J’ai quitté l’Islam

tu te contredit c pour cela que je t'avais demandé de definir ce que tu entend par empathie
car il y a beaucoup de mal entendu sur ce mot
tu m'as dit que l'empathie est de comprendre les emotions de l'autre
donc non l'autiste ne comprend pas les emotions des autre
donc il n'a pas d'empathie = de compehension des emotion des autres

si tu par de ce principe tout le monde a des difficulté d'empathie
donc comme differencié l'autiste des autre gens normaux
donc non l'autiste a un reele manque neurologique il doit developpé des strategie de contournement pour compensé ce manque

c les 2 caracterique principal de l'autiste
Je vais pas te lire car tu as un gros problème à communiquer avec les autres ou toutes tes phrases commencent par des termes ou c'est toi le meilleur, c'est toi qu'à raison, c'est toi qui sait et qui a compris et pas les autres !
C'est pour cela que j'ai décelé chez toi un absence d'interaction avec les autres car tu n'as pas la capacité et l'envie d'apprendre des autres, sur ce !
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
c'est 2 choses très différentes

c'est pas parce qu'il n'y a pas de compréhension des émotions de l'autre qu'il n'y a pas d'empathie

empathie tu "ressens" l'émotion de l'autre ça ne veut pas dire tu réagis comme l'autre

les autistes ressentent les émotions, les zones du cerveau sont actives
il y a quelques années, une mère s'est battue pour trouver un médecin prêt à chercher une solution pour son fils atteint d'autisme... elle a galéré mais en a trouvé un... ils ont traité l'enfant par rapport au microbiote et ont pu observer une régression de l'autisme, cependant le microbiote s'est "adapté" au traitement est l'autisme est revenu...
il y a peut-être un dérèglement hormonale dans l'affaire

un psychopathe ressent la colère, la rancoeur, la frustraton, ... mais on a pu observer qu'il y avait des zones du cerveau qui étaient éteintes, les émotions sont centrées sur lui, il n'y a pas d'empathie, l'autre n'est pas considéré (juste pour arriver à des fins)

c pourtant la definition meme de l'empathie que ma donné @deadlift125
pour lui empathie veux dire comprendre les emotions des autres

oui donc l'on voit dans tes exemple c la question de la reponse au ressenti = approprié ou pas
donc on voi que l'empathie n'est pas juste une comprehension mais aussi une reponse

1a/une personne souffre parceque son ami lui a dit que blabla je comprend pas les raison de sa souffrance mais je suis triste quel est triste
1b/une personne souffre parceque son ami lui a dit que blabla je comprend les raison de sa souffrance mais je la trouve debile d'etre triste pour si peu
2/une personne souffre je n'aime pas cette personne je comprend sa souffrance donc je me rejoui
3/je suis un psychopathe faire souffrir les animaux j'aime ca je comprend leur souffrance et je m'en nourri
etc ...

exemple
reponse des hypersensible au situation il intensie voir projette leur propre affect
un borderline a des reponse disproportionné a certain stimuli imperceptible au commun des mortel
pareil pour les paranoiaque
etc ...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
oui donc l'on voit dans tes exemple c la question de la reponse au ressenti = approprié ou pas
donc on voi que l'empathie n'est pas juste une comprehension mais aussi une reponse

je n'ai pas parlé d'approprié ou non
c'est une question avant tout et surtout de ressenti

je mange une glace, je suis content
tu manges une glace, tu es content, je te vois content je ressens quelque chose

1/j'ai grandi dans un environnement sain ou bien j'ai eu la chance d'apprendre à gérer (donc reconnaître) mes émotions, je suis content parce que tu es content
2/j'ai grandi avec de mauvais schémas/stratégies, je suis jaloux
3/je ressens quelque chose, je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas la possibilité physique ou mental d'exprimer ce que je ressens
4/mange mange, prends en même une 2ème... je te manges après


qui est l'autiste?
qui est le psychopathe?
 
tu essaie de te rassuré ?

c toujours la meme rangaine musulmane avec ceux qui quitte l'islam
mais si tu remarque on entre en islam s'en rien connaitre
puis c avec le temps plus on etudie plus on decouvre que cette religion l'islam n'est qu'un vernis qui cache enorment de mensonge et de tromperie

pour parlé concretement et avec des arguments
si tu veux vraiment debattre avec moi de la veracité de l'islam
je t'invite a visité le lien suivant tu comprendra pourquoi l'islam est une faisse religion


la principal preuve est que ce n'est pas a moi de prouver que le coran est divin
la preuve incombe a celui qui pretend etre un messager
surtout qu'entre nous et celui qui pretend etre un messager plus de 1400 ans nous separe
donc encore faudrait il prouver qu'il existe

si l'on doit croire et verifier tout ce que des inconnus racontent l'on en finirai pas ...


