J’ai besoin d’aide pour les ablutions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Winnie06
  • Date de début Date de début
quand je dis au début , je ne parle pas de la durée , je parle des étapes par lesquelles passe la personne avec la prière .
Se sont les étapes qu elle doit choisir sur son degré de comphrension chaque chose dois le correspondre et se n est pas le cas

D'accord, Tu as raison, vérifions s'il y a une contradiction avec la LOI divine :

« Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. » (Coran, 5 : 90).

La " Sourate An-Nisa Verset 43 " : 43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites".

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.

Commentaire : Le Coran est la Législation divine et seul Allah est l’unique Législateur. Dans le Coran qui est la Loi divine, Allah a fixé les peines et on ne trouve aucune peine contre les buveurs de vin et d’alcool. Par conséquent la peine de 40 ou 80 coups de fouets ne vient pas des textes, et d’autre part celui qui boit et s’enivre, il ne sait pas ce qu’il dit même s’il divague. Concernant le hadith qui après deux ou trois infractions condamne à mort, il ne peut pas être considéré comme étant authentique, car les peines se trouvent exclusivement dans le Coran qui est la LOI
L'erreur est en gras ci-dessus ! Allah dit "....Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent." Les abeilles v44.

D'un côté le Coran, de l'autre, l'explication claire par la bouche et les mots du prophète qu'on appelle "hadiths" !

Il l'a révélé au prophète "Et vers toi" et Lui ordonne de "l'expliquer" ! Notre argumentation se tient donc !

tout d'abord, je te déconseille de démarrer ta démonstration en partant du postulat qu'Allah sait que ton intention est bonne car elle peut ne pas être parfaite et Allah le sait mieux

soubhanou, je n'ai pas dit le contraire , et personne n'est parfait .

et je ne me suis vanté de rien, tu m'as mal comprise . je parle de qui m'a poussé a écrire mon rappel ni plus ni moins.

Si tu connais les idées de cette personne alors tu ne peux donner l'impression que ton "rappel" vaut autant pour nous deux en nous rassemblant dans la même parenthèse

le rappel profite aux croyants , et on a tous besoin de rappel.

je n'ai pas fait un rappel personel si tu relis bien mon message , vous citer dans le même message n'a aucun sens spécial a part faire le rappel une seule fois et ne pas multiplier les post hors sujet dans ce topic.

je vois que tu veux souligner que vous n'êtes pas dans le même sac , ne te prend pas la tête avec ça , rien avoir avec mon rappel.

Parceque je lui ai demandé de m apporter la lumière

En ce qui me concerne elle ne m apporte rien
Tu vois, lorsque tu dis Lui avoir demandé ? Et bien cela c'est une prière en soi ! Tu n'as plus qu'à faire pareil pour tout tes autres besoins, matériels, spirituels... et ces demandes adressées à Allah se font, entre autres, par le biais de 5 prières quotidiennes si tu es musulmane !

Franchement depuis le temps que tu perds à débattre sur les Forum avec tes copier coller ta pas encore pris le temps d'apprendre l'arabe, pour te donner un minimum de crédibilité dans tes débats ?

Tu ramène des a hadiths en langue française malgré la complexité et la richesse de la langue arabes.

Je sais pas pourquoi tu t'aventure avec des musulmans du commun, donne moi ton numéro, je te prépare un échange avec des étudiants des machaykh de Médine sur WhatsApp ça va te faire du bien.

Tu va redescendre rapidement.

Franchement depuis le temps que tu perds à débattre sur les Forum avec tes copier coller ta pas encore pris le temps d'apprendre l'arabe, pour te donner un minimum de crédibilité dans tes débats ?

Tu ramène des a hadiths en langue française malgré la complexité et la richesse de la langue arabes.

Je sais pas pourquoi tu t'aventure avec des musulmans du commun, donne moi ton numéro, je te prépare un échange avec des étudiants des machaykh de Médine sur WhatsApp ça va te faire du bien.

