J’ai besoin d’aide pour les ablutions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Winnie06
  • Date de début Date de début
quel sagesse :D
Je commence la lecture de la seconde page de ce post et plus je te lis et plus j'ai l'impression que tu n'es là que pour semer le trouble ! Et si c'était toi et Winnie qui étaient derrière cette manigance?! Laisse-nous croire que c'est le contraire inchaAllah.

Reste tranquille et comme le dit la soeur, évitons de polluer ce post ! Si tu as vraiment étudié tu dois savoir comment et quand parler!
il faut être tres fort pour avoir la capacité, d'avoir deux pseudos, crée un sujet et ce faire du monologue, quoi que j'en est la capacité :sournois:

mais non, le créateur de toute chose, ma doté et enseigniez, comment crée le sujet, en un seul poste sans avoir recours a du monologue :p

je finie de lire les autres postes pour voir comment répondre, d'une façon simple !

quel sagesse :D

il faut être tres fort pour avoir la capacité, d'avoir deux pseudos, crée un sujet et ce faire du monologue, quoi que j'en est la capacité :sournois:

mais non, le créateur de toute chose, ma doté et enseigniez, comment crée le sujet, en un seul poste sans avoir recours a du monologue :p

je finie de lire les autres postes pour voir comment répondre, d'une façon simple !
Tu me fais penser à Tigellius ! Qu'Allah me brise si j'ai un second pseudo ! Amiiiine.

Dans ce cas elle peut effectivement avec bcp de difficulté faire les ablutions seches.

Mais ca m'a fait penser aux paralysés qui peuvent plus bouger les bras. Ils peuvent pas prier meme avec les yeux vu qu'ils peuvent pas faire les ablutions

Autrement avec winnie , il faut que quelqu'un l'aide a faire ses ablutions avec l'eau . Mais comme personne n'est musulman dans sa famille c'est pas possible.
salam minervie .

c'est bien regrettable, d'en arriver a de telles conclusion, de diminuer, la compassion et la sagesse du seul créateur, celui qui se suffie a lui même !

n'est ce pas lui qui connais le mieux ce qu'il a crée ?

pour quel raison, il obligerais une de ces créateur, qui n'est pas dans la capacité de faire d'elle même l'ablution, a avoir recours a une autre personne pour la faire a ça place ?

je te parle pas de ce lavais pour rester propre, mais de l'ablution que l'on doit faire avant chaque salât !

comme l'adage le dis si bien l'enfer est paver de bonne intention, ragouter des chose que l'on pense être bonne ne fait que compliquer, la simplicité de la sunna décrite dans le kalem Allah .

BarakaAllahofik pour cette question! Allah dit "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" La vache v287 et le prophète dit "Facilitez et ne rendez pas les choses difficiles, donnez de bonnes nouvelles et ne soyez pas porteur de mauvaises nouvelles..." !
286 non

a moyen que tu utilise un coran ou la sourate 2, a un verset découper en deux ( ou celui que j'utilise regroupe deux verset en un )?

salam alaykum

@Winnie06
Tout d'abord, sois la bienvenue en islam et qu'Allah te garde ( الله يخليك ) (allah ykhalik)

J'ai trouvé cette fatwa qui corrobore ce qui a été dit plus haut à propos de celui/celle qui ne peut exécuter ses ablutions. Toutes les situations sont passées en revue jusqu'à la difficulté ultime :

Louange à Allah et que la paix et bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Nous implorons Allah, exalté soit-Il, de guérir ce frère, de le soulager et nous conseillons à ce dernier de faire preuve de patience et d’avoir la certitude que sa patience sera rétribuée par Allah, car la facilité vient après chaque difficulté et le soulagement survient après chaque souffrance. Allah, exalté soit-Il, met parfois le serviteur à l’épreuve pour son bien.
Concernant les avis relatifs à cette question, nous disons : sachez que celui qui souffre d’impureté continue telle que l’urine qui ne tarit pas, ou l’énurésie ou un mal semblable, doit prendre ses précautions pour se protéger des impuretés dans la mesure du possible, et il doit effectuer ses ablutions pour chaque prière et prier.
Si l’impureté tarit parfois, il doit faire en sorte de guetter ces périodes de tarissement et de prier, tant que cela ne conduit pas à laisser passer le temps prescrit pour la prière. S’il le craint, il effectue ses ablutions et prie et sa prière est alors valide, et ce, même si une quelconque impureté le souille pendant sa prière. De plus, celui qui est capable d’effectuer seul ses ablutions mineures ou majeures même en étant assis doit le faire, et s’il en est incapable et qu’il peut louer les services de quelqu’un qui l’aide à cela contre le salaire en vigueur, il doit alors le faire également. S’il ne le peut, il doit alors faire des ablutions sèches et prier. S’il est incapable d’effectuer lui-même ses ablutions sèches, il doit embaucher quelqu’un pour l’aider à les faire et prier après, mais s’il en est incapable, il doit accomplir sa prière dans l’état où il est et il n’y a pas d’excuse pour délaisser la prière pour un musulman, pubère et ayant toute sa raison. En effet, le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : « Prie debout ; si tu ne peux pas, prie assis et si tu ne peux pas non plus, prie allongé sur le côté. » (Boukhari)

Pour notre part, nous avertissons le frère qui pose la question contre le fait de prendre la prière à la légère, car les Compagnons, qu'Allah soit satisfait d’eux, ne considéraient pas le délaissement d’un acte comme de la mécréance, à l’exception de la prière. Le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : « Le pacte qui existe entre eux et nous est la prière ; celui qui l’abandonne a certes mécru. » (Ahmed)​
Et Allah sait mieux !

