J’ai besoin d’aide pour les ablutions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Winnie06
  • Date de début Date de début
Bonjour, je m’appelle Winnie.
J’ai 16 ans, je me suis convertie à l’Islam y’a pas longtemps et je suis la seule musulmane de ma famille.
Je suis porteuse d’une maladie génétique appelé amyotrophie spinale, cette maladie m’empêche de marcher, de bouger mon corps comme je le souhaite. Je ne sais pas comment faire les ablutions, auriez-vous des idées ?

Mdr ze3ma winnie cest un prénom et tu as 16ans tu fais zéro faute mdr
Si si, il y a une seule faute ! "une maladie génétique appelée ...!!!

J’ai 16 ans, je me suis convertie à l’Islam y’a pas longtemps et je suis la seule musulmane de ma famille.
Je suis porteuse d’une maladie génétique appelé amyotrophie spinale, cette maladie m’empêche de marcher, de bouger mon corps comme je le souhaite. Je ne sais pas comment faire les ablutions, auriez-vous des idées ?
Bonjour Winnie
Felicitations pour ta conversion et bienvenue parmi nous.
Je compatis pour ta maladie et espere que tu sois bien entourée par ta famille
Je n'ai pas la reponse a ta question . Je me demande seulement comment tu peux ecrire a l'ordi , si tu ne peux pas bouger tes bras
Apres peut etre je pourrais te proposer quelques idées.

Bonjour à toi Winnie,
Puisse Allah te bénir pour ta conversion à l'islam et te guérir dans les plus brefs délais! Comme te l'a dit le premier intervenant, tu as le droit en effet d'avoir recours aux ablutions sèches c'est-à-dire utiliser la terre pour faire tes ablutions ! Cette dérogation a été instaurée par Allah dans le Coran et le Prophète l'a permis de son vivant à des personnes malades! (Sourate Les femmes v44)

Comme l'ont dit certaines personnes dans ce post avant moi, garde-toi de cultiver une image d'Allah austère ! Allah veut pour nous la facilité et non la difficulté, comme Il le dit lui-même. Ne te formalise pas du moment que tu es à tes premiers pas dans l'islam, tant que tu avances en étudiant tranquillement les sujets dont tu as besoin pour te rapprocher de ton créateur! Le prophète dit aussi de son côté "Allah aime qu'on ait recours à ses dérogations autant qu'Il aime qu'on s'éloigne de Ses interdits" !

En quoi consistent les ablutions sèches ? Elles consistent à faire ses ablutions au moyen de la terre comme l'a fait le prophète dans ce récit (hadith) : Un compagnon du nom de Omar ibn Yasser questionna le prophète à ce sujet et le prophète lui montra la manière de procéder à ces ablutions sèches par ces mots : "Il te suffisait ceci : le prophète posa les paumes de ses mains sur le sol pour ensuite souffler sur celles-ci (pour en chasser les poussière) et ensuite il passa sur son visage les paumes de ses mains en l'essuyant" (Bokhari et Mouslim).
Tu peux également faire la même chose sur de la pierre (caillou ou même un mur) comme l'a fait le prophète et cela est rapporté de manière authentique. (Bokhari et Mouslim.)

Retiens surtout que l'islam ne heurte pas le bon sens (qu'on appelle en arabe fitra). Sois souple avec toi-même et demande toujours à Allah de te montrer la vérité.

J'espère t'avoir été utile inchaAllah.

Bonjour Winnie
Felicitations pour ta conversion et bienvenue parmi nous.
Je compatis pour ta maladie et espere que tu sois bien entourée par ta famille
Je n'ai pas la reponse a ta question . Je me demande seulement comment tu peux ecrire a l'ordi , si tu ne peux pas bouger tes bras
Apres peut etre je pourrais te proposer quelques idées.
salam elle l'a dit un petit peu plus haut qu'elle pouvait bouger un petit peu les doigts et le poignet..

donc c'est toi qui a crée ce sujet avec un autre comptes pour flatter l'égo de @Ibrams et @YOUSSEF59600, mais c'est l'islam révéler part Allah qui conte et pas l'avis du plus grand nombre, si toi du a du mal avec l'islam décris dans le coran va pas chercher a rendre la vien d'une jeune converti qui ne peut pas mouvoir sont cops comme les simple mortel !