Tu n'es pas cohérent comme d'hab. Dans ta quête de réfuter l'existence du rôle du prophète, tu prétends sélectivement qu'il ne faut pas croire ce que des inconnus racontent...uniquement quand il s'agit de la cible que tu as désignée...et pas sur les prophètes des religions qui ont précédé.

Donc tu es un islamophobe sans cohérence et non un païn qui réfute toutes les religions.

Je peux comprendre un athée qui a une certaine logique...et surtout qui soit cohérent avec lui-même.

Mais toi...ce n'est rien de tout ça...la haine de l'islam te consumme de l'intérieur..et tout ton baratin bancal a du mal à passer.

.

.
 
jusqu'à preuve du contraire ce sont les religieux, dogmes, interprétations, ... de l'islam qui ont ces effets...
comme pour le christianisme ou le judaïsme d'ailleurs
L'islam, (le judaisme, le christianisme...) n'existe pas par lui même.
il n'existe que parce qu'il y a des fidèles musulmans (juifs, chrétiens...) et donc l'islam c'est ce que ses fidèles en font.
et ce qu'ils en font est critiquable sur bien des points
 
L'islam, (le judaisme, le christianisme...) n'existe pas par lui même.
il n'existe que parce qu'il y a des fidèles musulmans (juifs, chrétiens...) et donc l'islam c'est ce que ses fidèles en font.
et ce qu'ils en font est critiquable sur bien des points




Tajali est dans un autre trip fait d'incohérences.

M'est avis qu'il est travaillé par des proches des évangélistes américains qui sillonnent le Maghreb, l'Afrique noire, et le M.O pour semer le doute et la discorde dans un but politique.

Fr2 en a fait un sujet sur eux en France et au Maghreb.

.

.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je n'ai pas parlé d'approprié ou non
c'est une question avant tout et surtout de ressenti

je mange une glace, je suis content
tu manges une glace, tu es content, je te vois content je ressens quelque chose

1/j'ai grandi dans un environnement sain ou bien j'ai eu la chance d'apprendre à gérer (donc reconnaître) mes émotions, je suis content parce que tu es content
2/j'ai grandi avec de mauvais schémas/stratégies, je suis jaloux
3/je ressens quelque chose, je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas la possibilité physique ou mental d'exprimer ce que je ressens
4/mange mange, prends en même une 2ème... je te manges après


qui est l'autiste?
qui est le psychopathe?

oui je sais c le psychologue qui utilise ce terme = reponse emotionel approprié ou pas
il parle aussi de qualitative
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je vais pas te lire car tu as un gros problème à communiquer avec les autres ou toutes tes phrases commencent par des termes ou c'est toi le meilleur, c'est toi qu'à raison, c'est toi qui sait et qui a compris et pas les autres !
C'est pour cela que j'ai décelé chez toi un absence d'interaction avec les autres car tu n'as pas la capacité et l'envie d'apprendre des autres, sur ce !

a toi de defendre ton point de vue
moi je defend les miennes si tu penses que je me trompe tu doit expliqué en quoi je me trompe
et je ferai pareille

tu oublie que j'ai grandi en cité entouré de loup chez nous tout est sujet a la confrontation meme quand on rigole entre nous
donc si j'ai appris ce comportement c bien a cause de mes interaction et non pas a cause de son absence

je suis un agneau avec les agneau et un loup avec les loup
et desolé mais je ne te met pas dans la categoris des agneau
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu n'es pas cohérent comme d'hab. Dans ta quête de réfuter l'existence du rôle du prophète, tu prétends sélectivement qu'il ne faut pas croire ce que des inconnus racontent...uniquement quand il s'agit de la cible que tu as désignée...et pas sur les prophètes des religions qui ont précédé.

Donc tu es un islamophobe sans cohérence et non un païn qui réfute toutes les religions.

Je peux comprendre un athée qui a une certaine logique...et surtout qui soit cohérent avec lui-même.

Mais toi...ce n'est rien de tout ça...la haine de l'islam te consumme de l'intérieur..et tout ton baratin bancal a du mal à passer.

.

