Ok. Visiblement nous ne comprenons pas la même chose. Mais soit ceci n'est pas très important. Si une personne n'est pas capable d'écrire avec ses mains, certaines personnes écrivent avec leur bouche.
Pour revenir sur le sujet principal, j'ai lu ou entendu je ne sais plus, les actes ne valent que par leurs intentions. Donc j'en déduis, que si la personne est dans l'impossibilité d'accomplir physiquement ses ablutions, ses intentions elles, sont valables. J'imagine que c'est comme la prière, lorsqu'une personne se trouve dans l'impossibilité réelle d'accomplir celle ci dans ses moindres faits et gestes, elle peut l'effectuer assise, couchée, à voie basse, voir même mentallement. C'est l'intention qui compte. Nul contrainte en religion. Qu'Allah te facilite Winnie, encore une fois, amen. Je viens de penser à une chose. D'après mes connaissances, lors de la conversion à l'Islam, il faut faire les grandes ablutions suivi de la chahada. Si j'étais dans ta situation, voici ce que je ferrais : lorsque c'est l'heure de la douche ou de ton bain, chose que tu ne fais certainement pas toute seule, tu nourris l'intention de te purifier et de revenir vers Allah, l'intention est dans ton coeur. Tu dis Bismillah avant de prendre la douche ou le bain, et considérant que tu as faits les choses avec les moyens dont tu disposais, j'imagine qu'elles seraient acceptée. Après tes ablutions à ta façon, tu demandes à Allah qu'Il les acceptent. Voilà pour moi. Je ne suis pas savant et je finirai par Allah ou alem...Rappelle toi, nul contrainte en religion!
Bienvenu à toi sur ce chemin droit. El hamdoulila, SobhanAllah, Allah akbar!