J’ai besoin d’aide pour les ablutions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Winnie06
  • Date de début Date de début
j'ai jamais dit que tu étais grosse je rappelle que c'est toi qui a dit que tu aller faire du sport j'ai juste répondu oui c'est important....

Et s'était après m'avoir insulté de pouf si tu veux on peut remettre les messages..

Moche ? Je ne t'ai jamais vu je ne te connais pas.
TIGELLIUS Oui il l'a insulté à plusieurs reprises @YOUSSEF59600
faut dire la vérité, Je trouve que Youssef prend beaucoup sur lui c'est mon avis.. ( relis tous les messages et tu vas t'en apercevoir aussi)

Mohim la première insulte est venu de toi depuis c'est parti en cacahuète..mais au fond toutes les deux on se connait pas donc fais ta vie je fais la mienne.

Salem 3alykum
Arrêté de mettre de l'huile sur le feu ni l un ni l' autre ne sont dans le retenue ça cause muselim à gogo mais c est une bande d orgeuilleux ni plus ni moins

Si tu exige des gens qu'ils utilisent le conditionnel au sujet des hadiths, tu devrais faire pareil au sujet des contradictions que tu vois!

Si je parle de conditionnel c'est justement parce que je vise les chaînes de transmission qui attribuent au Messager saws des choses dont personne n'est sûr à 100% que le Messager saws ait dit ou fait ce qui est raconté dans les hadiths.

téléchargement (5).jpg

J ai goûté à la prière c est plus pour moi un fardeau que je devais pratiqué obligatoirement quotidiennement au point d en être dégoûtée que d apprécié ces moments de recueillement

et je m'excuse pour la faute de frappe que je viens de voir, c'est la prière et non pas ma prière .

gouter a la prière ne veut pas dire simplement prier .

tu n'as pas dépasser la première marche sur l'échelle puisque tu sentais que c'était un fardeau , tu as lâché au tout début .
Loin de là pendant des années j' ai pratiqué cette tradition qui m a poussé à mes questionné sur le pourquoi et j ai fini par comprendre que ceci n étais pour moi qu un prétexte sur quoi m accroché surtout que j' étais testé sur ma faim sur le côté spirituel

Quel dirive ?

ne dis t’ont pas que nous sommes de simple esclave d’Allah ?

moi je suis l’esclave du coran héritage du prophète !

Toi tu est l’esclave des savants du hadiths la preuve est claire tu est près à remette le coran en question si on remet les hadiths en question !
Serais-tu ce que les sunnites (comme tu nous appelle) appellent "chiites" ? Je pose ainsi ma question afin que tu n'éludes pas ma question en me répondant "je suis musulman" !

alors sache que les rapporteurs du hadith ont été testés/éprouvés de la même manière ! Autant dire que lorsqu'un hadith est réputé AUTHENTIQUE ce n'est pas pour rien !!!

les rapporteurs du hadith ont été testés/éprouvés

Boukhari ou Muslim environ deux cent ans après la mort du Messager saws a testé et éprouvé les rapporteurs, alors qu'ils étaient morts pour la plupart ????? Un hadith "réputé" authentique par qui et avec quelle certitude deux siècles après ??? Et si on se base sur les centaines de milliers de hadiths que ces deux compilateurs ont trouvé au cours de leurs voyages ?????

Serais-tu ce que les sunnites (comme tu nous appelle) appellent "chiites" ? Je pose ainsi ma question afin que tu n'éludes pas ma question en me répondant "je suis musulman" !
Tu trouve pas que le sujet es part de travers ?
Si tu veux que l’on en discute, crée un sujet sur la question, je me ferais un plaisir de faire une intervention !

Tu trouve pas que le sujet es part de travers ?
Si tu veux que l’on en discute, crée un sujet sur la question, je me ferais un plaisir de faire une intervention !
Cela veut dire oui en fait ! J'ai de plus en plus l'impression que c'est la seule conclusion logique ! D'où cet entêtement et cette incapacité de se désamorcer et baisser le ton ! Si je me trompe, n'hésite pas à me détromper !

j'ai jamais dit que tu étais grosse je rappelle que c'est toi qui a dit que tu aller faire du sport j'ai juste répondu oui c'est important....

