J’ai besoin de parler d'un mec

Justement, j'essayais de faire comprendre que en public : non...
Mais après quand on se croise je lève in peu plus les yeux ....
Mais bon

Khti il faut être claire avec un mec.

D'ailleurs, c'est un collègue, tu ne vas pas lui dire: écoute tu me souris en privé mais pas en public. Il faut déjà avoir un certain contact ou que vous sortiez ensemble (couple formé) pour se permettre d'établir ce genre de limites.

Si un collègue me dit non stp, ne me souris pas en public, je vais lui dire t'inquiète, ghadi nhejro m3ak tout le temps. Trop de prises de tête pour rien. Et ça, je le dis en tant que femme en plus (plus connectée za3ma avec mes émotions, hahahah, que Dieu me pardonne).
 
c'est pas parce que qqu'un nous sourit ou est bien attentionné qu'il/est emballé(e) par la marchandise
c'est flippant de s'imaginer les films que certains se font pour trois fois rien
même si on est plaisant/e à voir, charmant/e....ça ne veut pas dire que les personnes qui posent ce constat sur toi/vous ont envie d'aller plus loin que ce constat.
 
c'est pas parce que qqu'un nous sourit ou est bien attentionné qu'il/est emballé(e) par la marchandise
c'est flippant de s'imaginer les films que certains se font pour trois fois rien
même si on est plaisant/e à voir, charmant/e....ça ne veut pas dire que les personnes qui posent ce constat sur toi/vous ont envie d'aller plus loin que ce constat.

Tu sais, avant j'évitais d'être "souriante" avec des mecs que je trouvais beaux hahaha, j'étais stupide car j'ai réalisé que je repousse des gens qui peuvent me plaire en mettant automatiquement ma "bitch face" et en attirant ceux qui ne me plaisent pas.

Depuis ces dernières années, je souris à tout le monde, et que celui qui comprendra mal n'a qu'à le comprendre "mal", rien à foutre. :D
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Khti il faut être claire avec un mec.

D'ailleurs, c'est un collègue, tu ne vas pas lui dire: écoute tu me souris en privé mais pas en public. Il faut déjà avoir un certain contact ou que vous sortiez ensemble (couple formé) pour se permettre d'établir ce genre de limites.

Si un collègue me dit non stp, ne me souris pas en public, je vais lui dire t'inquiète, ghadi nhejro m3ak tout le temps. Trop de prises de tête pour rien. Et ça, je le dis en tant que femme en plus (plus connectée za3ma avec mes émotions, hahahah, que Dieu me pardonne).

Après c'est pas évident...Le truc c'est que au début je pense qu'on c'est plu ..tout simplement...ou alors que moi et il a remarqué..
Oh c'est compliqué....en gros il veut même pas répondre à un salut ...alors que bon c'est la base , même si t'aimes pas la personne ...c'est la base ..
 
Après c'est pas évident...Le truc c'est que au début je pense qu'on c'est plu ..tout simplement...ou alors que moi et il a remarqué..
Oh c'est compliqué....en gros il veut même pas répondre à un salut ...alors que bon c'est la base , même si t'aimes pas la personne ...c'est la base ..

La prochaine fois, garde des pensée dans un dossier mental pour les écarter. Tu ne les mets pas en doute et tu ne les suis pas. => en gros considère-les des hypothèses.

Une fois c'est fait, il faudra "tester" tes hypothèses avec des choses concrètes pour que tu puisses déterminer si ces hypothèses sont finalement vraies ou fausses.

Quand tu as tes résultats, tu passes à autre chose.

En plus ça reste un salut, des fois les gens ne le font vraiment pas exprès, il était dans son nuage à lui ou absorbé par un problème, il se trouve le gars n'a même pas cherché à t'éviter.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Pour moi répondre à un salut c'est la base , à part si la personne te prend la tête..
On se croise 2 fois par jour ...1 minute ..
Parfois plus ou moins ..
Perso ça ne me viendrait pas à l'idée..
C'est ridicule ,
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
La prochaine fois, garde des pensée dans un dossier mental pour les écarter. Tu ne les mets pas en doute et tu ne les suis pas. => en gros considère-les des hypothèses.

Une fois c'est fait, il faudra "tester" tes hypothèses avec des choses concrètes pour que tu puisses déterminer si ces hypothèses sont finalement vraies ou fausses.

