J’ai quitté l’Islam

je suis d'origine humaine de corps mais divine d'esprit

C'est bien joli ces circonvolutions...mais vu que tu as ciblé l'islam sans trop même savoir de quoi tu parles puisqu'à côté de la Bible, la Torah, le Talmud, la Halaka juive que tu as pris soin de ménager, puisque tu ne les évoques pas...le Coran s'avère moins exclusif et plus ouvert et plus universaliste....ce serait plus correct de dire ton origine ....
Pour moi tu peux être adepte du zoroastrisme que j'en ai rien à cirer.
Ce qui m'importe c'est pourquoi tu as choisi de dénigrer l'Islam alors qu'il y'a largement du grain à moudre sur les écritures des 2 autres religions monothéistes plus que largement.

Donc c quoi ton origine et pourquoi le ciblage de l'Islam en particulier ?

.
.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est bien joli ces circonvolutions...mais vu que tu as ciblé l'islam sans trop même savoir de quoi tu parles puisqu'à côté de la Bible, la Torah, le Talmud, la Halaka juive que tu as pris soin de ménager, puisque tu ne les évoques pas...le Coran s'avère moins exclusif et plus ouvert et plus universaliste....ce serait plus correct de dire ton origine ....
Pour moi tu peux être adepte du zoroastrisme que j'en ai rien à cirer.
Ce qui m'importe c'est pourquoi tu as choisi de dénigrer l'Islam alors qu'il y'a largement du grain à moudre sur les écritures des 2 autres religions monothéistes plus que largement.

Donc c quoi ton origine et pourquoi le ciblage de l'Islam en particulier ?

.
.

par ce que moi aussi j'ai eté musulman par le passé
et l'islam a eue un impact trés negatif sur ma vie et mon bien etre ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tiens j'ai une question !
Est ce que tu as de l'empathie pour les autres et si oui dans quel cas, de quelle manière ?

l'empathie c pas ce que tu crois
ou bien defini le pour etre sur de savoir de quoi l'on parle

 
Dernière édition:
l'empathie c pas ce que tu crois
ou bien defini le pour etre sur de savoir de quoi l'on parle
Tu fais toujours le même coup à chaque fois qu'on essaie de discuter avec toi !

L'empathie est la capacité de comprendre et partager les émotions d'autrui. Elle nous permet de voir les choses du point de vue d'autrui, plutôt que du nôtre. C'est une qualité essentielle qui favorise les relations sociales et professionnelles, développe la conscience de soi et contribue à un monde plus juste.

Pas ta définition mais celle là et compris par tout le monde de la même façon !

Donc je te repose une question simple et tu dis souvent que tes interlocuteurs fuient le débat, as tu de l'empathie et dans quel cas et de quelle manière ?
 
par ce que moi aussi j'ai eté musulman par le passé
et l'islam a eue un impact trés negatif sur ma vie et mon bien etre ...

.
Tu peux développer ? Tu es sûr que c l'islam
ou plutôt un patriachat que l'on retrouve autour de la Méditerannée ?

Car comment expliquer que cela fait des décennies que des femmes européennes ou américaines se convertissent à l'islam après un long cheminement ?

Au Brésil pareil.

Dans l'ensemble ce sont plusieurs centaines de milliers de conversions, en majorité de femmes
sans lien avec des musulmans...qui font ce cheminement où elles trouvent la sérenité, avec moins d'attaches au matérialisme pour se consacrer aux aspects spirituels plus profonds pour trouver un sens a sa vie.

.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu fais toujours le même coup à chaque fois qu'on essaie de discuter avec toi !

L'empathie est la capacité de comprendre et partager les émotions d'autrui. Elle nous permet de voir les choses du point de vue d'autrui, plutôt que du nôtre. C'est une qualité essentielle qui favorise les relations sociales et professionnelles, développe la conscience de soi et contribue à un monde plus juste.

Pas ta définition mais celle là et compris par tout le monde de la même façon !

Donc je te repose une question simple et tu dis souvent que tes interlocuteurs fuient le débat, as tu de l'empathie et dans quel cas et de quelle manière ?

le sujet est trop complexe il n'y a pas de reponse simple

exemple ca depend de quel type d'emotion et comment elle est manifesté
ca depend aussi de mon propre etat d'esprit du moment etc ...

je ne suis meme pas sur de comprendre mes propres emotions

a la base j'etais une personne hypersensible donc ...
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
.
Tu peux développer ? Tu es sûr que c l'islam
ou plutôt un patriachat que l'on retrouve autour de la Méditerannée ?

