Interdiction de cacher son visage dans l'espace public à partir du 11 avril 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Crack
  • Date de début Date de début
et j'avais aussi une question:concernant les gars qui sont maquillés et qui font les automates sur les places publiques (souvent touristiques)
pour eux c'est bon?

même si leur visage est dissimulé sous cette épaisse poudre blanche?

on s'en fiche des autres lois sur ce post, là on parle de la loi qui a été citée au tout début
en l’occurrence celle ci contredit le fait que les motards sont dans l'obligation de porter un casque de protection... ( et qui effectivement qui dissimule le visage)

c'est un fait, c'est comme ça...
ça sert à rien de chercher des poux sur le crâne d'un chauve

C'est là que tu te trompes...Elle ne la contredit en rien puisque dans certaines circonstances une autre loi demande de protéger sa tête. Mais pas la peine de débattre éternellement: roule en deux roues sans casque, prend un PV et conteste. Puis devant le juge vient expliquer qu'en fait tu veux respecter la loi sur la dissimulation du visage.
Gros succès assuré.

Ok, raisonnons comme ça.

Qu'en est-il du jean et du Macdo? C'est pas français culturellement ça, tu en fait quoi?
le peuple est souverain et décide en conscience de ce qui lui plait dans d'autre culture et de ce qu'il pense être un danger pour lui
ceux qui mettent des jeans ne sont pas considéré comme une cinquième colonne et comme un ennemi intérieur ....jusqu'à preuve du contraire

et j'avais aussi une question:concernant les gars qui sont maquillés et qui font les automates sur les places publiques (souvent touristiques)
pour eux c'est bon?

même si leur visage est dissimulé sous cette épaisse poudre blanche?

Ils sont dans une démarche artistique, commerciale etc. Choisi le terme qui tu sembles le plus approprié. Non les Pères Noël au moment des fêtes ne seront pas verbalisés :D

C'est là que tu te trompes...Elle ne la contredit en rien puisque dans certaines circonstances une autre loi demande de protéger sa tête. Mais pas la peine de débattre éternellement: roule en deux roues sans casque, prend un PV et conteste. Puis devant le juge vient expliquer qu'en fait tu veux respecter la loi sur la dissimulation du visage.
Gros succès assuré.

il me semble qu' en france en deux roues il n'est pas encore obligatoire de rouler avec casque (notamment à vélo) ça n'a pas été retenu par la CISR...

Ils sont dans une démarche artistique, commerciale etc. Choisi le terme qui tu sembles le plus approprié. Non les Pères Noël au moment des fêtes ne seront pas verbalisés :D

Moi je pense qu'il est tout à fait légitime de poser des questions de ce genre:)

ceci dit c'et cool pour les braqueurs! plus besoin de casque ou de cagoule lol un bon maquillage comme ça et le tour est joué!

le peuple est souverain et décide en conscience de ce qui lui plait dans d'autre culture et de ce qu'il pense être un danger pour lui
ceux qui mettent des jeans ne sont pas considéré comme une cinquième colonne et comme un ennemi intérieur ....jusqu'à preuve du contraire
Aaaaaaaaaaaah!

Donc si ils sont nombreux à avoir tort ils ont raison?

Et le peuple Allemand qui force les Juifs à porter une étoile, ça te pose pas de problème?

Et sinon, ou est le referendum qui permet d'interdire la burka? Je n'en vois pas moi.

Moi je pense qu'il est tout à fait légitime de poser des questions de ce genre:)

Si tu veux mais en fait c'est vouloir tout mélanger pour perdre le lecteur...
Le casque n'a pas pour fonction de cacher, mais de protéger des chocs
L'hiver, mon écharpe me cache le visage mais sa fonction est de me protèger du froid. Mes lunettes me protègent du soleil montpellierain.
Les femmes dont on parle qui cachent leur visage ne se protègent pas du froid, ou des chocs, ou du soleil: elles cachent leur visage du regard de l'autre. Et ça, c'est pas pareil...

Aaaaaaaaaaaah!

Donc si ils sont nombreux à avoir tort ils ont raison?

