Islam et femmes. les questions qui fâchent

Je reste dans le sujet de discussion, femme coran.
Je n'avais aucune connaissance de ce sujet jusqu'à ce que dans un monde où les femmes ont plus de chance de s'exprimer je me rend juste compte que les musulmanes demande plus d'infos pendant la grossesse ,,une plus grande hantise ,
Ensuite c'est simple il suffit de fouiller le net par simple curiosité ,même la revue Algérie patriotique à déroule un article, mais je préfère les analyses anglo saxons et danoise plus simple aucune idéologie ,juste des chiffres .de la grosse finance .
En gros il suffit de jaser avec un pépiniériste pour comprendre .
Il y a 2500 ans vivait plus d'un million de samaritains Today 7 à 800 personnes , la nature à règlee la consanguinité.
Pour le grand remplacement il vous faudra créer un post .
Restons dans les rails du post
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Je reste dans le sujet de discussion, femme coran.
Je n'avais aucune connaissance de ce sujet jusqu'à ce que dans un monde où les femmes ont plus de chance de s'exprimer je me rend juste compte que les musulmanes demande plus d'infos pendant la grossesse ,,une plus grande hantise ,
Ensuite c'est simple il suffit de fouiller le net par simple curiosité ,même la revue Algérie patriotique à déroule un article, mais je préfère les analyses anglo saxons et danoise plus simple aucune idéologie ,juste des chiffres .de la grosse finance .
En gros il suffit de jaser avec un pépiniériste pour comprendre .
Il y a 2500 ans vivait plus d'un million de samaritains Today 7 à 800 personnes , la nature à règlee la consanguinité.
Pour le grand remplacement il vous faudra créer un post .
Restons dans les rails du post
L'endogamie familiale est surtout un problème rural, parce qu'il s'agit de garder la terre dans la famille et ça n'a jamais été une pratique exclusive à une religion ou un peuple. A part en cas de dérives sectaires, et l'exemple que tu m'as donné plus tôt concernait une faction juive, les endogamies sont plutôt sociales, professionnelles ou géographiques.
Donc le risque de consanguinité dû au fait que les femmes musulmanes n'épousent pas de non-musulmans, désolée, mais ce n'est absolument pas convaincant sur le principe, et je suis certaine que les études dont tu me parles font la nuance entre endogamie tribale et endogamie "islamique".
 
Dernière édition:
Rien à voir avec la religion ,,,regarde autour de toi
Cousin germain premier degré avec cousine germain premier degré
Algérie presque 1 sur 2
Maroc 1 sur 4
Saoudien 8 sur 10
France 1 sur 100
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Rien à voir avec la religion ,,,regarde autour de toi
Cousin germain premier degré avec cousine germain premier degré
Algérie presque 1 sur 2
Maroc 1 sur 4
Saoudien 8 sur 10
France 1 sur 100
Je ne sais pas où tu as eu ces chiffres, moi j'avais lu du 38% en Algérie, ce qui est déjà énorme et de nature à alerter...
Mais encore une fois, si tu ne te mettais pas des œillères, tu te rendrais compte que c'est lié à des pratiques rurales et tribales, pas à une endogamie religieuse. La preuve: dans un pays à majorité musulmane comme l'Algérie, le Maroc ou l'AS, personne n'a besoin d'épouser son cousin germain pour rester "islamisé"...ça n'a pas de sens.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne sais pas où tu as eu ces chiffres, moi j'avais lu du 38% en Algérie, ce qui est déjà énorme et de nature à alerter...
Mais encore une fois, si tu ne te mettais pas des œillères, tu te rendrais compte que c'est lié à des pratiques rurales et tribales, pas à une endogamie religieuse. La preuve: dans un pays à majorité musulmane comme l'Algérie, le Maroc ou l'AS, personne n'a besoin d'épouser son cousin germain pour rester "islamisé"...ça n'a pas de sens.

Je suis d'accord avec toi c'est plus traditionnelle que religieux bien que ceux qui se vantent d’être religieux n'ont rien empêcher en se servant de la religions pour interdit se genre de pratique
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Je suis d'accord avec toi c'est plus traditionnelle que religieux bien que ceux qui se vantent d’être religieux n'ont rien empêcher en se servant de la religions pour interdit se genre de pratique
C'est bien dommage...mais il me semble qu'au Qatar et en Iran ils ont légiféré pour limiter ces pratiques.
 
