La démocratie peut avoir un sens si elle est limité par les lois islamique, là où c'est complètement idiot c'est lorsque la laïcité débarque...c'est comme prétendre que l'homme est plus omniscient que Dieu.
les lois qu'on prête à dieu reste des lois qui ont été interprété par l'homme. Très rare sont les situations où on peut dégager de façon très claire quelle est la "charia", et il y a tellement d'alinéas et de situations où une telle loi ne s'appliquerait pas, que peu de savants sont d'accords entre eux.
Alors quelle charia choisir finalement ? Parcequ'il n'y en a définitivement pas une seule. Celle où on coupe la main aux voleurs? Ou celle où le prophète ferme les yeux sur la fornication d'une femme non marié puis ne consent à la punir que sous l'insistance répétée de cette même femme ? Et qui viendrait appliquer cette charia ?
Gardons notre bon sens, et si chacun de nous s'applique à lui même les lois de dieu tel qu'il les comprend, alors il n'y aurait aucun besoin de les appliquer au niveau d'un état facilement comparable et qui peut facilement virer vers la dictature. Alors la solution c'est de promouvoir le travail sur soit, et s'assurer que personne ne vienne limiter notre liberté religieuse, et que personne ne cherche à imposer à l'autre ce qu'il comprend d'une chose qui le dépasse énormément.
Pour en revenir à l'egypte, ce n'est absolument pas une question de religion et de démocratie, libe.ma fait juste de la propagande socialiste pour viser le gouvernement de benkirane. La réalité est une opposition opportuniste qui est prête à mettre le pays à feu pour salir l'image de Morsi, un vrai chef d'état capable de prendre des décisions difficiles pour le bien du pays. L'histoire donnera raison aux hommes de mérite.