...)

Mais cela ne devrait pas concerner des faits plus graves comme les cambriolages, agressions, viols, meurtres, etc...

Est-ce bien le cas ?
Tu n'en sais rien et moi non plus, puisque nous n'avons pas les stats.



Le professeur dit simplement que l'on ne peut tirer aucune conclusion, compte tenu du faible taux d'élucidation des affaires judiciaires (point de vue qui même s'il est orienté, peut se défendre en soi) .

En revanche, toi tu as déformé ses propos, en prétendant que la police n'élucidait volontairement "que les crimes commis par des étrangers".

Ce n'est absolument pas ce qu'il dit dans cette vidéo.
On en sait rien, on ne peut pas tirer de conclusions, mais c'est un point de vue orienté... T'en sais des choses pour quelqu'un qui n'en sait rien, plus t'en sais rien plus tes messages sont longs...

J'ai juste repris le titre de la vidéo, sans le déformer...

Le record man de condamnation, Luc, s'en sort très bien, 57 condamnations et il reste libre...

 
Dernière édition:
On en sait rien, on ne peut pas tirer de conclusions, mais c'est un point de vue orienté...

Oui c'est orienté, par ce qu'il sous-entend.

T'en sais des choses pour quelqu'un qui n'en sait rien, plus t'en sais rien plus tes messages sont longs...

C'est toi qui affirme des choses de manière péremptoire, pas moi ;)

J'ai juste repris le titre de la vidéo, sans le déformer...

Eh bien le titre est mensonger, puisqu'il déforme les propos de ce professeur. ;)
 
La police n'élucide que les délits commis par des personnes étrangères...
Ça doit être un islamiste antisémite racaille de banlieue pro Hamas ce professeur... Pas possible autrement...

Regarde la pièce jointe 374121
Je vois pas comment ils peuvent être séléctif sur une enquête, c'est pas comme les contrôles au faciès là oui...
Suffit de regarder les émissions criminels, les enquêtes aboutissent a 90 % sur l'arrestation d'un nom français de souche.
 
Dernière édition:

Chalou

🦟
VIB
Oui c'est orienté, par ce qu'il sous-entend.

C'est toi qui affirme des choses de manière péremptoire, pas moi ;)

Eh bien le titre est mensonger, puisqu'il déforme les propos de ce professeur. ;)

Tu donnerais des leçons aux profs de sciences-po alors... Bravo...

On ne peut pas savoir si c'est déformé puisqu'on en sait rien...

Luc libre pour détournement de mineur et Soufiane trois mois ferme pour 6 grammes de cannabis... C'est dans tes liens...
 
En effet je pense plus à une lutte des classes que de race.
Sans comparer avec les italiens et les portugais qui restent des européens et donc facilement assimilables car même couleur de peau et même religion d'autant plus que nous partageons des origines communes latimes depuis plusieurs siècles, pourquoi il y a une telle différence entre les asiatiques, les turcs, les indiens, les orientaux du Moyen orient et les immigrés d'Afrique plus généralement ?

Qu'est ce qui fait qu'un turc aujourd'hui soit mieux intégré qu'un marocain par exemple, alors qu'ils partagent la même religion dont je sais qu'elle ne joue pas un rôle dans l'intégration.
Les 2 sont liés. Tu ne peux pas ignorer qu'il y a un problème de racisme primaire qui s'exprime par un biais cognitif prouvé.
D'ailleurs tu dis toi même que certains sont plus assimilables car blancs / chrétiens etc c'est du racisme dans sa définition première du terme.

Ensuite tu utilises le mot ''intégré'' pour comparer un marocain et un turc mais de quelle intégration on parle ?
Pour moi les turcs comme les asiatiques etc sont très communautaires et ne sont pas du tout intégrés. Ils ne se mélangent que très rarement et ça serait intéressant de voir le nombre de marocains qui épousent des françaises par rapport à des turcs par exemple. Tu serais étonné je pense.

D'ailleurs quand tu parles de marocains il y a des nuances à avoir parce que l'immigration marocaine et algérienne qui sont souvent regroupées en maghrébines sont très différentes aussi.

Quelle définition tu donnes à l'intégration ? La participation à l'économie réelle, dans son coin qui ne fait pas de vague à l'asiatique c'est ça ?
 
Luc libre pour détournement de mineur et Soufiane trois mois ferme pour 6 grammes de cannabis... C'est dans tes liens...