Frère, du calme s'il te plait !

Ta première intervention était sage machaAllah, continue et ne gâche pas tout frère. BarakaAllahofik.
cacher quoi au juste ? ou simplement rendre une personne non désirable du faite qu'elle n'adhère pas a vos principe ?
plus j'ai l'impression que tu n'es là que pour semer le trouble !
a bon ,
Reste tranquille
est ce que sa te dérange que je soit naturel, Frans et directe, ou tu me lis avec dédain et mépris ou point d'imaginer que quant j'écris je suis encollé ?

je te rasur, celui écris le fais d'une façon simple, c'est celui qui lit qui subjectivement décide comment il ressent (perçoirs ) le ton de sont interlocuteur
On dirait que tu n'es là que pour insulter la Sounna en fait !!!
être contre un mouvement, n'est point une insulte, toi même tu a monter que j'ai répondu, @Winnie06 de la façon la plus juste !
Tu connais très très mal la Sounna c'est tout !
c'est subjective comme réponse, il y a qu'a voir tes intervention, dans ce sujet, pour voir que tu a sue répondre avec des versets du coran, tu a juste poivré la pertinence brute du Kalam Allah avec un attachement personnaliser a la dis science du hadiths ...

c'est comme ragouter du sucre au café, sucré les fraises, saler une viande de très bonne qualité, de nos jours le bio revient en force !

c'est vraie il est plus couteux, je conçois que tout le monde ni adhéré pas, certains part paresse , d'autre part peur et une autre partis on étais élevé, dans ce système, au point qu'ils ne pourront jamais ce libérais,

c'est comme la langue, on aura beaux avoir changer, de continent, on aura du mal a communiquer, avec une personne de la même origine, dans la langue officiel, du pays ou vient de prendre piédestal....

BarakaAllahofik pour cette question! Allah dit "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" La vache v287 et le prophète dit "Facilitez et ne rendez pas les choses difficiles, donnez de bonnes nouvelles et ne soyez pas porteur de mauvaises nouvelles..." !
Allah a dit aussi cela pour ceux qui ne peuvent pas supporter le jeûne, pourtant le verset aurait été abrogé.

Apporte la preuve qu'on peut faire la salat sans ablution. Une preuve coranique.
il la faite, avec
4.43
Ô les croyants! N´approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu´à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d´impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu´à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.
Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Lā Taqrabū Aş-Şalāata Wa 'Antum Sukārá Ĥattá Ta`lamū Mā Taqūlūna Wa Lā Junubāan 'Illā `Ābirī Sabīlin Ĥattá Taghtasilū Wa 'In Kuntum Marđá 'Aw Alá Safarin 'Aw Jā'a 'Aĥadun Minkum Mina Al-[U]Gh[/U]ā'iţi 'Aw Lāmastumu An-Nisā' Falam Tajidū Mā'an Fatayammamū Şaīdāan Ţayyibāan Fāmsaĥū Biwujūhikum Wa 'Aydīkum 'Inna Allāha Kāna `Afūwāan Ghafūrāan​

être indulgent n'est donner qu'Allah, celui qui compatis, c''est que de part ce monde il y a des gens qui sont dans l'incapacité, de faire tout ,
2.286
Allah n´impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu´elle aura fait, punie du mal qu´elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s´il nous arrive d´oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d´un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.​
Lā Yukallifu Allāhu Nafsāan 'Illā Wus`ahā Lahā Mā Kasabat Wa `Alayhā Mā Aktasabat Rabbanā Lā Tu'uākhidhnā 'In Nasīnā 'Aw 'Akhţa'nā Rabbanā Wa Lā Taĥmil `Alaynā 'Işrāan Kamā Ĥamaltahu `Alá Al-Ladhīna Min Qablinā Rabbanā Wa Lā Tuĥammilnā Mā Lā Ţāqata Lanā Bihi Wa A`fu `Annā Wa Aghfir Lanā Wa Arĥamnā 'Anta Mawlānā Fānşurnā `Alá Al-Qawmi Al-Kāfirīna​

je te rassure , je ne suis pas la pour me rabaisser a glorifier, une pratique qui entache le coran, le rendre plus compliquée !
Je comprends que tu ne veuilles pas faire de l'ombre au Coran, nous aussi sommes comme toi! Cependant, ton argument n'est pas solide. On pourrait te répondre que dans la mesure où Allah n'a pas parlé du nombre de raq3ats alors ce nombre est faux car il alourdit la tâche qu'Allah a voulu facile à la base dans le Coran!!!
Ce n'est pas la Sounna qui fait de l'ombre ou entâche le Coran, ce sont les interprétations insensées ou déraisonnables!