5.6
Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.​

Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

on dirais que vous voulais être comme ses juifs, a qui on a demander de sacrifier une vache !
Frère, du calme s'il te plait ! Elle ne t'a rien dit de mal ! Elle ne te connait pas assez, bien que ta première réponse était exacte alhamdolillah, barakaAllahofik.
Je ne te tiendrai pas rigueur pour ton propos me concernant car j'ai compris tes motivations. Tu défends ta religion machaAllah. J'ai bien compris que tu ne veux pas qu'on alourdisse/surcharge la religion et tu as entièrement raison machaAllah. BarakaAllahofik.
Qu'Allah te récompense pour ta réponse et même tes réponses!

Fais attention tu vas te noyer tout seul, ça va les copier-coller on a compris vaut mieux en rester là tu as donné ton avis !

Maintenant arrêtons de polluer le poste.
MachaAllah tu as bien parlé ! Tu as tout dit et en plus tu t'es incluse dans la phrase, c'est très modeste de ta part. Qu'Allah te le rende et puisse cet exemple servir à d'autres inchaAllah.

et tu écris comment ? si c'est pas indiscret ....

tu fais simplement comme si tu avais tes ablutions .... c'est pas l'eau qui te purifie c'est l'invocation a ALLAH ...

après si tu veux te compliquer la vie, tu a le sunnisme qui sont la pour te rendre la religion plus dure que c'est d'Allah !
Je commence la lecture de la seconde page de ce post et plus je te lis et plus j'ai l'impression que tu n'es là que pour semer le trouble ! Et si c'était toi et Winnie qui étaient derrière cette manigance?! Laisse-nous croire que c'est le contraire inchaAllah.

Reste tranquille et comme le dit la soeur, évitons de polluer ce post ! Si tu as vraiment étudié tu dois savoir comment et quand parler!

et tu écris comment ? si c'est pas indiscret ....

tu fais simplement comme si tu avais tes ablutions .... c'est pas l'eau qui te purifie c'est l'invocation a ALLAH ...

après si tu veux te compliquer la vie, tu a le sunnisme qui sont la pour te rendre la religion plus dure que c'est d'Allah !
On dirait que tu n'es là que pour insulter la Sounna en fait !!! Rassure-moi et dis-moi que je me trompe !

Suit la logique : S'il n'y a pas de terre pour faire les ablutions seches on peut prendre une pierre. Si la personne ne peut pas effectuer les ablutions à cause d'une maladie, (comme c'est le cas de la posteuse), elle peut demander de l'aide à une autre personne.
La question demeure : selon quel verset ? Elle est plutôt exonérée des ablutions aussi simplement que cela puisse paraître !

Ok. Visiblement nous ne comprenons pas la même chose. Mais soit ceci n'est pas très important. Si une personne n'est pas capable d'écrire avec ses mains, certaines personnes écrivent avec leur bouche.

Pour revenir sur le sujet principal, j'ai lu ou entendu je ne sais plus, les actes ne valent que par leurs intentions. Donc j'en déduis, que si la personne est dans l'impossibilité d'accomplir physiquement ses ablutions, ses intentions elles, sont valables. J'imagine que c'est comme la prière, lorsqu'une personne se trouve dans l'impossibilité réelle d'accomplir celle ci dans ses moindres faits et gestes, elle peut l'effectuer assise, couchée, à voie basse, voir même mentallement. C'est l'intention qui compte. Nul contrainte en religion. Qu'Allah te facilite Winnie, encore une fois, amen. Je viens de penser à une chose. D'après mes connaissances, lors de la conversion à l'Islam, il faut faire les grandes ablutions suivi de la chahada. Si j'étais dans ta situation, voici ce que je ferrais : lorsque c'est l'heure de la douche ou de ton bain, chose que tu ne fais certainement pas toute seule, tu nourris l'intention de te purifier et de revenir vers Allah, l'intention est dans ton coeur. Tu dis Bismillah avant de prendre la douche ou le bain, et considérant que tu as faits les choses avec les moyens dont tu disposais, j'imagine qu'elles seraient acceptée. Après tes ablutions à ta façon, tu demandes à Allah qu'Il les acceptent. Voilà pour moi. Je ne suis pas savant et je finirai par Allah ou alem...Rappelle toi, nul contrainte en religion!