Car comment expliquer que cela fait des décennies que des femmes européennes ou américaines se convertissent à l'islam après un long cheminement ?

Au Brésil pareil.

Dans l'ensemble ce sont plusieurs centaines de milliers de conversions, en majorité de femmes
sans lien avec des musulmans...qui font ce cheminement où elles trouvent la sérenité, avec moins d'attaches au matérialisme pour se consacrer aux aspects spirituels plus profonds pour trouver un sens a sa vie.

.

je ne suis pas une femme

oui j'en suis sur que c l'enseignement de l'islam

si certain se sentent bien dans l'islam tant mieu pour eux
mais ce ne fut pas mon cas ainsi que les nombreux temoignage que j'ecoute de personne qui ont quitté l'islam
 
le sujet est trop complexe il n'y a pas de reponse simple

exemple ca depend de quel type d'emotion et comment elle est manifesté

je ne suis meme pas sur de comprendre mes propres emotions

a la base j'etais une personne hypersensible donc ...
Je vais le dire autrement, est ce que ça t'arrive d'être triste pour quelqu'un ?
De voir des choses tristes aux informations et que ça te touche d'une manière ou d'une autre ?

Ou un jardin secret où tu y caches tes émotions et parfois une situation inopinée les font resurgir ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je vais le dire autrement, est ce que ça t'arrive d'être triste pour quelqu'un ?
De voir des choses tristes aux informations et que ça te touche d'une manière ou d'une autre ?

Ou un jardin secret où tu y caches tes émotions et parfois une situation inopinée les font resurgir ?

oui ca m arrive

conclusion je ne suis pas un psychopathe ?

en faite cela ne prouve rien c juste une histoire de conditionnement
exemple :
les musulmans pleure les palestinien
et les juif pleur les leurs
 
Dernière édition:
oui ca m arrive

conclusion je ne suis pas un psychopathe ?

en faite cela ne prouve rien c juste une histoire de conditionnement
exemple :
les arabo musulmans pleure les palestinien
et les juif pleur les leurs
Ça ne dit pas dans quel cas et de quelle manière !
Pour la suite, c'est trop réducteur et donne la prétention qu'on connait ce que les autres sont ou ne sont pas et ça c'est un de tes défauts qui me laisse supposer que tu n'as pas beaucoup d'interaction avec les autres et libre à toi de dire que je me trompe !

L'empathie c'est une part d'acquis dans l'enfance même si je suis persuadé par l'expérience qu'il y a une part d'innée ( pas forcément) et qu'en grandissant et aux aléas des expériences cette empathie peut se développer ou disparaître !
 
je ne suis pas une femme

oui j'en suis sur que c l'enseignement de l'islam

si certain se sentent bien dans l'islam tant mieu pour eux
mais ce ne fut pas mon cas ainsi que les nombreux temoignage que j'ecoute de personne qui ont quitté l'islam


Comparé aux centaines de milliers d'occidentaux femmes et hommes qui y entrent trouvant leur équilibre, leur conscience, leur spiritualité, ne mettant plus le matérialisme comme but suprême au bonheur...

De l'Europe au Brésil en passant par les USA.

Pour le reste si l'on a pas l'islam dans son coeur sincèrement...un rien, un prétexte peut provoquer le basculement...c'est clair.
Surtout si l'on côtoie des mauvais génies dans son entourage, qui vous soufflent dans l'oreille des conseils pas très bénefiques pour ton salut.

.

.

.
.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je n'ai pas de religion
j
Si t'as pas de religion alors évite de poster dans ISLAM et poste dans autres religions ou général....laisse la section islam pour les musulmans! je ne comprendrais jamais les islamophobes venir poster dans une section qui les concerne pas!!!!
 
Si t'as pas de religion alors évite de poster dans ISLAM et poste dans autres religions ou général....laisse la section islam pour les musulmans! je ne comprendrais jamais les islamophobes venir poster dans une section qui les concerne pas!!!!