🤣

Faux ;)

Luc a pris 6 mois ferme
Soufian a pris 3 mois ferme. Et c'est vrai que ce pauvre Soufian, 24 condamnations, est victime du racisme systémique de la Rance :
Tous les deux ans environ, il cumule les condamnations : violences, conduite sous l’emprise de l’alcool, dégradations, etc.

Dans les 2 cas, ils seront libres (peines aménagées, car les prisons françaises sont pleines) :

Plusieurs conséquences peuvent être tirées de cette réforme concernant l’aménagement des peines :
  • Moins d’1 mois d’emprisonnement : interdiction de prononcer une peine ferme,
  • Entre 1 mois et 6 mois d’emprisonnement : aménagement obligatoire sauf impossibilité résultant de la personnalité ou de la situation du condamné,
  • Entre 6 mois et 1 an d’emprisonnement : aménagement facultatif,
  • Au-delà de 1 an d’emprisonnement : plus aucun aménagement possible, alors qu’auparavant une peine ferme était aménageable jusqu’à deux ans hors récidive et jusqu’à un an en cas de récidive.Read more at: https://www.bessonavocat.fr/reforme-du-seuil-d-amenagement-des-peines-fermes-depuis-le-24-mars-2020
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
@ElviraPacino

Tu as écouté notre compatriote De Villepin?




Ils ont déjà lancé une fatwa. sa tête est mise à prix.
Regarde la pièce jointe 373764
l'un des dernier politiciens français avec un cerveau, bah suffit de voir qui son les patrons des grandes banques, black rock par exemple ?

Larry Fink se présente comme fils d'un vendeur de chaussures ayant grandi dans une famille juive dans les banlieues modestes de Los Angeles. Il est diplômé d'une licence en science politique (1974) et d'une maîtrise en administration des affaires (1976) de l'Université de Californie à Los Angeles4.

crois moi si toutes les grandes banques étaient sous les mains de russes, de chinois ou de sri lankais on se demanderait pourquoi............

De villepin va s'en sortir, il en face de lui des hyennes sionistes enragés
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Ce n'est pas du tout ce qui est dit dans la vidéo.

La vidéo dit au contraire que l'on ne peut pas tirer de conclusions générales, car il y a trop d'affaires non-élucidées.

ok avec ça
Sciences-Po est connue pour être depuis une dizaine d'années noyautée par l'extrême-gauche dite "wokiste".

C'est pas forcément ce qu'il y a de plus objectif (euphémisme)



Etc...

Ah d'accord, c'est un bon contre-argument de celui des 15%.
Tu es une personne de bonne foi
 
Ah d'accord, c'est bon contre-argument de celui des 15%.

Je n'ai absolument pas présenté cela un contre-argument.

Cette partie du message que tu cites était simplement une réponse aux propos de @Chalou suivants :

Ça doit être un islamiste antisémite racaille de banlieue pro Hamas ce professeur... Pas possible autrement...

Tu es une personne de bonne foi

Merci de le confirmer ;)
 
Luc est encore libre et Soufiane non....

Soufian était déjà en prison pour d'autres faits, lors du verdict. Ce n'est pas cette peine qui l'a amené en prison.

Tu trouve normal que pour un détournement de mineur, avec 57 condamnations, il ne prenne que six mois?...

Non pas du tout.
C'est même écoeurant.

A partir de six mois l'aménagement est facultatif et pas obligatoire...

Il l'est quasiment systématique dans les faits.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Tu vis où ?
En Suisse? à Dubai? en Irlande? au Maroc ? ou à La Courneuve? :rolleyes:



Tu vis vraiment dans un monde parallèle



T'en fais pas... Les "fronts républicains" et autre barrages au FN/RN ne fonctionnent plus.

Ton amie MLP sera probablement élue sans difficulté en 2027, avec le beau et sémillant Jordan Bardella en Premier Ministre.
Tu imagines que la France retrouvera en 6 mois son lustre d'antan ?

Je ne connais aucun exemple de réussite politique, socilae et économique d'un pays avec l'extrême-droite.