Quand tu as tes résultats, tu passes à autre chose.

En plus ça reste un salut, des fois les gens ne le font vraiment pas exprès, il était dans son nuage à lui ou absorbé par un problème, il se trouve le gars n'a même pas cherché à t'éviter.
Mais non il n'a pas répondu avant hier aussi ..
Je trouvais qu'il dégageait quelque chose ...
J'arrive pas à me faire à l'idée qu'il soit juste c.o n.et ce la dit il a le droit
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Ben si tu l'as ignoré après qu'il ait été souriant il a du décider de t'ignorer, c'est aussi simple que ça.
Ah non moi je salut toujours ...ecoutes faut voir mes sourires aussi , jle trouve mignon donc forcément,,,mes sourires sont malgré moi ...très très expressifs ( j'aimerai éviter ça lol )
J'ai juste baissé le niveau et essayé d'être plus neutre..
Jlui ai même proposer de l'aide, pour un truc , en mode neutre ....et heureusement que je suis descendu d'un ton
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J'aimais bien ....mrde ....répondez à un salut , la base .
La ça bloque tout contact , c'est fini je vais pas le calculer , impossible .
C'est probablement ce qu'il veut ....belle conclusion..
Ça doit être ce qu'il veut ..
Sur ce bonne nuit ..dodo car boulot
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Hello ...
Je me reposais de mon taff de mierda ..
Et franchement je ne capte pas .
Quel but ? Quel intérêt..
Depuis , qu'il n'a pas répondu à mon / mes saluts ...alors que a ce moment là on était seul, il aurait pu , me sortir un truc drôle ou me faire un super sourire ou me demander si je voulais de l'aide...ba depuis il fait que mater. , me regarder , pas discrètement, jle calcule plus du tout et c'est une résolution que je me suis fixée ...les règles de politesses sont les bases ..
Puis il s'en tape qu'il y ait des collègues à côté ou quoi .
Ce matin du coup. Je taffais concentrée chientamment en tirant la tronche sûrement je me retourne , je le vois entrain de mobserver et sourire légèrement...
Quel but mec? C'est quoi ta stratégie ?

Il a le droit de me regarder certes ,c'est juste quel but ? Alors qu'il aurait pu me parler avant , on s'est parlé , j'étais plutôt débordée et de part mes paroles, mon sourire ça se voyait que j'étais ouverte..
La c'est mort ..

La question. Que je me pose c'est, qu'elle technique il teste la ?
Le terme adulte est vraiment à revoir pour certains..
Parfois faites les choses simplement et pas bizarrement
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Et meme si ....j'abandonne le manque de politesse et que je me dit qu'il est juste **** et maladroit ba il reste qu'il m'affiche et quil s'affiche ...
Impossible..
Les regards c'est 1 semaine .2 ....c'est tout , après c'est bon va parler, te tourne pas en ridicule en public ..
Sans parler encore du fait qu'il est issu de la diversité et très voyant moi aussi entant que maghrébine...
Se donner en spectacle devant les ...
Bordel un peu de jugeote. Faites pas ça
 
J'ai hésité à partager cette anecdote
Mais bon, je m'en fiche de vous :D
C'était il y a de cela très longtemps, j'étais très jeune et peu au fait des choses de la vie, dirons-nous pudiquement

Il faisait extrêmement chaud, et je marchais dans la rue, mes yeux se baladent (c'est fait pour) et à un moment, ils croisent le regard d'un vieux type qui passe en sens inverse de moi.
C'est pas il m'a insultée en passant à côté, je sais plus le terme mais c'était un truc graveleux

Franchement, comment ça m'a travaillé...avais-je bien entendu ? mais pourquoi ?....Et puis, j'ai enfin compris d'où venait l'insulte
Au moment où on s'est croisés, j'avais du me passer la langue sur les lèvres séchées par la chaleur....le mec a du penser que j'avais faim 🤮
Je pense que c'est ça, je vois pas autre chose, je me fringuais et me fringue toujours avec sobriété pas de maquillage tape à l'oeil

Mais comment j'aurais voulu le recroiser pour lui dire, écoute mec, même si sur cette terre, il ne restait plus que toi et moi, je crois que je fabriquerais du ciment et me boucherais tous les orifices pour que tu te tiennes à bonne distance de moi, c'est clair pour toi ?
 