Comme les sions qui laissent agoniser des bébés des couveuses.
A bannir de l'humanité.

.
 
je ne suis pas une femme

oui j'en suis sur que c l'enseignement de l'islam

si certain se sentent bien dans l'islam tant mieu pour eux
mais ce ne fut pas mon cas ainsi que les nombreux temoignage que j'ecoute de personne qui ont quitté l'islam

C'est clair qu'au départ tu n'avais pas l'islam dans le coeur. C'était juste un vernis qui demande de s'ecailler.
Donc déjà au départ c comme tu ne l'étais pas.
Résumé..tu ne quittes pas l'islam...c l'islam qui t'a quitté.
Game over.

.

.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ça ne dit pas dans quel cas et de quelle manière !
Pour la suite, c'est trop réducteur et donne la prétention qu'on connait ce que les autres sont ou ne sont pas et ça c'est un de tes défauts qui me laisse supposer que tu n'as pas beaucoup d'interaction avec les autres et libre à toi de dire que je me trompe !

L'empathie c'est une part d'acquis dans l'enfance même si je suis persuadé par l'expérience qu'il y a une part d'innée ( pas forcément) et qu'en grandissant et aux aléas des expériences cette empathie peut se développer ou disparaître !

un autiste a t'il de l'empathie ?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
oui ca m arrive

conclusion je ne suis pas un psychopathe ?

en faite cela ne prouve rien c juste une histoire de conditionnement
exemple :
les musulmans pleure les palestinien
et les juif pleur les leurs

salam,

les humains pleurent les humains

je suis muslim je pleure les juifs et les musulmans, les enfants...

tu l'as bien dit, il y a un conditionnement donc un biais qui fait que cela ne peut pas être une règle

l'empathie c'est l'empathie, elle n'a pas à être conditionnée, c'est comme l'amour...

s'il y a du conditionnement, de la sélectivité, alors il y a hypocrisie

(@typo tu n'es pas vis par ce message, ni personne d'autre d'ailleurs)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Comparé aux centaines de milliers d'occidentaux femmes et hommes qui y entrent trouvant leur équilibre, leur conscience, leur spiritualité, ne mettant plus le matérialisme comme but suprême au bonheur...

De l'Europe au Brésil en passant par les USA.

Pour le reste si l'on a pas l'islam dans son coeur sincèrement...un rien, un prétexte peut provoquer le basculement...c'est clair.
Surtout si l'on côtoie des mauvais génies dans son entourage, qui vous soufflent dans l'oreille des conseils pas très bénefiques pour ton salut.

.

.

.
.

pareille pour le yoga et d'autre philosophie

l'islam est la cause de beaucoup de mal dans le monde
combien de victime de la violence faite au nom de l'islam ?

mes mauvais genies etait les musulmans que je freqenté ...

regarde l'etat des pays musulmans beaucoup de musulman viennent en occident et s'y sentent trés bien
meme les musulmans preferent resté en occident que retourné dans les pays musulmans
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Si t'as pas de religion alors évite de poster dans ISLAM et poste dans autres religions ou général....laisse la section islam pour les musulmans! je ne comprendrais jamais les islamophobes venir poster dans une section qui les concerne pas!!!!


pourquoi l'islam et les musulmans s'occupent des religions et de la vie des autre personne ?
si l'islam ne serait pas venu me cherché moi et ma famille je ne serai pas entrain d'en parlé
l'islam m'a concerné toute ma vie donc oui l'islam me concerne
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
pareille pour le yoga et d'autre philosophie

l'islam est la cause de beaucoup de mal dans le monde
combien de victime de la violence faite au nom de l'islam ?

mes mauvais genies etait les musulmans que je freqenté ...

regarde l'etat des pays musulmans beaucoup de musulman viennent en occident et s'y sentent trés bien
meme les musulmans preferent resté en occident que retourné dans les pays musulmans

jusqu'à preuve du contraire ce sont les religieux, dogmes, interprétations, ... de l'islam qui ont ces effets...
comme pour le christianisme ou le judaïsme d'ailleurs


l'état des pays musulmans sont du fait des politiques (intérieurs et extérieurs) humains
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est clair qu'au départ tu n'avais pas l'islam dans le coeur. C'était juste un vernis qui demande de s'ecailler.
Donc déjà au départ c comme tu ne l'étais pas.
Résumé..tu ne quittes pas l'islam...c l'islam qui t'a quitté.
Game over.

