J’ai besoin d’aide pour les ablutions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Winnie06
  • Date de début Date de début
Oui il connait très mal les probabilités qui n'atteindront jamais la certitude. D'après tel le Prophète a dit. Selon tel le Prophète a fait. On a vu le Prophète faire une chose. On a vu le Prophète faire le contraire. Le Dajjal est borgne de l'oeil droit. Le Dajjal est borgne de l'oeil gauche et ainsi de suite.
il vie dans une ile, a un œil qui ressemble a un raisin sec,

c'est la négation, de l'islam, le retour du prés islamique,

Oui il connait très mal les probabilités qui n'atteindront jamais la certitude. D'après tel le Prophète a dit. Selon tel le Prophète a fait. On a vu le Prophète faire une chose. On a vu le Prophète faire le contraire. Le Dajjal est borgne de l'oeil droit. Le Dajjal est borgne de l'oeil gauche et ainsi de suite.
Tu sais, lorsque je te vois citer faussement un hadith dans lequel il est dit qu'Allah montrera sa cuisse alors je comprends que tu aies des doutes concernant la fiabilité des rapporteurs! Sans parler du jour où tu m'as cité le Coran faussement.
Cependant, comme je le fais avec toi en te reprenant, pour démasquer tes mensonges contre le prophète, en le citant faussement, saches qu'il y a des savants qui ont fait ce travail colossal concernant les rapporteurs de hadiths à travers les siècles! Donc tu peux te rassurer de ce côté!

Comme vous le faite souvent je vous demanderai d'apporter la preuve coranique et des hadiths et non pas les avis des savants.

c'est simple Tigellius, il ya des versets qui te permettent de ne pas jeûner si tu es malade ou incapable , tu les connais

le hajj est conditionné dans le Coran par la possibilité , physique et matérielle ..

la zakat est conditionnée par un certain taux, si tu ne l'as pas, t'es pas obligé de la faire.

reste la salat,

le Coran ne mentionne aucune exception ou condition qui fait tomber l'obligation de la prière comme pour les autres obligations.

les hadiths confirment cette obligation en tout état :

Le Prophète psl a dit : « Prie debout, si tu ne peux pas (prie) assis et si tu ne peux pas (prie) sur ton flanc. » (Boukhari)

Le Prophète psl a dit :
« Prie debout, si tu ne peux pas, prie assis et si tu ne peux pas non plus, prie allongé sur le côté. » (Boukhari)

donc la salat, na qu'une raq3ats !
3.43
"ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s´inclinent".​
Yā Maryamu Aqnutī Lirabbiki Wa Asjudī Wa Arka`ī Ma`a Ar-Rāki`īna​

tu part au non d'un groupe, le nous aussi sommes comme toi,

le jour des comptes le nous n'aura aucun pouvoir chacun pour soit !
17.13
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu´il trouvera déroulé:​
Wa Kulla 'Insānin 'Alzamnāhu Ţā'irahu Fī `Unuqihi Wa Nukhriju Lahu Yawma Al-Qiyāmati Kitābāan Yalqāhu Manshūrāan​
17.14
"Lis ton écrit. Aujourd´hui, tu te suffis d´être ton propre comptable".​
Iqra' Kitābaka Kafá Binafsika Al-Yawma `Alayka Ĥasībāan​
17.15
Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s´égare, ne s´égare qu´à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d´autrui. Et Nous n´avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Message​
Mani Ahtadá Fa'innamā Yahtadī Linafsihi Wa Man Đalla Fa'innamā Yađillu `Alayhā Wa Lā Taziru Wāziratun Wizra 'Ukhrá Wa Mā Kunnā Mu`adhibīna Ĥattá Nab`atha Rasūlāan​

quant tu utilise ce terme, c'est pour te dédouaner, dire que cela ne vient pas de toi mais que tu adhérer , a cette penser collective ? ( c'est juste une question !)
Nous, ce sont les gens du forum attachés à la Sounna !
Sincèrement, je n'ai pas compris ta question ! Ton français est loin d'être simple :-(

Salam
Si tu te trouves dans l'impossibilité d'utiliser tes mains et de bouger tes bras, il ne reste comme solution qu'une personne t'aide à faire les ablutions.
C est quand même dommage qu il n y est aucune solution pour les personnes démunié physiquement
Faire venir une auxiliaire de vie tout les jours l aider à faire ces ablutions 5 fois dans la journée ou un peu plus c est juste gênant pour la personne handicapée ......le dieu de l islam à oublié se détails ou tout simplement la prière est une supercherie mal compris??

le mite de l'abrogé :claque:
L'abrogé existe bien et il se trouve dans l'historique du Coran bien visible. Le mythe est l'abrogation à la récitation tout en conservant la règle comme c'est le cas pour la lapidation.