Il me semble que j'avais bien écrit '''''rien à voir avec la religion ''''
Pourquoi tout ramener à cela '''''toujours et toujours ?
Je dis juste que se marier entre cousin c'est très très néfaste pour le lignage ,
Même les éleveurs de chien et de chevaux possède des carnets de généalogie pour éviter les malformations.
A tout hasard les instructeurs américains pour les saoudiens dans les avions de transports militaires ont eu de très gros problemes ,,,,,les gus consanguins ne pouvaient voler de nuit que s'ils avaient un repere au sol lumineux.
Pareil pour les plantes etc etc.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Il me semble que j'avais bien écrit '''''rien à voir avec la religion ''''
Pourquoi tout ramener à cela '''''toujours et toujours ?
Je dis juste que se marier entre cousin c'est très très néfaste pour le lignage ,
Même les éleveurs de chien et de chevaux possède des carnets de généalogie pour éviter les malformations.
A tout hasard les instructeurs américains pour les saoudiens dans les avions de transports militaires ont eu de très gros problemes ,,,,,les gus consanguins ne pouvaient voler de nuit que s'ils avaient un repere au sol lumineux.
Pareil pour les plantes etc etc.
:D Notre discussion dès le départ tenait au fait que tu "craignais" que l'interdiction pour une femme musulmane d'épouser un non-musulman pouvait augmenter la consanguinité.
Je n'ai jamais réfuté ou sous-estimé les problèmes de proximité génétiques, m'enfin.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai lu ça je ne sais plus où. Si je retrouve les liens, je les transmets.
j’espère qui feront de même pour le Maroc deux cousin atteint pas la consanguinité famille trop proche le pire ils refusent de le reconnaître
 
:D Notre discussion dès le départ tenait au fait que tu "craignais" que l'interdiction pour une femme musulmane d'épouser un non-musulman pouvait augmenter la consanguinité.
Je n'ai jamais réfuté ou sous-estimé les problèmes de proximité génétiques, m'enfin.

Désolé j'aime pas contredire mais,,,
Discussion de départ femme islam ok
Je trouve crétin ce dogme d'interdire à une musulmane de se marier avec un catho' juif' etc etc ....
Ensuite j'ai juste enfonce le clou la ou cela fait mal ,,,,la consanguinité qui s'approche d'un dogme
Religieux ou tribale j'ai pas là réponse, ,,
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Désolé j'aime pas contredire mais,,,
Discussion de départ femme islam ok
Je trouve crétin ce dogme d'interdire à une musulmane de se marier avec un catho' juif' etc etc ....
Ensuite j'ai juste enfonce le clou la ou cela fait mal ,,,,la consanguinité qui s'approche d'un dogme
Religieux ou tribale j'ai pas là réponse, ,,
Tu préférerais que ce soit un effet de l'endogamie religieuse, je sais...mais ce n'est pas le cas. Ça n'empêche pas les problématiques réelles de la consanguinité dans les campagnes maghrébines ou arabes, ça n'a juste rien à voir avec l'Islam.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Désolé j'aime pas contredire mais,,,
Discussion de départ femme islam ok
Je trouve crétin ce dogme d'interdire à une musulmane de se marier avec un catho' juif' etc etc ....
Ensuite j'ai juste enfonce le clou la ou cela fait mal ,,,,la consanguinité qui s'approche d'un dogme
Religieux ou tribale j'ai pas là réponse, ,,

se sont les règles des autres religions aussi ....alors que l'islam n'est pas contre se sont les savant qui interdissent alors qu’aucun texte du coran n'en parle
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Adresse toi à Allah pour tes plaintes et ton désaccord sur ce qu'Il a légiféré!!!

L'endogamie a toujours existé qu'elle soit sociale, religieuse, culturelle, familiale, alliances politiques ou idéologiques depuis que le Monde est monde y'a pas de dogme bien précis....
Je trouve crétin ce dogme d'interdire à une musulmane de se marier avec un catho' juif' etc etc ....
Ensuite j'ai juste enfonce le clou la ou cela fait mal ,,,,la consanguinité qui s'approche d'un dogme
Religieux ou tribale j'ai pas là réponse, ,,
 
Haut