J'ai hésité à partager cette anecdote
Mais bon, je m'en fiche de vous :D
C'était il y a de cela très longtemps, j'étais très jeune et peu au fait des choses de la vie, dirons-nous pudiquement

Il faisait extrêmement chaud, et je marchais dans la rue, mes yeux se baladent (c'est fait pour) et à un moment, ils croisent le regard d'un vieux type qui passe en sens inverse de moi.
C'est pas il m'a insultée en passant à côté, je sais plus le terme mais c'était un truc graveleux

Franchement, comment ça m'a travaillé...avais-je bien entendu ? mais pourquoi ?....Et puis, j'ai enfin compris d'où venait l'insulte
Au moment où on s'est croisés, j'avais du me passer la langue sur les lèvres séchées par la chaleur....le mec a du penser que j'avais faim 🤮
Je pense que c'est ça, je vois pas autre chose, je me fringuais et me fringue toujours avec sobriété pas de maquillage tape à l'oeil

Mais comment j'aurais voulu le recroiser pour lui dire, écoute mec, même si sur cette terre, il ne restait plus que toi et moi, je crois que je fabriquerais du ciment et me boucherais tous les orifices pour que tu te tiennes à bonne distance de moi, c'est clair pour toi ?

T en as qui sont vraiment egocentrés ! Incroyable !

Comme ceux qui croient que la caissière leur court après parce qu elle leur sourit .... 🙄
Ou inversement une fille avec un caissier ... 🙄

Non être aimable et poli servir avec le sourire ça fait partie un peu de leur métier ... Elle fait pareil avec la petite vieille juste derrière.

C est dingue de tout tourner au moindre truc comme ça ...

T oses même plus dire bonjour à force , au cas où ça serait pris pour un signe. .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Peut être il a capté que tu te faisais des idées ...?
Biensur que je me faisais des idées..vu le sourire que j'ai fait en le saluant au début...et biensur qu'il a compris et lui il me matait et pas dans les yeux lol donc on était bien sur la même longueur d'onde ..

Au début pas de quiproquo ..lol
C'était net clair et précis, ...

Ensuite ..c'est bon mes sourires de poufs , je gère et j'arrête.....parceque on est en public, donc faut agir comme des grands .
Donc j'ai évité de regarder , je me suis dit qu'il comprendrai..
Puis c'est la ou ça devient bizarre ..
Donc je me dis que quand c'est bizarre faut jouer le côté " neutre " et remettre la balance à zéro, on fait comme si il ya rien et on zappe
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Des le début, son style jaime beaucoup physiquement.....sa facon de parler super posée mais aussi " super controlée " déjà debase cette entreprise avait oubliée d'employer des gens issus de la diversité....
Autant je sais parler avec les yeux au départ et autant quand c'est mort c'est mort ....je sais aussi exprimer ça..
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Tu sais à nos âges on ne se fait plus d'idées...soit ça passe soit ça casse ..

Les jeux de regards ça va 15 jours et encore on ne se voit pas tous les jours , la c'est fatiguant. Les regards avec les fachottes autour , c'est fini ...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Et puis jsuis Pas sûre à quelle génération il appartient, il fait peut-être plus que son âge..
Ce que je vois sur les réseaux c'est beaucoup de problèmes entre les trentenaires et les plus jeunes ...du mal entre hommes et femmes. Problèmes de rapports, des problèmes pour nouer les contacts etc...
A croire que les hommes et femmes d'après ma génération sont des ennemis...des concurrents..
Mon époque c'était pas comme ça..
Ça passe ou ça casse et voilà
On se plaît physiquement, on se sourit ....on se parle en plus ...
Et la ba soit ça passe et tu cherches à en savoir plus ...soit ça passe pas , et on reste en mode neutre , on.oublit et on continue à se dire bonjour ...normal .
 
Biensur que je me faisais des idées..vu le sourire que j'ai fait en le saluant au début...et biensur qu'il a compris et lui il me matait et pas dans les yeux lol donc on était bien sur la même longueur d'onde ..

Au début pas de quiproquo ..lol
C'était net clair et précis, ...

