J’ai besoin d’aide pour les ablutions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Winnie06
  • Date de début Date de début
juste pour savoir, quant on tourne en rond on le fais dans quel sent ?

1° comme a la Mekke ....

2° comme les aiguilles d'une montre ....

3° chacun comme il le sens ......

4° attend que l'on finisse de tourner en rond , pour te répondre et si on a pas la tête en Tournier :bizarre:

@TIGELLIUS , @YOUSSEF59600

excusez moi, je ne vous cite pas pour vous faire la leçon , ni vous donner des ordres mais svp arrêtez de vous insulter , de vous traiter de tout les noms .

exprimez votre désaccord , répondez , débattez, ça , ça sert a démontrer la vérité et être bénéfique aux lecteurs , a permettre aux lecteurs de se concentrer sur le sujet et pouvoir peser les choses et voir plus clair.

vous pouvez faire tout cela très calmement , la force des propos réside dans leurs contenu logique, correct, juste , par contre les insultes et les accusations sortent le débat de son but .

si celui qui débatte a une bonne intention ,et une forte argumentation , ça se verra aisément , par contre il pourra nuire a cela en utilisant d'autres moyens moins calme je dirais .

la vérité est comme le soleil, c'est elle qui domine avec sa forte lumière , elle n'a besoin de rien pour l'illuminer, il suffit de la dire et de l'expliquer , en rajouter des insultes et des propos désagréables ne l'aide en rien.

ça reste mon avis bien sûr .

qu'Allah nous guide tous et raffermisse nos coeurs sur sa religion .
Qu'Allah t'ouvre les yeux et te guide à l'équité dans tes remarques et t'indique la voie de l'islam face aux agresseurs de la Sounna ! Amine.

Amine, tu as raison oukhty.

Sans mettre de l'huile sur le feux juste envie de dire que je trouve notre frère @YOUSSEF59600 très calme face à l'acharnement de l'autre.

Allah yahdih
MachaAllah, voilà un propos juste et équitable ! Qu'Allah en fasse un exemple pour tout le monde !
arrested development wink GIF

tu n'as pas tort, elle sert bcp ici bas en plus de l'au delà .

tout ce que les gens cherchent comme sérénité , tranquillité , équilibre ext dans d'autres activités , on l'a dans la prière .

ça aide a s'organiser dans sa vie aussi , ça décompresse , ça procure de la force, et du repos physique et moral.

des expériences ont prouvé qu'une prière calme et concentrée amène le cerveau a un état difficile a atteindre autrement , où la tension baisse , tout se remet en ordre, un vrai repos s'installe dans le cerveau ...

la prière éduque aussi, les membres bougent peu, le prieur se contrôle totalement , on apprend en priant a vivre de la même sorte, se contrôler , contrôler ses mouvements et paroles et regard et sensations...

la prière c'est comme l'eau pour un poisson , comme l'oxygène pour celui qui a su y goûter , c'est une nécessité même

une personne qui prie correctement vit des choses qu'une personne non priante ne voit même pas dans ses rêves .
Il y a le sport la marche la lecture le silence parfois l admiration à un paysage qui mène à cette planitude

ce sont des degrés, ya des choses qui tirent vers le haut oui, mais autant que la prière ?

la réponse est dans la pratique , tant qu'une personne n'a pas essayé , elle ne pourra jamais trancher, ça restera inconnu pour elle.
Peut ceux qui suivent un dogme ça passe par une logique et c est plus psychologie

Bien sûr avec la pensée, mais celle-ci n'est pas visible. Un cultivateur peut-il cultiver un champ avec la pensée ? La pensée est théorique et la culture est la pratique.
Donc dieu a besoin de preuve ou alors c est l être humain qui besoin de se prouvé ou exagéré l adoration Enver son dieu ?

Quand on aime une personne ça ne suffit pas de le lui dire, il faut aussi le montrer avec des actes.
Oui c est purement humaine de le montré mais d après le coran Allah lis dans les cœurs et c est absolument le sacrifice que chacun de nous fait

Tu es un fourbe. C'est toi qui en premier m'a insulté en me traitant d'imposteur. Je n'ai fait que répondre
Tu es la première personne de la part de qui j'ai essuyé une insulte sur ce forum, c'était le 8 décembre, alors que je ne t'avais jamais manqué de respect ! Tes insultes ne se comptent plus et Allah t'a démasqué à ce niveau-là. Tu es peut-être le plus mal-élevé que j'ai rencontré sur ce site, même si j'ai vu qu'il y avait de vrais phénomènes ici !

