Ils refusent de serrer la main de leur enseignante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azamoglan
  • Date de début Date de début
l'Islam n'a pas pour vocation à rabaisser l'homme mon bon MagicBus, juste il tente à mettre des règles à la société qui évitent dérapage de l'ordre du possible
par exemple, il est interdit pour un homme et une femme de se retrouver seul dans une pièce fermée
tu me diras je l'ai été c'est pas pour ça que j'ai sauté sur la demoiselle
mais les règles sont à but préventifs, si toi tu ne sautes pas sur elle ou l'inverse, pour d'autres, se retrouver seul, a chaque occasion, ça finit parfois par la fornication
donc l'Islam coupe l'herbe sous les pieds des gens et comme on veut l'égalité, cette règle s'applique à tous : la personne qui ne fait aucun effort pour se retenir même entouré de mannequin et le gros vicieux
tout le monde est logé à la même enseigne

on ferme les portes qui mènent pour pas mal de gens quand elles sont ouvertes, vers l'illicite
Voui voui... mais l'effet pervers de ces règles c'est que trop contrôler la mixité a des effets pervers...Quand, pour une raison ou une autre, la proximité homme et femme est inévitable, il y a des risques...Comme dans les transports en commun par exemple.

l'Islam n'a pas pour vocation à rabaisser l'homme mon bon MagicBus, juste il tente à mettre des règles à la société qui évitent dérapage de l'ordre du possible
par exemple, il est interdit pour un homme et une femme de se retrouver seul dans une pièce fermée
mais les règles sont à but préventifs, si toi tu ne sautes pas sur elle ou l'inverse, pour d'autres, se retrouver seul, a chaque occasion, ça finit parfois par la fornication
donc l'Islam coupe l'herbe sous les pieds des gens et comme on veut l'égalité, cette règle s'applique à tous : la personne qui ne fait aucun effort pour se retenir même entouré de mannequin et le gros vicieux

on ferme les portes qui mènent pour pas mal de gens quand elles sont ouvertes, vers l'illicite

Mais parfois quand deux personnes se retrouvent seuls dans une pièce ils finissent par faire des enfants et ils vivent 20 ans de vie commune dans le bonheur... :prudent:

Et parfois quand untel apprend l'islam il pose une bombe dans le métro...

Donc vraiment, si on la joue statistique tu vas te ramasser, autant interdire directement la vie parce que la vie tue à 100% sûr.

La politesse c'est le bonjour, partout dans le monde
L'europe n'est pas la seule terre civilisée

ou ai je parlé de civilisation ?

les signes de politesse au moment de rencontrer une personne sont variables d'un pays à l'autre, en europe c'est la poignet de main.
c'est tout ni plus ni moins

remballe ton pauvre procès d'intention toi et tes followeuses

Y'a des pays où il se saluent en se faisant des bisous sur la bouche entre hommes.
J'espère que tu te plieras à cette coutume quand tu y voyageras ^^

de la meme maniere que les hotesses d'air France doivent porter le voile quand elles sont en Iran.
mais chez toi suivre les regles d'un pays c'est à geometrie variable selon si cela correspond à tes valeurs ou pas.

En general on est plus souple avec les etranger qui sont la de pmaniere temporaire, ce qui n'es tvisiblement pa sle cas de ces deux eleves.

Chacun a son mode de vie ni plus ni moins
Le manque de respect vient plutôt de l'intolérance et le fait qu'on brime la liberté d'autrui

je te cite sur le thread sur les hotesses d'air france qui ne veulent pas porter le voile en Iran ?

Ou comme beaucoup de bien pensant au proces d'intention facile du forum avec toi c'est 2 poids deux mesures ?

as salaamu alaykoum sayyidati,

en fait, ce n'est pas le serrage de main qui est répréhensible ou parce que la femme est une femme donc elle ne sert pas la main, la vilaine, non

c'est juste quand il n'y a pas nécessité, il n'est pas permis d'avoir un contact physique, quel qu'il soit, avec le sexe opposé (sauf tout ceux qui sont nos mahram, je peux serrer la main de ma mère mais pas celle de ma voisine par exemple), d'où la remarque sur le caractère blâmable du serrage de main ou la bise.

toujours à foutre du sexe partout en fait

resultat toues les interactions hommes femmes meme les plus anodines devienent sexuées...
super intelligente la prevention

