et c'est pour quand on imposera la tenue de pudeur en publique![]()
Tu ne peux pas te balader à poil.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je peux te comprendre, surtout quand on vient d'un endroit où on en a jamais vu! ni entendu parler
ceci dit, je me rappelle , de manière lointaine, au MAROC, le port du nguab, qui existe encore mais reste rare, le mouchoir qu'on met sous le 9ob de la jellaba pour ne laisser apparaître que les yeux![]()
Mais je continue à prétendre que c'est une loi qui concerne des pratiques de musulmans et qu'au lieu de jouer les victimes, vous devriez vous en réjouir. Ce qui fait monter le FN, c'est pas les lois contre la burqa, mais la burqa elle-même.
C'est une interdiction en france ou pour toute l'Europe avec la libre circulation
une turc de nationalité allemande va t'elle appliqué cette interdiction
une touriste venant de l'IRAN en visite à Paris ?
Interdiction de dissimuler son visage sur tout le territoire français.
Une touriste venant d'Iran en visite à Paris ne devra pas voiler son visage ou bien elle devra s'acquitter d'une amende allant jusqu'à 150 euros.
Moi personnellement je m'en moque, même si je ne comprend pas que des femmes s'enferment derrière un drap !
Par contre les marques de luxe françaises vont être dans la m...de ! A moins qu'il y ai un traitement de faveur pour les princesses d'arabie........
Tu vois beaucoup de princesses d'arabie voilées de la sorte toi ?
J'ai déjà parlé avec un afghan en Angleterre et sa femme (comme toutes celles de sa famille) portais la burqua
et je peux te dire ces gens là quelle mentalité ils ont
la femme n'a pas besoin de faire des études
pas besoin de travailler
pas besoin de sortir non plus
Pour quelle raison cette loi est elle faite ? je ne sais pas, tout ce que je sais est qu'elle s'oppose à une façon de concevoir la femme que je qualifie de grave et assez menaçante
Oui il existe des femmes qui dans un élan de spiritualisme veulent couvrir leur visage, elles ne savent pas que leur attitude est dans la déviance.
Interdiction de dissimuler son visage sur tout le territoire français.
Une touriste venant d'Iran en visite à Paris ne devra pas voiler son visage ou bien elle devra s'acquitter d'une amende allant jusqu'à 150 euros.
J'en ai vu beaucoup fut un temps ou je travaillais aux galeries Lafayette ! Et elles sont de tres GRANDES CLIENTES !
Oh quel dommage pas de verre de thé entre voisins
pas loin? le bureau de poste Louvre !!!!
Puis leur secteur de l'opéra ou ils possèdent des hôtels
et leur avions privés
avec la libre circulation avecleur passeports diplomatique
le FEU VERT
waaaaaooooooo!!!!!!tu pensais que c'était un ange vêtu en noir???C'est pas la même chose ! Personnellement je suis contre la burka ! Nkab n'enferme pas les femmes derrière un drap NOIR de la tete au pied. On voyait les yeux et le tissu devant la bouche n'etait pas opaque. La burka ne ressemble à rien d'autre qu'a un drap sombre, flippant. Ca ne donne pas envie d'aller parler avec la femme qui le porte. Désolée mais je dis ce que je pense !
Une p'tite anecdote : un jour a pied à un passage piéton, j'attendais que le feue passe au vert pour passer. Près de moi une femme enveloppé de la tete au pied avec son enfant. IL s'amusait à descendre et montant le trottoir. Elle c'est énervé : "P.....ain de ta r..ce monte sur le trottoir.........". J'ai mis deux jour à m'en remettre !
Ngab : http://buddhisattva.free.fr/femmemarocaine.jpg
burka : http://52.mgl.skyrock.net/big.110684763.jpg
Tu ne peux pas juger tout un peuple sur les dires d'un Afghan habitant l'Angleterre. Ou alors tous les arabes sont des dictateurs en puissance à l'image de Kadhafi ?
Les raisons qui poussent une femme Afghane ou Indienne à se voiler le visage sont très différentes de ce qui peut pousser une Franco-Française ou une Européenne à porter le niqab. Et c'est pareil pour le voile! Les raisons dépendent du contexte social, du vécu et de l'expérience.
Ce n'est pas à toi de décider si leur attitude est déviante ou pas. Elles ont surement beaucoup réfléchi avant de se couvrir le visage et y trouvent leur compte, on a pas le droit de venir décider à leur place. Je ne me voilerai jamais le visage tout comme toi mais ça ne doit pas empêcher d'être tolérant envers d'autres sensibilités.
Le cardinal Vingt-Trois aux voeux de l'Elysée : "Je suis spontanément [...] réticent à l'idée que la République s'occupe de la manière dont on s'habille... Ou alors il faudrait aussi qu'elle s'occupe de la manière dont on se déshabille, ce qui n'est pas le cas actuellement. Est-ce qu'il faut donner le choix entre le voile intégral ou la publicité des femmes nues sur les 4x4 ? Je trouve qu'il faut être cohérent: si la République se met à s'occuper de nos habits, il faut qu'elle s'occupe de tous nos habits. Que nous ayons un jugement de valeur sur le port du voile intégral, c'est notre droit et il est normal qu'on puisse l'exprimer. Est-ce que ça doit se terminer par des règlements de police et des patrouilles dans les rues, ça me paraît un peu d'un autre ordre."
waaaaaooooooo!!!!!!tu pensais que c'était un ange vêtu en noir???
mais c'est un être humain comme toi et moi......![]()
Bah c'est choquant quand même d'entendre autant de gros mots sortir du drap !
