Salam,
@muslim3449,
1)
Réfléchis c'est arrogant de croire que se laver va nous aider à nous guider, c'est arrogant dans le sens on sait que c'est faux mais on continue.
Je ne vois pas les choses de la sorte, car dans le Coran, c'est Dieu qui purifie. Les ablutions, c'est juste un prérequis.
2)
Je sais que tu crois faire tes ablutions avant ta salat et tu peux user des termes qui t'arrangent et qui te persuadent mais au demeurant tu te laves avant la gymnastique.
Dieu ne parle pas de gymnastique, par contre, là tu es arrogant. Ce n'est pas parce que tu cours après un train que tu fais du footing...
3)
Dans le désert il y a toujours pénurie d'eau.
Qui t'as dit que la région était toujours désertique? Le Coran ne s'adresse pas seulement aux bédouins.
4)
La salat c'est important et sans les ablutions il n'y a pas de salat donc il a envoyé le messager pour expliquer qu'il faut se laver dans le désert pour pouvoir être dans les bonnes conditions pour se guider et tout ça au péril de sa vie.
Tu réduis et tu extrapoles. Tu sais très bien qu'il ne s’agit pas de cela.
5)
Explique nous alors à quoi sert le visage lavé vu que tu poses beaucoup de questions.
Tu me demandes pourquoi Dieu a fait les choses ainsi c'est si tu me demandais à quoi sert les ailes des anges.
Dieu sait ce qu'il y a dans nos cœurs alors à quoi sert de formuler des dou'as...
6)
C'est écrit où qu'il faut essuyer la tête?
Dans le même verset, ainsi que les pieds jusqu’aux chevilles. (comme les chiites)
7)
Réponds moi si tu penses qu'Allah a des mains et un visage, ne tourne pas en rond.
Oui, mais pas comme les notre car Dieu n'a pas de limites.
8)
Tu dis que ka3b c'est la cheville donc au centre de la Mecque il y a une cheville sacrée?
Dans le verset, "ka3b" est au pluriel, donc il s'agit de chevilles. Je ne comprends pas pourquoi tu fais le rapport avec le centre de la Mecque.
9)
La logique ne se trouve pas dans le suivisme de la majorité.
On est d'accord, mais mon propos vise les différentes factions en Islam qui n'abordent pas les choses comme toi malgré la diversité de compréhension.