Inauguration d'une mosquée « libérale » à berlin.

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
a part les musulmans
personne ne croit en Mouhammad saw
comme étant l'Envoyé d'Allah le Tres Haut
sinon ils deviendraient musulmans


tu n'as pas compris le sens de mes propos
toi tu es certain que l'Islam est LA religion qui est dans le bon...
le souci est que les Juifs et les Catho, les Sunnites, les Chiites, les Alaouites, les Yezidis, les Orthodoxes sont TOUT AUSSI convaincus que toi qu'ils sont dans le bon et toi dans le mauvais chemin...

Qui a tord qui a raison? qui peut prouver quelque chose?
 
tu n'as pas compris le sens de mes propos
toi tu es certain que l'Islam est LA religion qui est dans le bon...
le souci est que les Juifs et les Catho, les Sunnites, les Chiites, les Alaouites, les Yezidis, les Orthodoxes sont TOUT AUSSI convaincus que toi qu'ils sont dans le bon et toi dans le mauvais chemin...

Qui a tord qui a raison? qui peut prouver quelque chose?
l'islam est la seule religion
qui reconnait les 2 autres religions abrahamiques
et qui croit en Moise et en Jésus
tout en abrogeant ces 2 dernieres
car étant la derniere religion D'Allah

elle abroge comme le christiannisme
a abrogé le judaisme
et elle est la derniere religion
et ce,jusqu'a la fin des temps
 
l'islam est la seule religion
qui reconnait les 2 autres religions abrahamiques
et qui croit en Moise et en Jésus
tout en abrogeant ces 2 dernieres
car étant la derniere religion D'Allah

elle abroge comme le christiannisme
a abrogé le judaisme
et elle est la derniere religion
et ce,jusqu'a la fin des temps
Pourquoi à ton avis, une croyance abroge une autre?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
l'islam est la seule religion
qui reconnait les 2 autres religions abrahamiques
et qui croit en Moise et en Jésus
tout en abrogeant ces 2 dernieres
car étant la derniere religion D'Allah

elle abroge comme le christiannisme
a abrogé le judaisme
et elle est la derniere religion
et ce,jusqu'a la fin des temps


pourquoi alors des millions de Juifs et des Catholiques sont convaincus qu'ils ont raison et qu'ils ne changeraient pas de religion...

Y aurait il des preuves qu'une religion serait supérieur à une autre?
 
Pourquoi à ton avis, une croyance abroge une autre?
revivification de la part du Créateur
pour remettre de l'ordre
dans la tête de ses créatures
la religion reste la meme ds son fondement
mais lorsque cette religion
subit des transformations flagrantes
qui touchent le Dogme meme
alors Allah intervient

ca va encore
3 religions seulement , en 6 000 ans
les humains sont plutot sages non?
 
pourquoi alors des millions de Juifs et des Catholiques sont convaincus qu'ils ont raison et qu'ils ne changeraient pas de religion...

Y aurait il des preuves qu'une religion serait supérieur à une autre?
le juif et le chrétien ne sont pas convaincus
d'être sur la vérité
seul le musulman l'est

parles avec un chrétien tu verras
lui-meme ne sait pas a ce qu'il croit
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
l'islam est la seule religion
qui reconnait les 2 autres religions abrahamiques
et qui croit en Moise et en Jésus
tout en abrogeant ces 2 dernieres
car étant la derniere religion D'Allah

elle abroge comme le christiannisme
a abrogé le judaisme
et elle est la derniere religion
et ce,jusqu'a la fin des temps

... sauf que les juifs et les chretiens ne reconnaissent pas l'Islam comme update legitime a leurs religions respectives. Car s'ils y croyaient, ils seraient musulmans, hein? Meme l'Islam reconnait un statut particulier aux "gens du livre".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est eux ces nouveaux gourous qui ne respectent pas l'Islam, tu es à côté de la plaque comme d'habitude, ton manque de connaissance de notre dogme, de l'Islam est flagrant et pourtant tu insistes à vouloir y mettre ton grain de sel!!!
Un peu de respect ne ferait pas de mal :prudent:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non c'est pas une mosquée c'est juste un lieu de rassemblement comme chez les témoins de jéhovah...un musulman n'ira jamais prier dans un lieu comme celà, une église est bien meilleure pour lui...je ne prie pas derrière un shia comme un shia ne priera pas derrière moi en tant que femme ni derrière un sunnite car la salat assemblée doit être duodécimaine....Khomeini et Khameini l'autorisait exceptionnellement dans leur fiqh sinon les autres imams shias comme il y a 36 écoles chez eux la considéraient non valide et à refaire...

