Interdiction de cacher son visage dans l'espace public à partir du 11 avril 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Crack
  • Date de début Date de début
ah oui comment je le sais ????

ayat al idnna dans la sourate al ahzab est assez claire pour couvrir le visage

et pourquoi on n'entend parler que du khimar

Selon l'interprétation d'un hadith d'Ibn Abbas qui avait... Treize ans au moment de la mort du prophète. Homme que la légendologie musulmane fait passer pour l'exégète suprême de la loi coranique.

Sans oublier que ce n'est pas Ibn Abbas qui a écrit, mais untel qui tient d'untel qui tient d'untel qui le tient de ce suiveur qui le tient d'Ibn Abbas qui aurait dit que....

C'est tout de même incroyable: l'homme de la vidéo propose une exégèse et présente cette dernière... Comme une parole sacrée, indiscutable et intouchable. Comme si c'était une partie du Coran en gros :oh:.

Sinon ma compréhension pour ceux que ça intéresse: http://www.bladi.info/8227923-post19.html

Un petit rappel s'impose tout de même.

• 1) Niqab = Le niqab est un voile couvrant le visage à l'exception des yeux

• 2) Burqa = est un voile intégral d'origine afghane porté par les femmes principalement en Afghanistan, au Pakistan et en Inde.

RAPPEL URGENTISSIME A SE REMETTRE EN TÊTE

• 2) Burqa = est un voile intégral d'origine afghane porté par les femmes principalement en Afghanistan, au Pakistan et en Inde.

je n'ai jamais compris, il y a vraiment une différence énorme ?

laisser un oeil ou deux, ça change la tellement ?

Selon l'interprétation d'un hadith d'Ibn Abbas qui avait... Treize ans au moment de la mort du prophète. Homme que la légendologie musulmane fait passer pour l'exégète suprême de la loi coranique.

Sans oublier que ce n'est pas Ibn Abbas qui a écrit, mais untel qui tient d'untel qui tient d'untel qui le tient de ce suiveur qui le tient d'Ibn Abbas qui aurait dit que....

C'est tout de même incroyable: l'homme de la vidéo propose une exégèse et présente cette dernière... Comme une parole sacrée, indiscutable et intouchable. Comme si c'était une partie du Coran en gros :oh:.

Sinon ma compréhension pour ceux que ça intéresse: http://www.bladi.info/8227923-post19.html

Remarquez le fait que le verset ne parle absolument pas de "visage" aussi.

je connais ton explication
moi je suis intriguée par d'autres interprétations, si le niqab est obligatoire, comment ça se fait qu'il a été délaissé

oui c est bien de le rapeller, quon voye les yeux ok c est pas choquant mais la burka, ya rien a faire ca me met les frissons a chaque fois ke jen vois une.

Mais encore une fois j estime que si on est a ce point pratiquant, il est conseillé d aller vivre dans les pays musulmans, pourquoi rester en france et se faire agresser sans cesse? c est une vraie question à laquelle j aimerai beaucoup une reponse.

desolé mes messages sont longs a apparaitre car j suis nouvelle ici et le moderateur doit valider mes msgs.

c bien dommage

Sans vouloir faire le scientifique fou aux cheveu en pétard, techniquement, il est tout à fait possible d'envisager une cohabitation entre celles et ceux qui se couvrent & celles et ceux qui ne se couvrent pas.

Il suffit de créer, comme pour les fumeurs, des zones à visage caché, comme à l'époque de l'apartheid, des bus spécifiques, et dans l'administration, des guichets dédiés. Tout ça financé par de l'argent public bien sûr.

aucun qui est conforme aux traditions marocaines!!!!!!
c'est arrivistes pour moi!

Sans vouloir faire le scientifique fou aux cheveu en pétard, techniquement, il est tout à fait possible d'envisager une cohabitation entre celles et ceux qui se couvrent & celles et ceux qui ne se couvrent pas.

Il suffit de créer, comme pour les fumeurs, des zones à visage caché, comme à l'époque de l'apartheid, des bus spécifiques, et dans l'administration, des guichets dédiés. Tout ça financé par de l'argent public bien sûr.

Partout dans le monde ou en France?

Précise le lien ou cette cohabitation est impossible?

Interdiction de cacher son visage dans l'espace public à partir du 11 avril 2011

C'est une bonne chose.

Je ne veux vivre qu'avec des gens qui montrent leur visage.

:D non je suis de celles qui suivent "qur'na fi bouyoutikounn"pour le moment..et j'en ai droit du fait que

je suis chez moi derrière mon PC:quand je décide de sortir je l'enlèverai ...question d'identitée: eek:
Selon la loi, valable si seulement ton chez toi ne soit pas 1 lieux public. C'est écrire blanc sur rebeu.

j'ai de la chance que je sois au Maroc;)vois tu???
Bah non justement j te vois pas. D"où le débat.

Tu le fais exprès ou quoi?

Tu ne vois pas de différence entre les DEUX DEFINITONS???

Ps, tu aurais pu dire que la vidé était la 2e, on aurait pu commencer par la number one.

non

vraiment je vois pas de différence

c'est juste le fait de couvrir ou pas les yeux ??

vraiment ça me choque qu'on chipote sur un détail aussi minime que les yeux

non

vraiment je vois pas de différence

c'est juste le fait de couvrir ou pas les yeux ??

vraiment ça me choque qu'on chipote sur un détail aussi minime que les yeux

Ce sont deux vêtements différents, il est normal qu'ils aient deux noms différents.

Peu importe, de toute manière les deux seront interdits.

Et si on organisait un "burka day" le 10 avril? Il faut en profiter après on ne pourra plus :D

Retour