Itinéraire d'une crêpe bretonne en 4 temps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kewkew
  • Date de début Date de début
bah au moins on se brule les doigts pr qqchose de concret !
Et puis perso, je ne me brule pas :D

ça prend du temps pr rien sérieux ! et puis les gens les mangent au fur et à mesure, normal chaud c'est meilleur et toi pendant ce temps, t'es là comme une *** devant ta poêle ! :D

Normalement c'est à tour de rôle que se font les crêpes.

Sinon t'as qu'à prendre une crêpière 6 personnes tu poses juste la pate et chacun pour sa pomme :
1325868429361.jpg

:D

Normalement c'est à tour de rôle que se font les crêpes.

Sinon t'as qu'à prendre une crêpière 6 personnes tu poses juste la pate et chacun pour sa pomme :

:D

Normalement ? Normalement chez quelle configuration de schéma familiale ? chez les chleuhs ? Genre mon père va se lever pour faire la sienne ? :D

J'ai pas de crêpière 6 personnes, déjà mm celle d'une personne va aller voir à la cave si j'y suis :D

Normalement ? Normalement chez quelle configuration de schéma familiale ? chez les chleuhs ? Genre mon père va se lever pour faire la sienne ? :D

J'ai pas de crêpière 6 personnes, déjà mm celle d'une personne va aller voir à la cave si j'y suis :D
J'ai jamais mangé des crêpes en famille c'est un truc qu'on faisait entre amis :D

Bon j'avoue qu'une seule fois dans ma vie je suis passé à la case crêpière on m'a vite remplacé :D

Fabriquée en Bretagne, achetée dans les Hauts de Seine et dégustée à Paris 19 ... ce soir vous deviez avoir le récit d'une crêpe invitée à l'avant première d'un film qui use les souliers (La Marche) ... bah oui la crêpe a des connaissances dans le chaud business ... vous deviez avoir des détails croustillants ... il devait y avoir de l'action, du romantisme, de l'humour, des gens du milieu, une équipe de tournage, des spéculations pour deviner le rôle de @doyiah et pleins d'autres choses ... mais comme je viens de rentrer et que je suis K.O :desole: vous n'aurez droit qu'à 2 clichés :D

Pardonnez mon manque de civisme mais c'est la faute à @miasssa ... elle m'a refilé le virus du "je fais joujou avec le smartphone dans les salles obscures" :p

Pièces jointes

• c1.JPG
    c1.JPG
    127 KB · Affichages: 36
  • c2.JPG
    c2.JPG
    116.3 KB · Affichages: 37
Fabriquée en Bretagne, achetée dans les Hauts de Seine et dégustée à Paris 19 ... ce soir vous deviez avoir le récit d'une crêpe invitée à l'avant première d'un film qui use les souliers (La Marche) ... bah oui la crêpe a des connaissances dans le chaud business ... vous deviez avoir des détails croustillants ... il devait y avoir de l'action, du romantisme, de l'humour, des gens du milieu, une équipe de tournage, des spéculations pour deviner le rôle de @doyiah et pleins d'autres choses ... mais comme je viens de rentrer et que je suis K.O :desole: vous n'aurez droit qu'à 2 clichés :D

Pardonnez mon manque de civisme mais c'est la faute à @miasssa ... elle m'a refilé le virus du "je fais joujou avec le smartphone dans les salles obscures" :p

On t'allume a cause de ca, aussi ???? Et on te fait passer pour un impoli, aussi ??? :bizarre::bizarre:

Alors, ce film ?
J'y vais mercredi.
Et v'la la polémique à 2 sous avec Charlie Hebdo... J'ai lu les commentaires sur l'article du monde !!! Effarant !!!!!
Ca donne envie de pleurer !! :/

Dernière édition:
On t'allume a cause de ca, aussi ???? Et on te fait passer pour un impoli, aussi ??? :bizarre::bizarre:

Alors, ce film ?
J'y vais mercredi.
Et v'la la polémique à 2 sous avec Charlie Hebdo... J'ai lu les commentaires sur l'article du monde !!! Effarant !!!!!

