Interdiction de cacher son visage dans l'espace public à partir du 11 avril 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Crack
  • Date de début Date de début
Oui tu te trompes. Les françaises qui portent le niqab en France ne l'ont pas fait sous pression, elles revendiquent leur choix et leur liberté mais on veut pas les entendre, c'est à se demander pourquoi. Les Péruviennes du 16/18ème siècle qui ont décidé de porter la tapada (burka) l'ont fait dans un souci d'affirmer leur liberté.

Si on peut concevoir qu'une femme libre peut se dénuder on peut aussi concevoir qu'elle peut se voiler.

Ce qui est normal pour toi ne l'est pas pour d'autres. En Arabie Saoudite la norme c'est le niqab par exemple. Dans les autres pays arabes, se couvrir le visage est loin d'être choquant, c'est banal.

Oui ce sont des femmes pour la plupart paumés en recherche d'identité.
Au bout de 1 voir 2 ans elles l'enlèvent !

Sont elles libres ? (je parle aussi de lavage de cerveau)
.

Je trouve ça vraiment injuste et culotté de dire qu'untel a subi un lavage de cerveau juste parce qu'il ne pense pas comme nous! C'est vraiment très subjectif et ce untel pourrait penser la même chose de toi!

Concrètement, à moins de vivre sur une île déserte depuis sa naissance ou d'avoir été coupé du monde bébé dans un laboratoire de recherche, on est tous influencé par quelque chose!

bien dit, les femmes libres parlent aux non des femmes afghanes pour dire : Que tout va bien chez elles.

J'en connais deux: une amie à moi et sa mère qui ont fuit le pays depuis déjà 20 ans ... alors j'ose imaginer maintenant

C'est comme les iraniennes, et les saoudiennes certaines risques leur vie en bravant les interdits (sortir sans voiles, conduire.......)

VIVE LES FEMMES LIBRES

eh ben je vois que madame détiens la vérité absolue
à la limite mets un: je pense, pour l'humilité intellectuelle :D
à quoi sert de débattre

Salam!

Non. J'ai dit que tu te trompais et je t'ai donné des exemples. Oui tu as tort, une femme peut être libre et décider de se voiler le visage. Tu as des exemples de cela, à moins que tu ne veuilles pas voir, ce qui est autre chose.

Et ca recommence! Tu adores parler pour les autres! Ton métier c'est porte-parole ? Tu as des statistiques qui prouvent ce que tu dis ? Des témoignages ?

A défaut de parler pour les autres je t'apporte des faits, j'en connais deux toutes deux l'on enlevés au bout de 2 ans! et j'ai entendus des histoires similaires.

C'est plutot toi ma chere qui est porte parole des femmes en burqa ! Je ne parle pas pour les autres je t'apporte des faits réels !

Sans indiscrétion tu porte la burqa ?

C'est comme les iraniennes, et les saoudiennes certaines risques leur vie en bravant les interdits (sortir sans voiles, conduire.......)

VIVE LES FEMMES LIBRES

Vive les femmes qui se battent dignement pour le droit de s'habiller comme elles l'entendent qu'elles soient en France, en Arabie, en Iran ou en Belgique...qu'elles luttent pour se voiler ou se dévoiler.

A défaut de parler pour les autres je t'apporte des faits, j'en connais deux toutes deux l'on enlevés au bout de 2 ans! et j'ai entendus des histoires similaires.

C'est plutot toi ma chere qui est porte parole des femmes en burqa ! Je ne parle pas pour les autres je t'apporte des faits réels !

Sans indiscrétion tu porte la burqa ?

Non j'ai dit que je ne me voilerai jamais le visage, tu ne me lis pas ?

Non moi je ne parle pas au nom des femmes en burqa en disant qu'elles sont lobotomisées, soumises et paumées alors qu'elles n'arrêtent pas de dire à qui veut les entendre que c'est le contraire!

Non. J'ai dit que tu te trompais et je t'ai donné des exemples. Oui tu as tort, une femme peut être libre et décider de se voiler le visage. Tu as des exemples de cela, à moins que tu ne veuilles pas voir, ce qui est autre chose.