Il n'y a pas mieux que cette mosquée pour tester la véritable foi !!
Ceux qui craingnent Dieu, les véritables croyants, les véritables pieux ne verront pas en la femme devant eux un objet sexuel, la crainte de Dieu les empêchera. Ceux qui ont rigidifié la foi dans des croyances dogmatiques ne comprennent pas cela bien évidemment !
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Non c'est pas une mosquée c'est juste un lieu de rassemblement comme chez les témoins de jéhovah...un musulman n'ira jamais prier dans un lieu comme celà, une église est bien meilleure pour lui...je ne prie pas derrière un shia comme un shia ne priera pas derrière moi en tant que femme ni derrière un sunnite car la salat assemblée doit être duodécimaine....Khomeini et Khameini l'autorisait exceptionnellement dans leur fiqh sinon les autres imams shias comme il y a 36 écoles chez eux la considéraient non valide et à refaire...
Mais qu'est ce qu'un musulman ? Qui décide ? eh bien ce sont les humains qui ont inventé les credos érigés en des vérités absolues. Pour moi toutes ces querelles théologiques et juridiques ce ne sont que des balivernes et constructions humaines,..Le bon Dieu s'en passe complètement, pourquoi alors reprocher à des gens peace de rendre un culte à Allah qui ont une vision différente que celle orthodoxie et littéraliste. Le véritable Dieu devrait nous réunir et non nous séparer..les sectes ont forgé un Dieu raciste à leur image !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est eux ces nouveaux gourous qui ne respectent pas l'Islam, tu es à côté de la plaque comme d'habitude, ton manque de connaissance de notre dogme, de l'Islam est flagrant et pourtant tu insistes à vouloir y mettre ton grain de sel!!!
Ton dogme (et de ceux/celles qui le partage). Tu ne peux pas parler au nom de tout le monde, seulement au nom de certaines personnes. Tu le reconnais indirectement, avec les accusations de « sectes », qui sont des aveux qu’il existe d’autres chemins que tu rejète sur le principe « la majorité a toujours raisons, les minorités ont toujours tord ».
 
Non c'est pas une mosquée c'est juste un lieu de rassemblement comme chez les témoins de jéhovah...un musulman n'ira jamais prier dans un lieu comme celà, une église est bien meilleure pour lui...je ne prie pas derrière un shia comme un shia ne priera pas derrière moi en tant que femme ni derrière un sunnite car la salat assemblée doit être duodécimaine....Khomeini et Khameini l'autorisait exceptionnellement dans leur fiqh sinon les autres imams shias comme il y a 36 écoles chez eux la considéraient non valide et à refaire...

Bonjour Drianke
Si vous prétendez qu'il ya qu'un seul dieu. Pourquoi donc toute cette haine, si tu fais ta prière tu la fais pour toi, sans être dérangé par ceux qui font aussi leur prière à côté de toi. ......
Je suis athée et je ne peux pas comprendre pourquoi cette haine entre les croyants.
 
Mais qu'est ce qu'un musulman ? Qui décide ? eh bien ce sont les humains qui ont inventé les credos érigés en des vérités absolues. Pour moi toutes ces querelles théologiques et juridiques ce ne sont que des balivernes et constructions humaines,..Le bon Dieu s'en passe complètement, pourquoi alors reprocher à des gens peace de rendre un culte à Allah qui ont une vision différente que celle orthodoxie et littéraliste. Le véritable Dieu devrait nous réunir et non nous séparer..les sectes ont forgé un Dieu raciste à leur image !

Donc d un point A a un point B tous les bateaux peuvent emprunter le.chemin qui leur chante ou il y un un seul chemin optimal? Certains en empruntant le chemin qui leur chante n arriveront jamais a destination

Et comment les bateaux se guident en pleine mer s il n y a pas de phares pour les guider en pleine mer?

