Immigration incontrôlé d'Afrique subsaharienne vers le Maroc

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui copier n'est pas mauvais, c'est d'ailleurs ce qu'ont fait toutes les civilisations dites "brillantes"
Donc peuples du sub-sahara, vous savez ce qu'ils vous restent à faire, sortir des centaines de milliers d'ingénieurs, copier la technologie des autres la perfectionner et devenir le premier de classe.
Allez hop ! y a du boulot.
Ils sont au boulot... à Matongue... ça arrive... :D :D
 
De qui tu parles ? C'est l'Europe qui ne veut pas de migrant et pour ce faire elle paie, pas assez au vu de l'ampleur de travail que c'est ! Alors que si il n'y avait pas ces interdictions posé par l'Europe, on laisserait les gens passer. Donc où l'Europe donne plus de moyen ou elle la ferme et assume.
plus de moyen ? on va juste envoyer des pilules contraceptives au sud du Sahara, ce sera plus efficace que des millions d'euros injectés dans le vent.
 
De qui tu parles ? C'est l'Europe qui ne veut pas de migrant et pour ce faire elle paie, pas assez au vu de l'ampleur de travail que c'est ! Alors que si il n'y avait pas ces interdictions posé par l'Europe, on laisserait les gens passer. Donc où l'Europe donne plus de moyen ou elle la ferme et assume.

tous le pognon donnait par l'EU va dans la poche des parasites qui gouvernent , c'est une évidence ...

donc la stratégie "donnez plus de pognon aux parasites qui nous gouvernent" = les mecs vont continuer à laisser rentrer des subsahariens en masse. Et toi qui en a rien à faire car faisant partie de la classe moyenne,cela te permettra d'avoir de la mains d'oeuvre moins cher.

bah tu auras un retour de flamme car ce qui trinquent c'est la population pauvre.

et quand ça va dégénérer tes pseudos élites se barreront à la ben ali.

donc c'est réglé le problème à la source , c'est avec les interventions que je peux lire ici. Que ça confirme que ça va aller dans le mur.

LA POPULATION PAUVRE MAROCAINE N A PAS LA POSSIBILITE D ABSORBER LES MASSES DE MIGRANTS!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@godless
J'accepte votre projet uniquement si Israël accepte aussi en masse des migrants subsahariens.
C'est trop facile de leur permettre le nationalisme ethnique, la préservation ethnique pendant que les autres se noient et se creolise. Idem pour la chine le japon etc
Tout les pays doivent se creoliser de manière égale.
Si tu peux me préciser de quel projet tu parles, quel projet tu m'attribues, ce serait déjà un bon point de départ. 🤔

Je ne permets ni n'interdis rien à personne, je constate seulement.

La "créolisation" du Maghreb d'hier a donné le Maghreb d'aujourd'hui, dont les maghrébins sont fiers. Peu de chance qu'à court et même moyen terme le visage du Maghreb change, malgré les visions apocalyptiques que je lis ici. :D
Par contre, en quoi es-tu concerné? Tu es Européen... :p
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est chouette, ca ! parce que pour le moment le quartier Matongue est plus connu pour sortir des bande de dealers que des ingénieurs.
Mon cher... ils dealent pour masquer leur véritable objectif... ça la ficherait mal de voir une ribambelle de congolais ingénieurs d'un coup, ça engendrerait de la méfiance. :D
 
De qui tu parles ? C'est l'Europe qui ne veut pas de migrant et pour ce faire elle paie, pas assez au vu de l'ampleur de travail que c'est ! Alors que si il n'y avait pas ces interdictions posé par l'Europe, on laisserait les gens passer. Donc où l'Europe donne plus de moyen ou elle la ferme et assume.

Il y a aussi un sérieux problème.... vu notre proximité avec d'autres pays africains, j'ai l'impression que ce tapage est une sorte de propagande pour nous diviser et créer des discordes avec ces pays-là.

Qui en bénéficiera? Le pays qui a commencé à perdre de son influence et à qui on a demandé de dégager de certains pays... :D

Alors on nous fait passer pour les sales racistes qui ne respectent pas les "droits de l'homme". Il faudra qu'on fasse attention à cette nouvelle guerre contre le Maroc qui fait de son mieux pour que la situation n'explose pas, on garde beaucoup de gens, on ne les persécute pas, on a fait des régularisations par dizaines de milliers, etc. Il faut comparer le parcours d'un migrant au Maroc VS. "le pays voisin", l'ennemi n'est clairement pas nous.

Marocains, réveillez-vous!
 
