Islam : mariage femme musulmane avec non-musulman

est ce que c'est haram qu'une musulmane marie un non-musulman ou un non-musulman de marier une musulmane

C'est une question sur laquelle je me suis penché avec intérêt, ayant été en couple avec une jeune femme musulmane il y a une vingtaine d'années.

Et pour le coup, le Coran est assez clair sur la question.

Un musulman peut épouser une chrétienne ou une juive.

Une musulmane ne doit pas épouser un non-musulman (y compris les Gens du Livre)
 

Morad

Modérateur
Modérateur
est ce que c'est haram qu'une musulmane marie un non-musulman ou un non-musulman de marier une musulmane
Dans la pratique un des deux « doit » se convertir à l’ Islam…. Généralement dans les couples mixtes avec une femme Musulmane ( avec famille Musulmane « pratiquante » ) , le mec sait déjà tout ça et souvent même c’est une part de cela qui l’attire …. Ce n’est pas anodin de s’ accrocher et en plus sans appréhension ( venant d’un millieu « plus libre » )
 
C'est haram pour la musulmane car elle lui est interdit du coup sont mariage ne serait jamais valide il me semble, Parcontre c'est pas haram pour le non-musulman vue qu'il ne croit pas en notre spiritualité.

Parcontre c'est haram pour un non-musulman d'oser se convertir par amour ou désir d'une femme et non pour dieu, ont appelle ça un munafiq et selon certain savant un munafiq et pire qu'un kufr ( la majorité des converties en France sont comme ça d'ailleurs homme comme femme )
 
est ce que c'est haram qu'une musulmane marie un non-musulman ou un non-musulman de marier une musulmane
Bonjour, alors y'en a qui disent qu'un musulman à le droit de se marier avec une musulmane - juive - chrétienne ou croyante et qu'à l'inverse une musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman.
Et même certains Imam le disent!

Alors que d'autres disent que c'est les musulmanes qui peuvent se marier avec un croyant peut importante ( juif, chrétien, musulman ou juste croyant et pareil pour l'homme. Et des Imams le disent aussi.

Donc le Coran prévaut toujours sur la sunna. En conclusion je te conseil de lire et de méditer 3 sourates : - La famille d'Imran, les femmes et la table et servie. Ne survole pas, lié tous et médite et là tu seras la réponse à ta question.

Certaines personnes mettent trop en avant la sunna alors que c'est le Coran qui est prioritaire et d'autre n'écoute que les explications d'un membre de leur famille.

La solution : Faut lire, et si tu lis tous le Coran c'est encore mieux.

Bon courage à toi.
La réponse du Coran c'est tu peux te marier avec une musulmane si elle croit en Dieu et inversement un musulmans peut également. Donc pas de stresse. Par contre faut que c'est toi qui lise et médite pour être tranquille.

N'écoute pas les gens même un Imam, car moi j'ai téléphoné à un Imam qui m'a dit que je pouvais alors qu'à une autre femme un autre Imam lui a dit que non. Donc lis et médite seul c'est bien mieux 😉
 
Les Juifs ne sont pas "associateurs". Pas de Trinité chez eux.

Les Juifs sont donc meilleurs que les Chrétiens ?
Ça tu ne peux pas le savoir, c'est Dieu qui connaît le contenu des coeurs. Car même si c'est bien écrit dans le Coran que les chrétiens ont dit que Dieu à adopté un fils alors que ce n'est pas vrai , il n'y a pas écrit si Dieu à choisi de mettre une hiérarchie entre les chrétiens et les juifs. Donc c'est Dieu qui les départagera le jour de la rétribution
 
Ça tu ne peux pas le savoir, c'est Dieu qui connaît le contenu des coeurs. Car même si c'est bien écrit dans le Coran que les chrétiens ont dit que Dieu à adopté un fils alors que ce n'est pas vrai , il n'y a pas écrit si Dieu à choisi de mettre une hiérarchie entre les chrétiens et les juifs. Donc c'est Dieu qui les départagera le jour de la rétribution
La seul religion accepter par Allah est l'islam a partir de la comment peut tu penser qu'un mécréant est meilleur qu'un musulman ?
 
La seul religion accepter par Allah est l'islam a partir de la comment peut tu penser qu'un mécréant est meilleur qu'un musulman ?
Que dit tu? 🤔 J'ai simplement répondu à la question suivante : - Qui est le meilleur entre les chrétiens ou les juifs? Et j'ai répondu : On ne sait pas, on ne connait pas le contenu des coeurs et Dieu sait qui et qui. Je n'ai pas comparé avec les musulmans
 
Si tu as déjà lu le coran tu connais la réponse
Je vais répondre à la question.

Tu pourras rechercher le verset tu verras que je n'ai pas menti:

Coran sourate la Table servie verset 69:

" Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés."

Si vous vérifiez et que lisiez le Coran, vous en apprendrez des choses, il y a un monde entre ceux que vous apprenez par les autres et ceux qui est écrit.
 
C'est une question sur laquelle je me suis penché avec intérêt, ayant été en couple avec une jeune femme musulmane il y a une vingtaine d'années.

