J’ai besoin d’aide pour les ablutions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Winnie06
  • Date de début Date de début
Pourquoi ? A quoi elles peuvent bien lui servir ?
A LUI ne servent à rien mais à nous oui, parce qu'elles font partie d'un processus de construction de l'unité intérieure de notre coeur qui selon le degré acquis permettra aux croyant de pouvoir voir Allah dans l'autre vie au Paradis. En ce monde nous participons par nos actes à la construction du moyen futur nous permettant de Le voir. C'est cela la VISION divine, car voir Allah sera le bonheur des bonheurs. La salat est un des moyens de la culture d'un champ, celui du coeur.

gty.PNG

ne servent à rien mais à nous oui, parce qu'elles font partie d'un processus de construction de l'unité intérieure de notre coeur qui selon le degré acquis permettra aux croyant de pouvoir voir Allah dans l'autre vie au Paradis. En ce monde nous participons par nos actes à
Parceque en dehors ça ne sera pas possible de le voir ?

En ce monde nous participons par nos actes à la construction du moyen futur nous permettant de Le voir. C'est cela la VISION divine, car voir Allah sera le bonheur des bonheurs. La salat est un des moyens de la culture d'un champ, celui du coeur.
Je pense et je crois que le vrai sens de la prière n est compris par personne elle devrait nous servir à nourrir notre moi apporter une évolution à notre compréhension de ce qui nous entoure gagner une sagesse voilà le vrai paradis puisque nous sommes capables de nous questionner sur notre sois etc......bref voilà à quoi devrait servir la prière et pas cette espèce de mécanique à répéter des verset qui non ni queue ni tête ou des génuflexions

.bref voilà à quoi devrait servir la prière et pas cette espèce de mécanique à répéter des verset qui non ni queue ni tête ou des génuflexions

Le cultivateurs repetent les mêmes gèstes tous les jours pour cultiver les champs, tout comme on repete les mêmes gestes pour manger, boire, dormir, travailler, faire sa toilette etc.

cultivateurs repetent les mêmes gèstes tous les jours pour cultiver les champs,
Oui et ils récoltent leur produit si la terre ne produisait pas les aliments tu pense qu ils se fatigueraient à travailler la terre? Non car ils savent que cultiver leur produirait les aliments qu ils sont besoin

Oui et ils récoltent leur produit si la terre ne produisait pas les aliments tu pense qu ils se fatigueraient à travailler la terre? Non car ils savent que cultiver leur produirait les aliments qu ils sont besoin
La métaphore de la culture du champs montre que ceux qui cultivent leurs coeurs (champ) féront la récolte dans l'autre vie.

Salem @Ibrams si tu a un peu de temps pour aidé notre sœur fillah.

Baraka Allah oufik.
Erreur de destinataire je voulais faire appel à notre frère Youssef !
Salem akhi @YOUSSEF59600 j'ai l'impression que tu es assez calé niveau religion..
Quand tu as le temps essaie d'aider notre sœur.
smiley.png

Et toi, tu n'es pas calée sur ça ?...:sournois:Pourquoi tu ne donnes pas ton avis?..^^

Au passage, mashaAllah 3lik assi @YOUSSEF59600 ^^

La prière doit servir justement pour cette vie terrestre faire croire qu elle sert uniquement pour l au-delà et une aberration
Salam

Elle sert pour les deux... Ici elle te permet de te réformer afin d'être purifie pour l'au-delà... Tout au long de ta vie tu as Son Nom Sa Miséricorde en ton cœur par tes actions, tes intentions, ta niya et tes prières quelqu'elles soient.

Salam

Elle sert pour les deux... Ici elle te permet de te réformer afin d'être purifie pour l'au-delà... Tout au long de ta vie tu as Son Nom Sa Miséricorde en ton cœur par tes actions, tes intentions, ta niya et tes prières quelqu'elles soient.
Si elles nous apportent rien sur terre pourquoi aurait elle un impacte dans l au-delà et puis existe t il un audela finalement ?

Salam

Donc là prier te purifie et pas les ablutions !

Une âme "malade" exemple une personne dépressive, penses-tu que ce soit facile pour ces personnes de vouloir prendre soin d'eux, avoir une hygiène irréprochable... ne te moque pas, perso je connais pas tous les bienfaits des ablutions, mais il y a tellement de cas de figures ou elles ne peuvent etre que bénéfiques
J’ai jamais dis que ce n’était pas bénéfique, j’ai simplement demandé si c’était pas une façon de nous apprend a être propre !

La prière sert aussi au quotidien, à te pousser à t'améliorer... elle te tire vers le haut finalement, et le rappel est nécessaire pour l'âme
Parceque tu lui donne un sens il y a pleins de chose qui peuvent nous tiré vers le haut sans que la prière intervient

Retour