Que dire, que dire ... ce n'est pas mauvais dans l'ensemble, le casting est pas mal, on retiendra certainement la prestation de Lubna Azabal ... la réalisation est très bonne, l'image est bien travaillée ... on sent cette volonté de retranscrire les années 80 au niveau du climat ambiant et surtout au niveau du visuel ... du choix des vêtements jusqu'aux décors en passant par les accessoires, le job a été fait ... il faut voir ce film avec un regard apolitique ... de la bouche même du réalisateur il faut le voir comme la retranscription d'un événement historique ... faut pas se salir le cerveau avec des théories complotistes ... le rythme est cohérent, le film est parfois touchant, parfois drôle ... j'irai pas jusqu’à dire que c'est "prenant" mais ça se regarde assez facilement ... ce n'est certainement pas le film de l'année mais il est bon de voir (et de savoir) comment papa et maman ont finalement réussi à avoir une carte de séjour de 10 ans ...

Quant à Jamel Debbouze il n'a pas un rôle spécialement intéressant et sa prestation est en somme assez banale mais c'est certainement sa présence qui fait que le film est médiatisé et que certains iront le voir (ou pas).

Concernant Charlie Hebdo :claque:
Honnêtement qui lit ce truc ?? Ils ont besoin de polémique pour vivre ... ils sont même prêt à se mettre le feu pour attirer les projecteurs ... ou les pompiers :D

Bonne séance mias³a ... et si l'envie de déguster une crêpe te prend ... ne résiste pas :D

@kewkew Tu as récolté beaucoup de likes avec la première intervention
Information a retenir les crêpes ont la côte sur bladi o_O

Edit : comment ça ce fais que les réponses de ton topic sont celles des anges du like ? :eek::confused:

Dernière édition:
Hein :confused:
Commence par les crêpes natures :D et touche pas à mes likes :prudent:
looooool je viens de vérifier ça c'est résolu je pense que dés que tu a posté, c'est rentré dans l'ordre o_O
Les crêpes nature sont trop simpliste :plol
Non je faisais juste un constat :D tu es un peu pauvre en like je ne peux pas les prendre par déontologie :desole::D

Dernière édition:
On t'allume a cause de ca, aussi ???? Et on te fait passé pour un impoli, aussi ??? :bizarre::bizarre:

Alors, ce film ?
J'y vais mercredi.
Que dire, que dire ... ce n'est pas mauvais dans l'ensemble, le casting est pas mal, on retiendra certainement la prestation de Lubna Azabal ... la réalisation est très bonne, l'image est bien travaillée ... on sent cette volonté de retranscrire les années 80 au niveau du climat ambiant et surtout au niveau du visuel ... du choix des vêtements jusqu'aux décors en passant par les accessoires, le job a été fait ... il faut voir ce film avec un regard apolitique ... de la bouche même du réalisateur il faut le voir comme la retranscription d'un événement historique ... faut pas se salir le cerveau avec des théories complotistes ... le rythme est cohérent, le film est parfois touchant, parfois drôle ... j'irai pas jusqu’à dire que c'est "prenant" mais ça se regarde assez facilement ... ce n'est certainement pas le film de l'année mais il est bon de voir (et de savoir) comment papa et maman ont finalement réussi à avoir une carte de séjour de 10 ans ...

Quant à Jamel Debbouze il n'a pas un rôle spécialement intéressant et sa prestation est en somme assez banale mais c'est certainement sa présence qui fait que le film est médiatisé et que certains iront le voir (ou pas).

Concernant Charlie Hebdo :claque:
Honnêtement qui lit ce truc ?? Ils ont besoin de polémique pour vivre ... ils sont même prêt à se mettre le feu pour attirer les projecteurs ... ou les pompiers :D

Bonne séance mias³a ... et si l'envie de déguster une crêpe te prend ... ne résiste pas :D

J'irai le voir cette semaine, je pense...

Et oui, les crepes sont prévues au programme cette semaine, aussi... :mignon:

La plupart du temps les plus belles histoires commencent par un coup de foudre ou un coup de fil … et aujourd’hui c’est la couture qui est à l’honneur … dring dring dring … c'est étrange, le téléphone sonne et on se doit d'y répondre ...

Rizlène BL 122 s’affiche sur l’écran amoled de mon samsung o_O et comme je suis un gars à la nomenclature très structurée j’ai rapidement fait le lien … Rizlène, parce que c’est son prénom … BL, parce que c’est une bladinette … et 122 parce que :sournois: … bref, j’ai une amie qui se nomme ainsi.