Mon cher... ils dealent pour masquer leur véritable objectif... ça la ficherait mal de voir une ribambelle de congolais ingénieurs d'un coup, ça engendrerait de la méfiance. :D
Evidemment et de toute façon, avec le racisme systémique, ils n'auraient aucune chance de se faire engager. Dealer rapporte plus d'argent, ça leur permettra de racheter Bruxelles brique par brique et un jour, la Belgique
 
Bon, ben ils laissent rien passer alors.

Faudrait savoir, ils laissent ou ils laissent pas passer? :D
C'est plus un problème africain, non ? Faut régler les problèmes sur votre magnifique continent rempli de matières premières à n'en plus finir, l'Europe est bien trop petite avec si peu de ressources. Aucun avenir ici.
 
L'Europe, l'Europe, toujours l'Europe ! Fermez vos frontières au Sud, ça vous évitera de voir un déferlement de descendants des égyptiens errer dans les villes du Maroc.
Chez nous, la coupe est pleine, merci !

Fermer nos frontières? OK, on peut les fermer mais... ces gens-là ne comprent pas venir au Maroc, on est un pays de passage et nous avons des conventions avec la Mauritanie et le Sénégal, on ne peut pas leur dire nope, on ferme, prenez l'avion et un visa pour venir ici.

Ah, autre chose... tu ne peux pas nous demander de fermer des frontières puis d'un autre côté, nous faire chiier pour ces frontières (Allô? Sahara "occidentale"? :D).

Ce qui se passe actuellement est grave pour l'Afrique de l'ouest, les européens veulent tout et son contraire, vous n'avez aucune vision claire à moins de croire vos actions et là, ce que je vois, c'est une tentative de foutre en l'air toute l'Afrique de l'ouest, créer une sorte de plateforme terroriste et de traffic humain dans le sud marocain.

En encourageant le polizbel, c'est cela que vous encouragez.

Il faudra donc une solution plus sérieuse au lieu de prendre le Maroc pour votre gendarme. En plus @Mohammad a raison, il faut une facture des charges réelles pour le Maroc que l'Europe doit payer... et j'ajouterai une reconnaissance à l'américaine de notre souveraineté pour qu'on puisse réaffecter nos propres ressources sur l'organisation des frontières au lieu de les focaliser sur la défense... les pays africains de l'ouest n'est pas notre ennemi, notre ennemi actuel est la France à travers ses pantins , aka "l'Algérie".
 
Fermer nos frontières? OK, on peut les fermer mais... ces gens-là ne comprent pas venir au Maroc, on est un pays de passage.

Ah... tu ne peux pas nous demander de fermer des frontières puis d'un autre côté, nous faire chiier pour ces frontières (Allô? Sahara "occidentale"? :D).

Ce qui se passe actuellement est grave pour l'Afrique de l'ouest, les européens veulent tout et son contraire, vous n'avez aucune vision claire à moins de croire vos actions et là, ce que je vois, c'est une tentative de foutre en l'air toute l'Afrique de l'ouest, créer une sorte de plateforme terroriste et de traffic humain dans le sud marocain.

En encourageant le polizbel, c'est cela que vous encouragez.

Il faudra donc une solution plus sérieuse au lieu de prendre le Maroc pour votre gendarme. En plus @Mohammad a raison, il faut une facture des charges réelles pour le Maroc que l'Europe doit payer.
Mais quelle solidarité !!
l'Europe a pris sa part de migrants africains, vous pouvez quand même en garder quelques milliers chez vous, non ? Il y a plus de subsahariens en Belgique qu'au Maroc, c'est fou.


La seule solution qui s'offre aux africains c'est que leurs élites corrompues redistribuent un peu mieux les immenses richesses de ce continent, pour le reste, on tourne en rond...
 
Tactique typique : il va se victimiser, pauvre chou victime de racisme face aux méchants racistes qui refusent d'abondoner leurs cultures et leurs terres. Quel fléau ses gens .

assez intéressant et c'est là où on voit la cassure sur ce fil entre une classe moyenne, bourgeoise marocaine. Qui veut se la jouer à l'européenne genre on veut nos migrants nous aussi !
Après il est possible que dans leurs familles ils captent la manne financières que l'UE et co donnne. Car c'est c'est quand même plus de 800 millions d'€. Donc forcément elles en auront les miettes et pourront faire baisser les salaires dans leurs sociétés. En embauchant du migrant.

Et d'un côté les retours que tu fais , sur le marocain pauvre qui se retrouve dans une situation encore plus compliqué.

si les marocains pauvres comprennent les magouilles et comment les mecs qui les dirigent . Profitent de la situation et ne se focalisent pas sur les subsahariens qui sont victimes mais chez eux du même type de gouvernement.

