Islam et femmes. les questions qui fâchent

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
La connerie réside chez ceux qui émettent des débilités en parlant de choses modernes pour un livre qui a été révélé il y a 14 siècles dans un autre contexte.
Tu fais sans doute allusion à la connerie de contextualisation qui absout les appels aux meurtres (contexctuellement) et maintient l'inégalité de la femme quand à l'héritage.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Et pourquoi il n'y a pas la moindre allusion à
iPad Pro 2018 12,9 - 64 Go - WiFi - MTEL2NF/A ?


Pour toi oui probable

IPAD MONO-UTILISATION avec uniquement l’appli « muslim pro »

24/24 les cours seront assurés par des clones de Caroline fourest et Zineb razaoui en Burka à l’etat naturel, sans maquillage ( l’horreur absolue),

Et pour l’éternité tu seras happy
 
Tu juge de la pertinence avec des sens limités d'humain, nous sommes que dalle, et notre pseduo intelligence est ridicule comparé à ce que l'on ne sait pas
Comment pourrais t'il en être autrement si je veux être convaincu de la véracité d'une parole? Je ne peu que me référer à mes sens et faculté humaine. Toi même tu as fais usage de tes penchants humains pour expliquer l'attrait de ce que la vie au paradis proposera ( énergie, compagnie de femme etc... )
 
Adam a été créé pour devenir un Khalifa sur cette Terre. Il devait donc sortir du Paradis pour exercer cette fonction.
Pourtant dans le texte on voit bien que adam à eu le choix de goûter ou non au fruit défendu.

Donc adam aurait été "programmer" pour quoiqu'il décide, vouloir goûter du fruit interdit... mais du coup ça pose soucis avec le libre arbitre. Pourquoi Dieu le puni t'il alors en l'envoyant ici bas puisque c'est Dieu qui à sceller son sort?
 
Ce n'est pas exact, du moment qu'au Paradis il y aura d'autres paramètres, qui ne seront pas les mêmes qu'ici bas.

Ce n'est pas exact. Les désirs des âmes bienheureuses, seront en conformité avec les paramètres du Paradis.

Notre Seigneur est certes Pardonneur et Reconnaissant. C'est Lui qui nous a installés, de par Sa grâce, dans la Demeure de la stabilité, où nulle fatigue et nulle lassitude ne nous touchent." (Sourate Fatir: 33-35)
C'est ici je pense qu'arrive les limites du dialogue de ce genre. On touches un domaine qui est la foi et qui ne peu plus être appréhender de la raison humaine.

Mais du coup le message perd de son universalisme. Car il ne peu devenir compréhensible, on doit se contenter de ce que des hommes prétende expliquer au nom de Dieu sans avoir les moyens de vérifier si c'est une vérité ou non.
 
Pourtant dans le texte on voit bien que adam à eu le choix de goûter ou non au fruit défendu.

Donc adam aurait été "programmer" pour quoiqu'il décide, vouloir goûter du fruit interdit... mais du coup ça pose soucis avec le libre arbitre. Pourquoi Dieu le puni t'il alors en l'envoyant ici bas puisque c'est Dieu qui à sceller son sort?

On revient encore et encore aux mêmes questions concernant le Libre arbitre et la Prédestination. Chacun de nous perçoit le sujet selon sa compréhension et sa perception.
 
C'est ici je pense qu'arrive les limites du dialogue de ce genre. On touches un domaine qui est la foi et qui ne peu plus être appréhender de la raison humaine.

Mais du coup le message perd de son universalisme. Car il ne peu devenir compréhensible, on doit se contenter de ce que des hommes prétende expliquer au nom de Dieu sans avoir les moyens de vérifier si c'est une vérité ou non.

Le message est avant tout un rappel concernant nos devoirs en ce monde et le pourquoi de notre présence.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Comment pourrais t'il en être autrement si je veux être convaincu de la véracité d'une parole? Je ne peu que me référer à mes sens et faculté humaine. Toi même tu as fais usage de tes penchants humains pour expliquer l'attrait de ce que la vie au paradis proposera ( énergie, compagnie de femme etc... )


Un peu d’humilité ça ne fait pas de mal.

J’ai moi même c’est vrai jugé selon mes capacités, mais je reste conscient qu’elles sont ridicules
 
Le message est avant tout un rappel concernant nos devoirs en ce monde et le pourquoi de notre présence.
Ça tiens plus d'une révélation que d'un rappel. Et avec pour objectif la finalité qui n'est que le paradis. En tout cas j'ai aucun souvenir qu'avant le message on m'avait déjà signaler la présence d'un Dieu unique et des devoirs qui s'y réfère que pour me rappeler de quoi que ce soit.