ça m'interpelle et ça m'énerve vraiment cette sale image que vous donnez des musulmans qui ne penseraient qu'a se sauter dessus s'ils se retrouvaient seuls dans une pièce, et qui se mettraient à bander s'ils serraient la main d'une femme !!!
Mais c'est quoi ça ?? les musulmans ne reçoivent pas d'éducation de leurs parents ? on ne leur apprends pas qu'ils ne sont pas des animaux et que les femmes c'est autre choses que des vagins ???
Tu crois peut être que les athées sont des porcs en rut qui couchent ensemble dès qu'ils se serrent la main ou se retrouvent dans la même pièce ??? non, eux il n'ont pas besoin de la religion, d'interdictions et punitions pour savoir ce qui est bien ou mal !!!
Pourquoi ce besoin de faire passer les musulmans pour des êtres faibles, irresponsables et obsédés par le sexe ???
C'est quoi le but ?

Oh ça va ils veulent pas toucher des gens bah qu'ils ne les touchent pas pourquoi faut faire un foin à chaque fois que quelqu'un ne veut pas toucher autrui! Ça lui enlève quoi à celui qui n'est pas touché de ne pas être touché!
Tous les jours des cas de ce genre rapportés

Je suis d'accord que ces cas sont anecdotiques. Et heureusement.

Ce que je trouve le plus choquant est qu'aux dernières nouvelles (http://www.bladi.info/threads/suisse-eleves-musulmans-dispenses-serrer.427169/#post-14382729), une dérogation a été donnée à ces deux jeunes pour qu'ils puissent ne pas serrer la main de leurs enseignantes.
Je continue à penser ce que j'ai écris sur l'autre thread.
Perso, je trouve cela extrêmement choquant :
- différences de droits ou d'usage ("dérogation" pour que certains ne serrent pas la main de leurs professeures)
- porte ouverte à n'importe quel comportement discriminatoire (si demain, un autre élève fait état de ses convictions personnelles pour ne pas serrer la main d'un enseignant de couleur, par exemple, on fait quoi ? On fait une dérogation ?)

Bref, ça me choque

Je pense aussi que refuser de serrer la main à une personne en raison de son sexe, c'est comme le faire à cause de sa couleur de peau ou de sa religion. C'est de la discrimination. Le fait qu'elle soit faite au motif de croyances n'est pas une excuse. Au contraire, ce serait plutôt une circonstance aggravante...

Jte jure, des fois je me demande si les gens sont en phase avec la réalité de leur pays, gualek cohésion social 5 ans de vie en France, j'ai jamais vu aucune cohésion de quoi que ce soit dans ce pays.
Surtout que les inadaptés que j"ai vu dans ma vie c'est des français, jamais il se "rabaissera" à apprendre des mots de la langue des autres ou les coutumes sauf par nécéssité.

Salut Super,
En même temps, si ça fait 5 ans que tu es en France et que tu ne fais la bise ni ne sert la main à personne, je trouve que tu es un peu mal placée pour critiquer les touristes et les expats français :D

Bizarrement quand c'est des français de souche qui évitent de serrer la main ou de faire des bises dans leur milieu professionnel pour des raisons qui leur sont propres, on parle ni d'adaptation ni zmar

J'en ai connu un, c'est vrai : phobique des microbes. Il faisait même sa lessive séparée de celle de sa femme pour ne pas que son linge soit contaminé par les microbes de sa femme. Un fou, mais pour de vrai...

Mais à part ce cas, je n'ai pas souvenir que l'on ait (souchien ou non, homme ou femme) souvent refusé la poignée de mains.

Chacun a son mode de vie ni plus ni moins
Le manque de respect vient plutôt de l'intolérance et le fait qu'on brime la liberté d'autrui

Non, discriminer l'autre n'est pas une liberté. Pour reprendre la base-line du CCIF : c'est un délit.

Je pense aussi que refuser de serrer la main à une personne en raison de son sexe, c'est comme le faire à cause de sa couleur de peau ou de sa religion. C'est de la discrimination. Le fait qu'elle soit faite au motif de croyances n'est pas une excuse. Au contraire, ce serait plutôt une circonstance aggravante...
tout a fait, c'est comme séparer les toilettes des hommes des toilettes des femmes...... c'est de la discrimination...

Non, ça c'est du bon sens.

Edit : et on trouve encore des toilettes mixtes : c'est pas interdit par une loi quelconque, divine ou pas.
du bon sens? ... et pourquoi ça?

c'est pas interdit non plus de serrer la main, on trouve des musulmans qui le font....

