J'ai été mariée à un Français pendant X années et ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
Je peux comprendre et je le vois aussi mais en général, il s'agit plus d'autre chose que de l'age. Je ne défends pas les vieux croûtons qui pourraient être mes pères mais je ne vois pas quel serait le problème lié strictement à l'age tant qu'on exagère pas max 12-15 ans

Je n'étais pas non plus rebutée par la différence d'âge au départ, j y suis allée, j'ai vue et j'en suis revenue et surtout on ne m y reprendra plus!:D
=)

L'échec de votre couple était-t-il vraiment lié à la différence d'âge ? Souvent c'est lié à beaucoup de facteurs non ? Ou est ce que c'était vraiment la différence de mentalité lié à l'écart générationnel qu'à tout fait péter comme tu dis =) ?

Ton expérience m'intéresse, perso ça ne me choque pas 12 ans d'écart.
C'était pas un souci de mentalité vu que nous avions la même, les mêmes idées en général...

Pour moi c'est lié a la différence d'âge, pas les mêmes centres d'intérêts, il faisait beaucoup d'efforts au début pour me suivre dans mes envies je dirais et de moins en moins dans le temps, c'est là que j'ai vu qu'il se forçait a faire des trucs qu'il n'aimait pas dès le départ...

L'Egypte j'aimerais bien m'offrir ça, j'ai toujours aimé cette civilisation mais aujourd'hui je ne sais pas trop...l'insécurité peut-être...Jérusalem aussi j'aimerais m'y perdre...il y a des pays qui ont une si grande histoire pluri-millénaire et une culture si riche mais bon...c'est bô les rêves...

A l'époque j'étais en couple ^^ Mais oui, c'est vraiment un voyage dans le temps, et tu reste contemplative face à de telles splendeurs .....et les rives du Nil avec le coucher ou le lever du soleil c'est magnifique ...le Sud a des couleurs ..

On avait pas pu aller en Nubie, mon seul regret

T'es mieux que nefert ? Parce que c'est une bonne concurrente ! : wazaa:

Petit malin, tu nous mets en concurrence pour connaître sa valeur:D
Je suis une très mauvaise concurrente:/

Joker, tout ceci fait maintenant partie de mon passé, j'en parlais seulement par rapport au sujet qui a dévié la dessus, maintenant je suis pleinement heureuse, du moins j essaye de l'être le plus longtemps possible.: wazaa:

On évolue aussi, et nos priorités ne sont plus les mêmes je pense avec l'âge, mais je rejoins un écart d'âge important peut etre source de malentendus et incompréhensions

Joker, tout ceci fait maintenant partie de mon passé, j'en parlais seulement par rapport au sujet qui a dévié la dessus, maintenant je suis pleinement heureuse, du moins j essaye de l'être le plus longtemps possible.:wazaa:

Alors faut penser à l'avenir ! C'était seulement pour mettre en évidence que l'age n'est pas vraiment un facteur décisif sauf s'il est trop avancé (15 ans par exemple). C'est clair qu'il ne faut pas se caser directement avec le premier quinca qu'on vient de connaître...

Alors faut penser à l'avenir ! C'était seulement pour mettre en évidence que l'age n'est pas vraiment un facteur décisif sauf s'il est trop avancé (15 ans par exemple). C'est clair qu'il ne faut pas se caser directement avec le premier quinca qu'on vient de connaître...

tu considères que 15 ans est un âge trop avancé ? :eek::prudent:

Tu sais 12/15 ans la barrière est très minime je trouve, au dessus de 10 ans c'est trop je trouve maintenant.

