pourquoi ironique?Wa aleikom salam,
Te rends-tu compte qu'Allah a fait connaitre à cette personne, Winnie, nos propos avant le tien? Ironique non!?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pourquoi ironique?Wa aleikom salam,
Te rends-tu compte qu'Allah a fait connaitre à cette personne, Winnie, nos propos avant le tien? Ironique non!?
il faut être tres fort pour avoir la capacité, d'avoir deux pseudos, crée un sujet et ce faire du monologue, quoi que j'en est la capacitéJe commence la lecture de la seconde page de ce post et plus je te lis et plus j'ai l'impression que tu n'es là que pour semer le trouble ! Et si c'était toi et Winnie qui étaient derrière cette manigance?! Laisse-nous croire que c'est le contraire inchaAllah.
Reste tranquille et comme le dit la soeur, évitons de polluer ce post ! Si tu as vraiment étudié tu dois savoir comment et quand parler!
je te rassure , je ne suis pas la pour me rabaisser a glorifier, une pratique qui entache le coran, le rendre plus compliquée !On dirait que tu n'es là que pour insulter la Sounna en fait !!! Rassure-moi et dis-moi que je me trompe !
Tu me fais penser à Tigellius ! Qu'Allah me brise si j'ai un second pseudo ! Amiiiine.quel sagesse
il faut être tres fort pour avoir la capacité, d'avoir deux pseudos, crée un sujet et ce faire du monologue, quoi que j'en est la capacité
mais non, le créateur de toute chose, ma doté et enseigniez, comment crée le sujet, en un seul poste sans avoir recours a du monologue
je finie de lire les autres postes pour voir comment répondre, d'une façon simple !
Tu connais très très mal la Sounna c'est tout !je te rassure , je ne suis pas la pour me rabaisser a glorifier, une pratique qui entache le coran, le rendre plus compliquée !
non c'est a moi qu'il s'adresseJe ne fais aucune manigance j’essaye juste de trouver des réponses à mes questions ! Je ne comprend pas où est le mal.
salam minervie .Dans ce cas elle peut effectivement avec bcp de difficulté faire les ablutions seches.
Mais ca m'a fait penser aux paralysés qui peuvent plus bouger les bras. Ils peuvent pas prier meme avec les yeux vu qu'ils peuvent pas faire les ablutions
Autrement avec winnie , il faut que quelqu'un l'aide a faire ses ablutions avec l'eau . Mais comme personne n'est musulman dans sa famille c'est pas possible.
fatwa, décret, découlent d'étude de la science du hadiths fais part une personne ou plusieurs personne ( un amendement crée part des hommes, du claigez sunnite ou chiite )s'il connait déjà ce que c'est.
286 nonBarakaAllahofik pour cette question! Allah dit "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" La vache v287 et le prophète dit "Facilitez et ne rendez pas les choses difficiles, donnez de bonnes nouvelles et ne soyez pas porteur de mauvaises nouvelles..." !
Lawrence d'arabie !salam eleykoum
j'ai jamais compris pourquoi quand une personne pose une question sur l'islam,tout le monde est gentils avec elle,mais ce tout le monde se crêpe le chignonheureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans (encore une fois)
je l'aime bien Tigellius, après sur certains point, je suis pas de sont avis, je trouve dommage que tu demande a Allah une tel chose !Tu me fais penser à Tigellius ! Qu'Allah me brise si j'ai un second pseudo ! Amiiiine.
@YOUSSEF59600 je vient de relire, mes dire a aucun moment, j'ai dis que tu a deux pseudos !je l'aime bien Tigellius, après sur certains point, je suis pas de sont avis, je trouve dommage que tu demande a Allah une tel chose !
être de mèche ne veux nullement dire que tu a deux pseudos![]()
Donc on peut faire la salat sans avoir fait auparavant les ablutions. Ok je prends acte.?????!!!! Il est juste exempté d'ablutions mais non de salât tout simplement !
Apporte la preuve qu'on peut faire la salat sans ablution. Une preuve coranique.Même pas, tu es exempté d'ablutions ! Celui qui dit le contraire en apporte la preuve ! Lorsque je parle de preuves je parle de textes et non d'interprétations des textes !
Il n'y a aucune preuve de ce que tu affirmes. Tu te bases probablement sur les avis des savants selon leur effort de refléxion.La question demeure : selon quel verset ? Elle est plutôt exonérée des ablutions aussi simplement que cela puisse paraître !
Tu as raison! Et moi je ne l'ai jamais dit non plus d'ailleurs, d'où le malentendu !@YOUSSEF59600 je vient de relire, mes dire a aucun moment, j'ai dis que tu a deux pseudos !