Et le peuple Allemand qui force les Juifs à porter une étoile, ça te pose pas de problème?

Et sinon, ou est le referendum qui permet d'interdire la burka? Je n'en vois pas moi.
maintenant c'est les juifs au secours des burka-girls !
la démocratie c'est de faire ce qu'on veux chez soi , sinon c'est plus chez soi !
chiche un référendum !on va rire

Si tu veux mais en fait c'est vouloir tout mélanger pour perdre le lecteur...
Le casque n'a pas pour fonction de cacher, mais de protéger des chocs
L'hiver, mon écharpe me cache le visage mais sa fonction est de me protèger du froid. Mes lunettes me protègent du soleil montpellierain.
Les femmes dont on parle qui cachent leur visage ne se protègent pas du froid, ou des chocs, ou du soleil: elles cachent leur visage du regard de l'autre. Et ça, c'est pas pareil...

ahe non je ne veux rien du tout, les lecteurs sont assez grands et surtout j'espère que chacun a sa propre opinion sur cette question, et bien d'autre

c'est juste un forum de discussion donc place aux questions et aux réponses, aussi différentes soient elles...

pour en revenir au sujet: ce qui me dérange là dedans, c'est que depuis le début on tente de faire croire que c'est une loi qui n'a rien à voir avec l'Islam bla bla bla, et les bladinautes que je retrouve ici, étaient tout à fait d'accord avec cela

aujourd'hui, les mêmes bladinautes se targuent de dire que c'est une loi qui biensûr s'est inspirée de l'Islam bla bla bla...

voilà ce qui me dérange, c'est qu'on ne peut souffler le chaud et le froid
les bladinautes ont certes le droit de penser ce qu'ils veulent et de changer d'avis, mais à ce moment là qu'ils arrêtent de juger les personnes qui sont contre cette loi...

comme je l'ai dit, je suis tout à fait contre le port de la burka/nikab, ça n'a jamais fait partie de mes principes, ni religieusement ni culturellent
mais de là à faire une loi spécialement pour l'interdire, ça me pose pas mal de questions... auxquelles j'ai eu des réponses au vu de ce qui se dit dans l'actualité politique:D

pour en revenir au sujet: ce qui me dérange là dedans, c'est que depuis le début on tente de faire croire que c'est une loi qui n'a rien à voir avec l'Islam bla bla bla, et les bladinautes que je retrouve ici, étaient tout à fait d'accord avec cela

Moi je pense que c'est bien une loi qui a à voir l'Islam. C'est même une évidence.
Mais si j'étais président, je ferais pire: une loi qui condamne les gens dont le comportement donne une image négative de leur communauté :D
ça donnerait devant le juge:
"Madame, vous avez porté un niqab donnant ainsi de la communauté musulmane une image rétrograde loin de ce qu'elle est. Votre attitude est à même de faire monter le racisme et de stigmatiser une population qui fait déjà l'objet de bien de fantasmes...Je vous condamne donc à 5000 euros d'amende et 1 mois de prison avec sursis" ;)

Pourtant l'alcool et la cigarette sont tolérée, on se demande bien pourquoi.
Si c'est nocif pour la santé, ça doit être interdit.
Vendre la mort aux gens, c'est immoral sans parler du fait que ça devait être illégal

Et qu'en est-il des lunettes de soleil C'est tout de même important les yeux pour communiquer, tu veut faire une loi contre les lunettes de soleil?
Tu trouverais normal ton collègue de bureau mette des lunettes de soleil au bureau ou quand il pleut ?
Sans parler du fait que les lunettes sont des accessoires pas un mode de vie
Et si quelqu'un n'a pas envie de communiquer ou de montrer ses émotions, tu l'arrête?
Et un type au visage impassible, tu l'arrête?
moi je n'arrête personne, j'aspire à militer pour que toutes les femmes aient le droit de montrer leur visage librement. Et qu'elles se concilient avec leur identité visuelle.
A bas la stigmatisation de la femme. La femme doit couvrir son visage, doit doit doit doit bla bla bla, et souvent la femme en bourqua est vêtue de noir. Les lois de la nature n'exclue pas l'humain à ce que je vois, quand on est faible on se fait écrasé par le plus fort. Je suis sûre que si l'homme n'avait pas besoin de la femme pour ses plaisirs sexuels il l'aurait exterminée depuis des lustres (avant même toute religion)

