Inauguration d'une mosquée « libérale » à berlin.

Pourquoi les églises n'ont pas ce problème

Bien que le Maroc n'a pas de mosquée mixte, il compte une demi million d'enfants né hors mariage entre 2003 et 2009 et le chiffre est en augmentation, bientôt la moitié des marocains né hors mariage.
https://www.bladi.net/enfants-nes-hors-mariage-maroc.html

Qui t as dit que les eglises n ont pas ce probleme?

On a decouvert la pedophilie des pretres que tres tard les pratiques deviantes dans les institutions religieuses sont toujours planquees dans le placard
 
Le discours des religieux rigoristes sur la femme dénote une sorte de frustration et diabolisation de la femme..on n'a qu'a regarder le nombre de restrictions imposées sur les femmes et attribuées à tord à la religion...le problème c'est qu'ils n'arrivent pas à distinguer ce qui relève de la religion de ce qui relève de la culture patriarcale macho qui était la norme à l'époque où on commençait à élaborer le droit musulman.

D'autre part la société de Médine n'était pas ségrégationniste ou sexiste complètement..la mixité existe même dans les pratiques religieuses..L'exemple du hadj est révélateur, les femmes le font à visage découvert en plus.

Cite moi une seule societe matriarcale qui ait perdure dans le temps please
 
La femme doit être voilée pour prier même seule dans sa chambre, on ne doit voir que ses mains, son visage et les pieds chez les hanafites...

Tu auras beau jouer le troll sur bladi ou tu ne sembles qu'exister ici, tu ne pourras rien y changer sur la awra de la femme ou de l'homme en Islam ni changer quoi que ce soit à notre dogme ou nos ibadats... tu t'essoufles ici, essaie de faire de l'humanitaire tu seras utile au moins toi la petite créature de Dieu...
T'en fais pas Drianke
Je ne fais que débattre, comme tout le monde, je ne veux rien changer et je sais qu'on ne peut pas changer quelqu'un qui vit dans le salafisme.
Je pose parfois des questions qui dérangent, c'est tout.
 
Alors pourquoi accuser les gens qui fréquentent ces Mosquées d’être des « faux musulmans » ?

Il n y a pas de faux musulmans ou de vrais aseul dieu peut statuer la dessus mais pour l exemple des homos revendiquer fierment son orientation c est brandier ses peches a la face de dieu alors qu on vient normalement a la mosquee en toute humilite pour demader pardon c est dune profonde debilite et ca denote une incomprehension profonde de l islam

Les mosquees ont toujours ete ouvertes a ces gens la meme un mecreant peut aller dans une mosquee il fait juste etre humble

Cette mosquee c est paradoxalement un sectarisme de plus, un acte politico mediatique
 
La non‑mixité ne remédie pas aux problèmes de ces relations non‑plus. Ça passe par l’éducation, une éducation qui à mon avis devrait autant mettre en cause les femmes que les hommes, mais c’est une autre question.

C’est seulement éviter l’expression d’un problème qu’on ne veut pas régler. La non‑mixité et la non‑parité (je ne parle pas des quotas en politique ou dans les entreprises, rien à voir), seraient même plutôt une partie du problème, plus qu’une solution.

La non mixite dans les mosquees existe depuis 1400 ans et d un coup tu as des petits genies qui viennent expliquer ce qu est la vie???
 
Ce n’est pas de la politique, ce ne sont pas des élections et ça ne change pas la loi. Ce sont plutôt des gens qui revendiquent le droit de pratiquer dans leur liberté individuelle. Si c’était du militantisme, il ne serait pas politique. Ce n’est même pas du militantisme, ce sont des gens qui se retrouvent entre eux, sans rien exiger des mosquées orthodoxes. Ou alors à ce point là, toutes les réunions privées autour de points communs, sont du militantisme …

Brandir son homosexualite et revendiquer avoir ses propres mosquees c est hautement politique j aimerais bien connaitre les commanditaires de cette institution
 
A propos, depuis des années je me posais chaque fois la question quand ma tante rentre dans chambre toute seule pour faire la prière, elle met un voil. Je me demandais pourquoi? il n'ya personne dans la chambre, elle est toute seule, ne veut-elle pas que son dieu voit ses cheveux ?