Mdr, c'était pas encore un quinqua à l'époque, il aura ses 50 ans cette année d'ailleurs, mon cher et tendre vient d'avoir ses 43 ans lui, suis-je une cougar?:D

Comment croire en ta sincérité maintenant
Toi et nefert, vous jouez avec mes sentiments sniiiiiiiiiiiif :pleurs:

Je ne joue à rien... je suis sincère maintenant si tu veux gacher une belle histoire pour des doutes sans fondements à toi de voir mais sache que je mettrais fin à mes jours je ne supporterais pas une telle séparation. :(

L'Egypte j'aimerais bien m'offrir ça, j'ai toujours aimé cette civilisation mais aujourd'hui je ne sais pas trop...l'insécurité peut-être...Jérusalem aussi j'aimerais m'y perdre...il y a des pays qui ont une si grande histoire pluri-millénaire et une culture si riche mais bon...c'est bô les rêves...

il faut mettre l'insécurité de côté et juste prendre quelques précautions, c'est valable pour tous les pays, quand tu es étranger, tu peux toujours croiser le chemin de personnes nuisibles mais avec quelques conseils que tu trouves facilement sur le net tu limites les risques. personnellement les seuls problèmes que j'ai connais c'est en me rendant au Maroc et le pire c'était dans le quartier ou j'ai vécu à El jadida, comme quoi c'est au endroit qu'on s'atend le moins que les choses peuvent arriver.

En Egypte comme au Maroc le touriste apporte des devises et les autorités ne crachent pas sur ce kdo, donc ils font le maximum pour protéger les touristes. je garde en en tête les paroles d'un chauffeur de taxi, qui engagé la discussion sur la France avec des préjugés, à croire qu'il fréquente bladi, on a parlé du voile en premier et il a fini par avouer: si maintenant il m'arrive un accident, je peux attendre longtemps pour que les secours me viennent en aide mais si je dis: je suis avec des touristes français les secours seront là dans 5 minutes.

j'ai pensé que j'ai entendu en gros ou lu sur la toile pratiquement les horreurs les plus connus, que les islamophobes véhiculent sur le prophète, en premier lieu la pédophilie, mais quand j'ai croisé le chemin d'un copte, au fil de la discussion, il s'est lâché pour sortir une atrocité sur le prophète, que tu n'oses même pas le répéter.

cela dit l'Egypte à visiter au moins une fois dans sa vie.

oui ... et on peut être heureuse sans un homme dans sa vie sauf si c'est une perle. ^^

Je suis d'accord pour ce qui est d'arriver a être pleinement heureuse sans un homme au quotidien, mais j'avoue que c'est quand même "reposant" d'avoir une épaule sur laquelle s'appuyer.

Tu risques d'être déçue encore si tu attends la perle rare, elle n'existe pas! Tous les hommes ont des défauts, suffit juste de tomber sur le moins pire:D

Oui possible, au Maroc je me suis sentie en sécurité mais je ne sortais pas la nuit...l'Afrique pareil, des bons moments, en famille, chez l'habitant mais je ne sortais pas la nuit...

L'Egypte j'aimerais bien aussi mais hors du cadre touristique, j'aime le contact avec l'habitant, la chaleur humaine, le partage, les pierres aussi bien sur...

il faut mettre l'insécurité de côté et juste prendre quelques précautions, c'est valable pour tous les pays, quand tu es étranger, tu peux toujours croiser le chemin de personnes nuisibles mais avec quelques conseils que tu trouves facilement sur le net tu limites les risques. personnellement les seuls problèmes que j'ai connais c'est en me rendant au Maroc et le pire c'était dans le quartier ou j'ai vécu à El jadida, comme quoi c'est au endroit qu'on s'atend le moins que les choses peuvent arriver.

En Egypte comme au Maroc le touriste apporte des devises et les autorités ne crachent pas sur ce kdo, donc ils font le maximum pour protéger les touristes. je garde en en tête les paroles d'un chauffeur de taxi, qui engagé la discussion sur la France avec des préjugés, à croire qu'il fréquente bladi, on a parlé du voile en premier et il a fini par avouer: si maintenant il m'arrive un accident, je peux attendre longtemps pour que les secours me viennent en aide mais si je dis: je suis avec des touristes français les secours seront là dans 5 minutes.

j'ai pensé que j'ai entendu en gros ou lu sur la toile pratiquement les horreurs les plus connus, que les islamophobes véhiculent sur le prophète, en premier lieu la pédophilie, mais quand j'ai croisé le chemin d'un copte, au fil de la discussion, il s'est lâché pour sortir une atrocité sur le prophète, que tu n'oses même pas le répéter.