.

.

tu essaie de te rassuré ?

c toujours la meme rangaine musulmane avec ceux qui quitte l'islam
mais si tu remarque on entre en islam s'en rien connaitre
puis c avec le temps plus on etudie plus on decouvre que cette religion l'islam n'est qu'un vernis qui cache enorment de mensonge et de tromperie

pour parlé concretement et avec des arguments
si tu veux vraiment debattre avec moi de la veracité de l'islam
je t'invite a visité le lien suivant tu comprendra pourquoi l'islam est une faisse religion


la principal preuve est que ce n'est pas a moi de prouver que le coran est divin
la preuve incombe a celui qui pretend etre un messager
surtout qu'entre nous et celui qui pretend etre un messager plus de 1400 ans nous separe
donc encore faudrait il prouver qu'il existe

si l'on doit croire et verifier tout ce que des inconnus racontent l'on en finirai pas ...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
C'est clair qu'au départ tu n'avais pas l'islam dans le coeur. C'était juste un vernis qui demande de s'ecailler.
Donc déjà au départ c comme tu ne l'étais pas.
Résumé..tu ne quittes pas l'islam...c l'islam qui t'a quitté.
Game over.

.

.


ça me rappelle l'histoire d'un gars qui a envoyé balader un aveugle (au sens d'égaré) et ce gars s'est fait reprendre par le Grand Sage


je ne suis rien, je préviens, mais est ce que ce n'est pas Lui (Celui avec un grand C à Celui et un grand L à Lui) qui décide qui est muslim qui ne l'est pas?

la morale concernant l'aveugle (au sens d'égaré) c'était justement que c'était peut-être quelqu'un qui pouvait être ramené dans le droit chemin (l'un des signes c'est qu'il se trouvait là et pas ailleurs...)

abu soufian, le pire ennemi du nabi, n'a t il pas fini muslim?

islam signifierait soumission
on a comme exemple le soleil, la lune...
tout est soumis au Créateur, c'est un fait... animaux, choses, tout... tout est soumis aux Lois du Créateur, me trompe je?

la différence avec le reste de la création, c'est que l'homme, fort de son libre arbitre (octroyé par Le Grand Sage) a la capacité/possibilité d'être dans le déni et l'orgueil
donc à un moment, il faut qu'il reconnaisse qu'il est soumis au Créateur et à Lui seul, pas à l'argent, pas à une addiction, pas à un club de foot ou à un gouvernement, ...
qu'il se dise à un moment أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ avec sincérité dans son cœur, qu'il s'en rende compte, qu'il devienne humble...

au final, à la fin, finalement, akhir, l'Arbitre et le Juge.... c'est Lui
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
les autiste n'ont pas et ne comprenne pas certain codes sociaux et expression facial
donc ils sont en decalage avec le ressenti des gens

oui je sais :)

et y a différents degrés

ils sont en décalage par rapport aux codes sociaux comme tu le dis

ils ont cependant un univers interne... c'est la communication et l’interaction avec le monde extérieur avec ses codes qui sont perturbés

c'est comme traiter un gaucher en lui filant une paire de ciseaux pour droitier et en lui disant t'as pas le droit d'être gaucher (ce droit d'être gaucher lui ayant été octroyé par le Grand Sage)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ma nièce oui !

les autiste par definition n'ont pas d'empathie car il ne comprennes pas les emotions des autre
car il ne comprennen pas tout les subitilité du langage verbal et non verbal et les code sociaux
donc ce que tu appel empathie c autre chose

pareille un psychopathe en general comprenne trés bien toute les subtilité des emotions des autres
d'ailleur beaucoup d'entre eux reussissent dans le monde des affaire et en politique car il sont trés doué en intteraction social et en manipulation
 
les autiste par definition n'ont pas d'empathie car il ne comprennes pas les emotions des autre
car il ne comprennen pas tout les subitilité du langage verbal et non verbal et les code sociaux
donc ce que tu appel empathie c autre chose

