Interdiction de cacher son visage dans l'espace public à partir du 11 avril 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Crack
  • Date de début Date de début
C'est déjà légal en France.
Une femme peut se mettre sein nu sur la plage et en string. Et elle ne se fait pas arrêter.
Sur la plage. J'oublias que certains rêvent de les voir sous leurs sacs à patates même à cet endroit ou pourquoi pas ne pas les y voir du tout.

Sur la plage. J'oublias que certains rêvent de les voir sous leurs sacs à patates même à cet endroit ou pourquoi pas ne pas les y voir du tout.

Arrête stp même au bled des femmes se mettent quasiment nues poitrines à l'air comme à st tropez après sa vient parler d'excès de tolérance mon oeil

Des musulmans t'ont traumatisés?? Comme disent beaucoup de converti(e)s heureusement que j'ai rencontré l'Islam avec de rencontrer les musulmans ;)

plus de carnaval? plus le droit aux motards de se balader? ou alors on va imposer le non port du casque pour des raisons de sécurité:D

pauvres enfants... ils ne pourront plus mettre de masques (des makss):indigne: ça c'est dégueulasse...
Faut pas pousser non plus. Les motards en quasi grande majorité otent leurs casques en descendant de leur engin. Ils ne vont pas au supermarché ou à la banque casqués. Quand aux gamins avec leurs masques, il ne viendrait à personne l'idée de les en priver.

Prouve-le. Si tu est pour une loi, tu doit démontrer tes propos par A+B

Pas de relativité
Pas de subjectivité
De la logique absolu.

Ensuite, tu expliquera en quoi le fait que ça soit symptomatique d'un mal être justifie une loi.
Parce que la tentative de suicide aussi c'est symptomatique d'un mal être, mais on n'envoie pas ceux qui se suicide devant les tribunaux.

Démontrer quoi par a+b ?
Que le visage que nous avons nous sert a communiquer et a faire passer des messages : peur, tristesse, joie, colère a son entourage social ?
Et que faire de ce visage une chose a cacher crée chez l'individu une déformation profonde dans ses outils de communication sociale ?
Ben tu n'as qu'a suivre le cours de l'évolution de l'homme et comment et pourquoi les larmes, les rires et les sourires ont apparu
Sinon pour ta derniere remarque je vais te dire que le suicidaire peut être amène a séjourner par force dans un hopital psychologique ....et que les assurances peuvent suivre légalement le suicidaire .
Sans parler de l'interdiction des drogues et autre ....

Faut pas pousser non plus. Les motards en quasi grande majorité otent leurs casques en descendant de leur engin. Ils ne vont pas au supermarché ou à la banque casqués. Quand aux gamins avec leurs masques, il ne viendrait à personne l'idée de les en priver.

je tiens à signaler que je suis contre la nikab ou chai pas comment ça s'appelle

ceci étant, quand ils ne descendent pas de leur engin ils ont le visage masqué sur la voie publique c'est un fait, or ça va contre le principe de cette loi

soit on respecte la loi soit on la respecte pas, c'"est bien ça?

il ne viendrait à personne l'idée de les priver de leur liberté? si si la preuve par cette loi

ceci étant, quand ils ne descendent pas de leur engin ils ont le visage masqué sur la voie publique c'est un fait, or ça va contre le principe de cette loi

i

Tu empailles des mouches là...Le motard se protège quand il roule et hôte son casque quand il descend du 2 roues...rien de contraire à la loi.

je tiens à signaler que je suis contre la nikab ou chai pas comment ça s'appelle

Si cela te fait plaisir, il faudra ajouter "piétons sur la voie publique".

il ne viendrait à personne l'idée de les priver de leur liberté? si si la preuve par cette loi
Elle s'applique au mome qui porte son masque de zorro en cavalant devant maman ?