.

argumente ne juge pas car
je m''en fou de ce que tu pense de moi
tu es semblable a la grande majorité des musulman avec qui je debat
vous etes incapable d'apporté des argument et de defendre votre religion de facon rationnel et argumenté
vous passé en mode jugement comme si j'en avais quelque chose a faire de ce que vous pensé de moi

moi j'ai apporté mes arguments a toi d'apporté tes contre argument ou argument pour defendre ta religion
tout le reste n'est que speculation s'en interet

voici mes arguments ou bien apporte la preuve que le coran est bien d'origine divine et arrete de tourné autour du pot


1) Les irrégularités grammaticales, incohérences orthographiques, bizarreries des leçons retenues.
2) Les problèmes de rédaction et de composition mis en avant par la critique littéraire.
3) Les contradictions notables avec ce que nous connaissons de l'histoire, rationnellement établie.
4) L'immoralité de certaines injonctions et les passions du discours, indignes d'un être parfait et divin.

5) Le manque de clarté du texte, abscons, confus et obscur au possible, difficilement compréhensible.

argument sur les erreurs historique et scientifique du coran
argument sur l'origine juif et chretienne du coran
argument sur l'authenticité et l'integrité du coran : les erreurs de compositions
argument sur la pertinence et l'immoralité du coran
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tajali est dans un autre trip fait d'incohérences.

M'est avis qu'il est travaillé par des proches des évangélistes américains qui sillonnent le Maghreb, l'Afrique noire, et le M.O pour semer le doute et la discorde dans un but politique.

Fr2 en a fait un sujet sur eux en France et au Maghreb.

.

.
tu nages en plein delire
je ne reconnais a ce jour aucune religion comme venant de dieu
et surtout pas les religions abrahamique
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
L'islam, (le judaisme, le christianisme...) n'existe pas par lui même.
il n'existe que parce qu'il y a des fidèles musulmans (juifs, chrétiens...) et donc l'islam c'est ce que ses fidèles en font.
et ce qu'ils en font est critiquable sur bien des points

imagine un lac très très large

arrive une entreprise A de pompage qui s'installe à une endroit de la berge. Pompe l'eau, la met en bouteille et commence à la vendre

arrive une autre entreprise B qui s'installe à un autre endroit de la berge. Pompe l'eau, la met en bouteille et commence à la vendre

arrive une autre entreprise C qui s'installe à un autre endroit de la berge. Pompe l'eau, la met en bouteille et commence à la vendre

arrive une autre entreprise D qui s'installe à un autre endroit de la berge. Pompe l'eau, la met en bouteille et commence à la vendre


A dit que son eau fait repousser les cheveux
B dit que son eau soigne l'acné
C dit que son eau blanchit les dents
D dit que son eau enlève la mauvaise odeur des pieds

est ce que le lac a disparu?
 
tu nages en plein delire
je ne reconnais a ce jour aucune religion comme venant de dieu
et surtout pas les religions abrahamique

Ce qu'il te faut c la conversion au judaisme qui considère les noms juifs comme des animaux à 2 pattes crées pour servir les "élus" vu que tu as une haute opinion de toi mêmes malgré tes "arguments" bancals, incohérents qui ressemblent à ceux évoqués par les croisés quand ils sont allés occire la population mixte de Jérusalem.
Tu n'es pas le premier à dénigrer l'islam, l'église l'a déjà fait avant toi, craignant la concurrence religieuse.
Cette même église qui a prôné de faire du monde la cité de dieu en transformant, les maures, les noirs, les hérétiques du monde en esclaves, en edictant la bulle papale de Nicolas V, qui incitent Espagnols et Portugal à aller piller le monde, et soumettre les hérétiques, ennemis du Christ.

Mais tu vois entretemps loin de s'affaiblir, l'islam n'a fait que croître en occident.

Je te verrais bien dans un gouvernement Netanyahu tellement tu es convaincu que tu es supérieur aux autres goims que nous sommes.

.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ce qu'il te faut c la conversion au judaisme qui considère les noms juifs comme des animaux à 2 pattes crées pour servir les "élus" vu que tu as une haute opinion de toi mêmes malgré tes "arguments" bancals, incohérents qui ressemblent à ceux évoqués par les croisés quand ils sont allés occire la population mixte de Jérusalem.
Tu n'es pas le premier à dénigrer l'islam, l'église l'a déjà fait avant toi, craignant la concurrence religieuse.
Cette même église qui a prôné de faire du monde la cité de dieu en transformant, les maures, les noirs, les hérétiques du monde en esclaves, en edictant la bulle papale de Nicolas V, qui incitent Espagnols et Portugal à aller piller le monde, et soumettre les hérétiques, ennemis du Christ.

Mais tu vois entretemps loin de s'affaiblir, l'islam n'a fait que croître en occident.

Je te verrais bien dans un gouvernement Netanyahu tellement tu es convaincu que tu es supérieur aux autres goims que nous sommes.

