Inauguration d'une mosquée « libérale » à berlin.

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
La khutba est traduite dans les mosquées que ce soit en français ou dans une autre langue parce que les maghrébins ne sont pas arabophones non plus bien souvent...

On parle pas de cours de religion, on parle de la khutba qui doit être en arabe c'est une des conditions pour le joumou3a tu sais ça il me semble tu prends des cours de fiqh non?
lol
Faire un khutba devant un public qui ne parle pas l'arabe c'est de la folie et de la déraison à moins qu'Allah dans ta tête ne comprend que l'Arabe.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
L'arabe aux yeux des orthodoxes a le meme status que le latin pour l'eglise catholique avant Martin Luther...
L'arabe qui existait bien avant l'islam devient d'un coup de baguette magique une langue sacrée parce que le coran est révélé en cette langue..Le délire des religieux va plus loin en affirmant que les gens au paradis parlent arabe et même le jugement avec Dieu se passe en Arabe quelque que soit ta nationalité lol fin bref y a tant d'anecdotes à raconter avec les élucubrations des partisans de la lecture littéraliste.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
C'est aussi le fait qu'une langue que les gens ne comprennent pas est inconsciamment identifiee a une langue exotique, et les incantations de priere ressemblent a des formules magiques...
Tout à fait prenons le cas de la récitation liturgique du Coran qui est révélé dans une langue arabe qui date du 7 ème siècle..c'est presque une langue incompréhensible pour la majorité des musulmans mais la musicalité du coran due à sa forme poétique peut provoquer des émotions un peu comme la musique peut provoquer un sentiment de tristesse ou d'amusement, ces états d'âme sont ensuite attribués inconsciemment et faussement à des états de spiritualisation.
Alors qu'une vraie spiritualisation n'est possible qu'avec la compréhension et la méditation des mots.
Le coran aujourd'hui n'est pas médité (car cela demande du courage intellectuel) il est simplement récité mécaniquement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ah la vache;, n'importe quoi ...
Pauvre Ibn Rushd, s'il voyait son nom associé à ça ...
"Seuls niqab et tchadors sont interdits", vive la tolérance à sens unique comme d'habitude, perso quelqu'un avec qui je suis pas d'accord je vais l'interdire de prier à côté de moi ...
Pour le tchador, je ne comprends pas non‑plus, mais pour le niqab, ça peut se comprendre, comme c’est une mosquée ouverte, il faut éviter les gens qui viendraient masqué(e)s pour nuire. J’imagine que c’est aussi pour éviter des courants qui justement ont aboutit à l’exclusion des gens qui seront acceptés dans cette Mosquée.

Il faut aussi voir si le journaliste a correctement rapporté … (je penses surtout au cas du tchador en disant ça)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
J'ignore ce que c'est que l'islam moderne, ou ancien, ou actuel et autres mentions.
Ils font ce qu'ils veulent, c'est très bien pour eux, et si des gens s'y identifient, tant mieux, chacun son avis et chacun fait ce qu'il veut. Mon avis est déjà fait personnellement.
J'espère sincèrement que c'est par ignorance même si je suis certain que ce n'est pas le cas.
Ce n'est pas à nous qu'ils rendront compte.

Entre ceux qui parlent d'évolution, qui parlent de manque de logique (réciter une prière dans la langue du livre auquel on croit), "d'ouverture" (alors qu'on ne connait pas de quoi on parle) et autres choses de ce type. Je vous trouve bien amusant, vous avez vos opinions c'est très bien, mais ce que je trouve amusant c'est que vous faites éloge de "l'ouverture" tout en dénigrant ce qui ne vous convient pas. L'hypocrisie n'a pas ni race, ni couleur, ni religions.
 
Je vis au Sud Est de la France ^^ t'inquiète j'essaierai de l'avoir, en plus la théologie classique et le fiqh m'intéresse (même si il y a certains désaccord)
Va falloir être patient :/ les etudes historiques sur les livres sacrees prennent du temps ^^
Si ça t'intéresse vraiment il ya aussi le travail de Michel cuypers (je peux te passer un lien en mp qui donne des exemples de sa methode de travail ^^)
oui je pense qu'il te plaira beaucoup, c'est vraiment très intéressant, on rentre un peu dans "la cour des grands" en se plongeant dans le fiqh.

oui je veux bien que tu me mp :cool:
 
C'est une vraie moquée effectivement! rien à voir avec l'islam....un shia ne prie pas comme un sunnite et un sunnite pas comme un shia, bizarre que ce genre de personne ne sache pas la différence entre les 2 dogmes bref.... à refaire la copie et les femmes prient derrière les hommes pas au milieu ou au devant des hommes que ce soit chez les shias ou les sunnites ...la khoutba doit être en arabe impérativement et traduite ensuite dans la langue du pays....

Du coup ils vont prendre qui comme imam? Un chiite un sunnite? Une femme un homme? Un hetero? Un homo?

