Interdit de sortie scolaire parce que son panier repas nétait pas "laïc"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adil95200
  • Date de début Date de début
Tous les non musulmans n'en ont rien à cirer!

Exactement comme toi qui ne t'intéresses probablement pas à ce que croient les juifs ou les différentes sortes de chrétiens.

Et bien pauvre monsieur, si tu ne cherches pas à te cultiver sur les religions, c'est ton problème. Mais ne prends pas ton cas pour une généralité. ;)

Et bien pauvre monsieur, si tu ne cherches pas à te cultiver sur les religions, c'est ton problème. Mais ne prends pas ton cas pour une généralité. ;)

Le pauvre Monsieur, cher Maître, est justement sur ce forum pour s'instruire.

Et pour s'amuser. :)

Et ça marche !!!!

P.S. je ne me suis jamais cru digne de représenter les non musulmans.

Mentalité de blédard ça. On s'en fout de l'Etat, la loi permet de faire comme les feujs et les parpaillot, alors faut arreter de demander la permission et agir. L'Etat ne peut pas empecher la création d'une faculté de théologie, ni le financement étranger. la justice est indépendante.

Maintenant que l'islam soit spécialement ostracisé depuis le 11 sept c'est clair. J'ai pas révé, il y a bien des Français qui sont partis en Afghanistan faire le Jihad non ? Donc faut arreter la victimisation et se battre avec les droits qu'on a au lieu de se contenter de se plaindre ...

Vivons-nous dans le même pays?

Rien que pour certaines écoles privées musulmanes, on leur a fait des misères sur les permis de construire, et quand elles ont enfin réussi à ouvrir, on a cherché n'importe quel prétexte pour les faire fermer.

Ils sont combien à être partis en Afghanistan? Quelques gugusses? Tu inverses strictement les rôles.

Et mon cher, c'est pas mon style la victimisation et le monde des bisounours non plus. ;) Je te mets juste face à la réalité actuelle que tu sembles ignorer ou ne pas vouloir voir.

pas encore...

on creuse toujours...

Des millions de musulmans vivent très bien leur religion en France.

A lire les rubriques France/Maroc et France/Belgique, d'autres arrivent.

Et si l'Europe ouvrait les vannes....des paquets de maghrébins (musulmans) n'auraient plus besoin de risquer leur vie sur des bateaux de m.rde

Vivons-nous dans le même pays?

Rien que pour certaines écoles privées musulmanes, on leur a fait des misères sur les permis de construire, et quand elles ont enfin réussi à ouvrir, on a cherché n'importe quel prétexte pour les faire fermer.

Ils sont combien à être partis en Afghanistan? Quelques gugusses? Tu inverses strictement les rôles.

Et mon cher, c'est pas mon style la victimisation et le monde des bisounours non plus. ;) Je te mets juste face à la réalité actuelle que tu sembles ignorer ou ne pas vouloir voir.

Non non je vois très bien ce que tu dis autour de moi ... Le coup des permis de construire est ultra classique, mais ici encore la communauté n'est pas assez soudée et active dans le même sens.

Edit : je parlais des jihadistes car les autorités ont du coup peur de la multiplication des lieux de culte ... Je crois que j'ai entendu quelque part qu'en moyenne il y a toujours plus ou moins dix Français dans les camps ...

Des millions de musulmans vivent très bien leur religion en France.

A lire les rubriques France/Maroc et France/Belgique, d'autres arrivent.

Et si l'Europe ouvrait les vannes....des paquets de maghrébins (musulmans) n'auraient plus besoin de risquer leur vie sur des bateaux de m.rde
j'ai rien compris, pourquoi tu dis ca?

Non non je vois très bien ce que tu dis autour de moi ... Le coup des permis de construire est ultra classique, mais ici encore la communauté n'est pas assez soudée et active dans le même sens.

Edit : je parlais des jihadistes car les autorités ont du coup peur de la multiplication des lieux de culte ... Je crois que j'ai entendu quelque part qu'en moyenne il y a toujours plus ou moins dix Français dans les camps ...

Le souci c'est que nous avons des difficultés d'un extrême à l'autre: d'un côté l'Etat, et de l'autre certains musulmans.
Ce n'est pas impossible mais tellement complexe et compliqué que cela ne donne même plus envie de se prendre la tête ici, mais de chercher ceci ailleurs. D'ailleurs, il y en a de plus en plus qui font la hijra.

Il faut une structure niveau national et régionale avec des numéros vert, fiable pour défendre les droits des musulmans de france
une administration avec du personnel qualifiés pour communiquez défendre les interets et devoirs de tous avec les autorités de l'état.