Cela va faire mal et à mon avis cela va dégénéré puisque , les nappes phréatiques s'épuisent et que le Maghreb et en zone rouge pour l'eau = augmentation continuelle du prix de la bouffe = grave déséquilibres
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est plus un problème africain, non ? Faut régler les problèmes sur votre magnifique continent rempli de matières premières à n'en plus finir, l'Europe est bien trop petite avec si peu de ressources. Aucun avenir ici.
Pas de souci. S'il ne s'agit qu'un problème africain, il faudra que l'Europe, qui n'y est pour rien, attende patiemment que l'Afrique l'ait réglé... :D :D
 
Mais quelle solidarité !!
l'Europe a pris sa part de migrants africains, vous pouvez quand même en garder quelques milliers chez vous, non ? Il y a plus de subsahariens en Belgique qu'au Maroc, c'est fou.


La seule solution qui s'offre aux africains c'est que leurs élites corrompues redistribuent un peu mieux les immenses richesses de ce continent, pour le reste, on tourne en rond...

On garde déjà plus de 50000 de ces migrants et ils sont régularisés, on ne peut pas retenir de force ceux qui veulent venir en Europe.

Et je ne parlerai même pas des étudiants qui restent ici, c'est une autre histoire.

Donc je ne comprends pas pourquoi tu penses qu'on les pousse chez vous, ce n'est pas vrai.
 
On garde déjà plus de 50000 de ces migrants et ils sont régularisés, on ne peut pas retenir de force ceux qui veulent venir en Europe.

Et je ne parlerai même pas des étudiants qui restent ici, c'est une autre histoire.

Donc je ne comprends pas pourquoi tu penses qu'on les pousse chez vous, ce n'est pas vrai.
Mais de toute façon, le Maroc a lui seul ne peut rien faire, les filières de migrations illégales sont bien trop nombreuses. Dès qu'une voie est ouverte, ils accourent tous.
les français et les belges doivent également gendarmer dans la manche pour ne pas que les migrants aillent en Angleterre. Quelle plaie !
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Il y a aussi un sérieux problème.... vu notre proximité avec d'autres pays africains, j'ai l'impression que ce tapage est une sorte de propagande pour nous diviser et créer des discordes avec ces pays-là.

Qui en bénéficiera? Le pays qui a commencé à perdre de son influence et à qui on a demandé de dégager de certains pays... :D
Exactement, le Maroc a toujours eu des vagues de migrations de pays du Sud et les a absorber car celles ci voulaient s'installer au Maroc.
La il s'agit de migrant qui ne veulent rien avoir à faire au Maroc qui n'est qu'un moyen de transit d'où le souci et comme tu l'as si bien dit comme par hasard des voix s'élèvent et bien qu'elles continuent et on laissera passer, car après tout ces migrants même l'Espagne ils ne veulent pas s'y installer trop Africaine à leur goût :D ils finissent toujours par remonter en France ^^
Alors on nous fait passer pour les sales racistes qui ne respectent pas les "droits de l'homme". Il faudra qu'on fasse attention à cette nouvelle guerre contre le Maroc qui fait de son mieux pour que la situation n'explose pas, on garde beaucoup de gens, on ne les persécute pas, on a fait des régularisations par dizaines de milliers, etc. Il faut comparer le parcours d'un migrant au Maroc VS. "le pays voisin", l'ennemi n'est clairement pas nous.

Marocains, réveillez-vous!
Évidemment que le Maroc fait de son mieux mais pour faire encore mieux et qu'il y est moins de nuisance, l'Europe doit débourser plus ou se la fermer.
 
Y en a qui non seulement n'ont pas ecoute les discours du Roi .... Mais apparement ils n'ont pas lu leur histoire ...
Je ne parle pas du Karghouli sur ce thread. Insignifiant. Un sans histoire ....

Je parle de ce "raciste" Marocain ... Il a essaye de le cacher mais ca marche pas.
Ce genre de trucs ne vont pas marcher au Maroc .... Un Pays Africain Millenaire ...
Tu gaspille ton temps et si tu deconne on t'emmenera a Oukacha pour te montrer
comment la Poule Fait Pipi.


That 70S Show Lol GIF by PeacockTV


Quand j'etait petit une prof temporaire etait venu pour remplacer un prof pour une semaine ....
Dans cette classe y avait des Alouites, Des Alaouites Idrissides, Des
Alaouites Hafidi, Des Idrissides Tout Court, Des Tachafines, .... On est a Marrakech. Ville Imperiale.

