Interdit de sortie scolaire parce que son panier repas nétait pas "laïc"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adil95200
  • Date de début Date de début
Pour être franc, je ne pensais pas au Maroc, mais plutôt à l'Algérie. Maintenant, si tu me dis qu'il y a également des cas similaires au Maroc, je te crois.
En fait, que le Maroc ou l'Algérie ne respectent pas les droits de l'homme n'est pas une surprise et presque pas le problème. Le problème est de voir, a priori, le nombre d'Algériens ou de Marocains qui trouvent absolument légitime de ne pas les respecter.

Je sais qu'au maroc, il est interdit au risque de poursuite sur le plan pénal de ne pas obesrver le ramadan ds l'espace public. L'islam au maroc est la religion d'état, il n'est donc pas aberrant de voir une telle disposition bien qu'elle soit discutable. Ds la réalité des choses et tu ne m'avances pas, je me demande si les gens sont réellement poursuivis en justice pr cette infraction, quelle est la jurisprudence en la matière, il nous faudrait les lumières d'un juriste marocain.

Pr la dernière partie de ton texte, je ne vois pas de quoi tu parles, tu regardes pas la télé, tu n'as pas observé le soulèvement en masse des peuples arabes ET musulmans qui aspirent à profiter comme ds toute sté moderne des droits de l'homme.

Je suis désolée j'ai pas compris où tu voulais en venir...au moins l'autre intervenant MORAVEC....il a mis l'écriteau, on peut pas se planter.

Retour