Tu va redescendre rapidement.
@TIGELLIUS

L'erreur est en gras ci-dessus ! Allah dit "....Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent." Les abeilles v44.
donc exposer le coran ! ou exposer les lois que l'on a fait descendre sur eux (ceux qui on eux le livre au paravent ) !

a pres faut pas être parti pris, si non on va croire que c'est des hadiths qu'il question 🥱

3.7
C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.​
Huwa Al-Ladhī 'Anzala Alayka Al-Kitāba Minhu 'Āyātun Muĥkamātun Hunna 'Ummu Al-Kitābi Wa 'U[U]kh[/U]aru Muta[U]sh[/U]ābihātun [B]Fa'ammā Al-La[U]dh[/U]īna Fī Qulūbihim Zay[U]gh[/U]un [/B]Fayattabiūna Mā Tashābaha Minhu Abtighā'a Al-Fitnati Wa Abtighā'a Ta'wīlihi Wa Mā Ya`lamu Ta'wīlahu 'Illā Allāhu Wa Ar-Rāsikhūna Fī Al-`Ilmi Yaqūlūna 'Āmannā Bihi Kullun Min `Indi Rabbinā Wa Mā Yadhakkaru 'Illā 'Ūlū Al-'Albābi​

soubhanou, je n'ai pas dit le contraire , et personne n'est parfait .

et je ne me suis vanté de rien, tu m'as mal comprise . je parle de qui m'a poussé a écrire mon rappel ni plus ni moins.

le rappel profite aux croyants , et on a tous besoin de rappel.

je n'ai pas fait un rappel personel si tu relis bien mon message , vous citer dans le même message n'a aucun sens spécial a part faire le rappel une seule fois et ne pas multiplier les post hors sujet dans ce topic.

je vois que tu veux souligner que vous n'êtes pas dans le même sac , ne te prend pas la tête avec ça , rien avoir avec mon rappel.
Très cher soeur, très très sincèrement, jazakaAllahokheir mais si je voulais être aussi ferme avec toi qu'avec Tigellius, je te répondrais "je croyais que tu avais fermé la parenthèse???!!!" Ma soeur, si le but de ton propos était vraiment de fermer la parenthèse en ce qui te concerne alors tu n'aurais pas surenchéri. Un rappel est sourcé ma soeur et tu ne m'as pas prouvé, comme je te l'ai demandé, où avais-je insulté!

Exprimer son intention ou sa sincérité n'est pas un argument en soi, les salafs ne le faisaient pas d'ailleurs!

Bref, fermons la parenthèse si tu veux bien en espérant que tu ne cherches pas à avoir le dernier mot inchaAllah!

Cesse de critiquer les rapporteurs de hadiths alors que toi-même tu as prouvé ne pas être fiable !
Le téléphone arabe prouve bien ce qu'il prouve mais vous ne voulez pas l'admettre. J'avais posté deux hadiths dont l'un était l'histoire racontée par la personne concernée et un autre rapporté par une autre personne qui visiblement n'était pas un témoin oculaire de la scène, sinon aurait rapporté exactement le contenu des phrases. Il avait expliqué l'histoire avec ses propres mots.

désolée je t'ai pas comprise
Beaucoup de pratiquant ont du mal à s accroché à des prières quotidiennes qui n ont pour eux aucun sens ils le font par obligation et ça devient mécanique et quand il est explique le pourquoi et quel manière don on dois le faire tout devient compliqué

Cette meuf je ne la calcule pas et elle vient dire que je me moque de la religion . alors que pas du tout , je me moque des akhi et oukhti 2.0 , qui ne connaissent rien a la religion , qui n'ont jamais ouvert le Coran de leur vie . Qui se servent de la religion pour séduire . ils apprennent la religion sur Youtube ou Instagram . C'est eux que je caricature 😆

@YOUSSEF59600
Le Tigellius et justralala.
Sont bien connus des réseaux et savent cibler leurs échanges et le problème donner de l'intérêt et du crédit à ces gens n'a aucun intérêt, le débat et l'échange tu le fais avec des gens qui espèrent ou recherche une vérité, ou ont des ambiguïté à éclaircir.

Tu ne le fait pas avec des gens qui camperont sur leurs positions, et le pire avec toi t'échange avec lui et t'utilise certains termes qui t'a précédé pour traiter des gens de la sorte dans les échanges ?

