Immigration incontrôlé d'Afrique subsaharienne vers le Maroc

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il est camerounais , normale qu'il défendent la cause des siens et voit d'un bon oeil le changement démographique et culturels en Afrique du Nord.
Tu as oublié (ou fait l'impasse) sur le fait que je suis aussi Suisse... ;)
Ni bon oeil, ni mauvais oeil, les populations sont ce qu'elles sont, elles ne dépendent pas de mon oeil. Ni des fantasmes de grand remplacement de quelques zemouriens. :)
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Les blancs au Maroc sont rares, mais ils existent, on les retrouve dans certains coins du Nord du Maroc. Ils étaient probablement majoritaire il y a 1000 ans mais un large métissage à bouleversé la donne.
Salam

Sérieux arrête de parler de choses que tu ne maîtrise pas en ce qui concerne le Maroc, tu as des " blancs" aussi dans le sud et pas qu'un peu, c'est tribale.
Je suis du souss ou tu trouveras des blancs des smars des plus foncé, mais dire qu'il n'y a des blancs que dans le nord est faux, le Maroc est une belle palette de couleurs qui a donné sa mosaïque culturelle et ce riche patrimoine qu'on lui connaît.
Quand aux problèmes des migrants actuelles ceux qui ne visent que l'Europe je suis d'avis de les laisser passer car c'est tout ce que mérite la politique Européenne actuellement, le prix est bien trop cher payer pour le peu que donne l'Europe afin de régler correctement le flux.
 
Salam

Sérieux arrête de parler de choses que tu ne maîtrise pas en ce qui concerne le Maroc, tu as des " blancs" aussi dans le sud et pas qu'un peu, c'est tribale.
Je suis du souss ou tu trouveras des blancs des smars des plus foncé, mais dire qu'il n'y a des blancs que dans le nord est faux, le Maroc est une belle palette de couleurs qui a donné sa mosaïque culturelle et ce riche patrimoine qu'on lui connaît.
Quand aux problèmes des migrants actuelles ceux qui ne visent que l'Europe je suis d'avis de les laisser passer car c'est tout ce que mérite la politique Européenne actuellement, le prix est bien trop cher payer pour le peu que donne l'Europe afin de régler correctement le flux.
ils passent comment, concrètement ? part la mer, en radeau ? C'est pas un peu criminel, comme envie ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu retrouves toujours les mêmes derrière ce bordel et après on te dit "non non c'est pas coordonné"

George Soros dégaine le chéquier contre le racisme. Lundi 13 juillet, l’Open Society Foundations, groupe que le milliardaire a fondé et qui finance de nombreuses ONG, a annoncé sur son site internet qu’il allait investir 220 millions de dollars dans la « justice raciale » pour parvenir à une égalité entre les races aux Etats-Unis. La plus grande part de cette somme, 150 millions de dollars, ira à des organisations dirigées par des Noirs et axées sur l’égalité raciale, sous la forme de subventions réparties sur cinq ans, a annoncé l’organisation.

Sans "ces mêmes" qu'on peut évoquer à chaque instant, la vie serait si monotone... :)
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
ils passent comment, concrètement ? part la mer, en radeau ? C'est pas un peu criminel, comme envie ?
Ce qui est criminel, c'est de les laisser errer, payer des passeurs, crée plus de criminalité dans des pays qui ne sont pour eux qu'une zone de passage et qu'ils finissent par voir comme un lieu hostile, puisque ce lieu les empêche d'aboutir à leur destination l'Europe.
Donc que l'Europe donne de vrais moyens aux pays qui doivent faire le gendarme pour eux afin qu'on mettent en place des centres et une politique de rapatriement dans leur pays d'origine et tout ceci coûtent bien plus que ce verse l'Europe actuellement tout en se permettant de juger de haut la façon dont serait traité les migrants au Maroc.
 