Tu empailles des mouches là...Le motard se protège quand il roule et hôte son casque quand il descend du 2 roues...rien de contraire à la loi.

ahe donc suivant vos dire, une fois qu'il est dans un espace public il arrête de suite sa machine et se découvre le visage

c'est marrant mais moi il m'arrive de voir des motards rouler en plein centre:confus:

je comprends pas pourquoi vous vous n'en voyez jamais? ou sauf si vous n'en voyez qu'à l'état arrêté, ça doit être ça:)

les casques de motos ne sont pas jusqu'a preuve du contraire les portes drapeaux d'une idéologie clairement anti mécréant et de sectes malsaines
on a je pense le droit légitime de se défendre contre ses dérives et d'essayer de pourrir la vie à ces femmes jusqu'a ce que leurs dignité leurs commande de partir avec leurs maris sous le bras

Démontrer quoi par a+b ?
Que le visage que nous avons nous sert a communiquer et a faire passer des messages : peur, tristesse, joie, colère a son entourage social ?
Et que faire de ce visage une chose a cacher crée chez l'individu une déformation profonde dans ses outils de communication sociale ?
Ben tu n'as qu'a suivre le cours de l'évolution de l'homme et comment et pourquoi les larmes, les rires et les sourires ont apparu
Sinon pour ta derniere remarque je vais te dire que le suicidaire peut être amène a séjourner par force dans un hopital psychologique ....et que les assurances peuvent suivre légalement le suicidaire .
Sans parler de l'interdiction des drogues et autre ....
Pourtant l'alcool et la cigarette sont tolérée, on se demande bien pourquoi.

Et qu'en est-il des lunettes de soleil C'est tout de même important les yeux pour communiquer, tu veut faire une loi contre les lunettes de soleil?
Et si quelqu'un n'a pas envie de communiquer ou de montrer ses émotions, tu l'arrête?
Et un type au visage impassible, tu l'arrête?

Et tu est favorable aux poursuites judiciaires pour les suicidaires?
Et pour ceux qui se scarifient?
Et pour ceux qui sont insomnique?

Chacun est libre d'agir tant qu'il ne nuit pas à l'autre, principe de base des droits de l'homme!

En plein centre quoi? Vous voyez des gens avec un casque intégral dans les supermarchés? les banques, les clubs de sport?
Moi au pire j'ai vu des gars descendre et garder le casque pour poster une lettre et remonter sur la moto...

l'espace public, ça ,n'est pas que la pharmacie ou la salle d'attente du médecin, c'est aussi dehors sur la chaussée etc etc etc:) même dans sa propre voiture quand on roule ça reste de l'espace public

je ne comprends pas pourquoi cela vous offusque-t-il à ce point?:confus:

le fait n'est pas qu'il soit entrain de rouler ou pas, c'est que la loi dit clairement que dans l'espace public (chaussée y compris donc) le visage de tout individu doit pouvoir être distingué
c'est pourtant pas difficile à comprendre centreat

ahe donc suivant vos dire, une fois qu'il est dans un espace public il arrête de suite sa machine et se découvre le visage

c'est marrant mais moi il m'arrive de voir des motards en plein centre:confus:

je comprends pas pourquoi vous vous n'en voyez jamais? ou sauf si vous n'en voyez qu'à l'état arrêté, ça doit être ça:)
Excuses moi Nwid mais ton argument est on ne peut pilotracté. Je suis motard depuis plus de vingt ans. Le casque est lourd à porter et pas du tout pratique pour marcher. Je l'enlève dès que je descend de ma moto ou lorsque je suis controlé. C'est un instrument indispensable à ma sécurité et même celle des autres. Le rapprocher au grillage que certaines se mettent devant le visage pour aller acheter la baguette ou faire du lèche vitrines est un peu osé.

les casques de motos ne sont pas jusqu'a preuve du contraire les portes drapeaux d'une idéologie clairement anti mécréant et de sectes malsaines
on a je pense le droit légitime de se défendre contre ses dérives et d'essayer de pourrir la vie à ces femmes jusqu'a ce que leurs dignité leurs commande de partir avec leurs maris sous le bras

la loi se veut clairement dénuée de toute atteinte à une religion
tu n'as pas dû tout suivre du débat ou alors tu l'as tourné à ta sauce

ou alors tu ne connais pas la loi dont on parle:)