Et tu est favorable aux poursuites judiciaires pour les suicidaires?
quelqu'un de suicidaire doit se faire soigner, l'état interdit au même titre la vente du sang et des organes

Et pour ceux qui se scarifient?
? j'ai pas compris
Et pour ceux qui sont insomnique?
insomniaques, tu veux dire ? ben idem ils doivent bénéficier d'aide

Chacun est libre d'agir tant qu'il ne nuit pas à l'autre, principe de base des droits de l'homme!
on se demande si les femmes en burqua ont été libres de choisir ?
Que vaut une façon de vivre si notre choix n'a pas été fait librement ?
La femme à ce que j'ai cru comprendre selon certaines version en Islam doit toujours avoir un 'tuteur' à qui elle doit obéir non ? Mais à ces gens là je dis: réveillez vous et arrêtez de défendre l'indéfendable ....Lâchez la grappe, :D, laissez les femmes respirer !!!

Pour celle qui l'ont choisi en toute liberté, et ben, moi ma vision est qu'elles doivent aussi être aidées. Et quoi qu'il en soit, apparament au nom de la loi, c'est plus possible, donc problème résolu.

la démocratie c'est de faire ce qu'on veux chez soi , sinon c'est plus chez soi !

Oui, bien sur. Mais est-ce vraiment un argument valide pour justifier toutes les lois qu'une democratie veut pondre? Ou plutot est-ce un argument suffisant pour supprimer toute critique a certaines lois democratiques, meme si elle sont ou etaient populaires a un certain moment de l'histoire?

Si je me souviens bien, la loi a laquelle Rosa Parks a desobeit, avait elle aussi ete adoptee democratiquement... et etait indeniablement populaire au sein de la majorite de l'epoque. Aujourd'hui, ils en ont honte. A mediter... ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_Parks

Oui, bien sur. Mais est-ce vraiment un argument valide pour justifier toutes les lois qu'une democratie veut pondre? Ou plutot est-ce un argument suffisant pour supprimer toute critique a certaines lois democratiques, meme si elle sont ou etaient populaires a un certain moment de l'histoire?

Si je me souviens bien, la loi a laquelle Rosa Parks a desobeit, avait elle aussi ete adoptee democratiquement... et etait indeniablement populaire au sein de la majorite de l'epoque. Aujourd'hui, ils en ont honte. A mediter... ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_Parks

je connais cet argument il revient en boucle notamment avec l'exemple de l'élection d'Hitler
il n'existe pas de boule de cristal pour dire si une décision démocratique est bonne ou mauvaise , en attendant on fait confiance au peuple
le jour ou elle existera , on lui demandera directement de nous guider vers la lumière

Moi je pense que c'est bien une loi qui a à voir l'Islam. C'est même une évidence.
Mais si j'étais président, je ferais pire: une loi qui condamne les gens dont le comportement donne une image négative de leur communauté :D
ça donnerait devant le juge:
"Madame, vous avez porté un niqab donnant ainsi de la communauté musulmane une image rétrograde loin de ce qu'elle est. Votre attitude est à même de faire monter le racisme et de stigmatiser une population qui fait déjà l'objet de bien de fantasmes...Je vous condamne donc à 5000 euros d'amende et 1 mois de prison avec sursis" ;)

et pourtant je me rappelle ici même, les bladinautes qui disaient "arrêtez de jouer les victimes ça n'a rien à voir avec l'Islam, bla bla bla"

donc clairement ça a rapport direct avec l'Islam nous sommes donc d'accord...

et pourtant je me rappelle ici même, les bladinautes qui disaient "arrêtez de jouer les victimes ça n'a rien à voir avec l'Islam, bla bla bla"

donc clairement ça a rapport direct avec l'Islam nous sommes donc d'accord...