Ton relativisme cache une areogance un orgueil tout humain ayant pour sois jacent la betise millenaire des hommes convaincuse d etre leur propre guide
 
Bonjour Drianke
Si vous prétendez qu'il ya qu'un seul dieu. Pourquoi donc toute cette haine, si tu fais ta prière tu la fais pour toi, sans être dérangé par ceux qui font aussi leur prière à côté de toi. ......
Je suis athée et je ne peux pas comprendre pourquoi cette haine entre les croyants.

Tu prones un individualisme qui n a pas lieu detre

Le musulman recommande le bon et condamne le mauvais selon l heritage du prophete et dire que cette mosquee est mauvaise n est pas de la haine mais une recommandantion et une denonciation de ce que dieu et son messager n ont pas autorise

Si c est pour desobeir au prophete alors pourquoi les gens de cette mosquee continuent de se pretendre musulmans?
 

Iman07

VIB
On vit dans un monde qui a pourtant beaucoup changé depuis, lui. Et certaines choses prétendues intemporelles, concerne un monde qui lui, n’est apparemment intemporel.

Il y a un clash quelque part, c’est un fait.

Je pense qu'à force de vouloir adapter la religion à notre société, on la dénature et on finit par s'égarer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Shalom Ben...

Y'a aucune haine de ma part, je rappelle ce que dit l'Islam surtout.... un shia ne prie pas derrière un sunnite, un sunnite ne prie pas derrière un shia, une femme ne prie pas dévoilée, une femme ne fait pas l'imam pour les hommes ni ne prie au milieu d'eux ou devant eux....on ne demande pas aux croyants dans les mosquées s'ils sont homo, gays, hétéros, zoophiles, pédophiles etc....donc ils peuvent entrer et faire leurs obligations religieuses....

Les alévis sont des égarés voir pas considérés comme des musulmans, leur dogme est plus proche du shiisme duodécimain...les alévis ne prient pas, ne vont pas à la mosquée, ne font pas le ramadan....2 piliers de l'Islam....ils font des rassemblements dans des maisons de la coupe ou femmes et hommes boivent ensemble du vin...

M'enfin soyons sérieux 5 mns....c'est un gros gag cette soi disante mosquée musulmane...


Bonjour Drianke
Si vous prétendez qu'il ya qu'un seul dieu. Pourquoi donc toute cette haine, si tu fais ta prière tu la fais pour toi, sans être dérangé par ceux qui font aussi leur prière à côté de toi. ......
Je suis athée et je ne peux pas comprendre pourquoi cette haine entre les croyants.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mdr tu oses parler de dogme alors que tu ne connais rien de l'islam sauf ce que tu as lu sur bladi, tu me fais rire....

Evite de parler d'Islam sans avoir des bases saines au moins, tu te ridiculises plus qu'autre chose!!!
Ton dogme (et de ceux/celles qui le partage). Tu ne peux pas parler au nom de tout le monde, seulement au nom de certaines personnes. Tu le reconnais indirectement, avec les accusations de « sectes », qui sont des aveux qu’il existe d’autres chemins que tu rejète sur le principe « la majorité a toujours raisons, les minorités ont toujours tord ».
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allah a défini le musulman et Son Prophète Saws nous a transmis....Il suffit de se soumettre point barre...

Vous ne voulez pas vous soumettre et bien allez jouer au raquettes sur la plage, il fait très beau....prenez un petit rosé bien frais avec des petites tomates cerises...:D

Mais qu'est ce qu'un musulman ? Qui décide ? ge !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mdr tu oses parler de dogme alors que tu ne connais rien de l'islam sauf ce que tu as lu sur bladi, tu me fais rire....

Evite de parler d'Islam sans avoir des bases saines au moins, tu te ridiculises plus qu'autre chose!!!
Qui ridiculise le plus l’Islam : les gens qui y accueillent tous le monde ou les gens tellement rigides qu’il faut faire des mosquées à part pour que tout le monde y soit accueilli ? Du point de vue du citoyen ordinaire (l’Européen moyen n’est pas musulman, même pas chrétien pratiquant), se plaindre d’être discriminé et discriminer dans sa propre religion, c’est se ridiculiser. Tu as besoin d’un microcosme fermé pour avoir une autorité, et tu passe ton temps à takfiriser en accusant tel et telle de faire partie d’une secte. C’est pas ridicule ça ?
 