Et pour le coup, le Coran est assez clair sur la question.

Un musulman peut épouser une chrétienne ou une juive.

Une musulmane ne doit pas épouser un non-musulman (y compris les Gens du Livre)
En même temps se convertir à l'islam c'est opensource et gratuit.
 
Bon rappel aux gens ici.

Un mariage est un contrat alors oui, il est valide.

Il n'y a pas de "mariage islamique", que ceux qui veulent des mariages religieux se convertissent au christianisme, @Dysmas , @djitymik , venez les gars prospecter ici, il y a beaucoup de chrétiens ici en déni. :D

Dans le coran, il est possible d'avoir un mariage avec un gars des gens du livre et il vaut mieux éviter celui avec les associateurs car "ils invitent à l'enfer".

Mais que tu ailles contre cette recommandation ou pas, le contrat est VALIDE c'est juste qu'il n'est pas bon pour toi.

Dieu a parlé de "nafs" (qu'on traduit grossièrement pas âme) et de "sa paire", il n'a pas dit nafs musulmane ou nafs non-musulmane. Il faut aller auuu delà de la religion des Hommes, surtout voir votre compatibilité, le RESPECT MUTUEL (ceci inclue la religion, pas de moquerie et pas de chantage dessus) et vos valeurs dans la vie. Si elles sont compatibles, vous vivre bien, sinon, ben il vaut mieux chercher ailleurs.

Quand je vois tous ces mariages de cassos' entre "musulmans" après ça me dit que c'est "halal"... qu'est-ce qui est halal, vivre comme des cassos', dans un milieu de cassos? Si ton milieu n'a pas de bons musulmans, le plus grand pêché à mes yeux est de faire venir une autre génération de cassos car-son-père-le-cassos-est-musulman. Cherchez les bonnes personnes pour vous. S'ils sont en plus musulmans, encore mieux.
 
Il est autorisé à un homme musulman de se marier avec une femme non-musulmane mais pas le contraire, comme quoi notre religion est profondément patriarcale...malheureusement. :claque:

L'interdiction est pour les deux dans le coran à cause de la situation de l'époque, il y avait de la persécution et de la pression du groupe plus fort "ils invitent à l'enfer".

D'autres mariages sont cités dans le coran avec un élément croyant et un autre qui ne l'est pas, le mariage reste un contrat qui dépend de ta situation, cultures, les us, etc.

Le reste de la religion terrestre (sharia tout ça) c'est purement humain et ça doit changer en fonction de la situation.
 
Parcontre c'est haram pour un non-musulman d'oser se convertir par amour ou désir d'une femme et non pour dieu, ont appelle ça un munafiq et selon certain savant un munafiq et pire qu'un kufr ( la majorité des converties en France sont comme ça d'ailleurs homme comme femme )
N'importe quoi, il est même permis de donner de l'argent aux gens pour qu'ils se convertissent à l'islam, c'est à dire acheter leur foi, le prophète l'a fait, et c'est même dans le coran :

"Les Sadaqâts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage."

ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), المؤلفة قلوبهم en arabe, ce sont des gens qui ont reçu de l'argent pour devenir musulmans, parmi eux Soufian Ibn 7arb, et personne ne les traite de mounafiqun
 
N'importe quoi, il est même permis de donner de l'argent aux gens pour qu'ils se convertissent à l'islam, c'est à dire acheter leur foi, le prophète l'a fait, et c'est même dans le coran :

"Les Sadaqâts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage."

ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), المؤلفة قلوبهم en arabe, ce sont des gens qui ont reçu de l'argent pour devenir musulmans, parmi eux Soufian Ibn 7arb, et personne ne les traite de mounafiqun
Ne compare pas l'époque de notre prophète bien aimé à celle de maintenant stp.

J'suis pas sur que mohamed sws se serait marié avec une française convertie et l'aurai déguisé en caftan maghrébin pour lui faire des brick au thon et que khadija et aïcha fasse des tutos hijab -make up sur tiktok merci bien.....
 
Ne compare pas l'époque de notre prophète bien aimé à celle de maintenant stp.

J'suis pas sur que mohamed sws se serait marié avec une française convertie et l'aurai déguisé en caftan maghrébin pour lui faire des brick au thon et que khadija et aïcha fasse des tutos hijab -make up sur tiktok merci bien.....

Je ne sais avec qui il se serait marié mais une chose est certaine, s'il avait voulu que son épouse porte un caftan, il lui aurait fait porter un Caftan Fassi, un caftan Marocain !
 
L'interdiction est pour les deux dans le coran à cause de la situation de l'époque, il y avait de la persécution et de la pression du groupe plus fort "ils invitent à l'enfer".

D'autres mariages sont cités dans le coran avec un élément croyant et un autre qui ne l'est pas, le mariage reste un contrat qui dépend de ta situation, cultures, les us, etc.

Le reste de la religion terrestre (sharia tout ça) c'est purement humain et ça doit changer en fonction de la situation.
Oui quand on a ton ouverture d'esprit, malheureusement c'est pas encore le cas dans le monde musulman.
 
Haut