J'ai allumé le chauffage

Je peux peut être t'aider, j'ai été dépanneur, et moi c'est gratis.

Quand on éteint son chauffage et qu'on le rallume quelques temps après, cela arrive souvent que cela tombe en panne, rien de grave bien souvent.
Tu as un chauffage au gaz individuel ?
Si c'est le cas, vidanges l'air des radiateurs en partant de celui le plus éloigné et en hauteur, prévois un seau, il y a une petite vis sur chaque radiateur, tu la dévisses, l'air sort et de l'eau, tu refermes puis tu passes au suivant jusqu'à ta chaudière, sur ta chaudière tu ouvres l'alimentation en eau du circuit de chauffage jusqu'à atteinte la bonne pression.
Tu peux recommencer 1 ou plusieurs fois.
J’avais oublié de dire la conclusion. Finalement c’était un problème de pression d’eau trop faible dans un circuit de la chaudière. J’avais appelé un service client qui m’avait fait manipuler deux petits robinets en dessous en me demandant de surveiller un manomètre et ça remarche depuis. J’avais appelé, parce que j’avais peur d’un accident en faisant des choses sans savoir.

C’était peut‑être pendant des travaux qu’il y a eu un jour, l’eau avait été coupée une après‑midi, et comme c’était pendant l’été, je n’avais pas remarqué que ça avait vidé un circuit d’eau dans la chaudière.

Je crois qu’il avait même gelé cette nuit, je l’ai remarqué à la réaction des feuilles de certaines plantes, un aspect qu’elles ont quand elles ont subit un gel. Du doigt sous une feuille, j’ai même cru sentir un reste de givre, C’était vers 18h.

J ai pas installé de thermostat:(
C est prévu cette année
Je n’en avais pas non‑plus avant, ça fait seulement un an que j’en ai un. Tu verra, c’est plus pratique, mais à condition de ne pas le mettre trop haut. Personnellement, je l’ai réglé à 17.5

Normalement c’est plus économe en plus d’être plus pratique, mais ça je ne peux pas encore confirmer.

Je n’en avais pas non‑plus avant, ça fait seulement un an que j’en ai un. Tu verra, c’est plus pratique, mais à condition de ne pas le mettre trop haut. Personnellement, je l’ai réglé à 17.5

Normalement c’est plus économe en plus d’être plus pratique, mais ça je ne peux pas encore confirmer.
C est mieux avec le thermostat ,moi je dois monter ou descendre la température au niveau de la chaudière ,c est pénible

17, 5 ° c'est le pôle nord chez toi :eek:

c'est frais voir froid 17.5 ...2 pulls minimum ^^
en nuit il est recommandé de maintenir une température à 17 et en journée 19 (pour moi 19 c'est froid 20-21 je préfére)
J’ai un pull (noir bleuté) long sans t‑shirt en dessous, en chaussons et les jambes nues.

Voilà, tu sais tout mais dis rien à ton mari :desole:

J’ai un pull (noir bleuté) long sans t‑shirt en dessous, en chaussons et les jambes nues.

Voilà, tu sais tout mais dis rien à ton mari :desole:
punaise il fait 21 chez moi j'ai un legging débardeur un tshirt manche longue mon gros gilet et mes grosses chaussettes et couverte d'un plaid
que vient faire le mari dans cette discussion lol^^
je suis frileuse de nature

punaise il fait 21 chez moi j'ai un legging débardeur un tshirt manche longue mon gros gilet et mes grosses chaussettes et couverte d'un plaid
que vient faire le mari dans cette discussion lol^^
je suis frileuse de nature
J’avais dit ici dans un autre sujet l’année dernière, que je supporte mieux le froid que le chaud, je crois que ça se confirme :p

21, ça commencerait à être trop chaud pour moi :desole:

Ici on a des radiateurs a inertie seche avec thermostat

on met 19° partout ds toute la maison toute la journée , sauf le salon ou je mets 21° entre 19h et 23 h ( le temps du repas et de la soirée ) , le reste du temps a 19
Je trouve que ça suffit , on est nombreux macha allah on se chauffe entre nous lol

bon ça sera notre 1ere facture avec chauffage a temps plein ( on a emmenagé en fevrier et on avait pas encore les radiateurs electriques)
je sais qu on doit encore améliorer l isolation , dc on verra ...