Je décroche et c’est avec un vacarme en bruit de fond et un son inaudible pour le commun des mortels que j’arrive à décrypter qu’elle m’annonce son passage dans la capitale et qu’elle ressent le besoin, l’envie, que dis-je, le désir de me rencontrer … le simple fait de m’imaginer refuser l’invitation m’était impossible …vous connaissez très bien The Kew et sa bonté légendaire :ange: et après tout je l’aime bien Rizlène et dès que je peux j’essaye d’alimenter sa banque à souvenirs et d’accentuer sa ride du sourire :rouge:

Vous vous demandez certainement pourquoi je vous raconte tout ça … et surtout pourquoi sur ce topic o_O la raison est assez simple … le rendez-vous a été fixé à la station St Michel ! … Et c’est à ce moment que les plus perspicaces d’entre vous font le rapprochement.

Trêve de plaisanterie, je suis sur l’A86 extérieure à bord d’une allemande (bande de pervers) et il faut que je me débrouille pour ne pas arriver les mains vides et à l’heure … je me mets en condition, je sors mon iPod, je le connecte en Bluetooth, je choisis la playlist "pancake on board" puis la track 6 : Roadgame de Kavinsky … le son résonne dans l’habitacle … j’enfile mes gants en cuir et c’est les mains vissées sur le volant que je me dirige vers l’hypermarché le plus proche avec pour objectif d’acheter le précieux … DONE !

Le précieux en poche, il me reste à me débarrasser de cette allemande montée sur 2 essieux pour entrer dans la capitale … je trouve un coin discret … je l’y dépose avec le sentiment d’avoir déposé un chaton au bord de la route :( et m’empresse de monter dans ce monstre de métal à destination du point zéro

Chose absolument incroyable, elle est à l’heure !
Je la vois, elle me voit, je souris, elle sourit … un big HUG de 5 secondes, 4 bises (1 sur la joue droite et 3 sur la gauche), un roulage de pelle amical, on bouge la tête en scred et on se check de l’épaule … bah oui c’est le minimum syndical, ça fait plus de 3 mois et des poussières qu’on s’est pas croisés :timide:

Il est 13h30 … j’ai faim et c’est au WOK Saint Germain dans une ambiance 1001 nems que l’on refait le monde … j’en profite pour lui apprendre à roter … un peu comme DiCaprio apprend à cracher à Kate dans Titanic … je trouve ça mignon après un bon wok nouilles/bœuf à la sauce aigre-douce :mignon:. Le gentleman que je suis la laisse payer …

« On fait quoi maintenant ? » … étant un gars avec beaucoup d’imagination je propose la plus belle avenue du monde … c’était parfait pour Rizlène qui est une adepte de la marche, de plus ça lui permettra de voir des choses … faut dire que le périple n’est pas de tout repos … un pont à traverser, longer les quais de Seine, éviter le pak pak qui veut te vendre un cadenas pour l’accrocher au pont des arts près du Louvres, éviter le vendeur de bouteilles d’eau, éviter le vendeur de marrons chauds, traverser le jardin des Tuileries sans acheter une mini Tour Eiffel rouillée, esquiver la foule autour de la grande roue de la place Concorde et remonter les Champs Élysées sans se faire piétiner par tous ces touristes venus voir le marché de noël … pas de tout repos vous avais-je dit ! Mais je me réconforte en me disant qu’on arrivera à l’heure du goûter et que j’aurai droit à une boisson chaude :timide:

Roulements de tambour … c’est le Starbucks qui retiendra notre attention (celui des arcades pour les connaisseurs) … j’entre dans ce temple de l’arabica et robusta, jette un coup d’œil panoramique histoire DE … j’installe Rizlène sur l’une des meilleures tables (la seule de dispo) … et me dirige vers la caisse pour la commande … au Starbucks on paye d’abord donc difficile de feinter Rrrrrr … je me console car mathématiquement la journée est pour le moment plus rentable pour moi … me suis donc laisser tenter par un Caramel Macchiato … à moins que je fus influencé par Alicia (l’hôtesse de caisse) et son teint tropical :rouge:

Dégustation du précieux !

Rizlène ayant ses quartiers dans le secteur je me permets de la raccompagner … un big HUG de 5 secondes, 4 bises (1 sur la joue droite et 3 sur la gauche), un roulage de pelle amical, on bouge la tête en scred et on se check de l’épaule … bah oui c’est le minimum syndical, ça fait plus de 3 heures que nous sommes ensemble … je regarde ma montre et me souviens qu’une autre vie m’attend … je reprends ce monstre de métal en espérant retrouver mon allemande là où je l’ai déposée …

Bilan de la journée, la marocaine m’a fait marcher là où l’allemande ne me transporte pas.

Morale de l’histoire … ne jamais délaisser une allemande pour une marocaine !

Coupé !!!

Dernière édition:
Retour