Iman07

VIB
Dans le cas présent, il ne s’agit même pas de l’adapter à la société, mais de reconnaitre tou(te)s les musulman(e)s.

Mais reconnaitre quoi exactement ? On ne te demande pas ton orientation sexuelle à l'entrée des mosquées "classiques", si ? Les chiites/alévis ne prient pas comme les sunnites, quel est l'intérêt ?
Quant aux femmes non voilées : quand on prie, on a le corps couvert et les cheveux voilés et on ne peut pas changer ces règles là, meme sous couvert de modernité ou de libéralisme. Donc si, à un moment, c'est juste vouloir "adapter" la religion à notre facon de vivre alors que l'on devrait faire l'inverse !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais reconnaitre quoi exactement ? On ne te demande pas ton orientation sexuelle à l'entrée des mosquées "classiques", si ? Les chiites/alévis ne prient pas comme les sunnites, quel est l'intérêt ?
C’est comme avec la discrimination à l’embauche, c’est sournois, dans le non‑dit. Il y a aussi le discours culpabilisant qui fait que c’est difficile de se rendre une mosquée partisane de ce discours en ayant l’esprit léger. Il y a un malaise chez les homos musulmans, ils sont nombreux à en témoigner. Puis cette mosquée n’est pas ouverte qu’aux homos, elles est ouvertes aux femmes musulmanes qui ne portent pas le foulard, et elles sont nombreuses aussi. Et aussi, une chose qui n’est pas des moindres, une mosquée ouverte comme celle‑ci, est la mosquée idéale pour les non‑musulman(e)s qui voudraient connaitre.

De toutes manière, il y a bien assez d’autres mosquées orthodoxes pour ne pas se plaindre qu’il en existe quelques unes qui acceptent ceux qui ne sentent pas à l’aise ou mal accueillis ailleurs.

Quant aux femmes non voilées : quand on prie, on a le corps couvert et les cheveux voilés et on ne peut pas changer ces règles là, meme sous couvert de modernité ou de libéralisme. Donc si, à un moment, c'est juste vouloir "adapter" la religion à notre facon de vivre alors que l'on devrait faire l'inverse !
Ce n’est pas l’avis de tout le monde, je ne vois pas quoi dire de plus. Mon avis personnel est que le foulard n’est qu’un vêtement et que les actes comptent plus que le foulard. Comme je disais ailleurs, pour moi (et pour d’autres aussi), le foulard est un droit, pas une obligation, l’essentiel est ailleurs.

Il serait mal venu de faire un scandale de l’ouverture d’une mosquée ouverte, quand on attend des non‑musulmans qu’ils acceptent l’ouverture des mosquées tout‑court, c’est donner un mauvais exemple, l’effort dans le premier cas étant moindre que dans le second.

Que ça fasse un scandale, ça me dépasse …
 
Shalom Ben...

Y'a aucune haine de ma part, je rappelle ce que dit l'Islam surtout.... un shia ne prie pas derrière un sunnite, un sunnite ne prie pas derrière un shia, une femme ne prie pas dévoilée, une femme ne fait pas l'imam pour les hommes ni ne prie au milieu d'eux ou devant eux....on ne demande pas aux croyants dans les mosquées s'ils sont homo, gays, hétéros, zoophiles, pédophiles etc....donc ils peuvent entrer et faire leurs obligations religieuses....

Les alévis sont des égarés voir pas considérés comme des musulmans, leur dogme est plus proche du shiisme duodécimain...les alévis ne prient pas, ne vont pas à la mosquée, ne font pas le ramadan....2 piliers de l'Islam....ils font des rassemblements dans des maisons de la coupe ou femmes et hommes boivent ensemble du vin...