Ce qui est criminel, c'est de les laisser errer, payer des passeurs, crée plus de criminalité dans des pays qui ne sont pour eux qu'une zone de passage et qu'ils finissent par voir comme un lieu hostile, puisque ce lieu les empêche d'aboutir à leur destination l'Europe.
Donc que l'Europe donne de vrais moyens aux pays qui doivent faire le gendarme pour eux afin qu'on mettent en place des centres et une politique de rapatriement dans leur pays d'origine et tout ceci coûtent bien plus que ce verse l'Europe actuellement tout en se permettant de juger de haut la façon dont serait traité les migrants au Maroc.
L'Europe, l'Europe, toujours l'Europe ! Fermez vos frontières au Sud, ça vous évitera de voir un déferlement de descendants des égyptiens errer dans les villes du Maroc.
Chez nous, la coupe est pleine, merci !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'Europe, l'Europe, toujours l'Europe ! Fermez vos frontières au Sud, ça vous évitera de voir un déferlement de descendants des égyptiens errer dans les villes du Maroc.
Chez nous, la coupe est pleine, merci !
Ben pourquoi demander aux autres de fermer? Fermons nous-mêmes les nôtres.
(Apparemment pas si facile... :))

Reste le mur de Trump... et encore!🤷🏾‍♂️
 
Saint John est un bon vivant .... Un Dowaq ..... Quand Saint John etait a New York,
il mangeait la meme Viande et les meme Steaks qu'on envoyait a Hassan II via chaque vol New York-Casablanca
de la Royal Air Maroc. La Viande De Luxe ..... Oauis Le Grand Hassan II Etait un Bon Vivant ...

That 70S Show Lol GIF by PeacockTV


Saint John est marie a une Safiote. Sa mere La Karima l'avait choisi pour lui ....
La Safiote, une fois en Californie, a fait des amies Marocaines. La plupart avec des Hijabs
et la plupart pour ne pas dire toute des "ce qu'on appelle ici Les Gens De La Lotterie (Gagnants De La Carte Verte A La Lotterie) ....

Et donc la Safiote a remarque que son mari Saint John achetait la viande de luxe, le lait , le pain, ....
et une fois elle me dit "mes amies vont chez les Arabes et elles achetent la viande Halale ou a Costco (Le Vrac) ......
et c'est bien moins cher ..... Patati Patata. Tu aimes gaspiller l'argent Saint John?"

Eddie Murphy Reaction GIF by Laff


Quelques annees passent et la Safiote me dit "Tu as raison Saint John. On mange bien. Nos enfants mangent bien.
Mes amies, a les entendre, elles croient qu'elles sont au top du top"

Saint John: "Tu leur a explique la difference? La Qualite? ..."
La Safiote: "Non. Bouche Cousue. Wach Ana Hamqa? Je les laisse parlotter. Elles se croient au top. Je les laisse au top ..."

Book Club Cat GIF
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce n'est pas moi qui est lancé le sujet

Immigration incontrôlé d'Afrique subsaharienne vers le Maroc​

Ok, pour une fois que tu te défends en montrant que tu restes dans le sujet, ce serait de la mauvaise foi que de ne pas le reconnaître. :)

Cela étant, toi tu proposes que le Maghreb (en l'occurrence le Maroc) ferme sa frontière sud. Pas sûr que ce soit si facile sur toute sa longueur...
Elle, elle dit que ceux qui ont pu entrer, elle les laisserait tenter le passage en Europe. C'est une solution comme une autre de diminuer l'immigration au Maroc, du moins à court terme. Car à moyen et long terme, si les candidats à l'émigration savent qu'un pays du Maghreb permet de passer, ça va faire une sorte d'appel d'air...

Bref, réfléchissons encore aux voies et moyens... il doit bien y en avoir, mais comme le disait Fatou Diome (et ça devrait faire plaisir à @Bjorn ;)), ça va être difficile de rester un îlot de paix et de prospérité au milieu d'un océan de misère, sans susciter l'attrait pour ceux qui fuient la misère où la guerre.
 
Un Larbin penserait que les relations du Maroc avec le reste de l'Afrique est juste pour le Sahara ...
Mais c'est bien plus que ca .... C'est le business, le commerce, .... Faut ecouter les discours du Roi de temps
en temps ... Cooperation Sud-Sud ... L'Afrique est le Futur ... Et donc ....

Mais attention il y a les Larbins et les Racistes .... Dans ce genre de sujet c'est difficille de faire la difference
entre les deux. Et donc moi je simplifie... Je mets les deux dans le meme sac ....connaissant tres bien la culture de la region.

The Office Yes GIF


PS: Pour les racistes FAITES GAFE, le Maroc va FRAPPER TRES DUR si ca commence a degenerer ... Mohammed VI Le Alaouite
Roi Et Fils De Roi n'est pas Kais Le Mangeur De Harissa.

Quelques annees de prison pour quelques racistes et les laches rentreront dans leur TROU ...
 