QUOTE="Fitra, post: 14407606, member: 340003"]Ce sont des situations similaires.C'est limite moins respectueux qu'un gars te serre pas la main sans donner de raison plutôt qu'un gars qui t'explique tranquillement que c'est simplement sa religion qui le lui interdit ...[/QUOTE]

Bah, à partir du moment où ta religion s'impose à autrui, ce n'est pas si simple que cela. Tes croyances religieuses te sont personnelles, c'est à toi de les assumer, pas aux autres d'en subir les conséquences.
Pour finir, le motif religieux n'est pas supérieur (dans le droit en tout cas) à d'autres croyances, politiques et syndicalistes, notamment. Je continue à penser qu'accepter des dérogations pour motifs de croyances (quels qu'ils soient et de quelques obédiences qui soient) est la porte-ouverte à tous les racismes et discriminations.

Mais il n'impose pas, il veut juste pas qu'on lui serre la main.
Au contraire c'est l'autre qui lui impose en voulant le forcer à lui serrer la patte !

Personne ne force l'autre à lui serrer la patte, mais de fait, il est d'usage, du moins en France, de se tendre la main lorsque l'on se rencontre.
Et ne pas le faire est très souvent perçu comme une marque d'impolitesse et d'irrespect.

du bon sens? ... et pourquoi ça?

c'est pas interdit non plus de serrer la main, on trouve des musulmans qui le font....

Ben apparemment si, y'a certains qui interdisent le serrage de main

Pour le bon sens, j'en déduis que tu n'es pas mariée... sinon tu saurais que le partage des toilettes entre homme/femme pose souvent problème, le matin notamment :claque:

Ben apparemment si, y'a certains qui interdisent le serrage de main

Pour le bon sens, j'en déduis que tu n'es pas mariée... sinon tu saurais que le partage des toilettes entre homme/femme pose souvent problème, le matin notamment
:claque:
t'as des toilettes séparés chez toi aussi.... pas besoin, faut juste relever la cuvette et tu verabien, tout se passera bien...

non, tu ne comprends rien !

imagine, tu es française, et tu vas vivre au Pérou.
Et la coutume au Pérou, pour dire bonjour, (JINVENTE) c'est de lever la main gauche en l'air...
Et toi tu débarques et tu refuses de le faire, car ta religion l'interdit...
Comment vont réagir les gens face à ce manque de politesse ?
Et bien je demande du RESPECT rien d'autre, pas d'argent pas de compassion pas de reconnaissance pas de compréhension juste du respect c'est trop demandé?

Moi j'accepte les habitudes et coutumes des autres, tout simplement parce que je suis tolérante et que je respecte la liberté de chacun de faire comme bon lui semble, du moment que ça ne me touche en rien
Qui je suis moi pour prétendre mieux savoir ce qúil faut ou ne faut pas faire

Hypocrites...vous acceptez pas la différence voilà votre problème, y'a rien à ajouter

Et refuser de serrer la main au sexe opposé, c'est accepter la différence ? C'est une preuve d'ouverture à autrui ? De tolérance ?

Les conventions sociales viennent de la religion !
Tu ne mourras pas si une femme refuse de te tendre sa menotte ! Je te le promets !

La femme ne mourra pas non plus si elle me la tend.

Et bien je demande du RESPECT rien d'autre, pas d'argent pas de compassion pas de reconnaissance pas de compréhension juste du respect c'est trop demandé?
Moi j'accepte les habitudes et coutumes des autres, tout simplement parce que je suis tolérante et que je respecte la liberté de chacun de faire comme bon lui semble, du moment que ça ne me touche en rien
Qui je suis moi pour prétendre mieux savoir ce qúil faut ou ne faut pas faire
si tu vas dans un pays, tu respectes les coutumes, point barre.

Perso je connais plus de français de souche qui touchent personne au taf et qui n'ont absolument pas honte de mettre des vents limite engueule pour les avoir approchés, que de musulmans qui ne le font pas par dine. En fait j'en connais aucun

Si vous musulmans, les musulmans vous font aussi honte que ca, arrêtez de systématiquement vous identifier à eux et de vous auto-amalgamer ( :prudent: )

aujourd'hui, j'ai passé une heure enfermé dans une pièce, seul parmi une demi-douzaine de femmes :rolleyes:

Eh ben non, fin du fantasme : réunion de taf ... et je suis en retard sur mes "zobjectifs" :defonce:

Retour