Cette abrogation voudrait qu'un verset que initialement aurait fait partie du Coran ne le fasse plus. A la limite on pourrait accepter cette situation si n'allait pas à l'encontre du 2/106 qui est la règle coranique qui stipule que si un verset est abrogé Allah le remplace par un autre semblable ou meilleur.

Or, nous ne trouvons pas dans le Coran un verset qui aurait remplacé le soi disant verset de la lapidation. Par contre le verset relatif aux fornicateurs et fornicatrices recevant 100 coups de fouet a remplacé le verset qui ordonnait à la femme adultère d'être confinée jusqu'à la mort.

Dernière édition:
Je comprends que tu ne veuilles pas faire de l'ombre au Coran, nous aussi sommes comme toi! Cependant, ton argument n'est pas solide. On pourrait te répondre que dans la mesure où Allah n'a pas parlé du nombre de raq3ats alors ce nombre est faux car il alourdit la tâche qu'Allah a voulu facile à la base dans le Coran!!!
Ce n'est pas la Sounna qui fait de l'ombre ou entâche le Coran, ce sont les interprétations insensées ou déraisonnables!
D'où les divergences entre les écoles de fiqh et les savants.

Dernière édition:
C est quand même dommage qu il n y est aucune solution pour les personnes démunié physiquement
Faire venir une auxiliaire de vie tout les jours l aider à faire ces ablutions 5 fois dans la journée ou un peu plus c est juste gênant pour la personne handicapée ......le dieu de l islam à oublié se détails ou tout simplement la prière est une supercherie mal compris??
La prière n'est pas une supercherie. Le Coran dit que dans l'absence d'eau il faut faire les ablutions sèches et si on prend en considération le verset qui dit qu'Allah ne charge pas une personne avec quelque chose qui est au-dessus de ses forces, dans ce cas en absence d'une autre personne qui puisse l'aider elle priera quand même du moment que la salat est obligatoire. Je souligne uniquement dans le cas extrême car même pour ceux qui font les ablutions et disent leur prière, ce n'est pas sûr qu'Allah l'accepte. Je pense qu'il faut être positifs dans la vie.

Ils ont compliqué la religion, surtout les écoles de fiqh.
non il l'on pas compliquer, vue que le coran est la pour ceux qui veulent, trouver la lumière et l'héritage du prophète ..

ils on simplement crée un islam parallèle, avec un sunna, qui petit a petit, impose une soumission avec des interdis, des démarche contraignante pour faire parti d'un groupe homogène, avec des leader,

leur premier démarche, a étais, de leur faire croire que le coran est codifier et incomplet, que même les compagnon du prophète avais du mal a comprendre la langue qu'il maitriser de tout temps,

c'est triste, sans avoir étudier le coran sans parti pris, on tombe facilement, dans le piège, le problème c'est dure d'en sortir, vue qu'il y aura toujours une personne pour te faire la morale et magnétiser ta conscience,

Tu sais, lorsque je te vois citer faussement un hadith dans lequel il est dit qu'Allah montrera sa cuisse alors je comprends que tu aies des doutes concernant la fiabilité des rapporteurs! Sans parler du jour où tu m'as cité le Coran faussement.
Comme tu ne veux pas prendre en consideration l'erreur d'écriture concernant le numero du verset et de la sourate et qui plus est tu m'as insulté m'appellant "imposteur", je ne peux te considérer que comme un menteur, du moment que tu n'es pas en mesure de prouver mes mauvaises intentions.

IMPOSTEUR : Celui qui trompe, qui abuse autrui par des mensonges, de fausses promesses, dans le but d'en tirer un profit matériel ou moral.

"Facilitez et ne rendez pas les choses difficiles, donnez de bonnes nouvelles et ne soyez pas porteur de mauvaises nouvelles..." !

Je crois que cette recommandantion n'a probablement jamais été suivie si on se base sur l'état de la Oumma. Au contraire ils compliquent la vie avec leurs fatwas, voyent le haram partout et apportent des mauvaises nouvelles si on ne suit pas le sunnisme.
la basse d'une domination, c'est la peur, inventer des interdis la ou il na lieux d'être, pour préparais les sujets et éliminer ceux qui sont pas faible ...

plus le sujet accepte de suivre les interdis, crée au fur et en mesure de l'expérience, plus on assoit une domination tout en donnent l'impression d'être indispensable ..