Ensuite ..c'est bon mes sourires de poufs , je gère et j'arrête.....parceque on est en public, donc faut agir comme des grands .
Donc j'ai évité de regarder , je me suis dit qu'il comprendrai..
Puis c'est la ou ça devient bizarre ..
Donc je me dis que quand c'est bizarre faut jouer le côté " neutre " et remettre la balance à zéro, on fait comme si il ya rien et on zappe

En fait c est tt ou rien t es jamais neutre et ça peut déstabiliser les gens en face
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J'ai oublié unntruc qui m'a fait grave descendre le truc ...la motivation, la chaleur ..
Au début, on était en mode bienn
Et il demande un truc à mes collègues, et il ajoute une phrase à la fin " my bald ou un truc du genre "
Et la mon collègue lui dit " ah la phrase de gamer "
Hummmm euh nan
Après j'ai demandé a mon collègue il m'a dit que c'est ceux qui joue en ligne qui disent souvent ça..
Et je sais pas pourquoi mais ....bof
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Salam , c'étais beaucoup mieux avant , dans la simplicité...:cool:
Oui en faite c'est bizarre ..
J'ai pas de problèmes avec ceux de mon age ou plus , les intentions sont vites devinees et vites exprimées que ce soit negatif ou positif ...
La on sent une mefiance , des arrière pensées etc ..
Aussi bien des femmes que des hommes , ils sont en conflit avant même leur rencontre ..
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Khti il faut être claire avec un mec.

D'ailleurs, c'est un collègue, tu ne vas pas lui dire: écoute tu me souris en privé mais pas en public. Il faut déjà avoir un certain contact ou que vous sortiez ensemble (couple formé) pour se permettre d'établir ce genre de limites.

Si un collègue me dit non stp, ne me souris pas en public, je vais lui dire t'inquiète, ghadi nhejro m3ak tout le temps. Trop de prises de tête pour rien. Et ça, je le dis en tant que femme en plus (plus connectée za3ma avec mes émotions, hahahah, que Dieu me pardonne).
Oui c'est bien ça le problème, je ne peux pas me permettre d'aller lui parler , alors que j'en ai le courage, no problème...
En faite je pense que parler debloquerait la situation ..
Sauf que le manque de politesse qu'il a eur fait que " j'ai un minimum de self estime quand même quoi
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
En tout cas jamais j'afficherai en public ou quoi un mec issu de la diversité....clair et net .
A celles et ceux qui comprendront de quoi je parle .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Ça m'est arrivé l'année dernière..ou ya 2 ans environ ..
Le cas était différent c'était un mec qui faisait le menage dans l'entreprise le matin ( je sais que certaines n'aiment pas ces histoires mais tant pis )
Une personne a qui je n'ai jamais a peine dit bonjour...
Donc forcément ça les fait rires les blancs hein parceque c'était un africain. Un mec de 30 ou cette zone .
A un moment je me suis dit que j'allais arrêter de le laisser se taper l'affiche et je vais juste lui parler ...voir lui dire bonjour déjà hein pas mal ...
Peine perdue ..
Ça rigolait bien j'en doute pas ..
La mon histoire n'a rien à voir ..
C'est par rapport à cette histoire de diversity..ni plus ni moins
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
A celles encore qui comprendront quand je parle de comportement a adapter avec un mec issu de la diversité alors que autour il ya une majorité de blancs ...
Il ya peu j'ai entendu une phrase polémique de houria bouteldja à ce sujet ....c'est assez trash , il faut du recul pour comprendre ce qu،'elle dit ...je suis d'accord avec une partie mais pas le reste et en plus en fonction du contexte ..
Bref j'avais envie d'en parler .
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Et puis jsuis Pas sûre à quelle génération il appartient, il fait peut-être plus que son âge..
Ce que je vois sur les réseaux c'est beaucoup de problèmes entre les trentenaires et les plus jeunes ...du mal entre hommes et femmes. Problèmes de rapports, des problèmes pour nouer les contacts etc...
A croire que les hommes et femmes d'après ma génération sont des ennemis...des concurrents..
Mon époque c'était pas comme ça..
Ça passe ou ça casse et voilà
On se plaît physiquement, on se sourit ....on se parle en plus ...
Et la ba soit ça passe et tu cherches à en savoir plus ...soit ça passe pas , et on reste en mode neutre , on.oublit et on continue à se dire bonjour ...normal .
Coucou
Tu envisagerait une relation avec lui? Si non te casses pas la tête et reste polie le minimum et distante
 
Haut