Bienvenu à toi sur ce chemin droit. El hamdoulila, SobhanAllah, Allah akbar!
👍

Je commence la lecture de la seconde page de ce post et plus je te lis et plus j'ai l'impression que tu n'es là que pour semer le trouble ! Et si c'était toi et Winnie qui étaient derrière cette manigance?! Laisse-nous croire que c'est le contraire inchaAllah.

Reste tranquille et comme le dit la soeur, évitons de polluer ce post ! Si tu as vraiment étudié tu dois savoir comment et quand parler!
Je ne fais aucune manigance j’essaye juste de trouver des réponses à mes questions ! Je ne comprend pas où est le mal.

salam elle l'a dit un petit peu plus haut qu'elle pouvait bouger un petit peu les doigts et le poignet..
Dans ce cas elle peut effectivement avec bcp de difficulté faire les ablutions seches.

Mais ca m'a fait penser aux paralysés qui peuvent plus bouger les bras. Ils peuvent pas prier meme avec les yeux vu qu'ils peuvent pas faire les ablutions

Autrement avec winnie , il faut que quelqu'un l'aide a faire ses ablutions avec l'eau . Mais comme personne n'est musulman dans sa famille c'est pas possible.

Un muet peut il être musulman? Sachant qu'il n'est pas capable d'énoncer la chahada pour certains, à les lire, on pourrait croire que l'islam leur est interdit. Hors l'intention viens du coeur. Même si il ne sait pas parler, il sait penser et ressentir. Ici la vidéo d'une femme sourde muette récitant al-fatiha... Masha Allah!

Un muet peut il être musulman? Sachant qu'il n'est pas capable d'énoncer la chahada pour certains, à les lire, on pourrait croire que l'islam leur est interdit. Hors l'intention viens du coeur. Même si il ne sait pas parler, il sait penser et ressentir. Ici la vidéo d'une femme sourde muette récitant al-fatiha... Masha Allah!

Vidéo très émouvante et très parlante pour moi, même si je comprend pas l’arabe. Merci

tu fais une déduction a partir d'une fausse compréhension et tu fais dire ce qui n'a jamais été dit.

tu dis ( on pourrait croire) non il ne faut pas croire des choses qui n'existent pas.

personne n'a dit que la chahada doit absolument être prononcé par la langue.

l'islam prend tout le monde en considération .

Dans ce cas elle peut effectivement avec bcp de difficulté faire les ablutions seches.

Mais ca m'a fait penser aux paralysés qui peuvent plus bouger les bras. Ils peuvent pas prier meme avec les yeux vu qu'ils peuvent pas faire les ablutions

Autrement dit avec winnie , il faut que quelqu'un l'aide a faire ses ablutions avec l'eau . Mais comme personne n'est musulman dans sa famille c'est pas possible.
Si elle ne peut pas bouger, elle est exonérée des ablutions, que les membres de sa famille soient musulmans ou pas ! Celui qui prétend le contraire doit en rapporter la preuve du Coran ou de la Sounna ! Allah est souple et ne charge pas une âme plus qu'elle ne peut supporter.

salam

qu'Allah te guérisse et te donne la force, et qu'Allah raffermisse ton coeur sur sa religion , amine.

je ne peux te donner une réponse mais sache que Allah est le tout miséricordieux , nul ne connaît ton état mieux que lui et il ne te chargera que de ce que tu puisse accomplir .

donc quelle quelle soit la solution que tu vas adopter inchalah, tant que tu le feras avec sincérité après avoir cherché un moyen de faire tes ablutions , tu seras récompensée pour tes efforts et pardonnée pour les éventuelles erreurs inchalah.

je te conseille de chercher ce qui correspond vraiment a la religion dans ta situation et ne pas prendre n'importe quel avis.

a mon avis, un forum n'est pas le bon outils pour poser une question aussi importante, parceque la réponse dépend de ta situation et tout ce qui en est lié , et du savoir de la personne qui va te répondre .

sachant qu'il ya sur un forum des personnes qui répondent superficiellement et prennent ces questions a la légère, fais attention a cela.

salam eleykoum

j'ai jamais compris pourquoi quand une personne pose une question sur l'islam,tout le monde est gentils avec elle,mais ce tout le monde se crêpe le chignon 🤣 heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans (encore une fois)
Wa aleikom salam,
Te rends-tu compte qu'Allah a fait connaitre à cette personne, Winnie, nos propos avant le tien? Ironique non!?

Retour