Non. C'est la crainte révérencielle, une crainte innée faisant partie de la FITRA. Une crainte due au Créateur montrant notre soumission à Sa Grandeur.
Ok. Bon ceci dit je vois pas ce qu'il y'a d'innée la dedans car c'est un concepte encore une fois lié à un domaine de foi et non rationnel ou alors je t'ai mal compris...l

Moi la seule chose d'innée et qui fait partie de ma nature est la crainte pour mon intégrité physique et morale. Et aucune crainte ne peu extirper la notion d'ego.
 
Un peu d’humilité ça ne fait pas de mal.

J’ai moi même c’est vrai jugé selon mes capacités, mais je reste conscient qu’elles sont ridicules
C'est un point de vue. Moi du mien c'est pas de l'humilité mais de l'incohérence.

Je trouve ça logique que si un Bon Dieu nous explique que son message est authentique et universel et pleine de signe et de preuve, c'est que forcément son message est accessible par nos capacités humaine où autrement il y'a contradiction.
 
C'est un point de vue. Moi du mien c'est pas de l'humilité mais de l'incohérence.

Je trouve ça logique que si un Bon Dieu nous explique que son message est authentique et universel et pleine de signe et de preuve, c'est que forcément son message est accessible par nos capacités humaine où autrement il y'a contradiction.

Le Message est authentique, universel, accessible selon la capacité des personnes à le comprendre.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Si la révelation dépasse la facultés humaine de compréhension, aucun humain alors ne peu le comprendre peu importe son degré de capacité. Sinon pourquoi envoyé un prophète pour l'expliquer?

il y en qui ont des QI de 20 d'autres de 140

il y en qui sont beaux d'autres laids

il y en a qui sont forts d'autres faibles

d'autres naissent riches, d'autres pauvres

certains sont sympas, d'autres sont de vrais c;..nards



Ce que je constate c'est que la plupart des QI élevés n'ont pas un avis aussi tranché que ceux dont le niveau est plus bas, l'humilité c'est de reconnaitre qu'en fait on ne sait pas grand chose et que l'on ne peut avoir un avis sec et tranché.

Nos 5 sens sont limités dans la mesure ou beaucoup de choses nous échappent, nous n'avons pas accés à tout ce qu'il y a dans ce monde, un simple serpent ou un poisson viavant dans les abysses cernent des choses auxquelles nous n'auront jamais accés.

L'humilité c'est d'apprendre et de s'enrichir et non se complaire et juger du haut de peu de connaissance dont nous disposons à l'instant "t", cherchons et cherchons encore.

Le message du divin est simple à comprendre, mais notre orgueil et notre aveuglement ( tacite ou culturel ), notre propension à juger selon notre programmation scolaire et notre vécu personnel bride les vannes de la connaissance.

Si tu sait déja tout, et bien bsahtek
 

BloodySunday

Bladinaute averti
il y en qui ont des QI de 20 d'autres de 140

il y en qui sont beaux d'autres laids

il y en a qui sont forts d'autres faibles

d'autres naissent riches, d'autres pauvres

certains sont sympas, d'autres sont de vrais c;..nards



Ce que je constate c'est que la plupart des QI élevés n'ont pas un avis aussi tranché que ceux dont le niveau est plus bas, l'humilité c'est de reconnaitre qu'en fait on ne sait pas grand chose et que l'on ne peut avoir un avis sec et tranché.

Nos 5 sens sont limités dans la mesure ou beaucoup de choses nous échappent, nous n'avons pas accés à tout ce qu'il y a dans ce monde, un simple serpent ou un poisson viavant dans les abysses cernent des choses auxquelles nous n'auront jamais accés.

L'humilité c'est d'apprendre et de s'enrichir et non se complaire et juger du haut de peu de connaissance dont nous disposons à l'instant "t", cherchons et cherchons encore.

Le message du divin est simple à comprendre, mais notre orgueil et notre aveuglement ( tacite ou culturel ), notre propension à juger selon notre programmation scolaire et notre vécu personnel bride les vannes de la connaissance.

Si tu sait déja tout, et bien bsahtek
Moi, j'aime bien les champions de l'humilité. Ca me fait tordre de rire.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB

mioulo

VIB
C'est un point de vue. Moi du mien c'est pas de l'humilité mais de l'incohérence.