Mais on a oublie de le dire a Cette Prof .
... Sans entrer dans les details disons que la Prof
avait insulte le Saint John. Oauis une insulte raciste et c'est vrai Le Petit Saint avait profite
d'une remplacente pour faire Le Clown de la classe et l'emmerder ....

Pendant le dejeuner le petit Saint John raconte l'histoire a Son papa et a sa Maman ...
Au faite c'etait la Maman qui avait senti que Saint John n'etait pas content ce jour la ..
Alors on m'avait dit "Vas-y dis nous ce qui s'est passe" Etant petit j'avais un peu peur
de devoiler que j'ai fait "Le Clown dans La Classe" ....

Wrong Kid. La Raciste. La Racaille a ete jette dehors comme un Torchon plus vite
qu'on peut prononcer le mot qu'elle m'avait appele devant mes Amis ....


Bye Bye Indian GIF by Monica Vaswani


Le lendemain un nouveau Prof. J'imagine qu'on lui a dit. "Surtout ne fais pas le malin
avec Ces Petits Malins ....."

Happy Big Brother GIF by MOODMAN
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est pas possible, je n'y crois pas une seconde !
Je doute fort que tu n'y crois pas une seconde... :)

Les subsahariens descendent des pharaons et ont superbement développé le Wakanda.
Descendre des pharaons??? Tous les Égyptiens n'étaient pas pharons, tu sais... ;)

D'ailleurs, les familles des pharaons, habituées à l'endogamie forcenée, à fricoter entre frères et soeurs, voire entre peres et filles, on va pas crier ça sur les toits... :D

Faudra que je t'invite un de ces jours au Wakanda. Mais il faudra montrer patte... noire. :D
 
Mais de toute façon, le Maroc a lui seul ne peut rien faire, les filières de migrations illégales sont bien trop nombreuses. Dès qu'une voie est ouverte, ils accourent tous.
les français et les belges doivent également gendarmer dans la manche pour ne pas que les migrants aillent en Angleterre. Quelle plaie !

Il y a un souci global mais de là à dire que les pays en voie de développement ne prennent personne est une erreur, c'est ce que j'ai corrigé.

Alors il faut une solution globale plus sérieuse et surtout, arrêter de foutre le bordel dans ces pays. Je ne le dis pas avec une mentalité de "victime", je ne l'ai pas mais quand on nous emmerde avec ça en ce moment précis, parce que la France est "fâchée", ce n'est pas acceptable.

La question est surtout: est-ce que les pays européens sont prêts à une discussion sérieuse, loin de cette vieille habitude de donner des ordres et des nous emmerder avec "les droits de l'homme"? D'un autre côté, j'espère que les marocains ne seront pas assez bêtes pour tomber dans des logiques racistes, le problème n'est pas avec ces ressortissants et ceux qui fuient leurs pays ne sont pas ceux qui veulent "nous remplacer".
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
ben ils l'ont un peu facile, ils nous envoient vague par vague leurs enfants et se plaignent de notre racisme voir de notre égoïsme.

C'est chouette, ca ! parce que pour le moment le quartier Matongue est plus connu pour sortir des bande de dealers que des ingénieurs.
Ça me fait penser...à qui profite le crime? Qui sont à la tête de ces mafias qui organisent le trafic de drogue?
 
Il y a un souci global mais de là à dire que les pays en voie de développement ne prennent personne est une erreur, c'est ce que j'ai corrigé.

Alors il faut une solution globale plus sérieuse et surtout, arrêter de foutre le bordel dans ces pays. Je ne le dis pas avec une mentalité de "victime", je ne l'ai pas mais quand on nous emmerde avec ça en ce moment précis, parce que la France est "fâchée", ce n'est pas acceptable.

La question est surtout: est-ce que les pays européens sont prêts à une discussion sérieuse, loin de cette vieille habitude de donner des ordres et des nous emmerder avec "les droits de l'homme"? D'un autre côté, j'espère que les marocains ne seront pas assez bêtes pour tomber dans des logiques racistes, le problème n'est pas avec ces ressortissants et ceux qui fuient leurs pays ne sont pas ceux qui veulent "nous remplacer".
Il n'y aura jamais de solutions tant que des millions de jeunes africains voudront fuir la misère ou la guerre, ceux là ont dans l'optique l'Occident, la terre de toutes les promesses. Dans leur pays il n'y a rien, pas d'espoir, pas d'avenir. On leur vend du rêve sur TikTok, à l'image d'une diaspora qui a su, vaille que vaille, se développer et envoyer de l'argent à la famille restée au pays.
Il faut faire venir le frère, la soeur, la cousine, ici, en Europe, car là bas, sur leurs terres ancestrales, tout est corrompu, tout est maudit.
 
Haut