Quel culot !
Si si tu m'as traité de grosse... Malheureusement pour toi, j'suis une grande sportive :joueur:

Et s'était après m'avoir insulté de pouf si tu veux on peut remettre les messages..
Effectivement mais bien avant ça tu avais tenté de mettre un gentil tacle à sempro... "les likes" tu te souviens? ou là aussi tu deviens amnésique :D

Moche ? Je ne t'ai jamais vu je ne te connais pas.
C'est évident ;)
Pourtant tu l'as fait.
TIGELLIUS Oui il l'a insulté à plusieurs reprises @YOUSSEF59600
faut dire la vérité, Je trouve que Youssef prend beaucoup sur lui c'est mon avis.. ( relis tous les messages et tu vas t'en apercevoir aussi)
Je pense qu'il est suffisamment grand pour quitter le thread si c'est trop pour lui^^
J'ai pas le temps et ça ne m'intéresse pas vraiment en fait

Mohim la première insulte est venu de toi depuis c'est parti en cacahuète..mais au fond toutes les deux on se connait pas donc fais ta vie je fais la mienne.

Salem 3alykum
Merci je vais pouvoir "faire ma vie" sereinement désormais.

Bonne année 🥂
Tchuss ✌️

Cela veut dire oui en fait ! J'ai de plus en plus l'impression que c'est la seule conclusion logique ! D'où cet entêtement et cette incapacité de se désamorcer et baisser le ton ! Si je me trompe, n'hésite pas à me détromper !
J’ai rien compris est ce que tu lit mes messages avec un ton ost île 🏝 ?
Je t’es simplement dis d’ouvrier un sujet sur la question pour arrêter de polluer celui ci !

Donc, lorsque tu crois voir une contradiction entre le Coran et un hadith, calme-toi et interroge/questionne, au lieu d'agresser et surtout surtout surtout d'affirmer qu'ils sont forcément sont faux et mensongers...... CQFD.

D'accord, Tu as raison, vérifions s'il y a une contradiction avec la LOI divine :

« Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. » (Coran, 5 : 90).

La " Sourate An-Nisa Verset 43 " : 43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites".

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.

Commentaire : Le Coran est la Législation divine et seul Allah est l’unique Législateur. Dans le Coran qui est la Loi divine, Allah a fixé les peines et on ne trouve aucune peine contre les buveurs de vin et d’alcool. Par conséquent la peine de 40 ou 80 coups de fouets ne vient pas des textes, et d’autre part celui qui boit et s’enivre, il ne sait pas ce qu’il dit même s’il divague. Concernant le hadith qui après deux ou trois infractions condamne à mort, il ne peut pas être considéré comme étant authentique, car les peines se trouvent exclusivement dans le Coran qui est la LOI

Passons au voleurs :

« Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 38).

Le Prophète (saws) a dit : « l’on coupe la main pour le vol d’un quart de dinar ou plus » (rapporté par al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6291).

Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui."

NOTA : Si le premier hadith est correct, puisque c’est une extension du principe coranique qui condamne le voleur à l’amputation de la main, dont la condition apparaît dans le hadith, le second est inacceptable à cause de l’impossibilité de la part du voleur tout amputé, de pouvoir continuer à voler. Une autre remarque est celle qui indique que seul les mains doivent être amputées et pas les autres membres, de même qu’aucune mise à mort a été légiférée dans le Coran.

Montre-moi mes insultes je te prie ! J'espère que tu ne parles pas d'imposteur et de menteur qui sont les deux termes que j'ai employés!

Si tu cherchais scrupuleusement l'équité, tu ne nous aurais pas cités ensemble car les mots employés sont d'un poids totalement différents! Ce n'est pas parce qu'il a dit qu'imposteur était une insulte que ça l'était réellement au sens de l'islam. Je t'invite à écouter la vidéo du Cheikh, sans surenchérir si tu veux bien! Qu'Allah t'éclaire sur le sujet!

écoute frere , j'ai fait un rappel a vous deux un point c'est tout, Allah swt sait que mon intention est bonne .

maintenant tu me dis que je n'ai pas cherché l'équité , que c'est parceque lui a dit et toi tu as dit , je ne suis pas là pour faire le juge entre qui que se soit .

je vois bien ce que tu fais sur ces débats, et je le comprends parfaitement même si tu ne le réalises pas , et je connais les idées de Tigellius très bien aussi et pas qu'a partir de ce débat , et je ne suis pas d'accord avec lui sur 90 pour cent des questions traitées si ce n'est +

, et autant que je puisse j'ai participé aux débats en faveur de l'islam, du coran , de la sunna, et des compagnons comme Allah me l'a permis .

je ferme cette parenthèse .

Toujours à attaquer le coran ☹️

au contraire c'est une défense pas une attaque .

quand on dit que les hadiths sont que probabilités, là on attaque le Coran sans s'en rendre compte , car il a été transmis par les mêmes personnes qui ont rapporté les hadiths authentiques .

Retour