Islam et Laïcité

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non.
Est-ce que un homme peut avoir des règles ?
Est-ce qu'un homme peut être enceinte ?
Est-ce la force de l'homme est généralement la même que la femme ?
Etc...
Donc non un homme n'est pas pareil que la femme.
La femme en islam a ses règles.
L'homme en islam a ses règles.
dans ce cas pourquoi il y a des hommes qui porte plainte contre leur femme ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu ne connais pas même pas, c'est des spéculations là, pas une preuve...
justement on te connais pas, donc tu spécule sans apporter de preuve,

juste un rappel, il y a trois personne qui vont a la mosquée, les musulmans, ceux qui vient juste pour ce monter, et aussi des hypocrite ....
 
merci à tous pour vos réponses. Chez un croyant la foi peut être viscérale, alors j'imagine qu'il peut être difficile de tolérer certaines règles comme le droit de carricaturer l'islam, le judaïsme, le christiannisme etc... Comment réussissez-vous à gérer cela ?
J'ai également compris que certains d'entre vous se sentent agressés par la laïcité, pourtant il n'y a pas que le port du voile interdit dans les lieux publics, mais également les grosses croix ou les kippas etc. C'est loin de l'islamophobie il me semble ? Je suis ouverte à la discussion, j'ai hâte d'entendre vos avis (sauf s'ils sont agressifs) !
 

Morad

Modérateur
Modérateur
merci à tous pour vos réponses. Chez un croyant la foi peut être viscérale, alors j'imagine qu'il peut être difficile de tolérer certaines règles comme le droit de carricaturer l'islam, le judaïsme, le christiannisme etc... Comment réussissez-vous à gérer cela ?
J'ai également compris que certains d'entre vous se sentent agressés par la laïcité, pourtant il n'y a pas que le port du voile interdit dans les lieux publics, mais également les grosses croix ou les kippas etc. C'est loin de l'islamophobie il me semble ? Je suis ouverte à la discussion, j'ai hâte d'entendre vos avis (sauf s'ils sont agressifs) !
Bonjour, il faut nous expliquer ta définition de la laîcité parce que se sentir agressé par laîcité je comprends pas trop le concept encore.. J' ai vraiment un doute sur ta venue ici dans le forum 🤔🤔
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
merci à tous pour vos réponses. Chez un croyant la foi peut être viscérale, alors j'imagine qu'il peut être difficile de tolérer certaines règles comme le droit de carricaturer l'islam, le judaïsme, le christiannisme etc... Comment réussissez-vous à gérer cela ?
J'ai également compris que certains d'entre vous se sentent agressés par la laïcité, pourtant il n'y a pas que le port du voile interdit dans les lieux publics, mais également les grosses croix ou les kippas etc. C'est loin de l'islamophobie il me semble ? Je suis ouverte à la discussion, j'ai hâte d'entendre vos avis (sauf s'ils sont agressifs) !
j'ai un petit doute, est que c'est l'islam qui est caricaturer ou une personne qui n'est plus de ce monde pour ce défendre ?
 
Bonjour, il faut nous expliquer ta définition de la laîcité parce que se sentir agressé par laîcité je comprends pas trop le concept encore.. J' ai vraiment un doute sur ta venue ici dans le forum 🤔🤔
Bonjour, j'ai mis la définition de la laïcité dans le post d'ouverture. Personnellement je ne me sens pas agressé par la laïcité, mais certains commentaires estiment qu'elle empiètent sur certaines libertés et qu'elle promeut une sorte d'intolérance vis-à-vis des musulmans. Il faut retourner sur les réponses de la première page. Si j'ai fait une erreur de compréhension, n'hésite pas à me corriger. Mes intentions sont loin d'être belliqueuses et je cherche seulement à comprendre, surtout pas à vexer ni juger. Je ne souhaite blesser personne.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
De toute façon, avec le monde qui devient un grand village planétaire, la laïcité est inéluctable sur le long terme. Quelle que soient les résistances (humainement et sociologiquement compréhensibles) qu'il y a et continuera d'avoir ça et là de la part des "religions installées".🤷🏽‍♂️
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
De toute façon, avec le monde qui devient un grand village planétaire, la laïcité est inéluctable sur le long terme. Quelle que soient les résistances (humainement et sociologiquement compréhensibles) qu'il y a et continuera d'avoir ça et là de la part des "religions installées".🤷🏽‍♂️
on peut aussi le dire de cette façon De toute façon, avec le monde qui devient un grand village planétaire, la religion est inéluctable sur le long terme. Quelle que soient les résistances
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
on peut aussi le dire de cette façon De toute façon, avec le monde qui devient un grand village planétaire, la religion est inéluctable sur le long terme. Quelle que soient les résistances
Les religions, tu veux dire.
Or, justement, pour que LES religions coexistent, la laïcité devient fatalement à l'ordre du jour.🤷🏽‍♂️
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Les religions, tu veux dire.
Or, justement, pour que LES religions coexistent, la laïcité devient fatalement à l'ordre du jour.🤷🏽‍♂️
pas forcement, pour que l'athéisme survive, ils te faut la laïcité,

on a besoin que les religions coexistent, il suffi que l'une d'elle prenne le pouvoir et enterre les autres
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pas forcement, pour que l'athéisme survive, ils te faut la laïcité,

on a besoin que les religions coexistent, il suffi que l'une d'elle prenne le pouvoir et enterre les autres
Tu connais un coin du monde où malgré toutes les oppressions et menaces, une seule religion a pu prendre le pouvoir et surtout enterré toutes les autres?😁
Avec l'Homme, ondoyant et divers, c'est strictement impossible...

Pour l'athéisme, il n'a pas besoin d'un cadre particulier pour perdurer. C'est dans le cœur. Si tu ne crois pas qu'un dieu existe, tout ce qu'on dira et qu'on t'obligera à dire (pour faire semblant) ne changera pas cette conviction. Disons juste qu'avec la laïcité, quelqu'un peu l'exprimer, mais ça ne change rien dans le fond.

Donc on en revient au même point: pour une coexistence Pacifique DES religions (et non religion), la laïcité est à l'ordre du jour.🤷🏽‍♂️
 
Haut