J'ai répondu plus haut à une soeur!Apporte la preuve qu'on peut faire la salat sans ablution. Une preuve coranique.
Tu es incorrigible sobhanaAllah ! J'ai cité les preuves un peu plus haut à une soeur ! Je te mets au défi d'ailleurs de contredire....avec une preuve bien sûr !Il n'y a aucune preuve de ce que tu affirmes. Tu te bases probablement sur les avis des savants selon leur effort de refléxion.
Frère, du calme s'il te plait !
cacher quoi au juste ? ou simplement rendre une personne non désirable du faite qu'elle n'adhère pas a vos principe ?Ta première intervention était sage machaAllah, continue et ne gâche pas tout frère. BarakaAllahofik.
a bon ,plus j'ai l'impression que tu n'es là que pour semer le trouble !
est ce que sa te dérange que je soit naturel, Frans et directe, ou tu me lis avec dédain et mépris ou point d'imaginer que quant j'écris je suis encollé ?Reste tranquille
être contre un mouvement, n'est point une insulte, toi même tu a monter que j'ai répondu, @Winnie06 de la façon la plus juste !On dirait que tu n'es là que pour insulter la Sounna en fait !!!
c'est subjective comme réponse, il y a qu'a voir tes intervention, dans ce sujet, pour voir que tu a sue répondre avec des versets du coran, tu a juste poivré la pertinence brute du Kalam Allah avec un attachement personnaliser a la dis science du hadiths ...Tu connais très très mal la Sounna c'est tout !
pourquoi, tu chercher une dérogationDonc on peut faire la salat sans avoir fait auparavant les ablutions. Ok je prends acte.
Comme vous le faite souvent je vous demanderai d'apporter la preuve coranique et des hadiths et non pas les avis des savants.la prière est la seule obligation qui ne tombe jamais, dans les pires des cas, elle se fait sans ablutions , sans qibla , sans bouger, ext...
Allah a dit aussi cela pour ceux qui ne peuvent pas supporter le jeûne, pourtant le verset aurait été abrogé.BarakaAllahofik pour cette question! Allah dit "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" La vache v287 et le prophète dit "Facilitez et ne rendez pas les choses difficiles, donnez de bonnes nouvelles et ne soyez pas porteur de mauvaises nouvelles..." !
il la faite, avecApporte la preuve qu'on peut faire la salat sans ablution. Une preuve coranique.
4.43 | Ô les croyants! N´approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu´à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d´impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu´à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur. | Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Lā Taqrabū Aş-Şalāata Wa 'Antum Sukārá Ĥattá Ta`lamū Mā Taqūlūna Wa Lā Junubāan 'Illā `Ābirī Sabīlin Ĥattá Taghtasilū Wa 'In Kuntum Marđá 'Aw Alá Safarin 'Aw Jā'a 'Aĥadun Minkum Mina Al-[U]Gh[/U]ā'iţi 'Aw Lāmastumu An-Nisā' Falam Tajidū Mā'an Fatayammamū Şa īdāan Ţayyibāan Fāmsaĥū Biwujūhikum Wa 'Aydīkum 'Inna Allāha Kāna `Afūwāan Ghafūrāan |
2.286 | Allah n´impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu´elle aura fait, punie du mal qu´elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s´il nous arrive d´oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d´un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. | Lā Yukallifu Allāhu Nafsāan 'Illā Wus`ahā Lahā Mā Kasabat Wa `Alayhā Mā Aktasabat Rabbanā Lā Tu'uākhidhnā 'In Nasīnā 'Aw 'Akhţa'nā Rabbanā Wa Lā Taĥmil `Alaynā 'Işrāan Kamā Ĥamaltahu `Alá Al-Ladhīna Min Qablinā Rabbanā Wa Lā Tuĥammilnā Mā Lā Ţāqata Lanā Bihi Wa A`fu `Annā Wa Aghfir Lanā Wa Arĥamnā 'Anta Mawlānā Fānşurnā `Alá Al-Qawmi Al-Kāfirīna |
Je comprends que tu ne veuilles pas faire de l'ombre au Coran, nous aussi sommes comme toi! Cependant, ton argument n'est pas solide. On pourrait te répondre que dans la mesure où Allah n'a pas parlé du nombre de raq3ats alors ce nombre est faux car il alourdit la tâche qu'Allah a voulu facile à la base dans le Coran!!!je te rassure , je ne suis pas la pour me rabaisser a glorifier, une pratique qui entache le coran, le rendre plus compliquée !
le mite de l'abrogéAllah a dit aussi cela pour ceux qui ne peuvent pas supporter le jeûne, pourtant le verset aurait été abrogé.
