Islam : pureté vs propreté.

Est-ce que tu peux comprendre que si le Larousse ou le Robert définissent un mot je n'ai plus mon mot à dire?
Je ne suis pas le personne adéquate pour débattre des mots arabes, et de toute façon tu rejettes mon référentiel qui me sert de support.
BI dans ce contexte veut dire "une partie de". D'accord ou pas? sinon traduit "BI".
Non je ne peux pas comprendre que tu n’ai plus de mot à dire à Mr Larousse, il est un humain comme les autres.
Je ne t'ai pas traduit BI je t'ai donné son ÉQUIVALENT anglais, c'est mieux, BY.
D'ailleurs allons jusqu'au bout je vais te donner son ÉQUIVALENT français, biais.
Si je te dis : wash BY head, que comprends tu?
 
Non je ne peux pas comprendre que tu n’ai plus de mot à dire à Mr Larousse, il est un humain comme les autres.
On ne se comprend pas alors...
Je ne t'ai pas traduit BI je t'ai donné son ÉQUIVALENT anglais, c'est mieux, BY.
D'ailleurs allons jusqu'au bout je vais te donner son ÉQUIVALENT français, biais.
Si je te dis : wash BY head, que comprends tu?
J'aurais traduit mot à mot par "laver par tête" sinon ça veut dire "laver la tête"
 
Salem à toutes et à tous.

Je pose ce sujet pour que l'on traite des différences qu'il existe entre pureté et propreté.
On mélange souvent dans l'Islam la propreté à la pureté.
Autrement dit quand il est légitime de parler de pureté on fait souvent référence à la propreté.
Je pense que c'est la matérialisation de l'Islam qui rend la pureté comme propreté.
Qu'en pensez-vous?
Salam
Effectivement quand on demande aux idolâtres pourquoi faîtes vous 8 étapes dans vos ablutions alors que le Coran en prescrit 4 ils répondent pour être encore plus propre c'est mieux !
Ainsi ils ne se rendent même pas compte qu'il ne s'agit pas de propreté mais d'un rituel de purification.
La vraie question est pour qui rajoutent-ils ces étapes ?
 
Voilà tu as admis que wash BY head signifie laver PAR la tête et non...laver la tête
No comment, merci de ta participation.
T'es un petit marrant. Va sur un site de traduction et tu verras que ça veut dire laver la tête. Au moins tu reconnais qu'il faut "laver"... Je te laisse avec ton sujet, tu finiras peut-être par trouver le sens exact de ce verset. Et merci pour cet échange.
 
T'es un petit marrant. Va sur un site de traduction et tu verras que ça veut dire laver la tête. Au moins tu reconnais qu'il faut "laver"... Je te laisse avec ton sujet, tu finiras peut-être par trouver le sens exact de ce verset. Et merci pour cet échange.
Toujours tu vas te prosterner devant les sites de traductions.
Que diras-tu devant Allah?
N'as-tu pas lu les récits coraniques dans lesquels les gens se disputent entre eux pour savoir qui a emmené l'un à l'enfer. Les suiveurs ont demandé à Allah de punir leurs chefs car ce sont eux qui les perdront. Allah leur dit qu'il ne faut pas se disputer sur ça, ce n'est pas le moment.
Donc prosterne toi devant les traducteurs, et au jour du jugement tu verras ce que tu diras....

Toi : Mais Allah, ce n'est pas moi qui a laissé ce rite moi je me suis contenté de suivre car je n'ai pas le niveau intellectuel pour comprendre ton message...alors je me suis appuyé en mon âme et conscience sur les traductions en vigueur...

Allah te répondra. Et si ça se trouve il dira hors de ma vue injuste. Je pardonne à qui je veux de mes suiveurs mais je ne pardonne rien à ceux qui associent quelqu'un, comme les traducteurs, à moi...

Allez va te prosterner devant tes maîtres, Larousse, Robert, Hamidoullah, Boukhari, Mouslim, Albani, etc...
La prochaine fois que je voudrais savoir ce que tu penses je demanderai à Larousse, c'est inutile de questionner un perroquet.

Je n'ai jamais admis qu'il s'agissait de laver je laisse ce sujet de côté pour te confondre.
 
Salem à toutes et à tous.

Je pose ce sujet pour que l'on traite des différences qu'il existe entre pureté et propreté.
On mélange souvent dans l'Islam la propreté à la pureté.
Autrement dit quand il est légitime de parler de pureté on fait souvent référence à la propreté.
Je pense que c'est la matérialisation de l'Islam qui rend la pureté comme propreté.
Qu'en pensez-vous?
propreté le corps et pureté l ame
 
Haut