.

il ne suffit pas de le dire encore faut il le demontrer que mes arguments sont bancale
ce que je vois de ta part c surtout ton incapacité a contre argumenté donc tu ergote en partant dans un delire ...

mais t'inquiete je suis habitué avec les musulmans a obetnir comme reponse du vent ...
 
il ne suffit pas de le dire encore faut il le demontrer que mes arguments sont bancale
ce que je vois de ta part c surtout ton incapacité a contre argumenté donc tu ergote en partant dans un delire ...

mais t'inquiete je suis habitué avec les musulmans a obetnir comme reponse du vent ...

La-Bible-le-Coran-et-la-Science.jpg


Voilà qlq'un de cartésien, un chirurgien, un scientifique, qui a fini par se convertir vu les signes qu'il a pu voir dans le Coran, transmis par le prophète, après confrontation du Coran avec des faits réels.

Le livre s’est vendu et a même été traduit par centaines de milliers du français à l’arabe, l’anglais, l’indonésien, le persan, le turc et l’allemand, s’étendant à presque toutes les librairies de l’Est et de l’Ouest

Médecin gastro-entérologue français, membre de la Société Française d’Égyptologie, auteur de La Bible, le Coran et la Science.

«Dieu nous a donné la raison pour réfléchir systématiquement et objectivement. L’analyse objective de certains versets du Coran, à la lumière de découvertes scientifiques modernes, démontre une grande comptabilité entre le Coran et la science moderne. Le fait que ces données scientifiques modernes étaient inconnues à l’époque de Mohamed prouve qu’il est inconcevable que le Coran ait été écrit par un être humain.»

Le Dr Maurice Bucaille est chirurgien docteur de profession. Il est également un érudit renommé. Afin de pouvoir lire le Coran dans son texte original et d’en étudier le sens et la portée par un accès direct à ses commentaires anciens et modernes, il s’est consacré à l’apprentissage de la langue arabe à l’âge de cinquante ans.

L’Église a reconnu et accepté les recherches du Dr Bucaille comme une contribution précieuse à la connaissance humaine et l’auteur est devenu célèbre dans le monde entier, notamment dans les universités de Cambridge et d’Oxford au Royaume-Uni et de Yale et Harvard aux États-Unis.
Bucaille est d’avis que ses conclusions à cet égard sont une cause de consternation et de chagrin pour les érudits occidentaux en raison de leur exposition antérieure à une propagande fausse et fictive contre l’Islam et son Prophète (S.A.W.), par le clergé chrétien et par des auteurs et des écrivains occidentaux partiaux.

Cette classe de personnes mal informées ne pouvait pas croire que le Coran était la seule Écriture qui était restée sacro-sainte et libre de tout ajout, altération et interpolation et que, par conséquent, il conservait la pureté nécessaire pour guider l’humanité à toutes les époques, dans tous les lieux et dans toutes les crises imaginables.
Pendant plus de 1400 ans, elle a été le seul trésor de connaissances ecclésiastiques et cosmiques sur l’univers et la vie elle-même.

Dans la préface de son livre, Maurice Bucaille, chirurgien dit
:

“Ces domaines scientifiques que le Coran a établis à l’exclusion des autres Écritures m’ont rempli de bonne heure d’une profonde surprise, car il ne m’était jamais venu à l’esprit de voir une si grande quantité de questions scientifiques d’une manière si variable et si exacte qu’elles soient le reflet de ce qui a été récemment découvert dans un livre qui existe depuis plus de 13 siècles !”
La Bible, le Coran et la Science, Les Saintes Écritures examinées à la lumière des connaissances modernes était un ouvrage si merveilleux que l’Académie française lui a décerné son prix d’histoire en 1988.

Le début d’un dilemme​

Maurice était occupé à rédiger un rapport final tout en se demandant si le corps du pharaon avait été repêché dans la mer et momifié immédiatement après sa noyade. Mais un membre de sa compagnie lui chuchota à l’oreille :

“Il n’est pas nécessaire de se précipiter sur cette question, puisque les musulmans disent que ce pharaon s’est bel et bien noyé.”
Dans un premier temps, il a rejeté avec véhémence cette affirmation et n’y a pas cru, invoquant le fait qu’une telle découverte ne serait atteinte que par des ordinateurs sophistiqués, modernes et précis. Un autre accompagnateur l’a encore plus surpris lorsqu’il lui a dit que le Coran des musulmans, dans lequel ils croient, raconte l’histoire selon laquelle il s’est noyé et que son corps est resté intact même après sa noyade. Il a été encore plus surpris et a continué à demander :

“Où le Coran des musulmans a-t-il cité ces données alors que la momie n’a été découverte qu’en 1898, c’est-à-dire il y a environ 200 ans seulement, étant donné que le Coran est récité par les musulmans depuis plus de 1400 ans

.​

 

“Comment s’en étonner quand on sait que, pour l’Islam, la religion et la science ont toujours été considérées comme des sœurs jumelles ? Dès le début, l’Islam a ordonné aux gens de cultiver la science ; l’application de ce précepte a entraîné les prodigieux progrès de la science réalisés pendant la grande époque de la civilisation islamique, dont, avant la Renaissance, l’Occident lui-même a bénéficié.”