pareille un psychopathe en general comprenne trés bien toute les subtilité des emotions des autres
d'ailleur beaucoup d'entre eux reussissent dans le monde des affaire et en politique car il sont trés doué en intteraction social et en manipulation
J'ai l'impression que tu comprends mal le sujet, je te rappelle que je travaille depuis 10 ans au contact d'enfants présentant divers troubles et handicap, j'ai également suivi une formation ABA et passe mes vacances avec ma nièce autiste qui me permet de faire chaque année une immersion.
Avoir des difficultés sur l'empathie ou une manière différente de l'exprimer est différent que de dire par définition, un autiste n'en a pas, tu te projettes trop !
Ma nièce a de l'empathie comme elle a une capacité à évoluer et s'intégrer petit à petit...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
les autiste par definition n'ont pas d'empathie car il ne comprennes pas les emotions des autre
car il ne comprennen pas tout les subitilité du langage verbal et non verbal et les code sociaux
donc ce que tu appel empathie c autre chose

pareille un psychopathe en general comprenne trés bien toute les subtilité des emotions des autres
d'ailleur beaucoup d'entre eux reussissent dans le monde des affaire et en politique car il sont trés doué en atteraction social et en manipulation

c'est 2 choses très différentes

c'est pas parce qu'il n'y a pas de compréhension des émotions de l'autre qu'il n'y a pas d'empathie

empathie tu "ressens" l'émotion de l'autre ça ne veut pas dire tu réagis comme l'autre

les autistes ressentent les émotions, les zones du cerveau sont actives
il y a quelques années, une mère s'est battue pour trouver un médecin prêt à chercher une solution pour son fils atteint d'autisme... elle a galéré mais en a trouvé un... ils ont traité l'enfant par rapport au microbiote et ont pu observer une régression de l'autisme, cependant le microbiote s'est "adapté" au traitement est l'autisme est revenu...
il y a peut-être un dérèglement hormonale dans l'affaire

un psychopathe ressent la colère, la rancoeur, la frustraton, ... mais on a pu observer qu'il y avait des zones du cerveau qui étaient éteintes, les émotions sont centrées sur lui, il n'y a pas d'empathie, l'autre n'est pas considéré (juste pour arriver à des fins)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
J'ai l'impression que tu comprends mal le sujet, je te rappelle que je travaille depuis 10 ans au contact d'enfants présentant divers troubles et handicap, j'ai également suivi une formation ABA et passe mes vacances avec ma nièce autiste qui me permet de faire chaque année une immersion.
Avoir des difficultés sur l'empathie ou une manière différente de l'exprimer est différent que de dire par définition, un autiste n'en a pas, tu te projettes trop !
Ma nièce a de l'empathie comme elle a une capacité à évoluer et s'intégrer petit à petit...

tu te contredit c pour cela que je t'avais demandé de definir ce que tu entend par empathie
car il y a beaucoup de mal entendu sur ce mot
tu m'as dit que l'empathie est de comprendre les emotions de l'autre
donc non l'autiste ne comprend pas les emotions des autre
donc il n'a pas d'empathie = de compehension des emotion des autres

si tu par de ce principe tout le monde a des difficulté d'empathie
donc comme differencié l'autiste des autre gens normaux
donc non l'autiste a un reele manque neurologique il doit developpé des strategie de contournement pour compensé ce manque
voir les simulé c comme une personne qui apprendrai une langue etrangere

c les 2 caracterique principal de l'autiste
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
tu te contredit c pour cela que je t'avais demandé de definir ce que tu entend par empathie
car il y a beaucoup de mal entendu sur ce mot
tu m'as dit que l'empathie est de comprendre les emotions de l'autre
donc non l'autiste ne comprend pas les emotions des autre
donc il n'a pas d'empathie = de compehension des emotion des autres

si tu par de ce principe tout le monde a des difficulté d'empathie
donc comme differencié l'autiste des autre gens normaux
donc non l'autiste a un reele manque neurologique il doit developpé des strategie de contournement pour compensé ce manque

c les 2 caracterique principal de l'autiste

les DSM sont revus et corrigés en fonction des avancées de la recherche et de la compréhension des phénomènes observés

de plus c'est un consensus de gens... une normalisation (mise en place de normes)

je te rejoins, c'est pas une question de compréhension

en fonction du degré d'atteinte, un autiste peut ressentir l'émotion de l'autre, ce qu'il en fait c'est autre chose
 
Haut