C'est quoi ton parcours, c'est quoi qui te permet de te mettre en avant et parler de cette manière, t honore qui en fesant cela ? taqilah fi nafsik

au contraire c'est une défense pas une attaque .

quand on dit que les hadiths sont que probabilités, là on attaque le Coran sans s'en rendre compte , car il a été transmis par les mêmes personnes qui ont rapporté les hadiths authentiques .
Pas d'accord du tout. Le Coran a été compilé avec au moins deux témoins recitant à l'identique les versets des sourates, mais pour les hadiths il n'y avait que le témoin oculaire (un seul) qui rapportait (selon lui), (d'après lui), à d'autres personnes qui à leurs tour rapportaient sans forcement respecter exactement le texte dans cette chaîne (téléphone arabe). Abou Horeïra a rapporté plus de 5000 hadiths comme étant le seul témoin.

Juste pour leur apport ? Et pas pour leur rapportage des hadiths ? Ce n'est pas toi qui disait qu'ils avaient mécru après la mort du prophète??? Il n'y a que les chiites qui s'expriment ainsi ! Avec autant de haine d'ailleurs ! Dis-moi que je me trompe !
Cela veut dire quoi leur apport ? Cela signifie leur contribution afin que l'Islam se repande.
Le hadith mentionne bien qu'au jour de la resurrection le Prophète saws sera étonné que des compagnons aillent en Enfer. C'est tout. Je n'ai aucune haine contre les Compagnons et pourquoi devrais-je les haïr puisque je ne les ai jamais connus ?
La haine des chiites est avant tout politique pour des histoires de succession.

Très cher soeur
soeur sans plus merci.

Très cher soeur, très très sincèrement, jazakaAllahokheir mais si je voulais être aussi ferme avec toi qu'avec Tigellius, je te répondrais "je croyais que tu avais fermé la parenthèse???!!!" Ma soeur, si le but de ton propos était vraiment de fermer la parenthèse en ce qui te concerne alors tu n'aurais pas surenchéri. Un rappel est sourcé ma soeur et tu ne m'as pas prouvé, comme je te l'ai demandé, où avais-je insulté!

Exprimer son intention ou sa sincérité n'est pas un argument en soi, les salafs ne le faisaient pas d'ailleurs!

Bref, fermons la parenthèse si tu veux bien en espérant que tu ne cherches pas à avoir le dernier mot inchaAllah!

avoir le dernier mot n'a aucune importance pour moi et ce n'est pas pour cela que je te répond , tu peux avoir le dernier mot si tu veux , et je ne vois pas pourquoi tu as pensé a ça déjà ?

mais quand tu t'adresses a moi en pensant des trucs qui ne sont pas forcément vraies , je m'explique c'est normal.

tu ne vois pas que tu juges les autres avec tant d'aisance ?

quand tu me dis, si tu cherchais vraiment l'équité , si tu avait vraiment l'intention de faire le rappel , si tu voulais fermer la parenthèse ...ext , tu émet un jugement sur des trucs qui te sont inconnus , les intentions des gens, ce qu'ils ont voulu réellement faire ou dire.

exprimer son intention pas un argument , mais qui a parlé d'arguments ?

ce qui m'intéresse vraiment dans cette discussion c'est le sujet du rappel, la façon de discuter un sujet religion , et avec cela on a fait un hors sujet , et c'est pour cela que j'ai dit fermer la parenthèse

et voilà que j'ai rajouté un autre message hors sujet :claque: dans la discussion publique pour ne pas te répondre en privé voilà .

un autre rappel, tu parles du salaf frère , ils acceptaient les rappels , sans juger les rappellants.

l'autre jour quand tu m'as fait un rappel je l'ai accepté hamdolilah, mais je n'ai pas l'impression que tu fais de même , Allah a3lem, j'espère que je me trompe .

et si tu veux être ferme comme tu dis, parle comme tu veux tant que tu t'assures que c'est conforme a la religion .

qu'Allah nous guide tous et toutes, amine.

et c'est alors le moyen dont t'es parvenu le Coran , donc pourquoi prendre le coran et pas les hadiths authentiques ?
Le Coran que nous possedons est celui compilé sous Othman. Les hadiths par écrit ont été interdits puis il y a eu pendant des decennies la dispersion dans la Oumma de hadiths inventés surtout sous les deux dynasties, alors que le Coran n'a pas changé.