“Rien ne contraint l’homme à accepter la vérité. Mais c’est certainement une honte pour l’intellect humain lorsque l’homme n’est même pas intéressé à découvrir ce qu’est la vérité ! L’Islam enseigne que Dieu a donné à l’homme la faculté de raisonner et attend donc de l’homme qu’il raisonne objectivement et systématiquement par lui-même. Qu’il réfléchisse, qu’il s’interroge et qu’il réfléchisse.”

“Le Coran s’inscrit dans la continuité des deux Révélations qui l’ont précédé et non seulement il est exempt de contradictions dans ses récits, signe des diverses manipulations humaines que l’on trouve dans les Évangiles, mais il offre une qualité propre à ceux qui l’examinent objectivement et à la lumière de la science, à savoir son accord complet avec les données scientifiques modernes.”

“Un examen totalement objectif de celui-ci [le Coran] à la lumière des connaissances modernes, nous amène à reconnaître l’accord entre les deux, comme cela a déjà été constaté à plusieurs reprises. Il nous fait considérer comme tout à fait impensable qu’un homme de l’époque de Mahomet ait pu être l’auteur de telles déclarations, en raison de l’état des connaissances de son époque. De telles considérations font partie de ce qui donne à la Révélation coranique sa place unique, et oblige le scientifique impartial à admettre son incapacité à fournir une explication faisant uniquement appel au raisonnement matérialiste.”

“Ce n’est qu’après avoir appris l’arabe et lu le Coran dans sa version originale que j’ai compris le sens précis de certains versets. Ce n’est qu’alors que j’ai fait des découvertes stupéfiantes. Avec mes idées de base sur le Coran – qui étaient au départ inexactes, tout comme celles de la plupart des Occidentaux – je ne m’attendais certainement pas à trouver dans le texte les affirmations que j’ai en fait mises au jour. À chaque nouvelle découverte, j’étais assailli par le doute, craignant de me tromper dans ma traduction ou d’avoir fourni une interprétation plutôt qu’un rendu fidèle du texte arabe.”

“À côté de l’aspect religieux principal de ces réflexions sur l’homme, nous trouvons dans le Coran des déclarations sur l’homme qui se réfèrent à des faits strictement matériels. Elles sont assez étonnantes lorsqu’on les aborde pour la première fois. Par exemple, le Coran décrit les origines de la vie en général et consacre beaucoup d’espace à la transformation morphologique subie par l’homme, soulignant à plusieurs reprises le fait que Dieu l’a façonné comme il l’a voulu. De même, nous découvrons des déclarations sur la reproduction humaine exprimées en des termes précis qui se prêtent à une comparaison avec les connaissances séculaires que nous possédons aujourd’hui sur le sujet.”

.
 

“Comment s’en étonner quand on sait que, pour l’Islam, la religion et la science ont toujours été considérées comme des sœurs jumelles ? Dès le début, l’Islam a ordonné aux gens de cultiver la science ; l’application de ce précepte a entraîné les prodigieux progrès de la science réalisés pendant la grande époque de la civilisation islamique, dont, avant la Renaissance, l’Occident lui-même a bénéficié.”












.
-Peux tu pour notre info nous citer des découvertes scientifiques majeure qui viennent du monde musulman?

Cdt.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

“Comment s’en étonner quand on sait que, pour l’Islam, la religion et la science ont toujours été considérées comme des sœurs jumelles ? Dès le début, l’Islam a ordonné aux gens de cultiver la science ; l’application de ce précepte a entraîné les prodigieux progrès de la science réalisés pendant la grande époque de la civilisation islamique, dont, avant la Renaissance, l’Occident lui-même a bénéficié.”




les musulmans n'appliquent pas les methode d'etude scientique et objectif au sujet du coran : archeologie intertextualité etc ...

on voit de nos jour que les musulmans rejettent certaine theorie scientifique tel que la theorie de l'evolution
et beaucoup d'affirmation coranique sont en contradiction avec les science actuel


si tu as un exemple concret l'on peut en debattre

 
Dernière édition:
Tu n'es pas le premier à dénigrer l'islam
Pas besoin de denigrer l'islam il s'enfonce tout seul au fil de l'actualité et tous les jours de plus en plus

Mais tu vois entretemps loin de s'affaiblir, l'islam n'a fait que croître en occident.
T'as des preuves que l'islam ne fait que croitre en occident ? Moi je le vois plutot couler de plus en plus rien qu'en UE les pays rejettent massivement l'islam la seule croissance de l'islam viendrait des migrants et encore ...