Je trouve ça logique que si un Bon Dieu nous explique que son message est authentique et universel et pleine de signe et de preuve, c'est que forcément son message est accessible par nos capacités humaine où autrement il y'a contradiction.

soit tu n'en as pas la capacité soit tu es dans l'ignorance, comme l'ordinateur que tu utilises pour écrire, tu ne sais pas comment il fonctionne par incapacité ou ignorance, il y a des millions d'exemples, certains ne savent pas comment fonctionnent des objets qu'ils utilisent au quotidien mais prétendent comprendre Allah swt et son message
 
il y en qui ont des QI de 20 d'autres de 140


il y en qui sont beaux d'autres laids


il y en a qui sont forts d'autres faibles


d'autres naissent riches, d'autres pauvres


certains sont sympas, d'autres sont de vrais c;..nards




Ce que je constate c'est que la plupart des QI élevés n'ont pas un avis aussi tranché que ceux dont le niveau est plus bas, l'humilité c'est de reconnaitre qu'en fait on ne sait pas grand chose et que l'on ne peut avoir un avis sec et tranché.


Nos 5 sens sont limités dans la mesure ou beaucoup de choses nous échappent, nous n'avons pas accés à tout ce qu'il y a dans ce monde, un simple serpent ou un poisson viavant dans les abysses cernent des choses auxquelles nous n'auront jamais accés.


L'humilité c'est d'apprendre et de s'enrichir et non se complaire et juger du haut de peu de connaissance dont nous disposons à l'instant "t", cherchons et cherchons encore.


Le message du divin est simple à comprendre, mais notre orgueil et notre aveuglement ( tacite ou culturel ), notre propension à juger selon notre programmation scolaire et notre vécu personnel bride les vannes de la connaissance.


Si tu sait déja tout, et bien bsahtek
14 siècle quand même de passer et on observe toujours pas de consensus unanime au sein de la confrérie des savants musulmans.

Le message c'est quoi... respecter 5 pilier,adorer que dieu et valider que muhammad est son messager et suivre sa sunnah... oui mais voilà le soucis est de comprendre ce qu'on fait et pourquoi on le fait sinon comment veux-tu pouvoir cerner l'authenticité du message et l'embrasser de la raison ? Et c'est là que ça se gâte :

Quand on la fait marcher cette raison, on te sort que ta raison est limité...

Après on te dit que pour comprendre le coran il faut s'en référer a la sunnah sans quoi tu peu pas comprendre... ok donc déjà le coran est pas accessible au commun des mortels, il faut être prophète.

Puis, on te dit que tu ne peu étudier la sunnah seul dans ton coin car il faut la science et que des savants sont là pour ça... donc la sunnah est aussi inaccessible et seulement réserver à une élite.

Et pour couronner le tout, ces mêmes savants n'arrive pas à s'entendre sur tout, on te dit que ça c'est une parole sahih, l'autre dira faible, un autre dira blanc et un autre noir et chacun y vas de son interprétation : l'un crie bida, l'autre dit halal,l'autre dit haram...

Et je ne parle même pas des soucis lié à la langue arabe... porter son message universel dans une langue que beaucoup ne parle pas c'est pas très universe

Et quand je vous lis finalement, vous mêmes affirmez qu'on à pas la science infuse pour comprendre le message et pour écrire juste après que le message est simple à comprendre.

Je ne vois pas où est l'humilité que de valider quelque chose qui nous dépasse, l'humilité serait plutôt de reconnaître que pour le coup on fait peut-être fausse route. Moi aussi je crois à un créateur, une forme d'intelligence supérieur mais j'admet pouvoir être dans l'erreur. Je ne nie pas une possible suite après la mort comme je ne nie pas pas une possible déconnexion simplement définitive... mon humilité face à l'inconnue me fais simplement répondre : j'en sais rien.
 
soit tu n'en as pas la capacité soit tu es dans l'ignorance, comme l'ordinateur que tu utilises pour écrire, tu ne sais pas comment il fonctionne par incapacité ou ignorance, il y a des millions d'exemples, certains ne savent pas comment fonctionnent des objets qu'ils utilisent au quotidien mais prétendent comprendre Allah swt et son message
Oui mais Le clavier et l'ordinateur même si j'en comprend pas le fonctionnement sont une réalité et sont à la porter de tous quand à leur fonctionnement et leur utilité. on ne converge pas quand aux processus pour créer un ordinateur et son fonctionnement, tout le monde procède pareil et dans le même sens de compréhension, quand bien même on améliore le système et qu'on le sophistique d'avantage, le procédé d'amélioration reste toujours à la porter de tous.

On peut donc ainsi prouver que les ordinateurs existes et expliquer à quoi ils servent et le rôle de chacuns de ses composants démonstrations et expérience à lappui et non affirmer des choses que personne ne peu embrasser de sa compréhension et dont les explications bien souvent ne sont que des supputations en tout genre sans aucune valeur universel hormis pour le groupe qui y adhère.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
14 siècle quand même de passer et on observe toujours pas de consensus unanime au sein de la confrérie des savants musulmans.