Il faut une structure niveau national et régionale avec des numéros vert, fiable pour défendre les droits des musulmans de france
une administration avec du personnel qualifiés pour communiquez défendre les interets et devoirs de tous avec les autorités de l'état.

ça existe!

c'est la police nationale.

Kaiserin, j'ai l'impression que ton islam est un islam de fantasme, tout simplement.
Il y a bien plusieurs christianismes et judaïsmes que tu le veuilles ou non. Et il y a plusieurs islams.
En suivant ton raisonnement, comme on le lit des fois sur bladi, il n'y a même pas plusieurs religions, mais une seule, la religion révélée etc...(et bien sûr elle est musulmane et les autres sont des falsifications). On va aller loin avec ça.
Le temps de vous mettre d'accord, l'humanité sera sur Mars.

Et si même des pays à majorité musulmane, se revendiquant du droit musulman, n'ont pu constituer un état musulman selon tes critères, alors de quoi parles tu ? A part d'une espèce d'utopie dont chacun à la sienne (religieux ou non). Il faut se méfier de ses propres utopies, malgré les meilleures intentions qu'on y met.

Il ne faut pas sur-exagérer le 11 septembre dans la perception de l'islam je pense
Les préjugés existaient avant.
Et en fait des groupes extrémistes ne représentant pas la totalité d'un courant d'idée (ça marche pareil en politique) rentrent parfaitement dans une grille de lecture compréhensible par "l'occidental" (alors qu'à mon avis l'histoire des caricatures beaucoup moins).
Je n'ai rien pensé de plus ou de moins sur les musulmans après le 11 septembre.
D'autres aspects jouent sur la perception de l'islam, et certains sont liés au quotidien.
Cette vision peut-être erronée ou non, les médias y ajoutent ou non.
Mais le 11 septembre a quand même toujours été présenté comme l'action d'un frange extrémiste et rare, non ?

Par contre je comprends que l'expression "un islam de France" ne soit pas terrible, dans le sens où on emploie pas ce type d'expression pour d'autres je crois, c'est une expression qui devrait être réservée aux livres de sociologie ou d'histoire à mon avis, c'est un tout autre contexte.
Mais l'idée c'est d'avoir une représentativité et des leaders qui fassent le lien ou les intermédiaires entre une communauté et les institutions, si besoin.

Pour le fait divers, avec toute les réserves émises par xNeil (enfin oumma.com c'est pas forsane alliza non plus), j'adhère à l'idée du curseur de Sanid dans l'autre topic, et là encore si cette histoire est avérée, c'est un curseur placé n'importe comment et un de plus.
Meuse, si les exemples se multiplient, tu ne peux pas te contenter de la possibilité de porter plainte et de savoir si l'enfant a fait la sortie scolaire ou pas.
Si par exemple les politiques trouvent légitime d'envoyer des "signaux" sévères à certains, il me semble d'autant plus judicieux de ne pas envoyer des signaux à la ***.

Tu as des informations???

Ce sujet est un hoax ou bien l'instit a eu des problèmes?

Les personnes qui peuventt en parler ne sont pas là (elle distribuent des dictionnaires) mais la personne à l'accueil m'a dit que l'histoire est vraie sans pouvoir donner de détail car il a suivi ça de loin.

Tu peux rappeler dans 2h si tu veux plus d'infos ;)

Les personnes qui peuventt en parler ne sont pas là (elle distribuent des dictionnaires) mais la personne à l'accueil m'a dit que l'histoire est vraie sans pouvoir donner de détail car il a suivi ça de loin.

Tu peux rappeler dans 2h si tu veux plus d'infos ;)

Faut croire que cette histoire intéresse grand monde ! :)

Avant d'en appeler à la Commission européenne des droits de l'Homme, il vaut mieux prendre le temps de lire la note au complet pour comprendre le contexte ;) : http://www.adressrlr.cndp.fr/index....-5-4-1-020.xml&tx_pittables_pi4[type]=article

La phrase dont tu parles provient de ce paragraphe :
IV. AMÉLIORER LA QUALITÉ DE L'ALIMENTATION

Un mets mal préparé, mal présenté, mais aussi une périodicité rapprochée et monotone des mêmes menus entraînent l'inappétence et le gâchis.