Et celui qui veut se droguer, se flageller, il est libre aussi ?
relire ce que j'ai écrit depuis tout à l'heure je balblate
as tu lu ce que j'ai mis ? depuis le départ, et quelle approche je proposais pour ces femmes ?
et qu'est ce que j'ai dit sur les femmes qui n'ont connu que ça depuis leur enfance ?
et puis ça ne me dérange pas, tu sais beaucoup disent que j'ai subit un lavage de cerveau et alors ?
au moins j'ai dit QUE JE PEUX ME TROMPER ALLAHOU A3LAM

Non j'ai dit que je ne me voilerai jamais le visage, tu ne me lis pas ?

Non moi je ne parle pas au nom des femmes en burqa en disant qu'elles sont lobotomisées, soumises et paumées alors qu'elles n'arrêtent pas de dire à qui veut les entendre que c'est le contraire!

Non désolée j'ai pas lu toutes les pages du post !

je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.

Et celui qui veut se droguer, se flageller, il est libre aussi ?
relire ce que j'ai écrit depuis tout à l'heure je balblate
as tu lu ce que j'ai mis ? depuis le départ, et quelle approche je proposais pour ces femmes ?
et qu'est ce que j'ai dit sur les femmes qui n'ont connu que ça depuis leur enfance ?
et puis ça ne me dérange pas, tu sais beaucoup disent que j'ai subit un lavage de cerveau et alors ?
au moins j'ai dit QUE JE PEUX ME TROMPER ALLAHOU A3LAM

Oui, celui qui veut se droguer ou se flageller est libre de le faire, en France ça se fait, les sado-masochistes par exemple ne sont pas inquiétés. Du moment qu'on ne fait de mal à personne et qu'on n'impose nos actes à personne.

Ecoute tu remets en cause la liberté de ces femmes, que tu penses être victimes de lavage de cerveau, je t'ai dit que tu avais tort et je t'ai donné des exemples ! Voilà tout.

Oui, celui qui veut se droguer ou se flageller est libre de le faire, en France ça se fait, les sado-masochistes par exemple ne sont pas inquiétés. Du moment qu'on ne fait de mal à personne et qu'on n'impose nos actes à personne.

Ecoute tu remets en cause la liberté de ces femmes, que tu penses être victimes de lavage de cerveau, je t'ai dit que tu avais tort et je t'ai donné des exemples ! Voilà tout.

nous n'avons pas la même vision des choses
je ne pense pas me tromper
je n'ai pas la même notion de liberté que tu as.

Je suis favorable à ce que les gens s'habillent comme ils le veulent.

Le débat sur la "Burqa" (si tu veux qu'on en parle) a été lancé par Sarkozy.

Avant ce "débat" les centaines de femmes qui portaient le "Niqab" vivaient tranquillement sans emmerder personne.

Oui je suis pour la cachage de visage.

ou tas vu dans le coran qu il faut cacher son visage??? ca devient vraiment nimporte quoi!!

D'accord avec toi.

Je ne porte pas le niqab et je ne compte pas le faire, cependant je trouve cette loi totalement débile.
Ces femmes sont une minorité qui n'embêtent personne , chacun est libre de s'habiller comme il l'entend .
Personnellement je préfère voir une femme en niqab plutôt qu'une femme qui laisse apparaître 80% de son corps.

Il y a tellement de problèmes beaucoup plus important en France donc au lieu de venir faire ***** une petite minorité de femmes le gouvernement devrait plutôt s'en occuper.

pas d accord avec toi, pour moi une femme denudée ou enterrée sous un tissu ca me choque autant, voir plus celle qui porte le nikab car l islam ne conseil pas cette tenue, et si lun d entre vous souhaite me contredire qu il m indique ou je peux le voir ecrit noir sur blanc, quon doit s enterrer vivante

nous n'avons pas la même vision des choses
je ne pense pas me tromper
je n'ai pas la même notion de liberté que tu as.

Crois-moi que je ne me sentirai pas libre avec un niqab. Mais je peux comprendre celles qui le sont parce que la liberté est une notion subjective. Tu te trompes dans le sens où ces femmes clament être libres et ça tu ne peux pas le leur renier. Elles se sentent libres et le disent.

Les Tapadas de Lima ont porté des "niqab" dans une société où les femmes avaient le visage découvert dans la rue et c'était pour revendiquer une liberté. Je t'invite à chercher sur ce sujet, c'est intéressant.