Le message c'est quoi... respecter 5 pilier,adorer que dieu et valider que muhammad est son messager et suivre sa sunnah... oui mais voilà le soucis est de comprendre ce qu'on fait et pourquoi on le fait sinon comment veux-tu pouvoir cerner l'authenticité du message et l'embrasser de la raison ? Et c'est là que ça se gâte :

Quand on la fait marcher cette raison, on te sort que ta raison est limité...

Après on te dit que pour comprendre le coran il faut s'en référer a la sunnah sans quoi tu peu pas comprendre... ok donc déjà le coran est pas accessible au commun des mortels, il faut être prophète.

Puis, on te dit que tu ne peu étudier la sunnah seul dans ton coin car il faut la science et que des savants sont là pour ça... donc la sunnah est aussi inaccessible et seulement réserver à une élite.

Et pour couronner le tout, ces mêmes savants n'arrive pas à s'entendre sur tout, on te dit que ça c'est une parole sahih, l'autre dira faible, un autre dira blanc et un autre noir et chacun y vas de son interprétation : l'un crie bida, l'autre dit halal,l'autre dit haram...

Et je ne parle même pas des soucis lié à la langue arabe... porter son message universel dans une langue que beaucoup ne parle pas c'est pas très universe

Et quand je vous lis finalement, vous mêmes affirmez qu'on à pas la science infuse pour comprendre le message et pour écrire juste après que le message est simple à comprendre.

Je ne vois pas où est l'humilité que de valider quelque chose qui nous dépasse, l'humilité serait plutôt de reconnaître que pour le coup on fait peut-être fausse route. Moi aussi je crois à un créateur, une forme d'intelligence supérieur mais j'admet pouvoir être dans l'erreur. Je ne nie pas une possible suite après la mort comme je ne nie pas pas une possible déconnexion simplement définitive... mon humilité face à l'inconnue me fais simplement répondre : j'en sais rien.


>>>>Et quand je vous lis finalement, vous mêmes affirmez qu'on à pas la science infuse pour comprendre le message et pour écrire juste après que le message est simple à comprendre.

Personnellement je n'ai jamais dit cela, je t'ai dit simplement que beaucoup de choses nous dépassent, le message est clair : il n'y a qu'un dieu, le judaisme, chritianisme et islam sont tous issus du même dieu, de l'unique, l'islam reconnait tous les prophétes qui nous sont connus et aussi certains qui nous sont inconnus.



>>Moi aussi je crois à un créateur, une forme d'intelligence supérieur mais j'admet pouvoir être dans l'erreur. Je ne nie pas une possible suite après la mort comme je ne nie pas pas une possible déconnexion simplement définitive... mon humilité face à l'inconnue me fais simplement répondre : j'en sais rien.


En fait tu doutes, c'est tout à fait normal
 
Les berbères ont récité en arabes
Les chleu juif en hébreux
Les chatho' en latin
Tout cela jusque dans les années 60........sans rien comprendre puiqu'ils ne comprenaient pas là langue .
Et à la fin c'est le vers de terre qui a mis tout le monde d'accord.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les berbères ont récité en arabes
Les chleu juif en hébreux
Les chatho' en latin
Tout cela jusque dans les années 60........sans rien comprendre puiqu'ils ne comprenaient pas là langue .
Et à la fin c'est le vers de terre qui a mis tout le monde d'accord.

d'accord sans comprendre ??
 
Tu peux toujours réciter le petit livre rouge de Mao pendant toute ta vie.
Si tu ne connais pas le mandarin cela pose quand même un problème.

Quand au coran j'ai toujours ma question de fond.
Lorsqu'un gaulois pourra se marier au Maroc avec une musulmane sans mettre genoux à terre et admettre qu'il avait tout faut ,changer de religion ,,,et bien la je reverrai ma position sur ce bouquin.
Mais je rassure les frero machistes protecteur des soeurettes en perdition .
Le comcubinage marche très bien
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Tu peux toujours réciter le petit livre rouge de Mao pendant toute ta vie.
Si tu ne connais pas le mandarin cela pose quand même un problème.

Quand au coran j'ai toujours ma question de fond.
Lorsqu'un gaulois pourra se marier au Maroc avec une musulmane sans mettre genoux à terre et admettre qu'il avait tout faut ,changer de religion ,,,et bien la je reverrai ma position sur ce bouquin.
Mais je rassure les frero machistes protecteur des soeurettes en perdition .
Le comcubinage marche très bien
C'est une question de fond de culotte surtout...et d'égo apparemment, le tien.
Ce qui ne va pas trop secouer la "communauté" musulmane, du coup.
Mais tu mérites un point pour le témoignage personnel.
 
Haut