Mais je continue à prétendre que c'est une loi qui concerne des pratiques de musulmans et qu'au lieu de jouer les victimes, vous devriez vous en réjouir. Ce qui fait monter le FN, c'est pas les lois contre la burqa, mais la burqa elle-même.

Mais je continue à prétendre que c'est une loi qui concerne des pratiques de musulmans et qu'au lieu de jouer les victimes, vous devriez vous en réjouir. Ce qui fait monter le FN, c'est pas les lois contre la burqa, mais la burqa elle-même.

quand tu dis vous tu parles de qui?:confus:

qui joue les victimes? et qui doit s'en réjouir? j'ai pas compris

nous ici on le sait bien
mais le Français lambda s'en pète royalement crois moi
Islam c'est Islam, point barre ils ne chercheront pas à faire le distinguo, et d'ailleurs ça arrange bien l'UMp
Et comment faire pour leur expliquer la différence ?
S'opposer à cette loi serait casser le thérmomètre au lieu de soigner la fièvre.

Et comment faire pour leur expliquer la différence ?
S'opposer à cette loi serait casser le thérmomètre au lieu de soigner la fièvre.

pas s'opposer, mais définir clairement d'où vient la burka, et quel type de personne la porte...
y a 10 ans ça n'existait pas ce truc en france

Je l'ai découvert (le niqab) à Londres quand j'y suis allée pour la première fois. J'avoue que j'étais :eek:

je peux te comprendre, surtout quand on vient d'un endroit où on en a jamais vu! ni entendu parler

ceci dit, je me rappelle , de manière lointaine, au MAROC, le port du nguab, qui existe encore mais reste rare, le mouchoir qu'on met sous le 9ob de la jellaba pour ne laisser apparaître que les yeux:D

pas s'opposer, mais définir clairement d'où vient la burka, et quel type de personne la porte...
y a 10 ans ça n'existait pas ce truc en france
Nous sommes d'accord. Qui fait la communication ? Nombre de personnes même si elles ne sont pas d'accord avec la burka, se focalisent sur le fait que cette loi est anti islam alors que c'est faux.
Que les imams et les portes parole des musulmans crient haut est fort que cet accoutrement n'a rien à voir avec l'islam et que celles qui le portent soient réprimandées y compris par les musulmans.

Nous sommes d'accord. Qui fait la communication ? Nombre de personnes même si elles ne sont pas d'accord avec la burka, se focalisent sur le fait que cette loi est anti islam alors que c'est faux.
Que les imams et les portes parole des musulmans crient haut est fort que cet accoutrement n'a rien à voir avec l'islam et que celles qui le portent soient réprimandées y compris par les musulmans.

Difkoum il y a bcp de maux dans la société française, sans doute la burka en fait elle partie mais c'est pas pour dire il y a des maux bien plus grave, pourtant on n'a jamais légiféré aussi rapidement, pour 300 personnes, en France...

la majorité des musulmans en france, (j'imagine) est contre la burka, alors même qu'à la communauté o ne lui a pas demandé son avis
c'est aussi pourquoi une majorité n'est pas contente de la tournure qu'a pris la chose et surtout l"ampleur
je pense que les musulmans se sont sentis insultés par cela (moi en tout cas ça a été le cas)
la manière dont on a procédé etc etc...

Le gouvernement a dévoilé le site http://www.visage-decouvert.gouv.fr.

Celui-ci s’inscrit dans la lignée de la loi du 11 octobre 2010 qui interdit la dissimulation du visage dans l'espace public. Une « interdiction générale » qui entrera en vigueur le 11 avril 2011. Visage-decouvert.gouv.fr a ainsi « pour but d'informer tous les citoyens sur le contenu de cette loi et son application » peut-on lire sur ces pages. Affichette, dépliant et circulaire et questions réponses sont diffusés à ce titre.

La question que se pose le site pcinpact.com : Problème : est ce qu'internet est un "lieu public" au sens du texte ? Capilotracté ?
et c'est pour quand on imposera la tenue de pudeur en publique:eek:

Retour