C est pour dieu qu elle fait cela c est parce que tu n as pas de spiritualite que tu ne comprends pas
 
D’habitude je suis assez d’accord avec toi, mais là ça ressemble à un classique de la récupération. Pour être exacte, la culture de n’importe quelle société, religieuse ou pas, impose plus de restrictions sur les hommes que sur les femmes. Le jugement que l’Islam diabolise les femmes n’est pas fondé, ou au moins pas plus que dans n’importe quelle société, ou ce sont plutôt les hommes, qui sont diabolisés, surtout dans les sociétés féministes.

Je dirais plutôt que l’Islam responsabilise les femmes autant que les hommes, et non‑pas seulement les hommes comme le font les sociétés occidentales.

Dans une relation, il y a deux côté, pas seulement un côté.

Oui l islam applique correctement est severe et juste autant pour les femmes que pour les hommes

Mais il ne fait que regurgitet une ideologie pre machee les religions bla bla bla alors qu elles definissent a 99% les societes actuelles
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
La femme doit être voilée pour prier même seule dans sa chambre, on ne doit voir que ses mains, son visage et les pieds chez les hanafites...

Tu auras beau jouer le troll sur bladi ou tu ne sembles qu'exister ici, tu ne pourras rien y changer sur la awra de la femme ou de l'homme en Islam ni changer quoi que ce soit à notre dogme ou nos ibadats... tu t'essoufles ici, essaie de faire de l'humanitaire tu seras utile au moins toi la petite créature de Dieu...
J'ai deux questions pour toi, je vais déranger ta matière grise :
- Est ce que la femmes esclave (milk al yamine) est une femme ?!
- Comment la femme esclave devrait-être habillée pour faire la prière ?!
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
La campagne de denigrement a commence avec cette mosquee

Sinon pour la mosquee oui je dirais : dit moi qui te finance et je saurais qui tu.es et d ou tu parlrs
Elle est financée par le temple maçonnique et l'église satanique!
En quoi ça te dérangerait s'ils rendent un culte comme bon leur semblent ! En quoi ça te touche personnellement pour dire qu'ils sont dans le dénigrement ?
 
Elle est financée par le temple maçonnique et l'église satanique!
En quoi ça te dérangerait s'ils rendent un culte comme bon leur semblent ! En quoi ça te touche personnellement pour dire qu'ils sont dans le dénigrement ?

Je naime pas qu on denigre l islam jai quand meme le droit npn?

Si c est finance par des milieux autres que musulmans alors qu ils appellent ca un temple, un lupanar ou je sais pas quoi mais pas une mosquee
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@samlamenace, cette mosquee semble etre financee exclusivement par les musulmans qui l'utilisent (majorite alevites, le reste sunnites et chiites). Ce qui est 1000x preferable aux mosquees financees par l'etranger comme la Turquie (DITIB a.k.a. DIYANET), KSA, Maroc, etc. Ces mosquees qui se financent elles-memes sont l'expression d'un Islam organique local, et non d'un Islam importe.
 
@samlamenace, cette mosquee semble etre financee exclusivement par les musulmans qui l'utilisent (majorite alevites, le reste sunnites et chiites). Ce qui est 1000x preferable aux mosquees financees par l'etranger comme la Turquie (DITIB a.k.a. DIYANET), KSA, Maroc, etc. Ces mosquees qui se financent elles-memes sont l'expression d'un Islam organique local, et non d'un Islam importe.
Les alevis sont généralement excommuniés (pourtant leur mouvement a mille ans mais ne reconnais que la partie spirituelle de l'islam et rejettent le cote juridique)^^ et seraient emprisonnés/persécuté dans bon nombre de pays sunnites ou chiites
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les alevis sont généralement excommuniés (pourtant leur mouvement a mille ans mais ne reconnais que la partie spirituelle de l'islam et rejettent le cote juridique)^^ et seraient emprisonnés/persécuté dans bon nombre de pays sunnites ou chiites
Il y a beaucoup d'Alevis en Allemagne, et pas seulement depuis l'arrivee des refugiers syriens... Ils sont tres repandus dans une region a cheval entre la Turquie, la Syrie, et l'Irak.
 