Mais bon, ils sont top cool l'ultra-droite :

Pas vraiment mes valeurs, mais si ce sont les tiennes, pourquoi pas ;)
tu n'as répondu sur le fond, sans doute que t'en as pas....

c'est typique du sion de bas étage ou du bouseux lâche, il attise la haine, il souffle le chaud et le froid en permanence et lorsqu'il s'agit de voter pour ceux qui lutteront vraiment contre la délinquance du quotidien ou quand ils voient que des groupes de l'ultra droite sort dans la rue pour en découdre, ils font marche arrière à l'instar du sion cohen


ceux qui flippent le plus de l'ultra droite sont les sions alors perso ça ne me concerne pas
 
Le message c'était les 15%, le reste était juste de l'emballage... Maintenant que tu as analysé le contenant que dis tu du contenu?...

Le propos principal, c'est que le taux d'élucidation est faible...

Et d'après le peu que l'on voit de la vidéo, il semblerait qu'il soit évoqué une surreprésentation de certaines catégories (il faudrait voir la vidéo complète pour le confirmer)

Maintenant, deux manières d'extrapoler :
  • soit on estime que ces statistiques sur les enquêtes élucidées peuvent être représentatives de l'ensemble des délits.
  • soit on estime que ce n'est pas représentatif (et donc que les proportions seraient différentes pour les faits non élucidés)

Le titre de la vidéo prête à ce prof des propos qu'il n'a pas tenus, même si c'est certainement où il veut en venir (là aussi, il faudrait voir là vidéo en entier pour confirmer)
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
tu n'as répondu sur le fond, sans doute que t'en as pas....

c'est typique du sion de bas étage ou du bouseux lâche, il attise la haine, il souffle le chaud et le froid en permanence et lorsqu'il s'agit de voter pour ceux qui lutteront vraiment contre la délinquance du quotidien ou quand ils voient que des groupes de l'ultra droite sort dans la rue pour en découdre, ils font marche arrière à l'instar du sion cohen


ceux qui flippent le plus de l'ultra droite sont les sions alors perso ça ne me concerne pas
Détrompe toi, l'ultra droite fait partie du système et on s en sert qd on en a besoin
C'est comme dans ta cuisine tu as un éminceur que tu n utilises pas tous les jours mais il est là dans ta cuisine par ta propre volonté
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Quelqu'un doté d'un cerveau souverain qui fonctionne normalement, il va se dire
Les islamistes hezbollah n attaquent pas l armée d occupation au couteau ?
Et en Europe, ou la circulation d arme à feu bat des records, on est encore à l arme blanche !
J aimerais bien que les commanditaires soient arrêtes un jour et sévèrement punis
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Ne vous inquiétez pas, je termine avec cela
Celui qui n aime pas les musulmans français ne peut aimer la France idem celui qui déteste les juifs ou chrétiens français ne peut aimer la France
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Détrompe toi, l'ultra droite fait partie du système et on s en sert qd on en a besoin
C'est comme dans ta cuisine tu as un éminceur que tu n utilises pas tous les jours mais il est là dans ta cuisine par ta propre volonté
c'est surement vrai et dès qu'ils en ont plus besoin il les dissout mais la vraie extrême droite, je parle pas des crétins d'identitaires et tous ces groupes de mauviettes qui s'excitent dans des groupes telegram mais celle qui vise les sions, je dis seulement que cella là n'est pas un problème pour moi car elle ne sait pas faite acheté ou parasiter par les sions, je n'aime ni les uns ni les autres, je souhaite juste les voir s'affronter.

pour le reste je campe sur mes positions, rien à faire des racailles, qu'ils se fassent défoncer par l'ultra droite ça m'est égale.
 

Chalou

🦟
VIB
"A délit et mode de jugement égal, les étrangers sont plus lourdement sanctionnés que les nationaux. Ainsi, en 1998, pour un délit unique d’usage de stupéfiants examiné par jugement contradictoire, 15 % des étrangers présentés ont été sanctionnés par une peine de prison contre 9 % des Français (cet écart monte à 52 % contre 37 % pour les vols avec effraction) [9]. Surtout, ces peines de prison sont en moyenne plus longues que celles des Français, non seulement parce que les étrangers sont surreprésentés dans certaines catégories de délits lourdement sanctionnés (trafic de stupéfiants, vol avec violence…), mais aussi parce qu’à délit égal, ils bénéficient moins du sursis et sont condamnés à des peines de prison ferme plus longues que les nationaux."


Tu as des statistiques sur la gravité des peines, en fonction de l'origine ethnique, sociale, religieuse ?

Si c'est le cas, merci de les partager
 
Haut