Dernière édition:
Ok, pour une fois que tu te défends en montrant que tu restes dans le sujet, ce serait de la mauvaise foi que de ne pas le reconnaître. :)

Cela étant, toi tu proposes que le Maghreb (en l'occurrence le Maroc) ferme sa frontière sud. Pas sûr que ce soit si facile sur toute sa longueur...
Elle, elle dit que ceux qui ont pu entrer, elle les laisserait tenter le passage en Europe. C'est une solution comme une autre de diminuer l'immigration au Maroc, du moins à court terme. Car à moyen et long terme, si les candidats à l'émigration savent qu'un pays du Maghreb permet de passer, ça va faire une sorte d'appel d'air...

Bref, réfléchissons encore aux voies et moyens... il doit bien y en avoir, mais comme le disait Fatou Diome (et ça devrait faire plaisir à @Bjorn ;)), ça va être difficile de rester un îlot de paix et de prospérité au milieu d'un océan de misère, sans susciter l'attrait pour ceux qui fuient la misère où la guerre.
Ce n'est pas a nous de réfléchir mais à vous.
Votre continent est génial et vous êtes des génies bâtisseurs de civilisations brillantes, ça devrait pouvoir être facile pour vous. Faites appel à l'esprit de Cheik Anta Diop ! Je crois en votre capacité d'innovations pour montrer au monde que vous êtes les plus malins.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce n'est pas a nous de réfléchir mais à vous.
Quand tu dis "nous", c'est mis pour qui?
Quand tu dis "vous", c'est mis pour qui?

De toute façon, si personne ne réfléchit, les uns vont continuer à se plaindre de perdre leurs forces vives, les autres vont continuer à se plaindre d'être submergés par la racaille...

Alors attendons que quelqu'un qui pense être concerné par les effets des migrations se mette à réfléchir... :p

Plus sérieusement, si tu penses que la réflexion des États (dont nous ne sommes que de petits, tout petits petits petits rouages) n'est pas à convoquer, réflexion plus sérieuse qu'un simple "faites moins de gosses et restez chez vous" de la part des États du nord, et qu'un simple "filez-nous des ronds" de la part des États du sud, c'est que tu estimes qu'il est urgent de ne rien faire et de continuer sur la même lancée.🤷🏾‍♂️

Votre continent est génial et vous êtes des génies bâtisseurs de civilisations brillantes, ça devrait pouvoir être facile pour vous. Faites appel à l'esprit de Cheik Anta Diop ! Je crois en votre capacité d'innovations pour montrer au monde que vous êtes les plus malins.
Ça te chatouille, ou plutôt ça te gratouille vraiment grave cette histoire de couleur des Egyptiens. Je te l'ai dit, règle ça avec adian... :D :D

Quand tu parles, à moi, de "votre continent", duquel? J'en ai deux... :p

Ben écoute, j'ai l'impression que tu as envie de réfléchir avec tes potes une fois qu'ils seront arrivés chez toi plutôt que pendant qu'ils sont encore chez eux... alors soit. 🤷🏾‍♂️:D
 
Quand tu dis "nous", c'est mis pour qui?
Quand tu dis "vous", c'est mis pour qui?

De toute façon, si personne ne réfléchit, les uns vont continuer à se plaindre de perdre leurs forces vives, les autres vont continuer à se plaindre d'être submergés par la racaille...

Alors attendons que quelqu'un qui pense être concerné par les effets des migrations se mette à réfléchir... :p

Plus sérieusement, si tu penses que la réflexion des États (dont nous ne sommes que de petits, tout petits petits petits rouages) n'est pas à convoquer, réflexion plus sérieuse qu'un simple "faites moins de gosses et restez chez vous" de la part des États du nord, et qu'un simple "filez-nous des ronds" de la part des États du sud, c'est que tu estimes qu'il est urgent de ne rien faire et de continuer sur la même lancée.🤷🏾‍♂️


Ça te chatouille, ou plutôt ça te gratouille vraiment grave cette histoire de couleur des Egyptiens. Je te l'ai dit, règle ça avec adian... :D :D