@samlamenace, cette mosquee semble etre financee exclusivement par les musulmans qui l'utilisent (majorite alevites, le reste sunnites et chiites). Ce qui est 1000x preferable aux mosquees financees par l'etranger comme la Turquie (DITIB a.k.a. DIYANET), KSA, Maroc, etc. Ces mosquees qui se financent elles-memes sont l'expression d'un Islam organique local, et non d'un Islam importe.

Les alevis sont ceux qui s entendent bien avec les sionistes et voient d un oeil favorable l etat d israel?

Merci de la precision ca confirme qu il faut encore creuser dans cette direction
 
@samlamenace, cette mosquee semble etre financee exclusivement par les musulmans qui l'utilisent (majorite alevites, le reste sunnites et chiites). Ce qui est 1000x preferable aux mosquees financees par l'etranger comme la Turquie (DITIB a.k.a. DIYANET), KSA, Maroc, etc. Ces mosquees qui se financent elles-memes sont l'expression d'un Islam organique local, et non d'un Islam importe.
ce genre de rassemblement lgbt n'est pas une mosquée
tout au plus un bordel
un endroit lugubre
où satan est adoré
 
Apperemment la religion et la conception d un dieu seigneur des cieux et la terre te passe au dessus de la tete

Je veux juste comprendre et je pose mes questions. Je pense que vous dégradez dieu au niveau d'un homme arabe.
Ma tante a dit à sa fille qui ne fait pas la prière, je vais te blesser pour que tu gardes une cicatrice qui me servira de preuve devant dieu.
Dieu aurait-il besoin de preuve ?
Ou encore Abraham qui voulait égorger son fils pour prouver à dieu qu'il aime ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ce genre de rassemblement lgbt n'est pas une mosquée
tout au plus un bordel
un endroit lugubre
où satan est adoré
@Iman07, une illustration de ce que je disais. C’est violent quand‑même. C’est pour ça qu’il y a malheureusement besoin de mosquées où ils sont respectés ; des mosquées que les gens qui les respectent, pourront préférer fréquenter aussi.
 
La majorité des croyants n'aime pas les électrons libres, ceux qui s'éloignent du rang. Les dogmes sont rigides et ne peuvent pas être réformés, ils ont été sacralisés et les contredire relève du blasphème. Dans notre société, ces personnes risquent leur vie (et vive sous protection policière) dans d'autres sociétés, ils sont tous simplement lynché à mort. Bêtise humaine ? certainement.
 
ce genre de rassemblement lgbt n'est pas une mosquée
tout au plus un bordel
un endroit lugubre
où satan est adoré
Entre une mosquée prônant le "Tous ensemble et tous frères" et une mosquée ou les gens pensent: les chiites sont des....., les alévis sont des..., les femmes non voilées sont des..., les homos sont des..., les athées sont des... etc...
laquelle délivre le plus beau message ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La majorité des croyants n'aime pas les électrons libres, ceux qui s'éloignent du rang. Les dogmes sont rigides et ne peuvent pas être réformés, ils ont été sacralisés et les contredire relève du blasphème. Dans notre société, ces personnes risquent leur vie (et vive sous protection policière) dans d'autres sociétés, ils sont tous simplement lynché à mort. Bêtise humaine ? certainement.
Je sais que le sujet appel implicitement à surtout commenter les courants religieux, mais je ne mettrais pas tout sur le dos de la religion quand‑même. Cette Mosquée (et les autres similaires) est la preuve que ça n’est pas toujours le cas, et les dogmes non‑religieux ne manquent pas, ils sont même les plus nombreux dogmes actifs.
 
Entre une mosquée prônant le "Tous ensemble et tous frères" et une mosquée ou les gens pensent: les chiites sont des....., les alévis sont des..., les femmes non voilées sont des..., les homos sont des..., les athées sont des... etc...
laquelle délivre le plus beau message ?
nous n'avons pas les memes référentiels
de ce fait il serait impossible
de déterminer le 'plus beau' message

Allah a dit , Son Prophete a dit
telle est notre seule et unique référence
a vous et a vous seulement de vous adapter
si non, vous etes libres de passer votre chemin
Allah n'a ni besoin de vous
ni besoin de nous
pour parfaire sa religion
et c'est tant mieux ainsi
 
Haut