Si tu ne peux utiliser tes mains ou tes bras de toi-même alors "Allah ne charge pas une âme plus qu'elle ne peut supporter" !Donc on peut faire la salat sans avoir fait auparavant les ablutions. Ok je prends acte.
Ecris français si tu veux qu'on te lise wallah !cacher quoi au juste ? ou simplement rendre une personne non désirable du faite qu'elle n'adhère pas a vos principe ?
a bon ,
est ce que sa te dérange que je soit naturel, Frans et directe, ou tu me lis avec dédain et mépris ou point d'imaginer que quant j'écris je suis encollé ?
je te rasur, celui écris le fais d'une façon simple, c'est celui qui lit qui subjectivement décide comment il ressent (perçoirs ) le ton de sont interlocuteur
être contre un mouvement, n'est point une insulte, toi même tu a monter que j'ai répondu, @Winnie06 de la façon la plus juste !
c'est subjective comme réponse, il y a qu'a voir tes intervention, dans ce sujet, pour voir que tu a sue répondre avec des versets du coran, tu a juste poivré la pertinence brute du Kalam Allah avec un attachement personnaliser a la dis science du hadiths ...
c'est comme ragouter du sucre au café, sucré les fraises, saler une viande de très bonne qualité, de nos jours le bio revient en force !
c'est vraie il est plus couteux, je conçois que tout le monde ni adhéré pas, certains part paresse , d'autre part peur et une autre partis on étais élevé, dans ce système, au point qu'ils ne pourront jamais ce libérais,
c'est comme la langue, on aura beaux avoir changer, de continent, on aura du mal a communiquer, avec une personne de la même origine, dans la langue officiel, du pays ou vient de prendre piédestal....
Tu connais très très mal la Sounna c'est tout !
Tu as répondu avec un verset où Allah n'impose à une personne que selon sa capacité. Puis il y a un verset concernant les personnes qui ne peuvent pas faire le jeûne à cause de leurs faiblesse ou vieillesse et de ce fait elles peuvent compenser, mais voilà il est dit que le verset a été abrogé en faisant disparaître la raison (vieillesse, faiblesse) parce que les gens aisées en profitaient pour ne pas le faire en donnant une compensation.J'ai répondu plus haut à une soeur!
fatwa, décret, découlent d'étude de la science du hadiths fais part une personne ou plusieurs personne ( un amendement crée part des hommes, du claigez sunnite ou chiite )
Ils ont compliqué la religion, surtout les écoles de fiqh.fatwa, décret, découlent d'étude de la science du hadiths fais part une personne ou plusieurs personne ( un amendement crée part des hommes, du claigez sunnite ou chiite )
donc la salat, na qu'une raq3ats !Je comprends que tu ne veuilles pas faire de l'ombre au Coran, nous aussi sommes comme toi! Cependant, ton argument n'est pas solide. On pourrait te répondre que dans la mesure où Allah n'a pas parlé du nombre de raq3ats alors ce nombre est faux car il alourdit la tâche qu'Allah a voulu facile à la base dans le Coran!!!
Ce n'est pas la Sounna qui fait de l'ombre ou entâche le Coran, ce sont les interprétations insensées ou déraisonnables!
3.43 | "ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s´inclinent". | Yā Maryamu Aqnutī Lirabbiki Wa Asjudī Wa Arka`ī Ma`a Ar-Rāki`īna |
17.13 | Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu´il trouvera déroulé: | Wa Kulla 'Insānin 'Alzamnāhu Ţā'irahu Fī `Unuqihi Wa Nukhriju Lahu Yawma Al-Qiyāmati Kitābāan Yalqāhu Manshūrāan |
17.14 | "Lis ton écrit. Aujourd´hui, tu te suffis d´être ton propre comptable". | Iqra' Kitābaka Kafá Binafsika Al-Yawma `Alayka Ĥasībāan |
17.15 | Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s´égare, ne s´égare qu´à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d´autrui. Et Nous n´avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Message | Mani Ahtadá Fa'innamā Yahtadī Linafsihi Wa Man Đalla Fa'innamā Yađillu `Alayhā Wa Lā Taziru Wāziratun Wizra 'Ukhrá Wa Mā Kunnā Mu`adhibīna Ĥattá Nab`atha Rasūlāan |
"Facilitez et ne rendez pas les choses difficiles, donnez de bonnes nouvelles et ne soyez pas porteur de mauvaises nouvelles..." !286 non
a moyen que tu utilise un coran ou la sourate 2, a un verset découper en deux ( ou celui que j'utilise regroupe deux verset en un )?
c'est du français simple, pas ma fauteEcris français si tu veux qu'on te lise wallah !