Allah yehdikoume

Restons unis

Chaque femme à le droit de s’habiller comme elle l’entend
Quelle pratique ou pas

Cet incident concernant la bourka voile n’est qu’une bataille pour les élections entre des partis politiques

A mon avis

Sans polémique qui prouve que cette femme est musulmane
et si c'était une manipulation bien montée !!!!!!!!!!!!!!!
comme dans les films!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le voir il aurait fallut qu'on voit son visage et si on avait vu son visage c'est qu'elle ne portait rien devant. Donc pas de vidéo. Pas de vidéo, pas de chocolat.

Un pays qui se construit sur des interdits est en mauvaise passe. On cache les autres réalités en fustigeant le bouc émissaire: le musulman qui enfreint les règles de la laïcité!

Cela devient de pire en pire en France. Je suis consternée par cette accumulation de lois contre les musulmans.

Et les autres valeurs de la république: liberté, égalité et fraternité ? Elles font partie de l'histoire de France ?

Non mais faut surout arreter d attiser le feu, moi je me mets à la place d un francais moyen qui entend toute la journée que l islam cest l ennemi public numero 1, et on ns sort de je ne sais quelle secte le nikab, faut arreter à un moment donné, notre religion c est la douceur et l amour et c est cette image qu on doit transmettre, et revenir a la pratique de nos chibanis qui est a mon sens beucoup plus sensé que ce tout et nimporte quoi

Crois-moi que je ne me sentirai pas libre avec un niqab. Mais je peux comprendre celles qui le sont parce que la liberté est une notion subjective. Tu te trompes dans le sens où ces femmes clament être libres et ça tu ne peux pas le leur renier. Elles se sentent libres et le disent.

Les Tapadas de Lima ont porté des "niqab" dans une société où les femmes avaient le visage découvert dans la rue et c'était pour revendiquer une liberté. Je t'invite à chercher sur ce sujet, c'est intéressant.
ok je vais essayer de voir de quoi il s'agit ;)
Sans polémique qui prouve que cette femme est musulmane
et si c'était une manipulation bien montée !!!!!!!!!!!!!!!
comme dans les films!!!!!!!!!!!!!!!!

mdrrrr, j'ai jamais imaginé que j'aurais un commentaire de la sorte courir !!
Marrant

À un moment donné l'une des emburquées dit "est-ce que qqn qui (...) n'a rien à cacher, fait peur ?"

Je ne sais pas si le mot était bien choisi :)

=)
paradoxe !

Moi je suis attristée de voir l image de l islam ainsi bafouée, sous pretexte que ces femme sont libre. l islam dit qu il ne faut pas creer de trouble dans le pays dans lequel on se trouve, alors au lieu de se rebeller contre cette lois que pour une fois je cautionne, soit on reste cloitrée chez soi soit on va vivre en afganistan, et pas trimballer une image faussée de l islam dans les rues public.

MDR Naveeen Je suis MDRRRRR :D,

j'ai débattu au début, j'ai perdu le fil de la convers, je rend copie blanche...

Hahaha! 0/20 pour toi malheureusement :(

Non mais je suis très sérieux: il faut se demander si la "liberté" est une notion vague où l'on peut mettre l'ensemble de nos idées, ou si celle-ci possède ses limites.

Hahaha! 0/20 pour toi malheureusement :(

Non mais je suis très sérieux: il faut se demander si la "liberté" est une notion vague où l'on peut mettre l'ensemble de nos idées, ou si celle-ci possède ses limites.

Le cours de phylosophie n'a jamais été mon fort... (Je ment :D, je n'ai jamais eu cours de phylosophie ha ha)

Ecoute, si je te dis, pose toi la question de la jouissance des libertés des Musulman(e)s avant ET APRES que le petit Sarko ai été au pouvoir?

Le cours de phylosophie n'a jamais été mon fort... (Je ment :D, je n'ai jamais eu cours de phylosophie ha ha)

Ecoute, si je te dis, pose toi la question de la jouissance des libertés des Musulman(e)s avant ET APRES que le petit Sarko ai été au pouvoir?

Ah non mais ça on est d'accord que c'est un acte médiatico-politique, personne ne peut le nier :D

Oh que si ON LE NIE ICI, relis la convers depuis le début si ce n'est pas déjà fait.

C'est nous les méchants islamistes à barbe et a niqab qui nuisons au monde...

J'ai lu le début et la fin mais pas le milieu.

Honnêtement il faut être de mauvaise foi ou bien stupide pour penser l'inverse. Ou sarkozyste (donc de mauvaise foi et stupide :D).

Retour