Excuses moi Nwid mais ton argument est on ne peut pilotracté. Je suis motard depuis plus de vingt ans. Le casque est lourd à porter et pas du tout pratique pour marcher. Je l'enlève dès que je descend de ma moto ou lorsque je suis controlé. C'est un instrument indispensable à ma sécurité et même celle des autres. Le rapprocher au grillage que certaines se mettent devant le visage pour aller acheter la baguette ou faire du lèche vitrines est un peu osé.

mais je sais bien tout ça difkoum je connais des motards
mais la loi dont on parle là, c'est pas une loi anti burka c'est une loi qui vise à distinguer le visage de tout individu dans l'espace public...
après il est tout à fait normal que tu enlèves ton casque lors d'un contrôle

le fait n'est pas qu'il soit entrain de rouler ou pas, c'est que la loi dit clairement que dans l'espace public (chaussée y compris donc) le visage de tout individu doit pouvoir être distingué
c'est pourtant pas difficile à comprendre centreat

Ce qui n'est pas difficile à comprendre c'est que le casque est obligatoire quand on roule...

Pourtant l'alcool et la cigarette sont tolérée, on se demande bien pourquoi.

Et qu'en est-il des lunettes de soleil C'est tout de même important les yeux pour communiquer, tu veut faire une loi contre les lunettes de soleil?
Et si quelqu'un n'a pas envie de communiquer ou de montrer ses émotions, tu l'arrête?
Et un type au visage impassible, tu l'arrête?

Et tu est favorable aux poursuites judiciaires pour les suicidaires?
Et pour ceux qui se scarifient?
Et pour ceux qui sont insomnique?

Chacun est libre d'agir tant qu'il ne nuit pas à l'autre, principe de base des droits de l'homme!

un pays n'est pas un souk , il y a une culture , une histoire , des racines
clairement la france n'est pas une terre ni pour la burka ni pour l'étui pénien ou pour la polygamie
il y a d'autres espace sur la planète bleue ou ces coutumes trouveront leurs aises sans problèmes

la loi se veut clairement dénuée de toute atteinte à une religion
tu n'as pas dû tout suivre du débat ou alors tu l'as tourné à ta sauce

ou alors tu ne connais pas la loi dont on parle:)

la loi sur les signes religieux à l'école est une loi contre le port du voile islamique pour les gamines et uniquement cela
la loi sur le voile intégrale vise clairement aussi certaines sectes de l'islam qui n'ont pas leurs place ici , tu n'a pas l'air d'avoir suivis les auditions parlementaires sur le sujet

un pays n'est pas un souk , il y a une culture , une histoire , des racines
clairement la france n'est pas une terre ni pour la burka ni pour l'étui pénien ou pour la polygamie
il y a d'autres espace sur la planète bleue ou ces coutumes trouveront leurs aises sans problèmes
Ok, raisonnons comme ça.

Qu'en est-il du jean et du Macdo? C'est pas français culturellement ça, tu en fait quoi?

Mais des tas de lois ont des limites et ne vont s'appliquer que si elles ne contredisent pas d'autres lois...

on s'en fiche des autres lois sur ce post, là on parle de la loi qui a été citée au tout début
en l’occurrence celle ci contredit le fait que les motards sont dans l'obligation de porter un casque de protection... ( et qui effectivement qui dissimule le visage)

c'est un fait, c'est comme ça...
ça sert à rien de chercher des poux sur le crâne d'un chauve

la loi sur les signes religieux à l'école est une loi contre le port du voile islamique pour les gamines et uniquement cela
la loi sur le voile intégrale vise clairement aussi certaines sectes de l'islam qui n'ont pas leurs place ici , tu n'a pas l'air d'avoir suivis les auditions parlementaires sur le sujet

nan mais je pense que tu ne vois pas de quelle loi on parle là...

relis le sujet

Retour