Bref, tant que ton insulte ne visait que ma personne, je suis passé dessus mais dès lors où tu te places au-dessus des hadiths authentiques et des compagnons alors là tu me trouveras présent inchaAllah pour te répondre avec toute la dureté qui s'imposera mais à la fois avec toute la miséricorde qui pourrait également s'imposer! Malgré un ton bienveillant de notre part, tu es sans cesse dans l'invective, l'agressivité alors je dois te traiter comme il te revient de droit, à savoir :

1-Lorsque tu auras des propos propres aux mécréants agresseurs de l'islam, de la Sounna et des compagnons alors j'appliquerai la dureté avec toi conformément à la première partie soulignée du verset suivant :

مُّحَمَّدٌ رَّسُولُ اللَّهِ وَالَّذِينَ مَعَهُ أَشِدَّاءُ عَلَى الْكُفَّارِ رُحَمَاءُ بَيْنَهُمْ
"Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. " La victoire éclatante v29. autre traduction :
"Muhammad Le messager d'Allah et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux"

2-Et lorsque tu auras des propos propres à un simple musulman ignorant, qui est de notre côté, alors je répondrai comme il sied à un musulman de notre côté mais dans le besoin, dans la recherche, conformément à la fin du verset précédemment cité et souligné, à savoir :

"Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. " La victoire éclatante v29.

L'imam Malek (r.a) considèrait mécréant celui qui dénigrait les compagnons (voir la vidéo ci-dessous) pourtant personnellement je n'irai pas dans cette voie en ce qui te concerne car je pense que tu penses défendre l'islam mais avec ignorance et passion ! Donc au sens du hadith je maintiens que tu es un menteur et au sens du Coran je maintiens que tu es un imposteur ! Aussi tes très nombreuses insultes montrent que tu es en plus un dépravé !

(copier en retirant l'espace du lien suivant https://www.you tube.com/watch?v=674t4q1wGwM pour voir la vidéo de Cheikh Mounajjid et se rendre à 10'25"). Je conseille de visionner la vidéo complète.

Sur ce, qu'Allah te guide !

Quand tu te mets à insulter les gens çà s'appelle comment ? Es tu pieux ? Si tu dis que oui es tu sûr ? N'est ce pas que seul Allah sait qui est pieux ?
Tu n'es qu'un dépravé et tu l'as prouvé ! Note bien que j'ai dit à ton endroit trois injures justifiées "menteur", "imposteur" et maintenant avec cette nouvelle insulte "dépravé" !

Je vais te répéter ce que je t'ai dit la première fois que tu m'as insulté le 8 décembre : en face à face tu n'aurais jamais pu me dire cela !

Bref, tant que ton insulte ne visait que ma personne, je suis passé dessus
Cela ne me touche guère. Je me suis excusé avec Ibrams parce que j'ai ressenti qu'il était en detresse et que sans votre appuis était en difficulté, parce qu'il n'est pas habitué aux échanges musclés, lui qui semble être si calme quand il n'est pas avec vous.

mais dès lors où tu te places au-dessus des hadiths authentiques et des compagnons alors là tu me trouveras présent inchaAllah pour te répondre avec toute la dureté qui s'imposera

Je n'ai jamais insulté les Compagnons que je respecte pour leur apport à l'Islam. Quant à ta dureté tu vas faire rires les poules. Tu te prend trop pour quelqu'un que tu n'es pas. Un "missionnaire" illuminé formaté dans son cerveau pour faire la croisade.

Cela ne me touche guère. Je me suis excusé avec Ibrams parce que j'ai ressenti qu'il était en detresse et que sans votre appuis était en difficulté, parce qu'il n'est pas habitué aux échanges musclés, lui qui semble être si calme quand il n'est pas avec vous.
Hahahah

Tu t'es excuser pour ça !?

Je t'es dit j'ai besoin de personne

Quand tu veux pour un café

Retour