M'enfin soyons sérieux 5 mns....c'est un gros gag cette soi disante mosquée musulmane...
Tu peux me citer une seule phrase du coran qui interdit aux sunites de faire la prière ensemble avec des chiites ou encore qui interdit aux femmes de faire la prière ensemble avec les hommes ? Je dis bien une phrase du coran. Pas le hadith, genre "j'ai entendu dire que x a entendu dire qu' y a dit...... "
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tu peux me citer une seule phrase du coran qui interdit aux sunites de faire la prière ensemble avec des chiites ou encore qui interdit aux femmes de faire la prière ensemble avec les hommes ? Je dis bien une phrase du coran. Pas le hadith, genre "j'ai entendu dire que x a entendu dire qu' y a dit...... "

Ca ne peux pas exister, car le schisme entre sunnites et chiites n'est apparu qu'apres la mort du prophete, donc apres que le Coran a ete finalise.
 
Ca ne peux pas exister, car le schisme entre sunnites et chiites n'est apparu qu'apres la mort du prophete, donc apres que le Coran a ete finalise.
Je sais que ca n'existe pas, je veux juste prouver que ce genre de haine est une invention arabe de l'époque et ca ne devrait pas exister. Les musulmans s'entretuaient juste après la mort de leur prophète et ils s'entretuent toujours encore pour une histoire du khalifa. Le monde a évolué mais pas eux. Drianke ne ferait jamais sa prière à côté d'une femme chiite. Pour moi c'est de la haine, point final, si comme si on dirait à son dieu qu'il a eu tort de créer une femme chiite. Aimer dieu et detester les gens que ce même dieu a créer.... ? Est-ce que Drianke sait que dieu deteste les chiites? si oui, comment le sait-elle, si pas mentionné dans le coran, puis pourquoi dieu aurait-il créer des chiites bien qu'il les detestent? ..... ca dépasse ma logique
 
Dernière édition:
Qui ridiculise le plus l’Islam : les gens qui y accueillent tous le monde ou les gens tellement rigides qu’il faut faire des mosquées à part pour que tout le monde y soit accueilli ? Du point de vue du citoyen ordinaire (l’Européen moyen n’est pas musulman, même pas chrétien pratiquant), se plaindre d’être discriminé et discriminer dans sa propre religion, c’est se ridiculiser. Tu as besoin d’un microcosme fermé pour avoir une autorité, et tu passe ton temps à takfiriser en accusant tel et telle de faire partie d’une secte. C’est pas ridicule ça ?

Les mosquees accueillent tous le monde des le depart un homosexuel a le droit de rentrer dans une mosquee je vois pas ou est le probleme au depart c est pas ecrit sur son front non?

Cette mosquee et le message qu elle relaie est politique car s affirmer homosexuel et vouloir une mosquee pour soi c est du militantisme car en islam etre homo est un peche comme boire de l alcool et revendiquer son peche aux yeux et a la face du monde est tout sauf digne d un musulaman a mon avis les gens qui soutiennent cela sont mal intentionnes il y a de la politique la dessous

La segregation homme femme traditinelle evite que les mosquees deviennent des lieux de speed dating ce qui adviendra dans cette mosquee c est evident une mosquee est un lieu spirituel pas un endroit pour fricoter

De plus les chiites n ont pas le meme rite que les sunnites et vice versa ils ne viendrait pas a l esprit d un chiite d aller dans une mosquee sunnite

Tout cela c est de la politique et de la mediatisation outranciere d absurdite
 
Non tu n'es pas un homme et tu devrais consulter un vétérinaire... ^^
Pas de respect pour les femmes, pas de respect pour les lieux de prières...
Es tu musulman ?

Arrete avec ta chanson hypocrite tu sais tres bien a quoi t attendre quand il y a de la mixite

Connaissant la nature des relations homme femme c est une chimere que de croire que une mosquee mixte ne creera pas des problemes
 
Je sais que ca n'existe pas, je veux juste prouver que ce genre de haine est une invention arabe de l'époque et ca ne devrait pas exister. Les musulmans s'entretuaient juste après la mort de leur prophète et ils s'entretuent toujours encore pour une histoire du khalifa. Le monde a évolué mais pas eux. Drianke ne ferait jamais sa prière à côté d'une femme chiite. Pour moi c'est de la haine, point final, si comme si on dirait à son dieu qu'il a eu tort de créer une femme chiite. Aimer dieu et detester les gens que ce même dieu a créer.... ? Est-ce que Drianke sait que dieu deteste les chiites? si oui, comment le sait-elle, si pas mentionné dans le coran, puis pourquoi dieu aurait-il créer des chiites bien qu'il les detestent? ..... ca dépasse ma logique

Il n y a pas de haine de la part de drianke mais juste : a vous votre religion et a moi la mienne point barre

Sinon ta derniere question est puerile je parle pas des chiites mais dieu a bien cree des choses detestables dans la creation non? A plus forte raison dieu a permis l alcoolique, le drogue, le violeur etc...
 