La nourriture devra être — et cela est relativement facile — variée, équilibrée, appétissante. On tiendra compte des habitudes et des coutumes alimentaires familiales, notamment pour les enfants d'origine étrangère, mais en même temps on éduquera le goût en présentant des mets nouveaux. On inculquera des notions d'hygiène alimentaire et on veillera à la complémentarité et au rééquilibrage de l'action de l'école par rapport à celle de la famille. Cette éducation nutritionnelle, qui pourra aller jusqu'à faire participer les enfants à l'élaboration des menus, à la mise en oeuvre de recettes, à l'achat de produits, à la participation à la gestion, sera utilement amorcée sur le temps de classe. Les parents régulièrement informés pourront également y être associés.​

Ce paragraphe dit juste que ce sont les goûts et les habitudes de tous les enfants qui doivent influencer l'action de l'école, et non que c'est à l'école de forcer manu militari les enfants à manger ce que l'école décide.

Les enfants d'origine étrangère ne sont qu'un exemple, ils auraient aussi bien dit les enfants de familles végétariennes.

Il n'empêche que le texte dit clairement que les enfants d'origine étrangère ( et donc français ) doivent avoir un traitement particulier, or, le même traitement doit s'appliquer à tous les français, quelles que soient leurs origines.

Il n'empêche que le texte dit clairement que les enfants d'origine étrangère ( et donc français ) doivent avoir un traitement particulier, or, le même traitement doit s'appliquer à tous les français, quelles que soient leurs origines.

Oui, le même traitement s'applique à tous les enfants quelles que soient leurs origines : on doit respecter leurs habitudes alimentaires :D

La source n'étant pas fiable faut peut être aller chercher autre part :)

Tu sais tu pouvais rappeler le N° que je t'ai donné

Je t'attendais.

Je pense comme toi: cette information est très douteuse et on a probablement discuté sans raison.

J'espère que pour les excursions scolaires, il y aura des sandwiches au fromage. :)

Je me disait la même chose,du pinard au cancer,fromage qui pue,et baguette moisi.

On va nous pondre une loi pour nous obliger a manger leur repas 3 fois par jour comme un médicament.

:fou:
"Leur repas" ?
Le repas des "Autres"
Ben les Autres, ils sont chez eux...
Jamais ils n'ont été consultés sur votre venue : nos élites vous ont imposés à nous...
Et après vous venez pleurnicher...
On t'oblige à rien, tu le sais. Tire les conséquences de ce que tu penses et quitte la France.
Moi, au Maroc, je n'irais pas faire la loi...

Plus tard sa sera l'interdiction de boucherie,restaurant, halal si il y a pas de porc halal.

Je le dit la France touche le fond a chaque jour qui passe.

Le permis ( et le casher) est contraire à nos lois qui exigent l'étourdissement des animaux.
Vous n'êtes pas obligé de manger permis : vous savez bien qu'aucune bête n'est tuée en invoquant des idoles : vous exigez du permis pour nous faire chi*** c'est tout, et tout le monde le sait.

Si vous continuez, ça finira mal. Moi je ne vais pas exiger des nudistes sur la plage de Tanger...

Salam à tous

C'est du m'importe quoi
Dans l'armée française a ce jour on dispose des rations Halal
des aumoniers de culte musulmans pour la pratique

le probleme en france la majorité des musulmans ne disposent pas
d'une administration pour gérer ses faits envers les pouvoirs publics
Il est temps que le conseils des français musulmans de France sera chargés de cette mission au niveau nationale

La France n'est pas une terre d'islam : vous n'avez toujours rien compris.

En attendant certains préfèrent la radicalisation, d'autres quitter le pays, d'autres les plaintes, d'autres subissent en silence etc

Mouais, je ne sens pas de conscience politique musulmane, et si déjà les gens votaient.

Bah mince, alors, on réagira quand Marine sera Présidente alors :D

Quand Marine sera présidente, vous aurez la chance de savoir où sont les limites : pour l'instant, on vous balade à droite à gauche comme des gosses ; je trouve cela honteux.

Moi, des musulmans en France ça ne me dérange pas, à partir du moment où toutes les simagrées de l'aspect politique et social de l'islam sont évacués...
Ce sera ça où l'invitation à partir en "terre d'islam" où là tout ou partie de la charia commande où vous pourrez vous épanouir...
C'est simplement du bon sens.
Nous la charia, c'est pas notre truc : nous on boit du bon vin, on mange du saucisson, et des rillettes (hmmm c'est bon).
Ca vous le savez dès votre naissance, take it or leave it comme disent les Angliches...

Tu oublies un traitement différent à l'égard de l'Islam, à savoir la suspicion d'intégrisme à tout va.

Parce que vu d'Occident l'islam est un système politico-juridique et pas seulement une "religion".

Pour nous une "religion", c'est l'aspect spirituel, c'est tout...

Vous savez tous très bien ce qu'on ne veut pas...:D
Vous êtes ici ou en terre d'islam.Pas les deux...

Retour