Le Prophète psl a dit : « Prie debout, si tu ne peux pas (prie) assis et si tu ne peux pas (prie) sur ton flanc. » (Boukhari)
4.103
Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d´Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat , car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.​

toujours a voir le verre a moitié vide cher Nordia

non il l'on pas compliquer, vue que le coran est la pour ceux qui veulent, trouver la lumière et l'héritage du prophète ..

ils on simplement crée un islam parallèle, avec un sunna, qui petit a petit, impose une soumission avec des interdis, des démarche contraignante pour faire parti d'un groupe homogène, avec des leader,

leur premier démarche, a étais, de leur faire croire que le coran est codifier et incomplet, que même les compagnon du prophète avais du mal a comprendre la langue qu'il maitriser de tout temps,

c'est triste, sans avoir étudier le coran sans parti pris, on tombe facilement, dans le piège, le problème c'est dure d'en sortir, vue qu'il y aura toujours une personne pour te faire la morale et magnétiser ta conscience,
1400 ans de sectes en Islam

L'abrogé existe bien et il se trouve dans l'historique du Coran bien visible. Le mythe est l'abrogation à la récitation tout en conservant la règle comme c'est le cas pour la lapidation.

Cette abrogation voudrait qu'un verset que initialement aurait fait partie du Coran ne le fasse plus. A la limite on pourrait accepter cette situation si n'allait pas à l'encontre du 2/106 qui est la règle coranique qui stipule que si un verset est abrogé Allah le remplace par un autre semblable ou meilleur.

Or, nous ne trouvons pas dans le Coran un verset qui aurait remplacé le soi disant verset de la lapidation. Par contre le verset relatif aux fornicateurs et fornicatrices recevant 100 coups de fouet a remplacé le verset qui ordonnait à la femme adultère d'être confinée jusqu'à la mort.
réponse sarcastique, d'Allah au juifs, qu'i prétendrais avoir reçu une autre sunna, que cel révéler au message du coran,

(en gros il a étais révéler une chose que les juifs on contester et affirme avoir reçu un règle (sunna) qui dis le contraire la Allah leur rie au nez avec une réponse ironique )

la basse d'une domination, c'est la peur, inventer des interdis la ou il na lieux d'être, pour préparais les sujets et éliminer ceux qui sont pas faible ...

plus le sujet accepte de suivre les interdis, crée au fur et en mesure de l'expérience, plus on assoit une domination tout en donnent l'impression d'être indispensable ..

La preuve est celle de plusieurs centaines de milliers de hadiths inventés et forgés soit pour asseoir une domination, comme c'est le cas des dynasties Omeyyades et Abassides, soit dans un but bienveillant ou malveillant. Le véritable Islam est mort avec la mort du Messager et la suite n'a été que des guerres, le désordre, les meurtres.

Cependant, comme je le fais avec toi en te reprenant, pour démasquer tes mensonges contre le prophète, en le citant faussement,

Comme d'habitude tu as du mal à percuter. Le fait de dire concernant les hadiths qu'ils faut utiliser le CONDITIONNEL, cela prouve qu'il faut faire attention à ne pas faire dire au Messager saws ce qu'il n'a pas dit. Affirmer qu'un hadith est authentique c'est vouloir dire qu'il le serait à 100% alors que nous savons qu'il ne s'agit que de probabilités et non pas de certitudes. Quand on trouve des hadiths contradictoires cela signifie que dans certains il y a un mensonge qu'on attribue faussement au Messager saws.

dommage de part approfondir la réflexion, tu a zapper les verset qui suive, c'est surtout les 80 coups de fouet au calomnieux au quel il faut prêter attention !

dans les fornicateur on peut englober, l'adultère certes, mais sa ne change pas la règle du confinement, de plus il faut vraiment avoir les 4 témoins, chose qui na pas du avoir au moment de la révélation du verset, Allah comment part donner une idée de punition pour mettre en condition, les accusateur et il continue avec le revers de la médaille en disent que c'est 80 coups de fouet pour les calomniateur !

c'est hallucinent de voir comme on survole juste ce qui nous arrange sans approfondir le tout ..

Tu parles d'une année d'exil après les 100 coups ? Ce n'est pas coranique puisque ça vient d'un hadith.
arrête, tu sais très bien que j'utilise simplement que le coran !

de plus c'est pas lapider c'est exilé tout cour, au Ibrahim se tu battre pas de dénigre nos divinité je t'exile de force !

nous les avoir rendu des projectile pour exilé les diable ...

La prière n'est pas une supercherie. Le Coran dit que dans l'absence d'eau il faut faire les ablutions sèches et si on prend en considération le verset qui dit qu'Allah ne charge pas une personne avec quelque chose qui est au-dessus de ses forces, dans ce cas en absence d'une autre personne qui puisse l'aider elle priera quand même du moment que la salat est obligatoire. Je souligne uniquement dans le cas extrême car même pour ceux qui font les ablutions et disent leur prière, ce n'est pas sûr qu'Allah l'accepte. Je pense qu'il faut être positifs dans la vie.
Donc même si tu es en mesure de tes capacités et que malgré cela tes prières ne sont pas sur d être approuvé pour qui? Elles sont pour qui réellement ?

Retour