Quand tu parles, à moi, de "votre continent", duquel? J'en ai deux... :p

Ben écoute, j'ai l'impression que tu as envie de réfléchir avec tes potes une fois qu'ils seront arrivés chez toi plutôt que pendant qu'ils sont encore chez eux... alors soit. 🤷🏾‍♂️:D
Tu as deux continents, mais tu as choisi de vivre au Cameroun, et c'est très bien ! Ils ont besoin de gens comme toi, des personnes brillantes et qualifiées. Pourquoi donc venir en Europe subir le racisme systémique, les contrôles au faciès et autres horreurs sans nom, quand on peut vivre heureux et libre parmi les siens ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je n'ai aucune animosité envers la population maghrébine, elle peut venir en nombre voir en surnombre si elle le souhaite.
Cache un peu mieux tes sentiments...
Animosité... pour les populations pas maghrébines... tu te dévoiles un peu trop facilement... :D

Quel égoïsme. Pour une histoire de coeur à la Roméo et Juliette, tu abandonnes tous tes principes et prévention envers une partie des immigrés (la partie dont est issue juliette)... comment peux-tu faire ainsi faux bond à tes anciens camarades? ;)
 
Ça te chatouille, ou plutôt ça te gratouille vraiment grave cette histoire de couleur des Egyptiens. Je te l'ai dit, règle ça avec adian... :D :D
Vous = les afrocentristes (je ne dis pas que tu en es un, bien que tu partages quelques unes de leurs idées)
Nous= les pauvres leucordermes qui ont tout copié de vos brillantes civilisations
 
Cache un peu mieux tes sentiments...
Animosité... pour les populations pas maghrébines... tu te dévoiles un peu trop facilement... :D

Quel égoïsme. Pour une histoire de coeur à la Roméo et Juliette, tu abandonnes tous tes principes et prévention envers une partie des immigrés (la partie dont est issue juliette)... comment peux-tu faire ainsi faux bond à tes anciens camarades? ;)
je n'ai jamais prétendu être moralement parfait, si ? tu as lu ça quelque part ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu as deux continents, mais tu as choisi de vivre au Cameroun, et c'est très bien !
J'y vis.
Mais je vais, je viens...

Ça n'enlève en rien que j'ai deux continents.
Tu n'as pas répondu à ma question... ;)

Ils ont besoin de gens comme toi, des personnes brillantes et qualifiées.
Tu connais pas mes qualifications ni leurs besoins... :)

Pourquoi donc venir en Europe subir le racisme systémique, les contrôles au faciès et autres horreurs sans nom, quand on peut vivre heureux et libre parmi les siens ?
Je suis blanc en Afrique et noir en Europe. Donc en butte au racisme partout.
Reformule donc ton commentaire... :D :D

(A l'époque, les "ritals" et les "espingouins" étaient aussi mal vus en Suisse ou en Belgique que les maghrébins et les subsahariens aujourd'hui, je t'aurais alors demandé pourquoi s'installer en Belgique...;))
 
Même avec l'industrialisation et la colonisation, ils sont encore comme ça à tes yeux.
Et peut-être fiers de l'être? :)

ce n'est pas un jugement , des faits enlève l'industrialisation, les mecs seraient encore à ce stade là .

c'est pas des japonais, des allemands etc

pour ça la grosse connerie des blancs c'est d'avoir déréglés leur éco système.Il fallait les laisser vivre comme ils ont vécus pendant des millénaires et leur pomper leurs matières premières. Dont ils n'ont pas besoin.Et ils auraient été heureux comme nos braves masais.

Mais le blanc a voulu jouer la lumière de l'humanité bah résultat cela débarque en masse chez lui et il se fera remplacer.


 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Vous = les afrocentristes (je ne dis pas que tu en es un, bien que tu partages quelques unes de leurs idées)
Ben adresse-toi alors à eux.
Dis "ils" plutôt que "vous". :)

Nous= les pauvres leucordermes qui ont tout copié de vos brillantes civilisations
Tu veux donc dire toi et moi (vu qu'ici je suis "le blanc":p)

Copié c'est pas mauvais. Je suis né dans la plus horlogère des villes de Suisse. Peut-être 30 à 50% de la population travaillait pour l'horlogerie.
Il y avait des sud est asiatiques qui étaient venus travailler là un certain temps... eh bien quelques années plus tard, on a vu ce que ça a donné avec le boom dans le domaine au Japon... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ce n'est pas un jugement , des faits enlève l'industrialisation, les mecs seraient encore à ce stade là .

c'est pas des japonais, des allemands etc

pour ça la grosse connerie des blancs c'est d'avoir déréglés leur éco système.Il fallait les laisser vivre comme ils ont vécus pendant des millénaires et leur pomper leurs matières premières. Dont ils n'ont pas besoin.Et ils auraient été heureux comme nos braves masais.