 
Pas besoin de denigrer l'islam il s'enfonce tout seul au fil de l'actualité et tous les jours de plus en plus


T'as des preuves que l'islam ne fait que croitre en occident ? Moi je le vois plutot couler de plus en plus rien qu'en UE les pays rejettent massivement l'islam la seule croissance de l'islam viendrait des migrants et encore ...


Ben non...ce sont des mercenaires de chez vous ceux là pour contribuer à ruiner les pays musulmans. Israel, la France, la GB et les USA ont crée ceux dont tu parles, pour ruiner les pays du M.O pour la strategie US et l'expansionisme israelien.

Quand tu vois que les Israeliens soignent les terroristes de Daesh mais tirent sur les ambulances, laissent les gosses blessés se vider de leur sang ou laissent agoniser des bébés en couveuse après avoir tué une vingtaine d'autres en coupant l'électricité et l'eau...cela montre à qui profite le crime...

Tes amis sont mouillés dans des crimes gènocidaires qui méritent d'être bannis de l'humanité
Et ton pote Zelensky le sioniste qui pleure non stop pour qu'on compatisse... approuve ces monstruosités de ses correligionnaires en Israel.

Race à bannir de l'humanité

.


.
 
Pas besoin de denigrer l'islam il s'enfonce tout seul au fil de l'actualité et tous les jours de plus en plus


T'as des preuves que l'islam ne fait que croitre en occident ? Moi je le vois plutot couler de plus en plus rien qu'en UE les pays rejettent massivement l'islam la seule croissance de l'islam viendrait des migrants et encore ...


Dis toi qu'on s'attaque aux plus faibles à savoir aux indigènes de la république arabes et noirs, qui font l'objet d'une surenchère dans le denigrement à des fins politiciennes.
Ceux là mêmes qui ont contribué au redressement de la France après guerre, mais qu'on estime refuser toute reconnaissance, alors que c gràce à eux si la France a sauvé ses miches en ralliant De Gaulle.
Le racisme français envers les indigènes est traditionnel. Colonisation oblige. Si en plus on fait des sondages orientés dans les questions après le matraquage islamophobe des médias ou le discours raciste des politiques se libère alors qu'ils sont payes par le contribuable...je m'étonne même que ce ne soit pas plus élevé que 75% de racistes qui se lâchent dans leur approbation dans les questions posées visant les musulmans.

Quand les temps sont difficiles les faibles trinquent. Et ce n'est pas un hasard que ce sont les persécutés de hier durant Vichy qui arranguent chaque jour le français important le conflit en France via leurs medias et leur groupe de pression du Crif.

Pourtant on a pu voir que les indigènes arabes et noirs ont été en première ligne dans les professions diverses lors du covid.

Medecins, infirmiér(es), aides soignant(es), personnel de maintenance, d'entretien, caissières, chauffeurs de bus, taxis, livreurs et j'en passe qui s'epuisent dans les transports pour venir de leurs ghettos vers les villes y travaillant.

.

.

.
 
-Peux tu pour notre info nous citer des découvertes scientifiques majeure qui viennent du monde musulman?

Cdt.

Tu fais de l'ironie ou tu as soif de culture ?

Je pensais quand même que tu ne pouvais

pas ignorer les apports les plus connus, vu

vu que les savants européens se sont rués

sur les ouvrages arabes traduits en latin,

dans tous les domaines dans la vie pratique

et culturelle, après 1492 en Espagne.

.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
des fables dans le coran certain precheur musulman comment a admettre cette evidence
car il savent qu'il ne peuvent plus la cacher


le coran n'a jamais refuté cette affirmation que les recits du coran sont tiré de "contes anciens "

5 وَقَالُوا أَسَاطِيرُ الْأَوَّلِينَ اكْتَتَبَهَا فَهِيَ تُمْلَى عَلَيْهِ بُكْرَةً وَأَصِيلًا
Et ils disent: «Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!»