Est ce que tu peux me les chuchoter avec ton clavier ? : sournois:

Je crois qu'elle y arrive très bien seule:D
Je suis d'accord pour ce qui est d'arriver a être pleinement heureuse sans un homme au quotidien, mais j'avoue que c'est quand même "reposant" d'avoir une épaule sur laquelle s'appuyer.

Tu risques d'être déçue encore si tu attends la perle rare, elle n'existe pas! Tous les hommes ont des défauts, suffit juste de tomber sur le moins pire:D

Oui voilà ....
J'attends rien et je recherche rien, mais je ne veux pas m'encombrer tout simplement, attendre c'est se frustrer.

Oui possible, au Maroc je me suis sentie en sécurité mais je ne sortais pas la nuit...l'Afrique pareil, des bons moments, en famille, chez l'habitant mais je ne sortais pas la nuit...

L'Egypte j'aimerais bien aussi mais hors du cadre touristique, j'aime le contact avec l'habitant, la chaleur humaine, le partage, les pierres aussi bien sur...

Ta sécurité n'est pas assurée alors ...un moment donné on était dans le sud, ceux qui voulaient se balader en prenaient la responsabilité car pas de militaires avec nous.

On a eu la chance de voir un temple Grec enfoui à Esna, là où il y a l'ecluse, les couleurs avaient été préservées depuis des millénaires ...

Par contre, aucune femme dans la rue, tu les voyais nous regarder via les moucharabiers ^^

Avec tout ce qu'il y a à voir, j'avoue qu'il faudrait y aller plusieurs fois et se concentrer sur des régions ...c'est ce que je m'étais dit..
Et aussi mon regret de l'époque est de m'être insuffisamment intéressée à l'histoire du pays, pour en apprécier pleinement l'aspect culturel et historique

de ce côté je pense que tu seras bien servi, le contact est facile avec les gens du moment que tu sors du cadre des excursions organisés par les tour opérateurs et que tu parles l'arabe et c'est valable partout d'ailleurs. les forums de voyages sont une mine d'or pour ne pas passer à côté des meilleures deal ou rater un lieu à découvrir, ou faire des rencontres.

Avec tout ce qu'il y a à voir, j'avoue qu'il faudrait y aller plusieurs fois et se concentrer sur des régions ...c'est ce que je m'étais dit..
Et aussi mon regret de l'époque est de m'être insuffisamment intéressée à l'histoire du pays, pour en apprécier pleinement l'aspect culturel et historique

il fallait choisir Venise et laisser l'Egypte pour plustard :D

effectivement il faut plusieurs voyages, ma b3ida ghir tadla, l'Egypte reste accessible à toutes les bourses surtout en hors saison.

Ne pense plus au passé mais au présent et au futur, le passé est derrière toi regarde dorénavant devant.

@Nefert: Merci ma chérie mais je me demande si je le mérite vraiment? :s

Biensur que tu le mérites, la douceur incarnée:rouge:
Est ce que je rate gros si je loupe cette occase, sois honnête : desole:

ah oui, c'est comme la comète de Allais

de ce côté je pense que tu seras bien servi, le contact est facile avec les gens du moment que tu sors du cadre des excursions organisés par les tour opérateurs et que tu parles l'arabe et c'est valable partout d'ailleurs. les forums de voyages sont une mine d'or pour ne pas passer à côté des meilleures deal ou rater un lieu à découvrir, ou faire des rencontres.

L'idéal serait de connaître des Egyptiens ...par contre, pour le contact, je trouve pas que les Egyptiens soient très chaleureux ...peut être parce que j'étais dans un cadre touristique ...
L'Arabe ? Je me souviens que notre guide à un moment donné insulter notre groupe et je lui ai répondu en Arabe, il a ri:D

Retour