Qui ridiculise le plus l’Islam : les gens qui y accueillent tous le monde ou les gens tellement rigides qu’il faut faire des mosquées à part pour que tout le monde y soit accueilli ? Du point de vue du citoyen ordinaire (l’Européen moyen n’est pas musulman, même pas chrétien pratiquant), se plaindre d’être discriminé et discriminer dans sa propre religion, c’est se ridiculiser. Tu as besoin d’un microcosme fermé pour avoir une autorité, et tu passe ton temps à takfiriser en accusant tel et telle de faire partie d’une secte. C’est pas ridicule ça ?

Les plus ridicules ce sont ceux qui veulent ridiculiser les traditions a leur mode de vie car pourquoi se revendiquer fierment homosexuel par exemple et exiger de pouvoir prier a. La mosquee

Dieu pardonne t il a ceux qui s enorgueillissent de leurs peches je crois pas

Cette mosquee c est du militantisme politique
 

Iman07

VIB
C’est comme avec la discrimination à l’embauche, c’est sournois, dans le non‑dit. Il y a aussi le discours culpabilisant qui fait que c’est difficile de se rendre une mosquée partisane de ce discours en ayant l’esprit léger. Il y a un malaise chez les homos musulmans, ils sont nombreux à en témoigner. Puis cette mosquée n’est pas ouverte qu’aux homos, elles est ouvertes aux femmes musulmanes qui ne portent pas le foulard, et elles sont nombreuses aussi. Et aussi, une chose qui n’est pas des moindres, une mosquée ouverte comme celle‑ci, est la mosquée idéale pour les non‑musulman(e)s qui voudraient connaitre.

De toutes manière, il y a bien assez d’autres mosquées orthodoxes pour ne pas se plaindre qu’il en existe quelques unes qui acceptent ceux qui ne sentent pas à l’aise ou mal accueillis ailleurs.


Ce n’est pas l’avis de tout le monde, je ne vois pas quoi dire de plus. Mon avis personnel est que le foulard n’est qu’un vêtement et que les actes comptent plus que le foulard. Comme je disais ailleurs, pour moi (et pour d’autres aussi), le foulard est un droit, pas une obligation, l’essentiel est ailleurs.

Il serait mal venu de faire un scandale de l’ouverture d’une mosquée ouverte, quand on attend des non‑musulmans qu’ils acceptent l’ouverture des mosquées tout‑court, c’est donner un mauvais exemple, l’effort dans le premier cas étant moindre que dans le second.

Que ça fasse un scandale, ça me dépasse …

Les mosquées sont déjà ouvertes aux non-musulmans. A chaque fois que j'ai vu des non-musulmans entrer dans une mosquée pour poser des questions ou par curiosité, ils y ont toujours été bien accueillis. Donc ce n'est pas vraiment une excuse.

Pour le reste : encore une fois, c'est vouloir adapter la religion à notre mode de vie, en rendant licites des choses qui ne le sont pas (pour moi (et quand je dis moi, c'est des choses que j'ai lues de savants hein, je ne sors pas un avis de ma petite tête en considérant que c'est licite, c'est pas comme ça que ça marche, on a des textes sacrés et une sunna à suivre), une femme doit être voilée lorsqu'elle prie, sinon sa prière n'est pas valide).
Et ce n'est pas parce que des mosquées "orthodoxes" existent que l'on doit accepter tout et n'importe quoi dans notre communauté. Il faut savoir dire stop à cette pseudo libéralisation qui ne fait que dénaturer notre religion. Avec ce genre d'initiatives, on créé une fantaisie de musulman moderne et modéré au lieu de composer avec les musulmans qui existent et leurs pratiques. De quoi créer un fossé encore plus profond entre la communauté musulmane qui veut rester attachée à des principes et le reste de la société.

Je suis pour la tolérance oui, mais pas pour faire n'importe quoi avec la religion.
 
Haut