 
Dernière édition:
.
Les femmes représentent une part disproportionnée à la hausse des convertis à l'islam dans de nombreux pays occidentaux.
Selon les chercheurs basés à l'Université britannique de Swansea, sur approximativement 100 000 personnes qui sont entrées dans la foi musulmane au Royaume-Uni entre 2001 et 2011, 75 % étaient des femmes. Aux États-Unis, plus de femmes hispaniques se convertissent à l'islam que d'hommes hispaniques; la part globale des femmes dans les conversions à l'islam aux États-Unis est passée de 32 % en 2000 à 41 % en 2011.
Les jeunes femmes constituent environ 80 % de convertis à l'islam en Lituanie.

Selon Susanne Leuenberger de l'Institut des études avancées dans les sciences humaines et les sciences sociales à l'Université de Berne en Suisse, les femmes représentent environ 60-70 % de conversions à l'islam en Europe.

Aux États-Unis, en 2017, les convertis à l'islam seraient environ 600 000, soit 21 % des 3,3 millions de musulmans américains.

Au Royaume-Uni, le nombre de convertis à l'islam est passé d'environ 60 000 en 2001 à plus de 100 000 en 2011. Environ 5 200 hommes et femmes ont adopté l'islam en 2011, dont 1 400 à Londres avec là aussi une majorité de femmes puisque près des deux tiers étaient des femmes. Plus de 70 pour cent de ces convertis étaient des Blancs et l'âge moyen de conversion de 27 ans

En France, selon une étude de l'INED et de l'Insee publiée en octobre 2010, il y aurait de 70 000 à 110 000 convertis et 3 500 personnes se convertiraient à l'islam par an.

.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Tu fais de l'ironie ou tu as soif de culture ?

Je pensais quand même que tu ne pouvais

pas ignorer les apports les plus connus, vu

vu que les savants européens se sont rués

sur les ouvrages arabes traduits en latin,

dans tous les domaines dans la vie pratique

et culturelle, après 1492 en Espagne.


.
Parce que l'Europe occidentale a été coupée de son héritage grec et byzantin par les conquêtes arabes. Si vous voulez déterminer l'origine du savoir dans le monde musulman médiéval, il faut regarder du côté des empires perse et byzantin, conquis rapidement et sans grande destruction par les musulmans. De nombreux notables sous les califes étaient chrétiens ou juifs et ont contribué au développement de la civilisation musulmane à cette époque.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
.
Les femmes représentent une part disproportionnée à la hausse des convertis à l'islam dans de nombreux pays occidentaux.
Selon les chercheurs basés à l'Université britannique de Swansea, sur approximativement 100 000 personnes qui sont entrées dans la foi musulmane au Royaume-Uni entre 2001 et 2011, 75 % étaient des femmes. Aux États-Unis, plus de femmes hispaniques se convertissent à l'islam que d'hommes hispaniques; la part globale des femmes dans les conversions à l'islam aux États-Unis est passée de 32 % en 2000 à 41 % en 2011.
Les jeunes femmes constituent environ 80 % de convertis à l'islam en Lituanie.

Selon Susanne Leuenberger de l'Institut des études avancées dans les sciences humaines et les sciences sociales à l'Université de Berne en Suisse, les femmes représentent environ 60-70 % de conversions à l'islam en Europe.

Aux États-Unis, en 2017, les convertis à l'islam seraient environ 600 000, soit 21 % des 3,3 millions de musulmans américains.

Au Royaume-Uni, le nombre de convertis à l'islam est passé d'environ 60 000 en 2001 à plus de 100 000 en 2011. Environ 5 200 hommes et femmes ont adopté l'islam en 2011, dont 1 400 à Londres avec là aussi une majorité de femmes puisque près des deux tiers étaient des femmes. Plus de 70 pour cent de ces convertis étaient des Blancs et l'âge moyen de conversion de 27 ans

En France, selon une étude de l'INED et de l'Insee publiée en octobre 2010, il y aurait de 70 000 à 110 000 convertis et 3 500 personnes se convertiraient à l'islam par an.

.
On trouve également de nombreux convertis aux églises évangéliques en France et ailleurs dans le monde. Une église évangélique se créée tous les 10 jours en France. C'est d'ailleurs la branche évangélique du protestantisme qui progresse aujourd'hui le plus vite dans le monde. Et même le catholicisme, en fort recul en Europe, progresse très vite en Afrique.
 