Et puis excuse moi elle est pas comme moi, je ne parle pas au enfants de cette sorte !
Si elle n'est pas un ange, qui est elle ? Quel est le but alors de se couvrir ?
Nous sommes d'accord. Qui fait la communication ? Nombre de personnes même si elles ne sont pas d'accord avec la burka, se focalisent sur le fait que cette loi est anti islam alors que c'est faux.
Que les imams et les portes parole des musulmans crient haut est fort que cet accoutrement n'a rien à voir avec l'islam et que celles qui le portent soient réprimandées y compris par les musulmans.
c'est un choix ,comme t'as fais toi aussi ton choix de t'habiller de la sorteBah c'est choquant quand même d'entendre autant de gros mots sortir du drap !
Et puis excuse moi elle est pas comme moi, je ne parle pas au enfants de cette sorte !
Si elle n'est pas un ange, qui est elle ? Quel est le but alors de se couvrir ?
Tout cela est POLITIQUE, à mes yeux il n'y a rien de religieux là dedans !
je n'oblige personne à faire quoi que ce soit
Mais je suis persuadée, que si on laisse les femmes libres, jamais elles ne se voileront le visage.
Sont elles libres ? (je parle aussi de lavage de cerveau)
Mais peut être que je me trompe que sais je ? personne ne détient la vérité absolue.
J'ai une position que je prends pour correcte et elle peut s'avérer fausse. Mais en attendant, je refuse de prendre pour normale une société ou le fait de couvrir son visage soit une chose normale ou banale. Et dans ce sens, si il y a problème il faut le résoudre.
J'ai déjà expliqué pourquoi.
souvent elles ne savent pas pourquoi, pour 'se soumettre à Dieu'
voilà ..l'habit ne fait pas le moine!Tout à fait d'accord avec toi ! D'autant qu'il n'y rien de religieux la dedans !
Tout croyant est soumis à dieu ! sans "drap" !
C'est difficile de discuter avec quelqu'un dont tu ne vois pas le visage !
moi je trouve ça triste vraiment
cette barrière qu'on se pose d'avantage avec l'autre
lui parler via un rideau noir
je suis à mille lieux de pouvoir imaginer la chose
c'est vrai ,c'est une identitée ,sinonMoi ce qui me gène, c'est de ne pas voir le visage de ces femmes, le reste je m'en fou, qu'elles mettent meme une robe avec une traine de 15 metres et de toutes les couleurs ! Et ça ce n'est pas une question d'habit !
Le PROBLEME C EST LE VISAGE (comment parler à quelqu'un sans voir son visage?)
Bien sure que c'est triste ! Et nous sommes tous toutes enfin je suppose arabes ou musulmans ou les deux !
Alors vous imaginez les français ??!?? Mais c'est un choque !
Parle pour toi stp! Dans les pays arabes, en Inde, en Afghanistan ... cacher son visage est quelque chose de très banale et ça pose rarement un problème de parler à quelqu'un derrière un voile!
Les sensibilités ne sont pas les mêmes apparemment. Il faudrait aller des fois au-delà du "choc".
Mais sherazad, je parle en mon nom je dit je que pense !
Oui bah justement on est pas en Afghanistan, et les femmes de ces pays si elles avaient le choix sortiraient sans se voiler le visage !
je n'oblige personne à faire quoi que ce soit
Mais je suis persuadée, que si on laisse les femmes libres, jamais elles ne se voileront le visage.
Sont elles libres ? (je parle aussi de lavage de cerveau)
Mais peut être que je me trompe que sais je ? personne ne détient la vérité absolue.
J'ai une position que je prends pour correcte et elle peut s'avérer fausse. Mais en attendant, je refuse de prendre pour normale une société ou le fait de couvrir son visage soit une chose normale ou banale. Et dans ce sens, si il y a problème il faut le résoudre.
J'ai déjà expliqué pourquoi.
Oui bah justement on est pas en Afghanistan, et les femmes de ces pays si elles avaient le choix sortiraient sans se voiler le visage !
Oui tu te trompes.
Les françaises qui portent le niqab en France ne l'ont pas fait sous pression, elles revendiquent leur choix et leur liberté mais on veut pas les entendre, c'est à se demander pourquoi. Les Péruviennes du 16/18ème siècle qui ont décidé de porter la tapada (burka) l'ont fait dans un souci d'affirmer leur liberté.
Si on peut concevoir qu'une femme libre peut se dénuder on peut aussi concevoir qu'elle peut se voiler.
Ce qui est normal pour toi ne l'est pas pour d'autres. En Arabie Saoudite la norme c'est le niqab par exemple. Dans les autres pays arabes, se couvrir le visage est loin d'être choquant, c'est banal.