C est de la bouillabaisse
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est merveilleux d'entendre la khutba en arabe puis ensuite la traduction en français ou en wolof ou en poular...tu devrais fréquenter un peu plus souvent les mosquées surtout le vendredi, ça te ferait du bien le petit!!!

lol
Faire un khutba devant un public qui ne parle pas l'arabe c'est de la folie et de la déraison à moins qu'Allah dans ta tête ne comprend que l'Arabe.
 
Tu racontes n’importe quoi :claque:
Quand on va à la mosqué pour faire la prière on ne s'interesse pas aux femmes qui font aussi la prière, ce sont des êtres humains comme les autres.
Mais là apparemment il ya des hommes qui semblent être géné par la présence de la femme qui fait aussi sa prière à côté, il voient un lit derrière chaque femme. Ce n'est pas le problème de la femme ou de la mosqué, c'est la mentalité des hommes qui ont des troubles menteaux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des femmes qui mâtent le derrière des hommes c'est pas ce qui manque hein....pourtant les hommes sont des êtres humains comme les autres...

C'est la mentalité des femmes qui ont des troubles mentaux....

Bla bla bla
Quand on va à la mosqué pour faire la prière on ne s'interesse pas aux femmes qui font aussi la prière, ce sont des êtres humains comme les autres.
Mais là apparemment il ya des hommes qui semblent être géné par la présence de la femme qui fait aussi sa prière à côté, il voient un lit derrière chaque femme. Ce n'est pas le problème de la femme ou de la mosqué, c'est la mentalité des hommes qui ont des troubles menteaux.
 
Quand on va à la mosqué pour faire la prière on ne s'interesse pas aux femmes qui font aussi la prière, ce sont des êtres humains comme les autres.
Mais là apparemment il ya des hommes qui semblent être géné par la présence de la femme qui fait aussi sa prière à côté, il voient un lit derrière chaque femme. Ce n'est pas le problème de la femme ou de la mosqué, c'est la mentalité des hommes qui ont des troubles menteaux.
laisses moi rire
une femme devant toi
position le derch devant ton nez
et tu vas rester de marbre?

alors y'a un pb chez toi
petit oiseau ne chante plus
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Des femmes qui mâtent le derrière des hommes c'est pas ce qui manque hein....pourtant les hommes sont des êtres humains comme les autres...

C'est la mentalité des femmes qui ont des troubles mentaux....

Bla bla bla

Il n'y a pas mieux que cette mosquée pour tester la véritable foi !!
Ceux qui craingnent Dieu, les véritables croyants, les véritables pieux ne verront pas en la femme devant eux un objet sexuel, la crainte de Dieu les empêchera. Ceux qui ont rigidifié la foi dans des croyances dogmatiques ne comprennent pas cela bien évidemment !
 

Iman07

VIB
Un juste milieux ne peut pas être fixé dans le passé quand la société évolue. Pour répondre à la première question, une des caractéristiques du libéralisme, est de ne pas être prisonnier du passé.

Les préceptes islamiques sont intemporels. Désolée mais c'est pas parce qu'on est en 2017 que l'homosexualité va devenir licite tout à coup. Faut arrêter de vouloir faire "évoluer" l'Islam à tout prix comme on a voulu le faire pour les catholiques.
Et à ce que je sache, à l'heure actuelle, personne ne vérifie notre orientation sexuelle à l'entrée de la mosquée. Donc mis à part faire le buzz et vouloir passer pour un gentil musulman moderne et bien intégré, je vois pas vraiment l'intérêt.
 
laisses moi rire
une femme devant toi
position le derch devant ton nez
et tu vas rester de marbre?

alors y'a un pb chez toi
petit oiseau ne chante plus

Je ne fais pas la prière, mais quand je vais au travail j'ai des filles et des femmes qui travaillent en jupe courte, ca ne m'enpèche pas de faire mon travail non plus. Je ne suis pas un animal, j'ai un cerveau, j'ai appris à respecter les gens et respecter mon travail. Et quand je cherche une femme, ce n'est pas dans une mosquée que je vais la chercher.
 
On ne souffre pas tous de priapisme
Le priapisme est une pathologie qui se traduit par une érection intense et prolongée pendant plusieurs heures et se révèle extrêmement inconfortable, voire douloureuse. Elle survient sans désir ou excitation sexuelle, et n'est aucunement atténuée par l'éjaculation


t'es encore et toujours
a coté de la plaque
 
Je ne fais pas la prière, mais quand je vais au travail j'ai des filles et des femmes qui travaillent en jupe courte, ca ne m'enpèche pas de faire mon travail non plus. Je ne suis pas un animal, j'ai un cerveau, j'ai appris à respecter les gens et respecter mon travail. Et quand je cherche une femme, ce n'est pas dans une mosquée que je vais la chercher.
et si cette femme ou ces femmes
se mettent devant toi en jupe courte
le derch en levrette
tu feras encore le respectueux?
si oui,combien de temps
tu tiendras devant ce spectacle
 
Haut