cacher quoi au juste ? ou simplement rendre une personne non désirable du faite qu'elle n'adhère pas a vos principe ?

a bon ,

est ce que sa te dérange que je soit naturel, Frans et directe, ou tu me lis avec dédain et mépris ou point d'imaginer que quant j'écris je suis encollé ?

je te rasur, celui écris le fais d'une façon simple, c'est celui qui lit qui subjectivement décide comment il ressent (perçoirs ) le ton de sont interlocuteur

être contre un mouvement, n'est point une insulte, toi même tu a monter que j'ai répondu, @Winnie06 de la façon la plus juste !

c'est subjective comme réponse, il y a qu'a voir tes intervention, dans ce sujet, pour voir que tu a sue répondre avec des versets du coran, tu a juste poivré la pertinence brute du Kalam Allah avec un attachement personnaliser a la dis science du hadiths ...

c'est comme ragouter du sucre au café, sucré les fraises, saler une viande de très bonne qualité, de nos jours le bio revient en force !

c'est vraie il est plus couteux, je conçois que tout le monde ni adhéré pas, certains part paresse , d'autre part peur et une autre partis on étais élevé, dans ce système, au point qu'ils ne pourront jamais ce libérais,

c'est comme la langue, on aura beaux avoir changer, de continent, on aura du mal a communiquer, avec une personne de la même origine, dans la langue officiel, du pays ou vient de prendre piédestal....
Ecris français si tu veux qu'on te lise wallah !

Tu connais très très mal la Sounna c'est tout !

Oui il connait très mal les probabilités qui n'atteindront jamais la certitude. D'après tel le Prophète a dit. Selon tel le Prophète a fait. On a vu le Prophète faire une chose. On a vu le Prophète faire le contraire. Le Dajjal est borgne de l'oeil droit. Le Dajjal est borgne de l'oeil gauche et ainsi de suite.

J'ai répondu plus haut à une soeur!
Tu as répondu avec un verset où Allah n'impose à une personne que selon sa capacité. Puis il y a un verset concernant les personnes qui ne peuvent pas faire le jeûne à cause de leurs faiblesse ou vieillesse et de ce fait elles peuvent compenser, mais voilà il est dit que le verset a été abrogé en faisant disparaître la raison (vieillesse, faiblesse) parce que les gens aisées en profitaient pour ne pas le faire en donnant une compensation.

Je comprends que tu ne veuilles pas faire de l'ombre au Coran, nous aussi sommes comme toi! Cependant, ton argument n'est pas solide. On pourrait te répondre que dans la mesure où Allah n'a pas parlé du nombre de raq3ats alors ce nombre est faux car il alourdit la tâche qu'Allah a voulu facile à la base dans le Coran!!!
Ce n'est pas la Sounna qui fait de l'ombre ou entâche le Coran, ce sont les interprétations insensées ou déraisonnables!
donc la salat, na qu'une raq3ats !
3.43
"ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s´inclinent".​
Yā Maryamu Aqnutī Lirabbiki Wa Asjudī Wa Arka`ī Ma`a Ar-Rāki`īna​

tu part au non d'un groupe, le nous aussi sommes comme toi,

le jour des comptes le nous n'aura aucun pouvoir chacun pour soit !
17.13
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu´il trouvera déroulé:​
Wa Kulla 'Insānin 'Alzamnāhu Ţā'irahu Fī `Unuqihi Wa Nukhriju Lahu Yawma Al-Qiyāmati Kitābāan Yalqāhu Manshūrāan​
17.14
"Lis ton écrit. Aujourd´hui, tu te suffis d´être ton propre comptable".​
Iqra' Kitābaka Kafá Binafsika Al-Yawma `Alayka Ĥasībāan​
17.15
Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s´égare, ne s´égare qu´à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d´autrui. Et Nous n´avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Message​
Mani Ahtadá Fa'innamā Yahtadī Linafsihi Wa Man Đalla Fa'innamā Yađillu `Alayhā Wa Lā Taziru Wāziratun Wizra 'Ukhrá Wa Mā Kunnā Mu`adhibīna Ĥattá Nab`atha Rasūlāan​

quant tu utilise ce terme, c'est pour te dédouaner, dire que cela ne vient pas de toi mais que tu adhérer , a cette penser collective ? ( c'est juste une question !)

286 non

a moyen que tu utilise un coran ou la sourate 2, a un verset découper en deux ( ou celui que j'utilise regroupe deux verset en un )?
"Facilitez et ne rendez pas les choses difficiles, donnez de bonnes nouvelles et ne soyez pas porteur de mauvaises nouvelles..." !

Je crois que cette recommandantion n'a probablement jamais été suivie si on se base sur l'état de la Oumma. Au contraire ils compliquent la vie avec leurs fatwas, voyent le haram partout et apportent des mauvaises nouvelles si on ne suit pas le sunnisme.

Retour