J’ai besoin d’aide pour les ablutions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Winnie06
  • Date de début Date de début
Tu ne vois l'âne et le chien que de manière négative toi ???!!! SobhanaAllah !
Tout à fait. La femme au milieu des animaux et l'homme bien absent, ce qu'on pourrait déduire aisement, que si un homme passerait devant quelqu'un qui fait sa salat, et bien celle-ci serait toujours valable, mais si au contraire la femme et les deux animaux passeraient devant, la salat serait annulée.

Si tu acceptes que la femme comme tu dis, qu'elle soit inférieure à l'homme dans le témoignage et l'héritage, pourquoi pas dans le poste de dirigeant ?????!!!!!!!! Est-ce que le Coran/Allah discrimine la femme lorsqu'il n'entend pas donner le rôle de prophète à une femme ?
Ce qui est écrit dans le Coran je l'accepte. Allah a decidé que le témoignage de la femme soit de la moitié et que dans une des situations de l'héritage, ne touche que la moitié de celle de l'homme.

Aucun problème, mais affirmer que la femme est un être défaillant du fait que son témoignage est de la moitié de celui de l'homme, c'est diminuer la femme. Concernant la gouvernance de la femme, elle n'a jamais ruiné un pays comme d'autres gouvernants l'ont fait au cours de l'histoire. Il y a aussi un autre hadith qui dit :

Muhammad interrogea quelques femmes : « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Boukhari Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»
(Vol. 2:541)

Si tu acceptes que la femme comme tu dis, qu'elle soit inférieure à l'homme dans le témoignage et l'héritage, pourquoi pas dans le poste de dirigeant ?????!!!!!!!! Est-ce que le Coran/Allah discrimine la femme lorsqu'il n'entend pas donner le rôle de prophète à une femme ?
Est-ce qu'Allah n'a--Il pas permis que des peuples soient gouvernés par des femmes ? La reine de Saba ça te dit quelque chose ? La Prophétie c''est un autre sujet bien au-dessus de la gouvernance terrestre.

Je suis désolé mais je n'ai pas le temps de tout lire ton propos, je ne suis pas là pour polémiquer avec toi! Si je lisais tout ton propos je serais tenté d'y répondre point par point !

Sur ce, salamo aleikom.
Il a dit ceci : "Ce qui est sur, ce que la seule chose que tu a retenus dans ce message, c'est celle qui à piquer ton nafs, l'attitude l'humilité des véritables étudiants tu ne la porte pas, et ces palpable que tu ne l'es pas".

Si tu valides ce hadith précis alors tu valides nécessairement ses rapporteurs et donc malgré toi tu devras valider tous les autres hadiths que ces mêmes rapporteurs auront rapporté, et ce même s'ils ne te conviennent pas ou contredisent, selon tes prétentions, le Coran! CQFD.

Le rapporteur dit "Selon tel", donc selon cette personne le Prophète saws a dit. Le contenu est plein de sens, ne contredit pas le Coran, c'est une mise en garde contre ceux qui veulent faire dire au Prophète saws ce qu'il n'a pas dit, par conséquent le contenu est acceptable, mais n'offre aucune certitude que le Prophète saws puisse avoir prononcé les mots contenus dans le hadith, tout au plus ce ne sont que des probabilités et cela vaut pour tous les hadiths.

Si le nectar cacheté ne t'a pas convaincu alors même une autre sira ne te convaincra pas!!! Ce n'est pas une question de Sira en fait !!!
C'est une question de Sira. Quand dans ce livre on lit que la maman du Messager saws a dit (je dirais qu'elle aurait dit car le contenu est une ineptie) qu'à la naissance de Muhammad tous les palais en Syrie se sont illuminés et que toutes les églises près d'un lac se sont effondrées, il y a de quoi se demander pourquoi il y a autant de romance.

Sinon, pour préciser le sens du hadith que tu cites, on s'appuiera sur d'autres nombreuses variantes de ce hadith dans lequel, d'après Al-Moughira ibn Shou3ba le Prophète dit "Celui qui ment sur moi sciemment, qu'il se prépare sa place en enfer" Bokhari n°1291.
Cela confirme ce que je disais avec le téléphone arabe qui est une vérité. Si tout le monde avait entendu dire un hadith il aurait dû le rapporter exactement comme l'a entendu dire à la virgule près. Or, le téléphone arabe a comme règle que ce qui est entendu la première fois n'est pas repercuté exactement au cours de la chaîne, ce qui signifie que les mots et le sens sont susceptibles de changer en une autre chose. La preuve est que dans un hadith le "sciemment" ne se trouve pas, et c'est fort possible qu'il ait été ajouté lors de la chaîne. Une preuve d'oubli et de supposition ?

D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète (saws) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ». Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». [Hadith n°21 - Authentique rapporté par Mouslim]

Quel pause ? Il y a d autre manière de faire des pause

donc tu sais de quelle pause en parle

Les choses que tu veux atteindre ne dépend que de sois

l'être humain à besoin d'Allah , même si tu prétend l'inverse , tu as été crée faible dans cette vie .

J adore vos comparaisons tout simplé invoqué dieu tout les second sans pour autant se préparer rien qu en sortant de chez sois ouvrir une porte bref
j'aimerai bien comprendre ce que tu veux dire .

@MarSaf aussi

qu'Allah vous préserves

salam

amine ,qu'Allah te préserve aussi frère .

merci pour le rappel , je comprend que le jidal est déconseillé , mais je pense que discuter avec el hujja peut être un devoir dans certains cas
quand on renie les versets d'Allah et qu'on s'en raille , on ne peut juste lire et se taire .

toute façon le débat après avoir fait le tour des questions relevées , devient presque inutile .

اللهم تقبل منا ما كان حسنا ، و اغفر لنا ما دون ذلك ، آمين

Akhi @YOUSSEF59600 السلام عليك

Un petit rappel que j'ai lu aujourd'hui ça résume bien

Regarde la pièce jointe 275567

Tu devrais délaisser le débat avec eux

@MarSaf aussi

qu'Allah vous préserves

Non, ça n a vraiment rien à voir, on ne prend pas du tout les hadiths en fonction de nos désirs ou souhaits, vraiment rien à voir, mais bon cela devient un dialogue de sourd, certaines questions ne seront tranchées que le jour du jugement par Allah swt.

La phrase se touve dans le Coran dans le sens que "vous ne voudrez que si Allah le veut".
oui mais sa change rien, tu cite simple une évidence, de toute façon tu voudra pas comprendre différemment, sauf si Allah en dissident autrement !

si tu fais un pas vraie Allah il en fera 10 !

Retour