Voilà qlq'un de cartésien, un chirurgien, un scientifique, qui a fini par se convertir vu les signes qu'il a pu voir dans le Coran, transmis par le prophète, après confrontation du Coran avec des faits réels.
Un ami musulman a tenu à me le faire lire , je confirme tout à fait ce qui est dit dans Wikipedia

Auteur de plusieurs ouvrages théologiques, Bucaille est connu surtout des musulmans pour ses théories concordistes favorables au Coran, dans lesquelles il affirme démontrer que le Coran est conforme aux théories scientifiques modernes, alors que la Bible serait pleine d’erreurs et d’incohérences. Son exégèse a été unanimement critiquée par les commentateurs scientifiques pour son manque d’objectivité, dans la mesure où il exigerait de la Bible une stricte conformité aux connaissances scientifiques actuelles — qu’il n’exigerait pas en même temps du Coran.
Le livre s’est vendu et a même été traduit par centaines de milliers du français à l’arabe, l’anglais, l’indonésien, le persan, le turc et l’allemand, s’étendant à presque toutes les librairies de l’Est et de l’Ouest
C'est pitoyable
 
Parce que l'Europe occidentale a été coupée de son héritage grec et byzantin par les conquêtes arabes. Si vous voulez déterminer l'origine du savoir dans le monde musulman médiéval, il faut regarder du côté des empires perse et byzantin, conquis rapidement et sans grande destruction par les musulmans. De nombreux notables sous les califes étaient chrétiens ou juifs et ont contribué au développement de la civilisation musulmane à cette époque.

L'Europe occidentale avait sombré dans l'obscurantisme du Moyen Age. C'est cette chape de plomb qui l'avait coupée de la culture.

Pour le reste les musulmans, y compris les Perses musulmans, ont non seulement préservé l'héritage grec, mais l'ont développé et corrigé
par les expériences et les observations.

Et crée des inventions par leurs propre recherches.

Ce n'est pas pour rien que les savants européens se sont rués sur les ouvrages musulmans après 1492.

.
 
En France, selon une étude de l'INED et de l'Insee publiée en octobre 2010, il y aurait de 70 000 à 110 000 convertis et 3 500 personnes se convertiraient à l'islam par an.
selon une autre étude, les apostasie sont plus nombreuses que les conversions


HB : Je m’en tiens à ce que j’ai observé et à des études quantitatives. Un rapport de 2016 de l’Institut Montaigne avance le chiffre de 15 % de Français issus de familles musulmanes qui se positionnent en dehors de l’islam. Ce chiffre est deux fois plus important que la part des conversions à l’islam, lequel est de 7 %.
Mais ce chiffre de 15 % est sans doute sous-évalué. Les ex-musulmans ne sont pas tous militants, et ne sont pas tous à l’aise avec l’idée de parler de leur expérience d’abandon.


MEE : Vous évoquez un marché religieux qui va forcément évoluer en France. Dans quel sens ?
HB :
Je conclus ma thèse en estimant que de plus en plus de musulmans pourraient quitter l’islam en raison de l’inadéquation entre l’offre religieuse et l’aspiration des demandeurs de sens.
Toute offre s’adapte à la demande. Cette dernière est différente désormais. Elle rejette une partie de l’offre initiale qui date du VIIe siècle.
 
-Peux tu pour notre info nous citer des découvertes scientifiques majeure qui viennent du monde musulman?

Cdt.


Un petit résumé ...un instantané de l'époque de l'âge d'or de l'islam...ses découvertes...ses corrections sur les théories grecques...les expériences de dissection en médecine...en astronomie....irrigation....optique....etc...

La circulation pulmonaire c'était déjà eux et pas Servais. Des théories astronomiques resteront jusqu'à Copernic...

Al-Biruni, cet éminent savant musulman qui, 600 ans avant Galilée, se passionna pour la thèse de la rotation de la Terre autour de son axe et sa révolution autour du Soleil.



.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Un petit résumé ...un instantané de l'époque de l'âge d'or de l'islam...ses découvertes...ses corrections sur les théories grecques...les expériences de dissection en médecine...en astronomie....irrigation....optique....etc...

La circulation pulmonaire c'était déjà eux et pas Servais. Des théories astronomiques resteront jusqu'à Copernic...

Al-Biruni, cet éminent savant musulman qui, 600 ans avant Galilée, se passionna pour la thèse de la rotation de la Terre autour de son axe et sa révolution autour du Soleil.



.

un cheikh explique la creation de l univers d apres le coran et la sunna
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Un petit résumé ...un instantané de l'époque de l'âge d'or de l'islam...ses découvertes...ses corrections sur les théories grecques...les expériences de dissection en médecine...en astronomie....irrigation....optique....etc...

La circulation pulmonaire c'était déjà eux et pas Servais. Des théories astronomiques resteront jusqu'à Copernic...

Al-Biruni, cet éminent savant musulman qui, 600 ans avant Galilée, se passionna pour la thèse de la rotation de la Terre autour de son axe et sa révolution autour du Soleil.



.

est ce la terre qui tourne autour du soleil ou l'inverse
 
Haut