Mais le blanc a voulu jouer la lumière de l'humanité bah résultat cela débarque en masse chez lui et il se fera remplacer.


C'est bien. Tu iras loin... :D :D
 
J'y vis.
Mais je vais, je viens...

Ça n'enlève en rien que j'ai deux continents.
Tu n'as pas répondu à ma question... ;)


Tu connais pas mes qualifications ni leurs besoins... :)


Je suis blanc en Afrique et noir en Europe. Donc en butte au racisme partout.
Reformule donc ton commentaire... :D :D

(A l'époque, les "ritals" et les "espingouins" étaient aussi mal vus en Suisse ou en Belgique que les maghrébins et les subsahariens aujourd'hui, je t'aurais alors demandé pourquoi s'installer en Belgique...;))
J'essayais l'ironie.
Tu as parlé de racisme systémique en Europe sur un autre poste, accusation suffisamment grave pour que j'y fasse allusion ici.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
L'Europe, l'Europe, toujours l'Europe ! Fermez vos frontières au Sud, ça vous évitera de voir un déferlement de descendants des égyptiens errer dans les villes du Maroc.
Chez nous, la coupe est pleine, merci !
Et pourquoi devrions nous fermer nos frontières, tu n'as aucune solution à part le repli sur soi ? Le sud sud permet l'économie les échanges et cette économies pourra sur le long terme diminuer l'envie de partir bref ce fléau est causé par l'Europe donc fermez vos frontières et laissez les entre les deux puisque nous aussi on fermera alors côté nord :rolleyes:
 
Et pourquoi devrions nous fermer nos frontières, tu n'as aucune solution à part le repli sur soi ? Le sud sud permet l'économie les échanges et cette économies pourra sur le long terme diminuer l'envie de partir bref ce fléau est causé par l'Europe donc fermez vos frontières et laissez les entre les deux puisque nous aussi on fermera côté nord :D
Bien sûr, ce n'est pas causé par l'incompétence de vos élites africaines....
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Bien sûr, ce n'est pas causé par l'incompétence de vos élites....
De qui tu parles ? C'est l'Europe qui ne veut pas de migrant et pour ce faire elle paie, pas assez au vu de l'ampleur de travail que c'est ! Alors que si il n'y avait pas ces interdictions posé par l'Europe, on laisserait les gens passer. Donc où l'Europe donne plus de moyen ou elle la ferme et assume.
 
Ben adresse-toi alors à eux.
Dis "ils" plutôt que "vous". :)


Tu veux donc dire toi et moi (vu qu'ici je suis "le blanc":p)

Copié c'est pas mauvais. Je suis né dans la plus horlogère des villes de Suisse. Peut-être 30 à 50% de la population travaillait pour l'horlogerie.
Il y avait des sud est asiatiques qui étaient venus travailler là un certain temps... eh bien quelques années plus tard, on a vu ce que ça a donné avec le boom dans le domaine au Japon... :D
Oui copier n'est pas mauvais, c'est d'ailleurs ce qu'ont fait toutes les civilisations dites "brillantes"
Donc peuples du sub-sahara, vous savez ce qu'ils vous restent à faire, sortir des centaines de milliers d'ingénieurs, copier la technologie des autres la perfectionner et devenir le premier de classe.
Allez hop ! y a du boulot.
 
@godless
J'accepte votre projet uniquement si Israël accepte aussi en masse des migrants subsahariens.
C'est trop facile de leur permettre le nationalisme ethnique, la préservation ethnique pendant que les autres se noient et se creolise. Idem pour la chine le japon etc
Tout les pays doivent se creoliser de manière égale.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tactique typique : il va se victimiser, pauvre chou victime de racisme face aux méchants racistes qui refusent d'abondoner leurs cultures et leurs terres. Quel fléau ses gens .
T'es nouveau ici.
T'as le temps de faire des recherches.
Et si tu trouves une seule trace de "victimisation", t'es un champion. :D

Les choses ne sont pas toujours comme les idées reçues qu'on peut avoir sur les gens.
C'est de ça que je parle quand je te dis qu'il est inapproprié de généraliser... ;)

En passant, je suis un fervent supporter de la sauvegarde des cultures. Là aussi, tu tapes à côté de la plaque. :)
 
Haut