Montre-nous que tu comprends l'arabe en écoutant cet audio dans lequel les propos de l'imam sont justifiés par le Coran lui-même !

Voilà à nouveau le lien :

https://www.you tube.com/watch?v=674t4q1wGwM
Je n'ai jamais dit que je comprend l'arabe. Tu veux que je te prouve que le Coran est la Parole divine, maintenant c'est l'arabe et quoi encore prouver si le Messager saws a bien existé ? Ou bien qu'Allah existe ?

Beaucoup de pratiquant ont du mal à s accroché à des prières quotidiennes qui n ont pour eux aucun sens ils le font par obligation et ça devient mécanique et quand il est explique le pourquoi et quel manière don on dois le faire tout devient compliqué

ces problèmes on peut pas les mettre sur le dos de la prière par contre .

ce n'est pas compliqué enfait, mais parfois on pose les questions aux mauvaises personnes .

le prophète psl nous a justement averti, de faciliter aux gens et ne pas leurs rendre les choses difficiles , mais malheureusement il ya des gens même sans le vouloir font fuire les autres de la prière et de la religion .

la prière c'est un lien entre toi et Allah, quand tu réalises que c'est devant lui et envers lui que tu vas prier , tu sors complètement de ce monde dans tes prières.

quand tu sais que tu prie envers le tout miséricordieux , qui t'entends qui te comprends , tu vas voir la prière autrement quoi que te disent les autres, chacun a un lien personnel avec Allah, travaille sur le tiens et sois patiente et tu verras inchalah.

Le Coran a été compilé avec au moins deux témoins recitant à l'identique les versets des sourates

justement , c'est par des hadiths rapportés au fil des siècles que ces informations te sont parvenus , tu vois ce que je dis ?

comment on sait que le Coran a été comme cela vérifié ? par le biais des mêmes personnes .

explique moi comment tu es sûr a 100 pour 100 que le prophète a reçu ce Coran qu'on a entre les mains ?

je te pose cette question depuis des mois je n'ai reçu de réponse , j'attends

Je crois que le Coran que nous possédons est complet. Il y a des hadiths qui soulignerait le contraire avec l'abrogation à la récitation comme celui de la lapidation ou de l'allaitement. Si on accepte cette "théorie", alors le Coran que nous avons serait incomplet (comme disent les chiites mais pour une autre raison) et cela est inacceptable du moment que serait mis en doute la transmission complète du Coran.

Le Coran que nous possedons est celui compilé sous Othman. Les hadiths par écrit ont été interdits puis il y a eu pendant des decennies la dispersion dans la Oumma de hadiths inventés surtout sous les deux dynasties, alors que le Coran n'a pas changé.

justement la science du hadith fait cela, démontrer les hadiths inventés , et c'est grâce a Allah puis a ce travail qu'on sait et qu'on connait les hadiths inventés et qu'on puisse les distinguer .

et il ya des hadiths qui n'ont pas changé , déclaré authentiques après des examens plus sévères que ceux de l'armée .

A ce moment-là, et seulement à ce moment-là, tu pourras entrevoir que les non-sens et contradictions que tu vois dans les hadiths n'en sont peut-être pas et que tu devrais être plus modeste et te remettre toi en question dans tes raisonnements ! Voilà ma contribution à ton endroit incahAllah ! En espérant qu'Allah l'accepte!
Merci beaucoup pour ta contribution mais si les hadiths avaient été restitués la lettre (ce qui n'est pas le cas du moment qu'il y aussi beaucoup de variantes), comment cela se fait que la Oumma a été invahie par des centaines de milliers de faux hadiths ?

Le Coran a été protégé par Allah
oui on est d'accord , mais le verset qui dit que le coran a été protégé , c'est les même personnes qui te l'ont transmis , les mêmes qui transmettent les hadiths

sais tu qu'en science du hadith, si ya une seule personne douteuse dans la chaine le hadith n'est pas authentique ?

Retour