Septembre, c'est un peu tôt je trouve. Il faut avoir des pyjamas en flanelle si vous êtes frileux.

J'ai seulement commencé à l'allumer , à la maison on est descendu en dessous de 19 cette semaine. De plus, la chance qu'on est et qui est un inconvénient en été , est qu'une partie de la baraque est plein soleil du coup toute la façade avant est chauffée par le soleil même quant il gèle.

Septembre, c'est un peu tôt je trouve. Il faut avoir des pyjamas en flanelle si vous êtes frileux.

J'ai seulement commencé à l'allumer , à la maison on est descendu en dessous de 19 cette semaine. De plus, la chance qu'on est et qui est un inconvénient en été , est qu'une partie de la baraque est plein soleil du coup toute la façade avant est chauffée par le soleil même quant il gèle.

Oui septembre j allume jamais .... ou alors c est vraiment exceptionnel

je trouve que 19 c est bien , en dessous c est froid
justement qd on a emmenage en fevrier , on n avait pas de radiateur potable ( trop vieux , qui chauffaient rien , des gouffres financiers lol , dc on les allumait meme pas ) , et un insert qui ne chauffe que le salon

dc toute la fin de l hiver on l a eu sans chauffage quasiment , ba c est dur lol ... Je faisais du feu a partir de 16h , mais en dehors du salon toute la maison etait froide , tout ce que tu touches est froid , t arrives pas a te rechauffer meme bien habillé , il faisait 13° chez nous ...
Je me disais au moins les enfants sont au chaud a l ecole et mon mari au chaud au travail crcrcrcr

sinon heureusement on a une maison hyper ensoleillée aussi , le soleil tape d un coté le matin , l apres midi de l autre et le soir de l autre ( on a qu un coté moins ensoleillé)
alors c est vrai en été c est un inconvenient on vit les volets fermés , mais en hiver le soleil qui tape sur les vitres et la baie vitrée ça aide ...

Oui septembre j allume jamais .... ou alors c est vraiment exceptionnel

je trouve que 19 c est bien , en dessous c est froid
justement qd on a emmenage en fevrier , on n avait pas de radiateur potable ( trop vieux , qui chauffaient rien , des gouffres financiers lol , dc on les allumait meme pas ) , et un insert qui ne chauffe que le salon

dc toute la fin de l hiver on l a eu sans chauffage quasiment , ba c est dur lol ... Je faisais du feu a partir de 16h , mais en dehors du salon toute la maison etait froide , tout ce que tu touches est froid , t arrives pas a te rechauffer meme bien habillé , il faisait 13° chez nous ...
Je me disais au moins les enfants sont au chaud a l ecole et mon mari au chaud au travail crcrcrcr

sinon heureusement on a une maison hyper ensoleillée aussi , le soleil tape d un coté le matin , l apres midi de l autre et le soir de l autre ( on a qu un coté moins ensoleillé)
alors c est vrai en été c est un inconvenient on vit les volets fermés , mais en hiver le soleil qui tape sur les vitres et la baie vitrée ça aide ...

Ça me rappelle mon premier hiver, j'étais complètement novice en la matière, pas que je sois devenu meilleur, mais maintenant je comprends à peu près ce que le chauffagiste me raconte :D; bref , lors des grands froids on a réalisé que les radiateurs cessaient de fonctionner lorsqu'on se douchait et pour qu'ils redémarrent, fallait tout éteindre une heure avant de rallumer :claque:.

Retour